Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

ASR et Amirm

Citation de Fledermaus le 17 décembre 2021, 14:12

Pour info cher Bill, en plus des essais réalisés bénévolement ASR c'est aussi un forum très fréquenté où les fabricants interviennent régulièrement pour échanger ou pour discuter des résultats, et chacun peut y faire part librement de ses impressions subjectives.

c'est bizarre que tu ne captes pas les différences.. il y a plein de forums et cela n'a rien à voir avec les tests ASR qui sont menés en solo (sans contrôles, c'est pas très crédible) et que sur les mesures (pas très crédibles pour de l'audio)
bref, c'est l'inverse de Stereophile ou il y a 3 approches "compétitives" (écoutes + mesures + droit de réponse)

Citation de Fledermaus le 17 décembre 2021, 14:12

En jaune Stereophile, en bleu ASR : 3 fois plus de visites, 2 fois plus de temps passé et de pages vues par visite sur 6 mois, ce n'est pas un accident statistique.

ASR, c'est un site sur le net, pas plus..
Stereophile, c'est avant tout un magazine papier (ou électronique), pas un forum ou très accessoirement 
tu compares des pommes et des poires

Tout à fait, bien sûr, absolument.

Bon week-end Bill ????

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Tiens, voilà une mise en œuvre d'un module Hypex faite comme il faut, ce qui ne va pas de soi d'après quelques démontages précédents...

Ça c'est du boulot, bien joué @Fr3d !

Fr3d a réagi à ce message.
Fr3d
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 18 décembre 2021, 12:17

Tiens, voilà une mise en œuvre d'un module Hypex faite comme il faut, ce qui ne va pas de soi d'après quelques démontages précédents...

encore une fois, le test de ASR ne veut rien dire ou plutôt il se limite à des mesures (et pas plus) : "I could not find any weakness in its performance no matter which way I measured it -- a sign of excellent engineering."
a-t-il seulement branché cet ampli sur un préamplificateur et des hp ?? (il n'en dit rien), encore une fois, il se limite à un exercice solitaire de mesures sans contrôles ni écoutes

la seule bonne nouvelle, c'est que cela va faire de la publicité gratuite pour BoXem (mais dommage qu'il se soit limité à un modèle Hypex nCore de BoXem)

Bonne année les aminches, partant de ça, ça ne peut qu'aller en s'améliorant : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/totaldac-usb-cable-filter-teardown.29564/

Mais tu surveilles toutes les mesures d'ASR comme le lait sur le feu ! 🙂

Bon, croire qu'un câble USB fera une différence colossale, qui plus est à la mesure, fait partie des légendes audiophiles habituelles. Mais ASR aime bien enfoncer son clou sur ce type de sujet, car ça aide son business de "défenseur contre l'idiophilie chronique" et peut contribuer à faire croire que ce qu'il fait est magnifique et totalement objectif, bien entendu...

Je reste très sceptique sur l'intérêt des conclusions d'ASR suite à leurs mesures, car son business model n'est pas très différent de celui des tabloïds anglais.

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Amener des gens intelligents à payer des centaines d'euros pour un truc inutile et qui en vaudrait 25 s'il était bien fait, c'est surtout ça qui est fascinant...

Sinon à propos du "business model" d'ASR, chacun est libre d'avoir son jugement !

jcmpg a réagi à ce message.
jcmpg

Bien sûr que chacun est libre de penser ce qu’il veut d’Amirm et d’ASR !

On est encore en démocratie ici 🙂

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Fledermaus le 3 janvier 2022, 10:14

Amener des gens intelligents à payer des centaines d'euros pour un truc inutile et qui en vaudrait 25 s'il était bien fait, c'est surtout ça qui est fascinant...

Sinon à propos du "business model" d'ASR, chacun est libre d'avoir son jugement !

note que à voir l'installation HiFi personnelle de ASR, c'est aussi beaucoup d'argent inutile avec des beaux boîtiers en alu façon bling bling.. cela ne ressemble pas à un achat rationnel !! que veut-il prouver ??  comme tu le dis si bien : "c'est surtout ça qui est fascinant..."

ASR, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire, comme disait...... mais le fait qu'il ait une install perso que l'on pourrait qualifier d'audiophile et à l'encontre de "l'ampli à 25 € qui enterre les autres 10 x plus chers" (Mark Levinson, Revel, même un magnéto à bandes,...) montre qu'il n'écoute pas qu'avec un oscilloscope mais avec des oreilles.

Ne serait-ce pas un peu réducteur de penser qu'un CR pourrait être transparent et non influencé par son reviewer, sa sensibilité ou ce qu'il veut dire (sans parler parfois des pages de pub achetés dans les revues)? C'est un peu comme regarder Barry Lindon (au hasard, les scènes à la bougie ) via un décodeur tnt sur un écran lcd Samsung d'il y a 10 ans (pour être très gentil) et penser que les couleurs sont celles qu'a voulu Kubrick, évidemment qu'il y a des filtres (voir des prismes dans le cas des écrans samsung... 😆 ) l'idée étant de voir à travers plutôt que penser que de confondre le prisme et l'objet observé.

Il y a pour moi une évidence au fait que ce que nous sommes  transpire dans tout ce que nous formulons, et c'est clairement mon biais pour percevoir ce qui est dit (ou en tout cas me faire une idée référencée pour soi, qu'elle soit juste ou pas en valeur absolu, ce dont on se tape le coquillard avec un tibia de crevette). J'arrive à "comprendre" ce qui est dit en apprenant des personnes que je lis/écoute et en mettant en balance ce qu'elles disent, ce qu'elles ont dit et le tout en déduisant naturellement en comparant ça avec ce que j'ai pu percevoir ou qui est recoupé avec d'autres tests, d'autres angles ailleurs... bref on apprend à décoder. Et c'est pas bibi, c'est le cerveau qui marche par comparaison. 

Donc quand je lis que l'on peut déterminer comment sonne quelque chose avec des courbes, qu'il y a des choses utiles ou inutiles, rationnelles ou pas, j'écoute poliment, en me disant, tiens, une vitesse de passage en courbe détermine-t-elle la sensation ressentie au volant d'une voiture? Et puis je réalise que ce n'est pas la performance  ou la rationalité supposée qui m'intéresse, mais bien l'expérience engendrée, vécue grâce à X ou Y pour Mr ou Mme.....

Donc ça ne me dérange pas qu'on puisse trouver un autre maillage/faisceaux d'infos (et quand elles sont uniquement technique, qui ne me donne qu'une très vague idée) pour arriver à se faire une idée, mais il doit être clair que ce réseau est tout aussi discutable par ailleurs, et c'est là où la force des constructions perso entre en jeu et fait la différence entre ceux avec qui on peut être d'accord ou pas sur le fond mais échanger, et ceux qui ont plus structurellement plus besoin de valider leurs propres conceptions que d'échanger. 

La possibilité qu'Amirm vive une forme de "double standard", entre son système perso et ses affirmations, peut donner un éclairage sur ce qu'il dit et la façon dont il peut présenter sa réalité, donc c'est une donnée supplémentaire. Mais est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il enlève le mot review de son site et dise juste mesure? 

Bref, je crois que je vais ouvrir un fil de blah blah sur les perceptions... la dernière info que j'ai eu sur l'audition était que dans l'utérus on entend aussi par la peau par exemple...  donc il y a tellement de strates et de façons d'entendre (mécaniquement...) Moi par exemple, j'ai une audition officiellement corrigée par mon cerveau (en gros mettez la paume de votre main sur votre oreille droite et mettez-vous devant votre système pour mesurer la reconstruction que mes lobes mous doivent opérer) donc j'ai conscience que mon audition est unique, et je me rends compte que j'entends des choses très différentes depuis cette correction... meilleure isolation/séparation de certains instruments, mais image stereo en vrac et ainsi de suite etc. Donc il ne me viendrait plus à l'idée d'être catégorique sur ce qui s'entend et de dire. Mais j'essaierai d'aligner quelques mots à un autre moment. 😉 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Hello

J'attends avec impatience ton post sur la perception...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Tiens, un petit processeur de chez MiniDSP qui de base (ADC / DAC) a l'air de bien marcher, pas vraiment idée des modules DSP proprement dits mais pour un petit filtrage actif/égalisation maison ça devrait le faire : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/minidsp-flex-review-audio-dsp.30804/

Intéressant.

Etrange que deux produits du même fabricant aient des mesures faisant le grand écart...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bah faut croire qu'en audionumérique, comme en informatique, photo numérique ou téléphones mobiles, ça évolue plus vite qu'en analogique - et que du coup l'obsolescence arrive aussi plus vite, d'où l'intérêt d'avoir un matos évolutif et upgradable 😉

Citation de ThierryNK le 11 février 2022, 14:58

Intéressant.

Etrange que deux produits du même fabricant aient des mesures faisant le grand écart...

soit le fabricant n'est pas sérieux/constant ?
soit les mesures ne tiennent pas la route ?

Citation de BouletBill le 11 février 2022, 17:54
Citation de ThierryNK le 11 février 2022, 14:58

Intéressant.

soit le fabricant n'est pas sérieux/constant ?
soit les mesures ne tiennent pas la route ?

Soit ils ont changé la plupart des chips, AD, DAC et DSP.

Je pèse 17 kg, coûte 5-6000 brouzoufs, au mieux je sers à rien et au pire j'ajoute un peu de bruit de fond, qui suis-je ?....

Réponse :mrgreen: 

Eh oui, pourquoi tu crois que ça se vend ?

Et ça s'explique, c'est imparable, et on est tous sujets à ça parce qu'on est tous humains - pour citer Amir, gras dans le texte rajouté par moi :

Why Owners Report Better Fidelity
There are countless people who buy these products and swear by them. How is that possible seeing that measurements don't remotely back them? Simple: improper testing. P12 is inserted in the system, listener pays more attention and now has a different impression of music. He hears more detail, more air, etc. He then decided that the theory of the power regen is proven. When taking it out of the system, expectation is that it will sound worse and it will. This is all part of being human.

A proper test would involve doing the above test blind. With analog devices like headphone amp, you should be able to move the power cable quickly between AC mains and P12 without the playback system needing initialization. Have someone do this type of quick switching (or slow if you like) and see if you can get > 8 answers right out of 10. If you do, then we have statistically significant results. Otherwise there is no there, there.

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Personne ne pose la question de l'introduction d'un dispositif de division de tension dans la boucle de mesures?

This is tricky business as we are talking 120 RMS volts (peak about 170 volts). This would damage the input stage of many measurement devices. Fortunately I have a differential AC probe (helps with not picking up stray signals/noise) that also has a 100:1 divider. This brings the voltage way down allowing me to use my Audio Precision analyzer with its full resolution to analyze AC power.

Le "Science" de ASR....

Sur le fond, chez PS Audio, il n'y a que le P20 dont j'ai entendu des effets "positifs", tous les autres, dégradations.

Bises