Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

8h arrivée, paperasserie et règlement des honoraires.

8h30 contrôles tension, sat, etc  

9h déguisement

9h15 descente au « pré bloc ». Pose d’une perfusion puis anesthésie. Anesthésie Walant, locale, juste à la base du doigt. Pas le bras entier et pas de garrot. 

Sensations très étranges de ne plus rien sentir mais de garder la mobilité complète des doigts, y compris pendant l’opération. 

2 injections à la base du doigt, ça fait très très très mal mais c’est juste l’introduction de l’aiguille, c’est bref.

9h45 bloc
Betadine à flots sur le bras et la main. 
Champ stérile séparateur, je ne verrai pas l’opération, dommage.

10h ça commence. 10h10 je suggère au chirurgien de me faire une belle cicatrice. Il répond que c’est terminé.

10h30 je me rhabille en civil, on me sert un petit dej, un kiné passe, je peux tout faire, bouger les doigts au max,  sauf porter des trucs lourds, pas de piano avant l’ablation  des fils  

11h je suis dans le taxi

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Pas d'alibi entre 10h10 et 10h30?

Alors on recommence depuis le début. 

Nom, prénom, date de naissance...

PCO a réagi à ce message.
PCO
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Débranchement de la perf, du monitoring et du champ. Passage  en mode bipède, retour à ma chambre de passage. 

Sinon, oui, j’ai dû décliner nom, prénom et date de naissance toutes les 5 minutes. Je me suis retenu de ne pas répondre, Bond, James Bond. 

PCO
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Dans les Starbucks en Asie, où on écrit le nom du consommateur sur le gobelet, je m'appelle Peter. Parce que Dominique, c'est absolument ingérable à épeler sans avoir à le répéter 10 fois.

Un grand merci à celui qui était devant moi un jour de stress et qui m'a donné cette idée…

Bon rétablissement !

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Pareil pour les analyses d’urine en médecine du travail. 

Bonne convalescence, le bonheur arrive à grands pas!

Hello

Merci à tous pour vos messages. 

Il n’y a pas de convalescence à proprement parler. La mobilité est retrouvée et vérifiée PENDANT l’opération. 

Un kiné est passé tout de suite après l’opération pour me redire qu’il fallait bouger les doigts au maximum mais de juste éviter les déménagements (sic). 

Douleur assez faible le lendemain et presque plus rien aujourd’hui. 

Ablation des fils d’ici 10 jours. Pas de piano main droite d’ici là. Mais je bosse la main gauche de opus 10 numéro 12 de Chopin

Clinique Drouot-Remuzat très bien organisée, flux tendu depuis mon entrée/paperasse, jusqu’à mon départ en taxi, en passant par accompagnateur pour les déplacements, anesthésiste en dehors du bloc, kiné, petit dej et sortie. 3 heures montre en main. Elon est peut-être passé par là.

3 anesthésies en parallèle pour alimenter 4 blocs. À côté de moi, un gamin de 18 ans, costaud. Je lui demande ce qu’il a. Ligaments croisés.  Football? Non, rugby. L’anesthésiste vient lui expliquer qu’il a une anesthésie locale pour les douleurs post opératoires et qu’il aura une anesthésie générale au bloc.  

Coup de fil de la clinique hier pour vérifier si tout était OK. Et de l’assistante du chirurgien pour vérifier que j’avais bien pris rendez-vous avec une infirmière pour refaire le pansement tous les 2 jours. J’en ai trouvée une très jolie…

Bon, dépassements d’honoraires, même si raisonnables (500€ le chirurgien, 250€ l’anesthésiste, 100€ la clinique). Cela va m’être remboursé partiellement par ma mutuelle. L’égalité pour les soins, comme pour l’instruction, reste assez théorique. 

Pour la douche, j’ai trouvé ça qui est très bien. 

https://amzn.eu/d/bkgr1C5

Voilà un CR un peu différent des DAC/amplis/enceintes/accoustique. 

Ah oui, les canadiens appellent ça un « doigt gâchette ». 

La photo de l'infirmière ? 

Ce teasing est insupportable

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK

Tu as viré ta cuti?

Et non !

J'ai toujours été très sensible à l'esthétisme, et j'ai également abondement pratiqué sans aucune retenue toutes les disciplines que la morale ne réprouve pas.

Mais on s'éloigne dangereusement du fil initial...

Sans doute ablation des fils plus tôt que les 10 jours prévus vu la vitesse de cicatrisation sur 48h.

Va pas nous faire le coup du 2eme principe de la thermodynamique. 

On a déjà donné avec mon ampli. 

Et puis si l'infirmière est jolie !

ThierryNK

Moi j’ai compris qu’il allait chopiner ou plutôt choper l’infirmière avec la main gauche pendant qu’elle s’occuperait de sa main droite, titillé par le fait d’avoir retrouvé de la mobilité malgré son âge… j’ai rien compris?

ThierryNK
Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Il y a 3 infirmières au cabinet qui s’occupe de moi…

Sarko aimait bien les bulgares. 

Je les soupçonne toutes d'être polonaises, l'une pleine de fantaisie, l'autre plus militaire, mais toute héroïques

Bonsoir

Si tu ne souffres plus c'est déjà un bon point de gagné. Le deuxième est que tu auras dorénavant une bonne excuse pour les fausses notes...

Allez, un peu de musique et de cassage.  

Trifonov, remarquable dans Rach est à chier/dégueuler dans TOUS  ses Chopin que j’ai pu écouter. 

Il semble sur la même voie que Lang Lang. Au départ une certaine originalité et un vrai talent, et il finit par être une caricature exponentielle au fil du temps de lui même.

https://www.instagram.com/reel/DHQujRBowhF/?igsh=Y2J4a25ubm40bzg2

https://www.instagram.com/reel/DG_Nv3Lo5Z_/?igsh=MXVrbHphNW44cTBkeQ==

Essaie en sans fil. Ethernet nous joue parfois des tours. 

Nooon pas aujourd'hui

Je me demande si l'influence de ceux qui migrent aux USA ne leurs tourne pas un peu la tête. Et c'est bien dommage...

Je crois à qq chose de beaucoup plus simple. 

Quand Trifonov a voulu jouer « trop tôt » Rach 3 son prof lui a dit que ce serait sans lui (c’est dans une interview). 

Il a juste arrêter de bosser, pas le piano où sa maîtrise est exceptionnelle, mais la musique. Il n’a plus personne pour lui botter le cul et comme les contrats de concerts pleuvent. 

Il n’a été que troisième au concours Chopin, et celui qui a gagné en 2021, Bruce Liu, avec un concours exceptionnel (mais avec des profs autour de lui) fait de la merde quand il n’est pas « surveillé » , comme les trilles type sonnerie de téléphone dans ce nocturne, et un chant égrené sans aucun liant, nocturne que j’ai l’indécence de penser interpréter mieux que lui. 

PCO
Citation de ThierryNK le 20 mars 2025, 13:18

Il y a 3 infirmières au cabinet qui s’occupe de moi…

Fais gaffe a ton dos, dans les cabinets c'est pas très confortable a ton age

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris