Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Citation de ThierryNK le 21 mars 2025, 12:37
nocturne que j’ai l’indécence de penser interpréter mieux que lui

Je préfère aussi

et le rendu sonore n'est pas en reste

Merci pour ce beau moment partagé, Thierry 

Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

https://audiomaboules.fr/forum/topic/chopin-etude-opus-10-n12-revolutionnaire/

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

salut Thierry

je découvre (je ne passe pas assez souvent ici) que tu viens de faire un passage à l’hosto … ne pas abuser de ces lieux sauf pour les sympathiques infirmieres n’est ce pas

je te souhaite un bon rétablissement

Salut @vincent

Merci!

Et si tu allais faire un tour sur le fil de la Révolutionnaire donné plus haut. 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Juste un petit débat. 

Bises

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

J-2 ou tu as fait les eaux avant terme?

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Ablation des fils toujours prévue vendredi. 

Mais si tu suis le fil de la Révolutionnaire de Chopin…

filidan-pda0 and PCO have reacted to this post.
filidan-pda0PCO

Presque tout beau tout neuf

PCO and Fledermaus have reacted to this post.
PCOFledermaus

Hello

Je suis vraiment content pour toi...

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK

Bon moi je veux bien, le doigt, l'opération et tout et tout.

Le Rach 3 pour Noel 2025 ?

Dans ce monde où tout s'accélère, possible ?

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

et je n’ai pas d’orchestre sous la main

Mac Arthur a réagi à ce message.
Mac Arthur

Plus sérieusement…

Les mains de Rachmaninov et de Liszt pouvaient plaquer un accord do-sol, une octave et demie et cela apparaît dans leur écriture. 

De mon côté, do-ré est le maximum, octave + 1 note. 

Pour moi, il est indispensable de faire qq « arrangements » plus ou moins faisables et plus ou moins audibles. 

Ensuite la complexité/richesse de l’écriture demande un temps énorme de déchiffrage et pour doigter (quels doigts utiliser, 50 ans plus tard il m’arrive de changer les doigtés dans Bach, Mozart, Beethoven et Chopin). 

Enfin, travailler des concertos sans orchestre est très frustrant. Il a existé une collection « Music minus One) des enregistrements moins un instrument. Je m’en suis servi pour les concertos de Mozart, les 3 et 4 de Beethoven, les quatuors avec piano de Mozart, tous ceux là sont excellents. Mais par exemple le concerto de Schuman est une calamité en terme de prise de son, avec des passages enregistrés depuis le café de l’autre coté de la rue. 

J’ai enregistré un mouvement de concerto de Mozart, avec orchestre au casque, un Zoom H4N 4 pistes et l’obligation d’avaler un métronome pour être synchro avec l’orchestre, puis un peu de mix-mastering avec Garage Band.  Une épreuve physique plus que musicale. Mais c’était pour les 80 ans de mon papa. Déjà posté je crois sur ce forum:

Tout ça mis bout à bout me barre la route des 4 concertos de Rach ou le premier de Tchaikovsky  

J’avais joué ce prélude que je vais peut-être reprendre:

Et j’ai bien envie de travailler celui-là:

Content pour toi Thierry, le beau piano

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones

Hello les fous

J'ai (re)trouvé une prof de piano. J'en ai évidemment besoin, naturellement regard et écoute, mais aussi mise en place de "routines contraignantes de technique". Spontanément, j'ai du mal...

J'ai abandonné la précédente prof  il y a qq années, ça ne collait pas.

Il s'agit de Julie Anna Zappala, concertiste et compositrice, qui se trouve habiter St Maur, as my pomme.

J'attends vos railleries avec impatience parce qu'elle est, en plus, très jolie...

J'ai bossé cette sacrée Révolutionnaire, cela a avancé, mais il manque quelques siècles de travail, de précision, de finesse, et il y a encore qq passages 👿 

Bon choix !

Et maintenant, au boulot - rigueur et discipline... 🎶😥🎶

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 28 mars 2025, 20:57

Hello Thierry, comment fais tu pour garder ces doigts écartés ? Tu es un Vulcain ?  

Citation de ThierryNK le 7 avril 2025, 18:48

Hello les fous

J'ai (re)trouvé une prof de piano. J'en ai évidemment besoin, naturellement regard et écoute, mais aussi mise en place de "routines contraignantes de technique". Spontanément, j'ai du mal...

J'ai abandonné la précédente prof  il y a qq années, ça ne collait pas.

Il s'agit de Julie Anna Zappala, concertiste et compositrice, qui se trouve habiter St Maur, as my pomme.

J'attends vos railleries avec impatience parce qu'elle est, en plus, très jolie...

J'ai bossé cette sacrée Révolutionnaire, cela a avancé, mais il manque quelques siècles de travail, de précision, de finesse, et il y a encore qq passages 👿 

Elle est beaucoup trop jeune....

Jaloux!!

Pour Vulcain, je ne sais pas. Cette position ne me pose pas problème. Dominique arrive à séparer l’auriculaire du reste de la main, pas moi. 

Auriculaire et annulaire partagent un tendon. Essaie de bouger l’auriculaire sans que l’annulaire ne bouge lui aussi : impossible.