Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Voici une orientation qui me surprend également et je suis impatient de connaître la genèse de cette décision 

Bonne journée 

Dominique 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - Préampli TOPPING A70Pro DAC PS AUDIO DirectStream - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Salut les fous

En fait la genèse a déjà été exposée ici:

https://audiomaboules.fr/forum/topic/magico/

J’ai déjà trouvé les S3 Mk2 meilleures que mes Vivid G2S2, mais peut être pas au point de me lancer dans une opération vente/achat.

En termes d’€ j’ai d’ailleurs peut être loupé une sacrée bonne affaire, parce qu’elles étaient en vente à un prix oulala et que je sais maintenant que leur positionnement dans ma pièce était très (très) loin de l’optimal. 

Mais @filidan-pda0 a pourtant craqué en 3 heures d’écoute et ses Kii sont aujourd’hui en Italie. Il racontera peut-être sa propre nouvelle aventure sur son fil puisqu’il a aujourd’hui MSB/Benchmarks/Magico S3 Mk2 et de très très nettes améliorations acoustiques. 

Et puis nous sommes allés ensemble écouter les S3 2023, et on a pris tous les 2 dans la tronche, la meilleure écoute jamais faite, regards hagards, mâchoire décrochée et bras par terre. 
Seules les Magico M7 sont un cran au dessus mais à 500 k€ la paire. 

J’ai mis en vente les G2 un peu partout, Audiomarkt compris. 

Présence Audio Conseil (importateur et vendeur Magico et MSB) en la personne de Guy Boselli, le boss, a vite compris que je ne signerai pas le bon de commande des S3 2023 (65 k€) sans avoir vendu les Vivid. 
On a alors signé un contrat d’achat des S3 2023 avec reprise des Vivid à un prix évidemment un peu inférieur à mon prix de vente en cours. 

Malgré un prix que j’estime super attractif pour les Vivid et 6 mois de parution des petites annonces, elles n’ont pas trouvé preneur. Plusieurs personnes sont passées chez moi, mais personne n’a donné suite.  Plusieurs allemands intéressés, un hollandais, mais pareil. Même pas reçu d’offre en dessous de mon prix  

Le 6 juin 2024, ça ne s’invente pas, les S3 2023 ont débarqué chez moi et les Vivid sont à présent en vente chez Présence. 

Pour ce qui est de raconter le pourquoi à l’audition, c’est franchement pas simple. Le point le plus surlecutant, c’est ça:

- disparition des enceintes: sur une majorité d’albums, si on cherche la source émissive du doigt, on ne pointe quasiment jamais un HP. Tout vient d’une image partant assez loin derrière les enceintes jusqu’à la face avant des enceintes. Évidemment, l’acoustique de la pièce joue un rôle majeur là dedans. 

Aussi furieux que cela paraisse, c’est la première fois qu’un trio, ou quatuor, y compris avec piano, ou les suites pour violoncelle de Bach me semblent plus réalistes que le…réel. 

Plusieurs de mes visiteurs sont repartis la tête à l’envers et avec la décision de commencer à économiser…

Bises

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci Thierry d'avoir pris le temps de laisser courir tes doigts sur le clavier !

Évidemment je suis encore à des années lumières de tout ça mais ça fait plaisir à lire à défaut d'écouter...

Pour ma part je sors de 4 mois de travaux (et 2 nouveaux hacks dont un AMD), on va pouvoir

remettre maintenant la hi-fi en priorité !

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Je ne suis pas trop surpris que les S3 soient parvenues à détrôner les Vivid. En revanche, que Philippe succombe également, m'étonne beaucoup, sachant combien il était attaché aux Kii. 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - Préampli TOPPING A70Pro DAC PS AUDIO DirectStream - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

C’est simple: l’écoute des S3 mkII + MSB Premier chez Thierry a activé une envie de changement typique de l’audiophile moyen 🙂

Les Kii sont de fantastiques enceintes et avec le MSB Premier en source dans la nouvelle pièce de Thierry c’était même assez magique, mais l’écoute de Magico est très convaincante…

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Ah oui, dans le tourbillon, j’ai aussi accueilli en dépôt vente les Kii de Philippe. 
Mais c’est Audiomarkt qui a permis leur départ vers l’Italie. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

« Petite » mise à jour 

DAC MSB Reference en remplacement du Premier trouvé d’occasion à bon prix.

Nouveaux fauteuils à très bon prix.  

Magico S3 2023 pas à bon prix 

Piano Steinway B211 en approche en remplacement du O180.  B211 l’un des meilleurs pianos au monde, si ce n’est le meilleur.
Opportunité extravagante, de 1995, mortaises et marteaux changés, un exemplaire particulièrement réussi (il n’y a pas 2 pianos, même d’un modèle identique, qui sonnent pareil et ont le même toucher), un prix très attractif et une excellente reprise de mon piano. Je l’ai fait expertiser. Il reste un polissage intégral à faire et livraison seconde quinzaine de septembre. 

Ce sera tout pour cette fois. 

Heureusement que la mise à jour n’a pas lieu tous les dix ans. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de Nico le 26 août 2024, 12:45

Heureusement que la mise à jour n’a pas lieu tous les dix ans. 

Là, ce serait plutôt Alt Ctrl Del 😉 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Bah, la pièce et les amplis n’ont pas changé 

Pas encore change pour les amplis 😉 

un bel Accuphase A80 pour changer des solutions alternatives non benchmarquees

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Pas assez puissant et classe A ça chauffe!!

Un piano plus grand, c’est un changement d’ampli….

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Je viens de relire ce post pour me remémorer les étapes de construction de la pièce. Ça ne me met pas vraiment en confiance quant à la possibilité d'intervention de Julien. Attendons.

Par contre, et c'est l'objet du post, je ne trouve nulle part une photo montrant le retour des Shadoks après leur éviction temporaire. J'ai loupé un truc ? 😉 

Les Shadocks montent la garde sur le rebord de la fenêtre à droite. 

PCO a réagi à ce message.
PCO

Bravo 

J'ai suivi ça chez les voisins. 😉

Juste pour info l'hébergeur imgbb.com fait de plus en plus souvent des siennes avec des carrés bleus. 

C'est moi ou eux ou autre?

J'utilise Imgur sur tous les forums où j'ai à poster, essentiellement des screenshots mais pas que, et jamais eu de problème. 

Merci !