Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Je me pose un peu ce genre de questions en ce moment vu la reprise en main de la réalisation de ma pièce dédiée, et j’ai l’impression que l’on ne raisonne pas de façon totalement cohérente sur le sujet en tant que néophytes, même si l’on recherche au fond tous la même chose: un rendu confortable qui laisse respirer la musique, or je pense que dans les écoutes que j’ai fait personnellement jusqu’à maintenant j’ai entendu soit trop de pièce pour avoir un confort et naturel de restitution donc un traitement incomplet, soit entendu trop de limites étouffantes sur les cotés, la hauteur et le fond de salle donc un traitement imparfait. 

En effet l’ambiance sonore de l’enregistrement est … dans l’enregistrement, et le but coté acoustique de pièce d’audiopathe est de rendre cette ambiance sonore du mieux possible, ce qui veut dire ne pas l’étouffer, la rétrécir, la confiner entre les enceintes, et il semble que le temps de réverbération en soi ne soit pas directement le souci, il serait plutot la conséquence des choix faits pour privilégier l’enregistrement sur la pièce d’écoute, et si ça sort trop étouffé à la fin, ce n’est pas que le RT est volontairement trop bas, c’est surtout qu’on a fait de la merde en terme de traitement, ou choisi la mauvaise personne pour s’en occuper, ou peut être qu’il y a trop de compromis en taille de pièce?