Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Passage de l'architecte. Il y a bien un pilier porteur qui supporte une poutre sur tout la largeur.

Voici ce que pourrait-être la pièce

Je vais avoir une première estimation du coût. Et je contacte @wakeup2 pour les premiers conseils de matériaux...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour

Il semblerait que tu aies un peu de chance, ce pilier n'est pas au milieu du champ sonore...Tu n'auras pas à reprendre par une poutre pour depla cer la portée ta salle étant déjà basse de plafond. Good news! Yapluka! 

Uniquement possible de faire 2 pièces de 20 m2. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de Oscar le 21 février 2023, 18:43

Cool ça !

Et pour les combles, il a dit quoi ?

T'as pas osé le faire monter à une échelle ?

Je ne suis pas assez vieux pour avoir besoin d'une échelle pour m'envoyer en l'air.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... J'ai un escalier

Ça avance...

Premier devis pour abattre la cloison, passer l'électricité par le plafond, refaire les plinthes, enduits et peintures: OK

Julien @wakup2 OK Il m'envoie ses préconisations de matériaux et de traitements lundi et rebouclage avec l'entrepreneur.

Banque OK, parce que je ne compte pas puiser dans les économies, mais prendre un prêt.

 

Le cauchemar de sortir les meubles, l'informatique, tout mon merdier et la Hifi des deux pièces commencent à se pointer. Le garage va être peu utilisable, parce que c'est le seul moyen de sortir les gravats...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Profites-en, c'est l'occasion ou jamais de faire un bon tri sélectif !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

T’as qu’à virer le pinard de la cave pour faire de la place, je peux te débarrasser du liquide quand je passerai pas de souci

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Ou tu viens avec un camionnette pour embarquer armoires et bureaux et une bonne dizaine de cartons de matériel et papiers photo...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Tu montes un petit barnum fermé dans ton terrain, le temps des travaux pour stocker tout ce qui ne craint pas trop.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Tu fais ça comment ?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/pergola-tonnelle-parasol-et-voile-ombrage/tonnelle/tente-de-reception-barnum-3x4-m-pavillon-blanc-bache-pe-epaisse-env-180-g-m2-impermeable-tente-de-jardin-85224813.html

Une bache au sol pour protéger de l’humidité, tu revends le truc à la fin des travaux sur le boncoin, et tu colle dedans tout ce qui prend de la place, gêne, ne craint pas grand chose, et tu réserves l’espace aux choses importantes dans tes autres pieces du sous sol.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Je crois qu'il va y avoir beaucoup de chose à la benne, des meubles à venir chercher pour 5 ou 10€ sur le bon coin, je vais pas m'emmxxx à démonter des bureaux et des armoires dont on ne va plus se servir  et les stocker "au cas où ". Et meubles gratuits pour les amis. Mais vu le merdier que j'ai vu dans ton garage et dans ton séjour @nico, j'ai des doutes en ce qui te concerne

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

 C’est clair.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

C’est sûr que pendant les travaux c’est pénible, mais comme l’a dit Fledermaus, c’est un bon moyen de faire du tri pour ne garder que le vraiment utile !

Bon courage !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

tu peux même organiser des mariages avec le barnum, faire des photos et rentabiliser ton investissement...elle est pas belle la vie!!

oui c'est le bordel pendant les travaux...mais après on oublie et on se demande comment on pouvait faire avant pour écouter LA musique

Bon courage

Citation de Oscar le 25 février 2023, 12:13
Citation de ThierryNK le 24 février 2023, 21:31

 stocker "au cas où ".

Rohh, ça s'est la plaie des précautions, surtout en maison.

Tu en parleras à Dominique...

 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

C'est comme ça que Thierry va se retrouver aux Emmaüs !

 

chez nous c'est les pots de fleurs intérieur/extérieur....partout partout partout

J'ai menacé...une partie a disparu ou peut-être rangée....j'enquête

Hello

J'ai mal à peu près partout ce soir après avoir fait de la place dans le garage et la buanderie pour le futur entreposage des enceintes et des bass traps, puis vidé une armoire et deux meubles, bazardé un meuble, déplacé l'armoire (merci glissdome) jusqu'au garage, et sorti 1 m3 d'emballages divers et variés à benner...

Avoir vu arriver sur les AudioMaboules @wakup2 et pu voir ses réalisations, est en fait une bénédiction. Merci à @tonton-flingueur

 

Voici sa proposition que je vais suivre à la lettre.

 

"Julien m'a demandé de ne pas poster ce plan qui n'est pas définitif..."

Cloisons et plafond: absorption et diffusion... Cloison additionnelle pour tuer le renfoncement à gauche.

J'envisage aussi de faire installer un parquet collé. J'ai demandé les tarifs à mon entrepreneur. C'est sans doute "luxueux", mais j'adore le bois. Si ça fait péter l'addition, ce sera de la moquette.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Classe ! Roi du pétrole acoustique !

Pour aller jusqu'au bout tu peux aussi décaisser quelques m2 entre le canap' et les enceintes sur 15-20 cm de profondeur, que tu remplis d'absorbant et recouvres d'un sol à claire-voie genre croisillon en galva et d'une carpette, façon Grimani, histoire de tuer la réflexion primaire au sol...

Après tu n'auras plus qu'à lui commander des enceintes sur mesures à Wakup2, à la Fabien 😉

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare