Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

S'il y a ta taille, et la couleur assortie à tes G1, fonce!!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

🙂

Oui c’est vrai Nico, mais les fauteuils de Thierry sont quand même très/trop bas. 
Mais son canapé aurait été très bien, s’il avait pu rentrer dans la pièce ?

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis un as du bricolage. Les Urgences des hôpitaux et cliniques alentours le savent très bien.

Je me suis donc armé d'un cutter devant une épouse terrorisée et j'ai commencé par découper le fond du canapé, qui de toutes façons avait déjà été déchiré lors du transport. Je dois en recevoir un autre.

Ensuite armé d'une dévisseuse et d'un tournevis, j'ai démonté la partie basse du canapé. J'ai pu me rendre compte que La Maison du Canapé fait du sous-sous-sous Poltrone Sofa, avec des clous et des agrafes qui dépassent de partout, des vis plantées en biais directement dans les tasseaux. Tout ça pour quand même 869€, mais 3 coussins inclus.

Pour une fois, les Urgences n'ont pas été sollicitées.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour et bravo Thierry pour cette intégration "à la barbare" du canapé! 😀 

C'est moi, ou la différence de hauteur d'assise semble négligeable? 😕 

Effet de perspective. 15 cm de différence. Cela se voit mieux sur le fauteuil du fond.

Citation de ThierryNK le 12 mars 2022, 13:42

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis un as du bricolage.

et bien.. cela semble très confortable, bravo !

la masse du canapé a-t-elle une influence sur le rendu (perçu) et le rt ? la position d'écoute par rapport aux aigus ?

à oui, 15cm en effet c'est éNORmeuh! (sur la photo plutôt 15mm) 😀 

Impressionné je suis ! 

Jenhd

ThierryNK, filidan-pda0 and Papytechnofil have reacted to this post.
ThierryNKfilidan-pda0Papytechnofil
Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Valaaaa.... Ça, c'est du boulot ! ?

Après l'introduction d'une telle masse d'absorbant dans cette petite pièce, une nouvelle mesure du RT60 s'impose, avec courbes avant/après en overlay !

?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

@bouletbill bien que l’usage d’un micro de mesure me soit plus aisé que celui d’un cutter, je n’ai pas fait de mesure. Je suis un peu en overdose de mesures ?

J’écoute le Trio de Mozart pour lequel j’ai ouvert un fil hier et cela me semble « mieux »  

@nico une devise Shadok que je ne connaissais pas !!!! Merci !!!

@papytechnofil oui c’est une différence importante d’autant que les sièges cabriolet ont une assise assez molle et que celle du canapé est très ferme. 
Et quand on connaît mon poids… ?

@fledermaus de nouvelles mesures seront sans doute intéressantes mais ne conduiront ni à un changement de canapé ? ni à un changement d’enceintes ??

Bravo ! C’est bien mieux que de le ceder sur le bon coin ! Au moins tu peux t’installer confortablement et écouter maintenant ! ?

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Confortablement c’est une autre histoire ??

Pour le moment j’ai assez l’impression d’être assis à Opéra Bastille mais dans une bien meilleure acoustique quand même. 

Bref, l’achat des Kinki à l’aveugle était moins risqué que celui d’un canapé et j’espère que mon poids va adoucir  ce canapé qui me fait assez penser à la direction de feu Boulez, raide et mal au cul ?????

Citation de ThierryNK le 12 mars 2022, 14:18

@fledermaus de nouvelles mesures seront sans doute intéressantes mais ne conduiront ni à un changement de canapé ? ni à un changement d’enceintes ??

Ça je n'en doute pas, mais c'est pour l'actualisation des données publiées et pour quantifier objectivement l'impact acoustique du canap' - pour la Science, quoi ! ???

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Tu as raison. J'enverrai les résultats à Amirm. J'espère obtenir un bon classement.

Franchement, plus ça va et plus je suis au spectacle 😀 , il est multi-modal ce forum, merci pour les voyages dans tous ces univers et pour la découverte du premier canapé bouffant non moelleux, être un early adopter ça pique parfois 😀 . Dans le balayage des possibles, j'aurai pas dis non à un passage chez les bricol girls de Chabat, impensable de sortir ça maintenant d'ailleurs... par contre le caisson de basse sur la petite console à gauche du canap', fait vraiment pin's... je dis ça... c'est du pur mauvais esprit, évidemment 😉 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Ça y est, j'ai compris pourquoi les coussins étaient offerts 

filidan-pda0, tonton flingueur and copiattyright have reacted to this post.
filidan-pda0tonton flingueurcopiattyright

cocooning spartiate...nouvelle offre markéting à dévopper 😆 

as-tu pu positionner les vibreurs sous le canap? Parce que ce petit caisson risque d'être fort juste ....à mon que ce soit pour l'extension d'un casque audio!? :mrgreen: 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK

Un Shadok ne saurait acheter un canapé confortable alors qu’il peut en prendre un dur et lui adjoindre des coussins Shadoks pour le rendre confortable.

Hendj

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Une autre solution:

Sinon, il y avait bien celui qui m'avait fait de l'oeil chez Roche Bobois, mais c'est 3699€ et en ayant droit à une réduction, + livraison...

Je finirai sans doute par craquer, mon arrière train et les G2 le méritent sans doute 🙂