Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Antre ThierryNK
Citation de filidan-pda0 le 2 mars 2022, 13:30Super tout ça ! Ça fait plaisir de voir que la musique est au rendez-vous !
Vivement que je puisse écouter ça 🙂
Super tout ça ! Ça fait plaisir de voir que la musique est au rendez-vous !
Vivement que je puisse écouter ça 🙂
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 2 mars 2022, 14:09@filidan-pda0
Bravo pour la vente de tes G3! ?
Pour "ta" suite, que cela soit financièrement, rationnellement ou techniquement, les Kii sont largement en tête. (Puisque tu en parles ailleurs, je me permets d'en parler ici).
Passer écouter les G2 peut te foutre dans un merdier délicat... ou pas.
Si tu n'entends pas trop de différences, de mémoire, avec les G3 ici, alors cela confortera les Kii. Mais si tu entends le même genre de choses que ce que j'entends (et c'est tellement personnel, au delà des mesures, du fil droit et des distorsions...), alors tu pourrais être dans une galère mentale ?
Cela a vraiment été une plaie que l'importateur européen Vivid m'ait demandé de renvoyer les G2 bleues en Hollande pour un salon au bout de 15 jours (au lieu du mois initialement prévu) sans te laisser le temps de passer...
Bravo pour la vente de tes G3! ?
Pour "ta" suite, que cela soit financièrement, rationnellement ou techniquement, les Kii sont largement en tête. (Puisque tu en parles ailleurs, je me permets d'en parler ici).
Passer écouter les G2 peut te foutre dans un merdier délicat... ou pas.
Si tu n'entends pas trop de différences, de mémoire, avec les G3 ici, alors cela confortera les Kii. Mais si tu entends le même genre de choses que ce que j'entends (et c'est tellement personnel, au delà des mesures, du fil droit et des distorsions...), alors tu pourrais être dans une galère mentale ?
Cela a vraiment été une plaie que l'importateur européen Vivid m'ait demandé de renvoyer les G2 bleues en Hollande pour un salon au bout de 15 jours (au lieu du mois initialement prévu) sans te laisser le temps de passer...
Citation de Isokawa le 2 mars 2022, 20:34felicitations @thierrynk
pour ces splendides G2 , bonnes écoutes en perspective. 😎
felicitations @thierrynk
pour ces splendides G2 , bonnes écoutes en perspective. 😎
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de ThierryNK le 2 mars 2022, 22:07Merci @isokawa
Tu es naturellement le bienvenu si entre deux expats tu passes qq jours en région parisienne.
Je suis en fait plutôt curieux de te rencontrer, tu es assez incernable! (ce qui est une sacrée qualité). Entre tes goûts pour la musique de la Renaissance et le Luth, Vivid et un certain nombre de convictions, la rencontre pourrait être intéressante!! Voire animée ??
Amicalement
Merci @isokawa
Tu es naturellement le bienvenu si entre deux expats tu passes qq jours en région parisienne.
Je suis en fait plutôt curieux de te rencontrer, tu es assez incernable! (ce qui est une sacrée qualité). Entre tes goûts pour la musique de la Renaissance et le Luth, Vivid et un certain nombre de convictions, la rencontre pourrait être intéressante!! Voire animée ??
Amicalement
Citation de Papytechnofil le 2 mars 2022, 23:40Bonsoir
Félicitations Thierry pour cette acquisition, ce gris est magnifique!
Le potentiel se révèle-t-il déjà? Ou la progression s'annonce longue?
Quand ouvres-tu la billetterie pour les visites? En attendant, profites bien de ton sompteux système!
Amicalement
François
Bonsoir
Félicitations Thierry pour cette acquisition, ce gris est magnifique!
Le potentiel se révèle-t-il déjà? Ou la progression s'annonce longue?
Quand ouvres-tu la billetterie pour les visites? En attendant, profites bien de ton sompteux système!
Amicalement
François
Citation de ThierryNK le 2 mars 2022, 23:55Salut @papytechnofil
De mon point de vue, le rodage des enceintes, cela n'existe pas ?? C'est mon côté @fledermaus
Les visites sont en libre service, juste un MP pour caler le jour
Amicalement
Salut @papytechnofil
De mon point de vue, le rodage des enceintes, cela n'existe pas ?? C'est mon côté @fledermaus
Les visites sont en libre service, juste un MP pour caler le jour
Amicalement
Citation de tonton flingueur le 3 mars 2022, 14:05Merci pour la réponse 😉
YA+K prendre rendez-vous!! 😆
Merci pour la réponse 😉
YA+K prendre rendez-vous!! 😆
Citation de ThierryNK le 3 mars 2022, 14:16J'ai en tête une "fin du monde", la dernière était prévue en mars 2020.... annulée pour des raisons qu'on imagine facilement...
J'ai en tête une "fin du monde", la dernière était prévue en mars 2020.... annulée pour des raisons qu'on imagine facilement...
Citation de tonton flingueur le 3 mars 2022, 19:07Très bonne idée 😉
Très bonne idée 😉
Citation de Isokawa le 3 mars 2022, 22:09Citation de ThierryNK le 2 mars 2022, 22:07Merci @isokawa
Amicalement
@thierrynk je viens rarement en France mais ce serait avec plaisir, j amènerais les bulles 😀
Citation de ThierryNK le 2 mars 2022, 22:07Merci @isokawa
Amicalement
@thierrynk je viens rarement en France mais ce serait avec plaisir, j amènerais les bulles 😀
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de filidan-pda0 le 10 mars 2022, 17:14Je viens de passer chez ThierryNK pour écouter ses nouvelles G2s2 dans sa pièce nouvellement traitée vs mon dernier passage chez lui, il y a quelques mois.Les G2 sont magnifiques esthétiquement et côté son, on retrouve toutes les qualités des Vivid qui les mettent, à mon avis, au dessus de toute la concurrence.Certes leur prix les met, aussi, hélas, hors de portée de la plupart des audiophiles, mais ce qu’elles font est juste fantastique !Les travaux acoustiques réalisés par Thierry ont également porté leurs fruits, car je n’ai pas retrouvé les points qui m’avaient gêné la dernière fois (réglage trop sombre du Trinnov, et manque d’articulation dans le bas medium et grave). Au contraire, sans aucune correction numérique, le grave sort très propre, avec de l’impact et de la nuance. Idem pour le bas medium et le reste du spectre qui apportent cette luminosité, vitesse et subtilité propre aux Vivid.Il me semble que seuls le placement des enceintes et du point d’écoute peuvent encore être ajustés car l’image m’a paru un chouia « étriquée » ou tout du moins ayant un peu de mal à dépasser les enceintes en largeur. Ces enceintes sont parfaitement capables de produire une image beaucoup plus large, donc il faut encore bidouiller un peu, et sans doute (Thierry en est parfaitement conscient) remonter le niveau du fauteuil qui est trop bas vs la tête des G2, pour finaliser une performance exceptionnelle.En tous cas, ces G2s2 sont une belle réussite et s’intègrent finalement très bien dans cette pièce de 20m2 !Plein de belles écoutes en perspective pour ThierryEt en bonus, j’ai pu écouter les petites Hefa Mutine (à l’autre extrémité du spectre tarifaire vs les Vivid), avec un simple ampli/Dac/streamer Yamaha tout-en-un, et je dois avouer que je n’en ai pas cru mes oreilles !Ces petites enceintes à 1250€ la paire, sont tout simplement incroyables ! De loin, la meilleure écoute de biblios que j’ai faite à ce jour ! Alors, la pièce où Thierry les a installées doit donner un peu de room gain favorable, mais le rendu est excellent. Les voix sont superbes, l’image grandiose, et les timbres très naturels.Une Super découverte !Et merci Thierry, pour cette après-midi audiophile très sympa comme toujours ! 🙂

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 10 mars 2022, 17:34Re-salut @filidan-pda0
Un positionnement un peu meilleur pour la largeur d'image et la position trop basse sont bien identifiés. Pour la largeur, je sais que qq cm de différence d'écartement suffisent. Je les ai repositionnées "à l'oeil", mais sans reprendre les mesures que j'avais faites lorsque j'avais les bleues pour le BE.
Pour vous faire rire, j'avais commandé un petit canapé deux places plus haut que mes sièges actuels. Mais comme un abruti qu'il m'arrive d'être, je n'ai pas vérifié qu'il ne passait (absolument) pas par mes portes de 80 cm de large et que rien n'y était démontable. Il va être revendu avec perte, parce que le retour me coûterait aussi cher que cette perte avec en plus l'emmerdement de remballage et de réservation d'un transporteur. Il est stocké dans mon garage à côté des caisse Vivid ?
Pour les Mutine HEFA, le BE parait à la fin du mois.
Re-salut @filidan-pda0
Un positionnement un peu meilleur pour la largeur d'image et la position trop basse sont bien identifiés. Pour la largeur, je sais que qq cm de différence d'écartement suffisent. Je les ai repositionnées "à l'oeil", mais sans reprendre les mesures que j'avais faites lorsque j'avais les bleues pour le BE.
Pour vous faire rire, j'avais commandé un petit canapé deux places plus haut que mes sièges actuels. Mais comme un abruti qu'il m'arrive d'être, je n'ai pas vérifié qu'il ne passait (absolument) pas par mes portes de 80 cm de large et que rien n'y était démontable. Il va être revendu avec perte, parce que le retour me coûterait aussi cher que cette perte avec en plus l'emmerdement de remballage et de réservation d'un transporteur. Il est stocké dans mon garage à côté des caisse Vivid ?
Citation de Fledermaus le 10 mars 2022, 18:35Citation de filidan-pda0 le 10 mars 2022, 17:14Ces petites enceintes à 1250€ la paire, sont tout simplement incroyables ! De loin, la meilleure écoute de biblios que j’ai faite à ce jour ! Alors, la pièce où Thierry les a installées doit donner un peu de room gain favorable, mais le rendu est excellent. Les voix sont superbes, l’image grandiose, et les timbres très naturels. Bref, je comprends (...)Ah oki, moi aussi je comprends... 😀
Citation de filidan-pda0 le 10 mars 2022, 17:14Ces petites enceintes à 1250€ la paire, sont tout simplement incroyables ! De loin, la meilleure écoute de biblios que j’ai faite à ce jour ! Alors, la pièce où Thierry les a installées doit donner un peu de room gain favorable, mais le rendu est excellent. Les voix sont superbes, l’image grandiose, et les timbres très naturels. Bref, je comprends (...)
Ah oki, moi aussi je comprends... 😀
Citation de ThierryNK le 10 mars 2022, 18:42bah, @filidan-pda0 a cru me "gêner" en mentionnant que j'en avais commandé une paire, et que je vends les KF D56. Il a corrigé son post ici et sur forum-hifi alors que je lui avais demandé de ne pas le faire. Le BE des Mutine parait à la fin du mois au plus tard, alors bon...
Autant discuter des Mutine sur le fil que j'avais ouvert sans me douter alors que j'allais devoir ramasser ma mâchoire en les écoutant. La tête de @filidan-pda0 valait son pesant de cacahuètes... On avait échangé en privé avant, mais quand tu écoutes en vrai, ce n'est pas pareil...
bah, @filidan-pda0 a cru me "gêner" en mentionnant que j'en avais commandé une paire, et que je vends les KF D56. Il a corrigé son post ici et sur forum-hifi alors que je lui avais demandé de ne pas le faire. Le BE des Mutine parait à la fin du mois au plus tard, alors bon...
Autant discuter des Mutine sur le fil que j'avais ouvert sans me douter alors que j'allais devoir ramasser ma mâchoire en les écoutant. La tête de @filidan-pda0 valait son pesant de cacahuètes... On avait échangé en privé avant, mais quand tu écoutes en vrai, ce n'est pas pareil...
Citation de tonton flingueur le 10 mars 2022, 21:07Il est vrai que quelques millimètres sur le placement(pincement) peuvent apporter une différence importante de scène sonore et la hauteur d'écoute aussi.
Pour certaines enceintes, les différences hors axe sont difficilement surmontables...mais s'il suffit de surélever l'assise alors ce n'est plus un vrai problème.
Bonnes écoutes..
Il est vrai que quelques millimètres sur le placement(pincement) peuvent apporter une différence importante de scène sonore et la hauteur d'écoute aussi.
Pour certaines enceintes, les différences hors axe sont difficilement surmontables...mais s'il suffit de surélever l'assise alors ce n'est plus un vrai problème.
Bonnes écoutes..
Citation de copiattyright le 11 mars 2022, 02:34Citation de ThierryNK le 10 mars 2022, 17:34Re-salut @filidan-pda0
Pas déménageur, mais la dernière fois que j’ai cru qu’un canap 2 places joufflu à souhait ne passait pas un chambranle, il passait à la verticale en simplement le faisant pivoter au niveau de l’assise pour enrouler l’angle… donc plus de question de 80 de large, mais on peut passer bien plus… j’imagine que tu as dû essayer 😉
Vraiment dommage de pas être dans le coin pour participer à vos petites sauteries
Citation de ThierryNK le 10 mars 2022, 17:34Re-salut @filidan-pda0
Pas déménageur, mais la dernière fois que j’ai cru qu’un canap 2 places joufflu à souhait ne passait pas un chambranle, il passait à la verticale en simplement le faisant pivoter au niveau de l’assise pour enrouler l’angle… donc plus de question de 80 de large, mais on peut passer bien plus… j’imagine que tu as dû essayer 😉
Vraiment dommage de pas être dans le coin pour participer à vos petites sauteries
Citation de Isokawa le 11 mars 2022, 09:41Oui j ai aussi ce problème le Tweeter a 102 cm, c'est tres haut quand on aime etre avachis dans son sofa et pas droit comme un piquet.
Bref pas cool, un stressless a elever sur sa base ok mais un sofa
Oui j ai aussi ce problème le Tweeter a 102 cm, c'est tres haut quand on aime etre avachis dans son sofa et pas droit comme un piquet.
Bref pas cool, un stressless a elever sur sa base ok mais un sofa
Citation de ThierryNK le 11 mars 2022, 10:34Hélas pour la canapé, toutes les positions et angles du Kamasutra on été essayés ?
Hélas pour la canapé, toutes les positions et angles du Kamasutra on été essayés ?
Citation de copiattyright le 11 mars 2022, 10:43Citation de ThierryNK le 11 mars 2022, 10:34Hélas pour la canapé, toutes les positions et angles du Kamasutra on été essayés ?
Le pauvre ?
Citation de ThierryNK le 11 mars 2022, 10:34Hélas pour la canapé, toutes les positions et angles du Kamasutra on été essayés ?
Le pauvre ?
Citation de Nico le 11 mars 2022, 12:04Le mode de dispersion des Vivid dans le medium aigu avec les deux dômes permet tout de même je pense de rayonner l’énergie de façon cohérente et équilibrée même avec un point d’écoute un peu plus bas que le point G. Sinon il faut que j’achète ça avec mes G1 (en harmonie coté coloris bien entendu):
Le mode de dispersion des Vivid dans le medium aigu avec les deux dômes permet tout de même je pense de rayonner l’énergie de façon cohérente et équilibrée même avec un point d’écoute un peu plus bas que le point G. Sinon il faut que j’achète ça avec mes G1 (en harmonie coté coloris bien entendu):