Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée

Le BMC est un bon DAC je pense.

après comment gère t-il sa partie préamp et volume ?

L'idéal est de se passer d'un pré-ampli séparé avec toutes ses contraintes sur les alim et câbles.

Donc un DAC qui gère donc excellemment et intelligemment  sa partie préamp et volume afin de permettre au bloc EX-M7 ou B7 de s'exprimer au mieux.

Le RME avec son tarif est je pense le mieux positionné et l'idée m'ai aussi  venue ces derniers temps de monter en gamme mais quid de son remplacent à un tarif raisonnable.

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Le DAC BMC PureDac possède un préampli intégré. Il était, lors de son achat il y a 7/8 ans, un bon DAC je pense.
Mais depuis 7/8 ans les technos ont évoluées.

@wgb25 J'habite près de Metz et je pourrais être intéressé par l'écoute de ton système.

oui bien sur avec joie pour vous recevoir chez moi pour une écoute sympa.

Vous avez quel ampli et enceinte actuellement ?

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Comme ampli, j'ai un Onix A65 et comme enceintes des PMC Twenty 24.

Citation de jcmpg le 1 septembre 2022, 07:37

@ThierryNK

Je suis intéressé par le EX M7. Quelles sont les exigences sur le DAC à raccorder sur l'ampli ?

Merci.

Bonjour

0 courant offset en sortie.

Cela ne se lit pas sur les specs. Seuls des essais permettent de le vérifier.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci Thierry.

Il faut donc acheter sur Internet et renvoyer si non Ok ou demander à un site type Audiophonics avant l'achat.

Ou voir sur les forums quelles sont les configurations qui utilisent des blocs Kinki.

Validés pour moi:

• Mola Mola Tambaqui
  • Weiss 501/502
  • Matrix x-Sabre3
  • Holo May KTE
  • Gustard X16

Les autres participants pourront compléter.

Seul le Meitner MA3 n'a pas collé.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour jcmpg,

La contrainte est liée à la présence d’un couplage à courant continu entre l’entrée et l’étage de puissance de l’ampli. Une présence de courant continu en sortie de dac est donc à proscrire au risque d’avoir du bruit en sortie d’ampli, un peu de courant continu sur les hauts parleurs faisant chauffer les bobines. L’ampli dispose d’une protection en sortie pour sauvegarder les hauts parleurs et une petite présence de courant continu peut passer mais ce n’est pas vivable si présence de bruit. 

La principale cause de présence de courant continu c’est un étage à tube sur l’appareil en amont, sans condensateur ou transformateur sur le trajet du signal, qu’il vaut mieux éviter. Thierry complétera / confirmera mais certains étages de sortie à courant continu peuvent poser souci, il y avait du bruit avec son dac Meitner en l’occurence qui est un peu particulier de ce coté. 

A priori ce sont les seules contraintes, le type de dac ou préampli utilisé en dehors de ces points ne devrait poser aucun souci, simplement avoir en tête que le couplage à courant continu par sa transparence exacerbes les non qualités de la source en terme de bruit, on entend tout donc si le dac est bruyant, il l’est plus encore que sur d’autres amplis.

Après bien entendu, le M7 étant un ampli de puissance, il faut disposer d’un contrôle de volume sur sa source, et personnellement je dirais que le coté vivant, péchu des blocs Kinki met bien en avant les caractères des étages de sortie de sources, et de mes écoutes sur 5 systèmes des blocs Kinki ce n’est qu’en écoute assez proche dans mon bureau que j’ai vraiment apprécié la liaison directe dac / ampli, dans les 4 autres cas (sur des Vivid je précise car les 4 systèmes ont cela en commun) le caractère de la source s’impose fortement et peut limiter le plaisir d’écoute comparativement à la présence d’un excellent préampli entre source et bloc(s). Mais on peut toujours y venir après si le besoin s’en fait sentir… et je parle là de comparaisons, impressions face à des amplification entre 15 et 30000€ neuf ? qui réagissent selon moi mieux à la liaison directe dac / ampli que les Kinki un peu plus « brut et énergique en premier plan sonore ». 

Sur les PMC ça devrait être sympa, elles aimes la puissance malgré leur expressivité apparente, et donnent naturellement de l’ampleur ce qui s’impose sur les liaisons directes ampli / dac. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

il y avait du bruit avec son dac Weiss

Heuhhh, non!!!

Je l'ai mis dans la liste des DAC OK dans mon post précédent.

Oui je viens de corriger, lapsus sur la marque ??? >>> Meitner. Trop rapides les gars moi je me lève tout juste après une nuit de boulot….

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Et ce n'était pas "mon" Meitner mais "un" Meitner" :mrgreen: 

Quel tatillon… si il avait collé sur les Kinki il serait peut être encore chez toi ?

S'il te reste un peu de pépettes, essaie de trouver un Gustard X16 d'occasion, et prévois deux boites pour tes bras et une pour ta mâchoire.

Prendrais tu goût aux étages de sortie discrets face aux aop?…. On y vient… 😀  Mais il y a aussi le X26 pro et le dernier R2R qui sont au dessus ?

Pour être honnête, j'envisage d'utiliser ce Gustard-bonne-pioche (avec une Rasberry en drive!!) à la place du Matrix et d'utiliser le Matrix dans la pièce du haut...

Je compte essayer le X26 Pro et le R2R (avec streamer). Bear dit le plus grand bien du X26 Pro sur forum hifi...

Je suis allé voir les mesures de ce X16 tellement j'ai été stupéfait.... Meilleures que celles du Tambaqui... Ce qui évidemment ne prouve rien en terme d'écoute, mais représente quand même quelque chose en terme de savoir faire.

https://soundnews.net/sources/dacs/a-new-point-of-reference-gustard-r26-discrete-r-2r-ladder-dac-review/?fbclid=IwAR3Me4HdwsPYvOJ8XmAoWEc3EUfX4Zunw8MtL9GAx6WqgbAHFVdXdCOwmMI

Bear est aussi passé du Gustard au Holo finalement. Mais c’est aussi parce qu’il est amateur de HQplayer et que seul le Holo a un vrai intérêt à ce jeu de l’upsampling et filtrage numérique choisi en amont. 

J’ouvre un sujet dédié à la marque pour ne plus disgresser sur le sujet Kinki ?

Bonjour,

Je devrais recevoir mon Kinki EX M7 courant septembre.

Que me conseillez vous comme cable à un prix raisonnable pour relier mon DAC à l'ampli ?

RCA, Aes Xlr ?

Au plaisir de vous lire.

Kinki va sortir une série de câbles cet automne, octobre à priori

Peut être est-il urgent d’attendre 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - Préampli TOPPING A70Pro DAC PS AUDIO DirectStream - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus
Citation de jcmpg le 10 septembre 2022, 19:20

Bonjour,

Je devrais recevoir mon Kinki EX M7 courant septembre.

Que me conseillez vous comme cable à un prix raisonnable pour relier mon DAC à l'ampli ?

RCA, Aes Xlr ?

Au plaisir de vous lire.

Bonjour

Entrée RCA à privilégier, l'ampli est single ended et l'entrée XLR des Kinki n'utilise qu'un seul signal, pas les deux.

Sinon, XLR est le nom de la connectique. AES se réfère au protocole numérique qui utilise des connecteurs XLR...

Amicalement

Le raisonnable étant différent pour chacun, quel est le budget envisagé pour les cables? Personnellement je trouve l’association réussie avec des Coincident mais on sort déjà pas mal du raisonnable et c’est plutot rare en seconde main (mais là cela devient une bonne affaire). Dans le doute certains essais comparatifs pourraient être menés pour cerner ce qui collerait le mieux au besoin. 

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus