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Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée

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J'ai cette configuration (Teac UD 701N et Kinki M7) avec le Teac en préampli et cela fonctionne très bien.

Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre les 2 appareils.

 

Ecarte physiquement tous les appareils et écarte bien les câbles de modulation et HP. Les alim linéaires ça crache.

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J'ai tout débranché (switch, alim linéaire, barrette secteur) et j'ai branché le Teac sur un câble raclette sur le prise murale. 

J'ai essayé alternativement 1 RCA, 2 RCA, 2 XLR (blindés), j'ai éloigné les câbles modulation du secteur en les tenant en l'air. Rien n'y fait, j'ai toujours ce sale bruit. 

Je branche la Chromecast en direct avec un cable jack 3,5 vers 2 RCA dans le Kinki et ca marche sans aucun bruit. 

Ca me rend dingo

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Citation de jcmpg le 14 janvier 2024, 18:42

J'ai cette configuration (Teac UD 701N et Kinki M7) avec le Teac en préampli et cela fonctionne très bien.

Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre les 2 appareils.

 

Merci pour ton retour. 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Une main posée sur le M7 change -t-elle qq chose?

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Aie, c’est fou vu que jcmpg a exactement la même config. Ya une couille dans le potage. Les Coincident sont de bons élèves normalement coté immunité. 

Idem si le TEAC n’est pas relié au réseau ethernet? Idem si branchement d’un des deux appareils à une rallonge électrique branchée sur une autre ligne de prises de la maison? 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bonsoir,

Le mien de M7 fait exactement le même bruit lorsque mon DAC n'est pas allumé.

Du son sort sur les enceinte si on envoi de la musique ?

Doucement pas fort faire attention !!

Ordre allumage ,pré ampli puis amp M7 sinon ce buzzzz

 

 

Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

oops

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie
Citation de wgb25 le 14 janvier 2024, 19:34

Bonsoir,

Le mien de M7 fait exactement le même bruit lorsque mon DAC n'est pas allumé.

Du son sort sur les enceinte si on envoi de la musique ?

Doucement pas fort faire attention !!

Ordre allumage ,pré ampli puis amp M7 sinon ce buzzzz

 

 

Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Alain, 

A nouveau qques tests à midi. Résultat : pas mieux, c'est désespérant. 

Il y a bien qques notes qui sortent mais le fond reste extrêmement bruyant. 

En mettant la main sur l'ampli le bruit des enceintes change de ton mais reste aussi fort. 

J'ai mis une autre paire de RCA, j'ai changé de prise de courant pour le Teac, je mets un transfo d'isolement secteur sur le Teac, je débranche le cable RJ45, je débranche la clock externe --> toujours le meme bruit. 

Je branche sur un autre dac : pas de bruit.  

 

Le Kinki me fait une allergie au Teac. Je jette l'éponge

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Hello

La main sur l’ampli qui change le bourdonnement me semble montrer une boucle de masse qq part.

Dans le genre Ctrl Alt Del, essaie une réinitialisation usine. 

Essaie un autre input que le réseau  

Si tu as un casque, essaie, cela donnera une indication. 

As tu des éclairages LED ou fluorescent ?

J’ai eu ce genre de soucis avec mes ex blocs Kinki. Cela avait été résolu par l’éloignement des appareils les uns des autres ET d’autres câbles de modulation. 

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Hello Thierry, 

On rentre dans l'étrange. 

Tentative du Teac sur la sortie casque (merci Thierry tu m'as donné l'idée !) dans le Kinki et là plus le moindre bruit de fond !

J'en déduis que mon problème de masse vient de la sortie 'normale' du Teac et pas du Dac lui même. 

 

On entre dans le paranormal

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Tu peux essayer de relier avec un fil les chassis des deux appareils, juste pour voir, borne de serrage coté kinki, une vis de fixation sur le TEAC. Quitte à avoir une boucle de masse, autant la forcer par une liaison de masse supplémentaire pour voir ce que ça donne. 

Plus trash, mais sans risque si tu as des différentiels 30mA sur ton tableau éléctrique, sans risque tout court sur des appareils en bon état pour un essai, faire en sorte de ne pas avoir de terre reliée sur le TEAC etvoir ce que ça donne (un bout de scotch autour de la schuko pour que le contact de terre ne se fasse pas par exemple si schuko en jeu), cette fois pour ouvrir la boucle de masse. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Avant de faire ça, n’oublie pas de me désigner comme unique bénéficiaire de ton assurance vie. 

Tu peux aussi couper le courant depuis ton tableau à tout sauf aux prises de la hifi. Qui sait, un frigo en fin de vie peut hurler à la mort. 

Plus con, j’ai donné, vérifier l’enfoncement des câbles secteur dans les appareils  

Sinon, tu prends une pelle, tu creuses sous ta baraque pour vérifier la présence d’un cimetière indien. 

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dès lors que les chassis sont reliés entre eux (fil additionnel ou d’origine par la masse des RCA / XLR  le plus souvent), la terre d’un seul appareil protège les deux appareils reliés entre eux, et supprimer une terre supprime potentiellement la boucle de masse sans aucun risque (pour la jouer long terme et non essai). Pour un simple test, si l’installation électrique n’a pas déjà sauté c’est qu’ils sont en bon état les appareils, rendant la terre inutile à l’instant T (mais on peut être le plus poissard du monde pour tomber sur le cas sur 1000000000000000 où l’appareil quasi neuf va fuir du courant sur son chassis juste à ce moment là, et que la masse des RCA ne sera pas reliée à la terre, et que le fil qui relie les deux chassis se sera coupé, et que l’on ait un tableau électrique pas aux normes donc sans différentiels 30mA (pas besoin de terre pour être protégé correctement avec les différentiels présents). 

Le seul moyen simple et définitif de supprimer une boucle de masse, c’est de l’ouvrir, en comprenant ce que l’on fait bien entendu, sinon c’est comme essayer d’enlever un collier sans ouvrir le fermoir, éloigner le collier du cou ne remplace pas l’ouverture

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