Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée
Citation de BouletBill le 24 juillet 2022, 22:24Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.
il y a un revendeur à Bruxelles qui a toute la gamme Vivid en démo : https://www.alphahighend.be
Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.
il y a un revendeur à Bruxelles qui a toute la gamme Vivid en démo : https://www.alphahighend.be
Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:26Citation de BouletBill le 24 juillet 2022, 22:24Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.
il y a un revendeur à Bruxelles qui a toutes la gamme Vivid en démo : https://www.alphahighend.be
Super boutique merci , je sais quoi faire la prochaine fois que je passe a Bruxelles 😉
Citation de BouletBill le 24 juillet 2022, 22:24Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.
il y a un revendeur à Bruxelles qui a toutes la gamme Vivid en démo : https://www.alphahighend.be
Super boutique merci , je sais quoi faire la prochaine fois que je passe a Bruxelles 😉
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de BouletBill le 24 juillet 2022, 22:38Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:26Citation de BouletBill le 24 juillet 2022, 22:24Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.
Super boutique merci , je sais quoi faire la prochaine fois que je passe a Bruxelles
![]()
une video de leur boutique de Bruxelles : https://youtu.be/ptREpU1oI7M
mais leur boutique vraiment TTHG est près de Anvers à Brasschaat..
Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:26Citation de BouletBill le 24 juillet 2022, 22:24Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.
Super boutique merci , je sais quoi faire la prochaine fois que je passe a Bruxelles
![]()
une video de leur boutique de Bruxelles : https://youtu.be/ptREpU1oI7M
mais leur boutique vraiment TTHG est près de Anvers à Brasschaat..
Citation de ThierryNK le 24 juillet 2022, 23:23Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Apres il est raisonnable pour un détaillant de ne pas avoir a ses frais une vivid G1 ouG2 en magasin….
Et ils n'en vendent donc pas.
Pour d autres marques l importateur est pratiquement toujours un détaillant avec généralement pour les plus anciens un contrat d agent exclusif ce qui est fort different légalement et au sujet des prix !
On peut donc acheter en boutique, mais dans une seule. Un distributeur avec une boutique donc, une autre manière de supprimer un maillon. Pour un petit pays en surface, pourquoi pas.
Mais je vois mal une boutique importateur à Paris ou Marseille pour toute la France si fabricant souhaite vraiment vendre dans tout le pays. Bonjour le prix qu'une autre boutique peut obtenir quand l'importateur est un concurrent direct qui fixe les prix et les marges...
@bouletbill sacrée force de frappe financière Alpha High End...
Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:18Apres il est raisonnable pour un détaillant de ne pas avoir a ses frais une vivid G1 ouG2 en magasin….
Et ils n'en vendent donc pas.
Pour d autres marques l importateur est pratiquement toujours un détaillant avec généralement pour les plus anciens un contrat d agent exclusif ce qui est fort different légalement et au sujet des prix !
On peut donc acheter en boutique, mais dans une seule. Un distributeur avec une boutique donc, une autre manière de supprimer un maillon. Pour un petit pays en surface, pourquoi pas.
Mais je vois mal une boutique importateur à Paris ou Marseille pour toute la France si fabricant souhaite vraiment vendre dans tout le pays. Bonjour le prix qu'une autre boutique peut obtenir quand l'importateur est un concurrent direct qui fixe les prix et les marges...
@bouletbill sacrée force de frappe financière Alpha High End...
Citation de BouletBill le 25 juillet 2022, 06:45Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:26Super boutique merci , je sais quoi faire la prochaine fois que je passe a Bruxelles
![]()
après Alpha, ne pas oublier à Bruxelles de passer aussi chez trois autres revendeurs qui sont +- dans le même quartier :
- le déjà cité http://newmusic.be (grandes marques : BW, Wilson, SonusFaber, Pass, TAD,..)
- un magasin plus petit https://www.noir-et-blanc.com (Kef, Tannoy, Spendor, Living Voice, Rockport, Mulidine,..)
- et j'achète parfois chez http://pinknoise.be (grand amateur de Harbeth..)
- deux ou trois autres boutiques encore que je connais moinsps : il y a aussi un salon hifi, cette année le week end des 12 & 13 november 2022
Citation de Isokawa le 24 juillet 2022, 22:26Super boutique merci , je sais quoi faire la prochaine fois que je passe a Bruxelles
![]()
après Alpha, ne pas oublier à Bruxelles de passer aussi chez trois autres revendeurs qui sont +- dans le même quartier :
- le déjà cité http://newmusic.be (grandes marques : BW, Wilson, SonusFaber, Pass, TAD,..)
- un magasin plus petit https://www.noir-et-blanc.com (Kef, Tannoy, Spendor, Living Voice, Rockport, Mulidine,..)
- et j'achète parfois chez http://pinknoise.be (grand amateur de Harbeth..)
- deux ou trois autres boutiques encore que je connais moins
ps : il y a aussi un salon hifi, cette année le week end des 12 & 13 november 2022
Citation de L'Aredien le 25 juillet 2022, 10:49Hello. De mon côté, j'ai découvert l'intégré Kinki EX M1 chez Audio Connectica (notamment en combinaison avec les très chouettes enceintes Boenicke). Et je l'ai donc acheté chez lui, ce qui me parait logique (même s'il s'est écoulé deux ans entre écoute et achat). Le process a été un peu ralenti par le bordel covidien et le nouvel an chinois, sinon tout s'est bien passé.
Hello. De mon côté, j'ai découvert l'intégré Kinki EX M1 chez Audio Connectica (notamment en combinaison avec les très chouettes enceintes Boenicke). Et je l'ai donc acheté chez lui, ce qui me parait logique (même s'il s'est écoulé deux ans entre écoute et achat). Le process a été un peu ralenti par le bordel covidien et le nouvel an chinois, sinon tout s'est bien passé.
Citation de Papytechnofil le 25 juillet 2022, 12:03Bonjour
Je suis un peu surpris des discussions autour des boutiques/matériel suivies ici...
Je trouve inacceptable de contacter une boutique pour essai et d'acheter en direct sur internet: c'est pourquoi elles appliquent une marge qui semble démesurée, mais essayez de penser comment une petite boutique faisant 40000 euros par mois de CA en moyenne (je pense que ce n'est pas toutes qui y arrivent!) peut payer ses charges (loyer etc.) dégager le salaire de 2 personnes s'il ne disposait pas d'une marge sérieuse...
Internet et la vente directe ont changé la donne, chercher à impliquer une enseigne, un distributeur ou un importateur qui n'ont pas effectué de bénéfice sur la vente, au titre de la garantie je vous trouve plutôt gonflé!
J'achète aussi par internet mais je m'adresse à la plateforme ou au fabricant qui m'a vendu le matériel pour la garantie. S'il m'arrivait d'essayer de porter un matériel à réparer dans une boutique qui n'aura pas profité de la vente, je consentirais à payer une commission sur le travail effectué, c'est le minimum et ne m'étonnerais pas de me faire bouler!
Bonjour
Je suis un peu surpris des discussions autour des boutiques/matériel suivies ici...
Je trouve inacceptable de contacter une boutique pour essai et d'acheter en direct sur internet: c'est pourquoi elles appliquent une marge qui semble démesurée, mais essayez de penser comment une petite boutique faisant 40000 euros par mois de CA en moyenne (je pense que ce n'est pas toutes qui y arrivent!) peut payer ses charges (loyer etc.) dégager le salaire de 2 personnes s'il ne disposait pas d'une marge sérieuse...
Internet et la vente directe ont changé la donne, chercher à impliquer une enseigne, un distributeur ou un importateur qui n'ont pas effectué de bénéfice sur la vente, au titre de la garantie je vous trouve plutôt gonflé!
J'achète aussi par internet mais je m'adresse à la plateforme ou au fabricant qui m'a vendu le matériel pour la garantie. S'il m'arrivait d'essayer de porter un matériel à réparer dans une boutique qui n'aura pas profité de la vente, je consentirais à payer une commission sur le travail effectué, c'est le minimum et ne m'étonnerais pas de me faire bouler!
Citation de ThierryNK le 25 juillet 2022, 12:50Les distributeurs ou importateurs gagnent de l'argent sur TOUTES les ventes. Les boutiques passent nécessairement par eux pour acheter le matériel, matériel qu'elles achètent en payant la marge du distributeur ou importateur.
En cas de défaillance de la boutique, et parfois même sans défaillance, c'est au distributeur ou importateur que l'on doit s'adresser, parce que de toutes façons, les boutiques passeront par le distributeur.
L'ambiguïté dans les échanges qui ont eu lieu ici, c'est que Kinki annonce les deux boutiques françaises comme étant des distributeurs, ce qui n'est pas le cas, ce sont de simples vendeurs. Si elles étaient légalement distributeurs, elles auraient l'obligation de prendre en charge un SAV, quelle que soit la boutique où a été acheté le matériel.
Bises
Les distributeurs ou importateurs gagnent de l'argent sur TOUTES les ventes. Les boutiques passent nécessairement par eux pour acheter le matériel, matériel qu'elles achètent en payant la marge du distributeur ou importateur.
En cas de défaillance de la boutique, et parfois même sans défaillance, c'est au distributeur ou importateur que l'on doit s'adresser, parce que de toutes façons, les boutiques passeront par le distributeur.
L'ambiguïté dans les échanges qui ont eu lieu ici, c'est que Kinki annonce les deux boutiques françaises comme étant des distributeurs, ce qui n'est pas le cas, ce sont de simples vendeurs. Si elles étaient légalement distributeurs, elles auraient l'obligation de prendre en charge un SAV, quelle que soit la boutique où a été acheté le matériel.
Bises
Citation de BouletBill le 25 juillet 2022, 12:58quel est l'intérêt d'acheter sur le net ?? alors que la boutique hifi locale livre au même prix avec en plus le conseil, les écoutes, la livraison et le SAV.. mystère !
quel est l'intérêt d'acheter sur le net ?? alors que la boutique hifi locale livre au même prix avec en plus le conseil, les écoutes, la livraison et le SAV.. mystère !
Citation de ThierryNK le 25 juillet 2022, 13:24Certains produits ne sont vendus que sur le net, et pour ce qui existe en boutique, les prix sont souvent moins chers sur le net, et parfois même différents suivant les sites, y compris pour des produits de plusieurs milliers d'euros.
Certains produits ne sont vendus que sur le net, et pour ce qui existe en boutique, les prix sont souvent moins chers sur le net, et parfois même différents suivant les sites, y compris pour des produits de plusieurs milliers d'euros.
Citation de Nico le 25 juillet 2022, 13:56Je suis totalement en accord @papytechnofil (à moins que je n’ai pas compris ce qui a faché @wgb25 avec Magic Mastering), mais sauf erreur à part la phrase de @wgb25 ci dessous sur le SAV personne n’a dit essayer chez un vendeur pour acheter en direct. C’est une évidence pour moi comme les autres évidences que j’ai énoncé plus haut, si on bénéficie d’un service du vendeur (essai par exemple) alors on achète au dit vendeur CQFD sinon c’est un manque de savoir vivre flagrant signe qu’on ne vaut pas grand chose humainement…
Citation de wgb25 le 22 juillet 2022, 15:23L'autre vendeur dont tu parle Thierry liste noire chez moi aussi pour histoire de garantie avec une réponse pas acheté chez moi allez voir le fabriquant...
Citation de BouletBill le 25 juillet 2022, 12:58quel est l'intérêt d'acheter sur le net ?? alors que la boutique hifi locale livre au même prix avec en plus le conseil, les écoutes, la livraison et le SAV.. mystère !
@bouletbill quand on habite en belgie et que les riches vendeurs accordent de vraies remises systématiquement aux clients (sans l’afficher bien sûr) et non des miettes pour les poules c’est quand même différent…. Et ce n’est pas pour autant que la remise est égale à ce qu’on peut avoir ailleurs puisque le vendeur en question doit bien marger pour vivre, et il marge bien malgré la remise qu’il accorde plus grande qu’un vendeur français pris à la gorge par ses frais et ses faibles ventes. Il y a une évidence à un moment, soit on vend beaucoup et on peut marger moins, soit on vend peu et l’on doit marger beaucoup, ça aussi c’est QFD je pense ?. Par ailleurs si on achète sur le net c’est peut être qu’on est trop loin d’un vendeur pour avoir envie l’aller le voir (quand je me suis déplacé chez des vendeurs j’ai fais des chèques), aujourd’hui à 2€ le litre et les sociétés d’autoroute à engraisser ça me coute bien plus cher d’aller à Paris que de faire livrer d’autant plus qu’une négo à distance conduit parfois à avoir le port offert chez un vendeur, ce fut le cas sur tous mes derniers achats sur le net… chez des vendeurs qui ont aussi pignon sur rue (car un achat sur internet est le plus souvent un achat chez un vendeur!).
Après si on est un vendeur qui fait des démos dans son salon familial et expédie depuis chez le fabricant ou depuis son garage (il y a des vendeurs qui vivent ainsi en France en cohérence avec des ventes peu élevées), on a peu de frais et on peut faire des remises à la belge probablement (sinon c’est qu’on vend vraiment peu et qu’on fait une petite erreur de positionnement de ne pas faire bénéficier au client de son choix conduisant à peu de frais coté vendeur).
Je suis totalement en accord @papytechnofil (à moins que je n’ai pas compris ce qui a faché @wgb25 avec Magic Mastering), mais sauf erreur à part la phrase de @wgb25 ci dessous sur le SAV personne n’a dit essayer chez un vendeur pour acheter en direct. C’est une évidence pour moi comme les autres évidences que j’ai énoncé plus haut, si on bénéficie d’un service du vendeur (essai par exemple) alors on achète au dit vendeur CQFD sinon c’est un manque de savoir vivre flagrant signe qu’on ne vaut pas grand chose humainement…
Citation de wgb25 le 22 juillet 2022, 15:23L'autre vendeur dont tu parle Thierry liste noire chez moi aussi pour histoire de garantie avec une réponse pas acheté chez moi allez voir le fabriquant...
@bouletbill quand on habite en belgie et que les riches vendeurs accordent de vraies remises systématiquement aux clients (sans l’afficher bien sûr) et non des miettes pour les poules c’est quand même différent…. Et ce n’est pas pour autant que la remise est égale à ce qu’on peut avoir ailleurs puisque le vendeur en question doit bien marger pour vivre, et il marge bien malgré la remise qu’il accorde plus grande qu’un vendeur français pris à la gorge par ses frais et ses faibles ventes. Il y a une évidence à un moment, soit on vend beaucoup et on peut marger moins, soit on vend peu et l’on doit marger beaucoup, ça aussi c’est QFD je pense ?. Par ailleurs si on achète sur le net c’est peut être qu’on est trop loin d’un vendeur pour avoir envie l’aller le voir (quand je me suis déplacé chez des vendeurs j’ai fais des chèques), aujourd’hui à 2€ le litre et les sociétés d’autoroute à engraisser ça me coute bien plus cher d’aller à Paris que de faire livrer d’autant plus qu’une négo à distance conduit parfois à avoir le port offert chez un vendeur, ce fut le cas sur tous mes derniers achats sur le net… chez des vendeurs qui ont aussi pignon sur rue (car un achat sur internet est le plus souvent un achat chez un vendeur!).
Après si on est un vendeur qui fait des démos dans son salon familial et expédie depuis chez le fabricant ou depuis son garage (il y a des vendeurs qui vivent ainsi en France en cohérence avec des ventes peu élevées), on a peu de frais et on peut faire des remises à la belge probablement (sinon c’est qu’on vend vraiment peu et qu’on fait une petite erreur de positionnement de ne pas faire bénéficier au client de son choix conduisant à peu de frais coté vendeur).
Citation de mer-cure le 25 juillet 2022, 14:00Personnellement, je ne recherche pas le prix le plus bas. J'estime que le relationnel avec l'enseigne, la qualité des échanges valent parfois le coup de payer un peu plus cher. A contrario, une enseigne qui cherche à m'embrouiller, qui manque de sincérité me fait fuir rapidement.
Cela vient de m'arriver récemment sur l'achat d'une platine Technics, une série Anniversaire à tirage limitée, que j'avais commandé et où le gars a essayé de me balader, repoussant une hypothétique livraison à la rentrée. J'ai donc annulé ma commande et le fait de passer par PayPal est plutôt sécurisant de ce point de vue.
Personnellement, je ne recherche pas le prix le plus bas. J'estime que le relationnel avec l'enseigne, la qualité des échanges valent parfois le coup de payer un peu plus cher. A contrario, une enseigne qui cherche à m'embrouiller, qui manque de sincérité me fait fuir rapidement.
Cela vient de m'arriver récemment sur l'achat d'une platine Technics, une série Anniversaire à tirage limitée, que j'avais commandé et où le gars a essayé de me balader, repoussant une hypothétique livraison à la rentrée. J'ai donc annulé ma commande et le fait de passer par PayPal est plutôt sécurisant de ce point de vue.
Citation de Nico le 25 juillet 2022, 15:01C’est le service offert par le bon vendeur et ça se paie c’est normal, on choisit le service dont on veut bénéficier. A l’inverse avoir la liberté de ne pas bénéficier d’une partie de ces services et leur coût au passage n’est pas malsain à mes yeux, on ne paie pas les services dont on a pas besoin et c’est très bien, personnellement je ne me sens pas le devoir d’alimenter avec obligation des gens offrant un service dont je n’ai pas besoin et que je ne souhaite pas solliciter.
Quand on achète un dac neuf à 10000€ qu’on a déjà écouté par ailleurs je t’assure qu’on ne réfléchit pas longtemps quand chaque 5% de remise représente 500€ de moins à payer (à moins d’avoir des moyens que je n’ai pas ?). Ces milliers d’euros sont mieux utilisés ailleurs dans le cercle familial que dans la poche d’un vendeur, et ils alimenteront l’économie quand même (de toute façon en achetant un appareil non français on a déjà fait le choix d’alimenter le déficit de balance commerciale de notre pays car ce n’est pas le vendeur qui crée des richesses mais bien uniquement l’industrie qui produit (ou les touristes qui viennent dépenser leurs sous chez nous).
Concernant Kinki comme annoncé il n’y a pas de distributeur, que des vendeurs, et la différence de prix entre le direct et le vendeur (qui accordera une remise sur demande si il n’est pas con) n’est pas du simple au double justement parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire (à noter que le port est inclus dans le prix depuis chez Kinki (le free shipping est indiqué sur le site de Kinki) et que donc si le vendeur facture du port sur un appareil envoyé directement depuis la chine chez vous alors il vous vole).
C’est aussi ce qui fait que le prix est intéressant même chez le vendeur vis à vis du prix de revient à la production, dans une chaine normale avec un distributeur et des vendeurs , comme pour Lumin par exemple, ça couterait assez nettement plus cher chez les vendeurs, un bon 30% de plus disons à minima, voir plus quand les prix sont arrangés pour que le produit soit vendu au prix collant à sa prestation vis à vis des concurrents occidentaux….
C’est le service offert par le bon vendeur et ça se paie c’est normal, on choisit le service dont on veut bénéficier. A l’inverse avoir la liberté de ne pas bénéficier d’une partie de ces services et leur coût au passage n’est pas malsain à mes yeux, on ne paie pas les services dont on a pas besoin et c’est très bien, personnellement je ne me sens pas le devoir d’alimenter avec obligation des gens offrant un service dont je n’ai pas besoin et que je ne souhaite pas solliciter.
Quand on achète un dac neuf à 10000€ qu’on a déjà écouté par ailleurs je t’assure qu’on ne réfléchit pas longtemps quand chaque 5% de remise représente 500€ de moins à payer (à moins d’avoir des moyens que je n’ai pas ?). Ces milliers d’euros sont mieux utilisés ailleurs dans le cercle familial que dans la poche d’un vendeur, et ils alimenteront l’économie quand même (de toute façon en achetant un appareil non français on a déjà fait le choix d’alimenter le déficit de balance commerciale de notre pays car ce n’est pas le vendeur qui crée des richesses mais bien uniquement l’industrie qui produit (ou les touristes qui viennent dépenser leurs sous chez nous).
Concernant Kinki comme annoncé il n’y a pas de distributeur, que des vendeurs, et la différence de prix entre le direct et le vendeur (qui accordera une remise sur demande si il n’est pas con) n’est pas du simple au double justement parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire (à noter que le port est inclus dans le prix depuis chez Kinki (le free shipping est indiqué sur le site de Kinki) et que donc si le vendeur facture du port sur un appareil envoyé directement depuis la chine chez vous alors il vous vole).
C’est aussi ce qui fait que le prix est intéressant même chez le vendeur vis à vis du prix de revient à la production, dans une chaine normale avec un distributeur et des vendeurs , comme pour Lumin par exemple, ça couterait assez nettement plus cher chez les vendeurs, un bon 30% de plus disons à minima, voir plus quand les prix sont arrangés pour que le produit soit vendu au prix collant à sa prestation vis à vis des concurrents occidentaux….
Citation de ThierryNK le 25 juillet 2022, 15:22Kinki annonce que les deux vendeurs français sont des distributeurs.
https://www.kinki-studio.com/distributors
Sauf que Kinki ne sait pas ce qu'est légalement un distributeur.
Il serait donc "normal" de pouvoir s'adresser à n'importe lequel des deux pour du SAV, si l'appareil a été acheté en France auprès de l'un des deux.
S'il a été acheté ailleurs, on s'adresse "ailleurs"...
Je ne sais pas où @wgb25 a acheté son Kinki.
Kinki annonce que les deux vendeurs français sont des distributeurs.
Il serait donc "normal" de pouvoir s'adresser à n'importe lequel des deux pour du SAV, si l'appareil a été acheté en France auprès de l'un des deux.
Citation de wgb25 le 25 juillet 2022, 15:41Citation de ThierryNK le 25 juillet 2022, 15:22Kinki annonce que les deux vendeurs français sont des distributeurs.
Citation de wgb25 le 23 juillet 2022, 10:55Bonjour,
Courte information.
J'ai acheté mon EX-M7 en juillet 2020 chez Mr Bessières alors seul distributeur de la marque Kinki ,Mr qui prônait l'achat de matériel Kinki .
Et non en déstockage à l'époque comme dans une autre boutique qui de surcroit essayait de vous vendre un produit plus cher ans une autre marque. ( mais depuis " surfant sur la vague) à remis en avant Kinki €€€. ).
Bref
la procédure était en 2020 comme suit:
Réglement complet à la commande
Réglement à la commande chez Kinki de la boutique du vendeur.
Envoi du matériel en direct ( selon mon souhait ) directement franco dédouanée de chez Kinki .
Citation de ThierryNK le 25 juillet 2022, 15:22Kinki annonce que les deux vendeurs français sont des distributeurs.
Bonjour,
Courte information.
J'ai acheté mon EX-M7 en juillet 2020 chez Mr Bessières alors seul distributeur de la marque Kinki ,Mr qui prônait l'achat de matériel Kinki .
Et non en déstockage à l'époque comme dans une autre boutique qui de surcroit essayait de vous vendre un produit plus cher ans une autre marque. ( mais depuis " surfant sur la vague) à remis en avant Kinki €€€. ).
Bref
la procédure était en 2020 comme suit:
Réglement complet à la commande
Réglement à la commande chez Kinki de la boutique du vendeur.
Envoi du matériel en direct ( selon mon souhait ) directement franco dédouanée de chez Kinki .
Citation de wgb25 le 25 juillet 2022, 15:47Concernant mon litige de garantie il portait sur un produit de chez Uptone type Regen acheté en occase 2 ieme main mais avec facture d'achat du premier propriétaire
chez Magic Mastering.
Avec réponse sans complaisance et non commerciale.
( Mon métier est Responsable des Achats ) donc j’achète beaucoup ,beaucoup pour mon JOB ...
Alain
Concernant mon litige de garantie il portait sur un produit de chez Uptone type Regen acheté en occase 2 ieme main mais avec facture d'achat du premier propriétaire
chez Magic Mastering.
Avec réponse sans complaisance et non commerciale.
( Mon métier est Responsable des Achats ) donc j’achète beaucoup ,beaucoup pour mon JOB ...
Alain
Citation de Nico le 25 juillet 2022, 15:56Le premier propriétaire avait dû l’acheter d’occasion chez Magic Mastering alors (reprise client) car seul Uptone vend de l’Uptone, un modèle de vente directe d’ailleurs (et de produits parfois sympas mais pas des fiables en usage continu pour ceux qui chauffent trop, mais la marque assure un bon sav quand même mis à part le fait que ça revient cher d’envoyer aux states et se retaper de la douane au retour pour du reconditionné….) . Ou Magic Mastering l’avaient acheté chez Uptone pour essayer ?. En tout cas je ne vois pas comment ils pourraient gérer le sav de cet appareil qu’ils ne vendent ni ne distribuent en neuf?
Le premier propriétaire avait dû l’acheter d’occasion chez Magic Mastering alors (reprise client) car seul Uptone vend de l’Uptone, un modèle de vente directe d’ailleurs (et de produits parfois sympas mais pas des fiables en usage continu pour ceux qui chauffent trop, mais la marque assure un bon sav quand même mis à part le fait que ça revient cher d’envoyer aux states et se retaper de la douane au retour pour du reconditionné….) . Ou Magic Mastering l’avaient acheté chez Uptone pour essayer ?. En tout cas je ne vois pas comment ils pourraient gérer le sav de cet appareil qu’ils ne vendent ni ne distribuent en neuf?
Citation de mer-cure le 25 juillet 2022, 17:58Citation de Nico le 25 juillet 2022, 15:01C’est le service offert par le bon vendeur et ça se paie c’est normal, on choisit le service dont on veut bénéficier. A l’inverse avoir la liberté de ne pas bénéficier d’une partie de ces services et leur coût au passage n’est pas malsain à mes yeux, on ne paie pas les services dont on a pas besoin et c’est très bien, personnellement je ne me sens pas le devoir d’alimenter avec obligation des gens offrant un service dont je n’ai pas besoin et que je ne souhaite pas solliciter.
Quand on achète un dac neuf à 10000€ qu’on a déjà écouté par ailleurs je t’assure qu’on ne réfléchit pas longtemps quand chaque 5% de remise représente 500€ de moins à payer (à moins d’avoir des moyens que je n’ai pas
). Ces milliers d’euros sont mieux utilisés ailleurs dans le cercle familial que dans la poche d’un vendeur, et ils alimenteront l’économie quand même (de toute façon en achetant un appareil non français on a déjà fait le choix d’alimenter le déficit de balance commerciale de notre pays car ce n’est pas le vendeur qui crée des richesses mais bien uniquement l’industrie qui produit (ou les touristes qui viennent dépenser leurs sous chez nous).
C’est aussi ce qui fait que le prix est intéressant même chez le vendeur vis à vis du prix de revient à la production, dans une chaine normale avec un distributeur et des vendeurs , comme pour Lumin par exemple, ça couterait assez nettement plus cher chez les vendeurs, un bon 30% de plus disons à minima, voir plus quand les prix sont arrangés pour que le produit soit vendu au prix collant à sa prestation vis à vis des concurrents occidentaux….Je ne parlais pas de payer 30 ou 50 % en plus, bien évidemment, lorsque j'écrivais que je ne recherchais pas le prix le plus bas du marché. Je ne suis pas aussi généreux !
Quand au prix, il n'est effectivement pas basé sur la valeur intrinsèque du produit mais sur le prix qu'un acheteur est prêt à dépenser pour l'obtenir.
Citation de Nico le 25 juillet 2022, 15:01C’est le service offert par le bon vendeur et ça se paie c’est normal, on choisit le service dont on veut bénéficier. A l’inverse avoir la liberté de ne pas bénéficier d’une partie de ces services et leur coût au passage n’est pas malsain à mes yeux, on ne paie pas les services dont on a pas besoin et c’est très bien, personnellement je ne me sens pas le devoir d’alimenter avec obligation des gens offrant un service dont je n’ai pas besoin et que je ne souhaite pas solliciter.
Quand on achète un dac neuf à 10000€ qu’on a déjà écouté par ailleurs je t’assure qu’on ne réfléchit pas longtemps quand chaque 5% de remise représente 500€ de moins à payer (à moins d’avoir des moyens que je n’ai pas
). Ces milliers d’euros sont mieux utilisés ailleurs dans le cercle familial que dans la poche d’un vendeur, et ils alimenteront l’économie quand même (de toute façon en achetant un appareil non français on a déjà fait le choix d’alimenter le déficit de balance commerciale de notre pays car ce n’est pas le vendeur qui crée des richesses mais bien uniquement l’industrie qui produit (ou les touristes qui viennent dépenser leurs sous chez nous).
Je ne parlais pas de payer 30 ou 50 % en plus, bien évidemment, lorsque j'écrivais que je ne recherchais pas le prix le plus bas du marché. Je ne suis pas aussi généreux !
Quand au prix, il n'est effectivement pas basé sur la valeur intrinsèque du produit mais sur le prix qu'un acheteur est prêt à dépenser pour l'obtenir.
Citation de BouletBill le 25 juillet 2022, 18:34Citation de Nico le 25 juillet 2022, 13:56@bouletbill quand on habite en belgie et que les riches vendeurs accordent de vraies remises systématiquement aux clients (sans l’afficher bien sûr) et non des miettes pour les poules c’est quand même différent….
on a la démo, le prêt avant achat, le stock dispo, le sourire et le SAV... ils ont donc une clientèle fidèle et sur une vie d'audiophile, cela fait de nombreux achats ! leur premier objectif est, me semble-t-il, de fidéliser un client (et pas de vendre un appareil...), le seul vrai problème, c'est finalement de ne pas trop acheter car les tentations sont nombreuses.. entre temps, le grand Bruxelles fait 1,2M d'habitants et le grand Paris fait 13,1 millions ce qui est quand même une grosse différence de potentiels hifi ! de mon expérience, les revendeurs hollandais sont tout aussi compétitifs et sans doute dans la moyenne européenne..
Citation de Nico le 25 juillet 2022, 13:56@bouletbill quand on habite en belgie et que les riches vendeurs accordent de vraies remises systématiquement aux clients (sans l’afficher bien sûr) et non des miettes pour les poules c’est quand même différent….
on a la démo, le prêt avant achat, le stock dispo, le sourire et le SAV... ils ont donc une clientèle fidèle et sur une vie d'audiophile, cela fait de nombreux achats ! leur premier objectif est, me semble-t-il, de fidéliser un client (et pas de vendre un appareil...), le seul vrai problème, c'est finalement de ne pas trop acheter car les tentations sont nombreuses.. entre temps, le grand Bruxelles fait 1,2M d'habitants et le grand Paris fait 13,1 millions ce qui est quand même une grosse différence de potentiels hifi ! de mon expérience, les revendeurs hollandais sont tout aussi compétitifs et sans doute dans la moyenne européenne..
Citation de ThierryNK le 25 juillet 2022, 18:50Citation de BouletBill le 25 juillet 2022, 18:34le grand Bruxelles fait 1,2M d'habitants et le grand Paris fait 13 millions ce qui est quand même une grosse différence de potentiels hifi !
L'Ethiopie a 115 millions d'habitants, sacré potentiel Hifi!
Citation de BouletBill le 25 juillet 2022, 18:34le grand Bruxelles fait 1,2M d'habitants et le grand Paris fait 13 millions ce qui est quand même une grosse différence de potentiels hifi !
L'Ethiopie a 115 millions d'habitants, sacré potentiel Hifi!