Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée

L'autre vendeur dont tu parle Thierry liste noire chez moi aussi pour histoire de garantie avec une réponse pas acheté chez moi allez voir le fabriquant...

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie
Citation de wgb25 le 22 juillet 2022, 15:15

Convertisseur de chez  RME modèle  ADI2 qui fait DAC et pré-ampli numérique,simple mais ultra efficace par la simplification du signal.

Écoute uniquement en  dématérialisé via 2 PC audio montés spécifiquement avec Roon serveur et Roon bridge.

Enceinte 3 voies sur pied celles  de mon avatar DIY composé de

Woofer 12" Beyma

Médium SB Acoustic Satori

Tweeter AMT de chez Mundorf.

 

 

 

Belle installation aussi, j'aime bien la couleur du mur...

J'ai regardé pour l'achat en direct mais il y a 9999,00$ de transport, il doit sûrement passer en pousse-pousse par le front Russo-Ukrénien entre les Ceasar et autres Sam7 😛 .

De plus pour la garantie je ne sais pas trop comment ça se passe, si il faut le renvoyer au même prix.

Je suis aussi un peu agacé de ce comportement de la course au chiffre, mais je relativise car tout le monde doit manger et les temps sont et vont être de plus en plus durs.

Il l'a peut-être dit avec conviction, la peur de l'erreur

Je crains de ne pas avoir le choix, pour cette marque, que de passer par cet intermédiaire.

Chacun fait ce qu'il veut.

Le prix affiché du transport c'est pour "obliger" à passer par un vendeur dans les pays où il y en a pour la vente en ligne.

On peut toujours envoyer un mail.

Pour la garantie, sous garantie, Kinki envoie les cartes ou modules qui sont très simples à changer soi même. Tournevis et clé 6 pans. Il y a des photos et vidéos en ligne.

Plus on nourrit les "mauvais" vendeurs, plus on les fait perdurer, que les erreurs soient volontaires ou pas. Mais quand on écrit notamment le point 1 de http://www.connecticamusica.audio/6-regles-incontournables qui peut vraiment penser qu'il s'agit d'une erreur?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Sinon il faut contacter Alvin Chee via Facebook et lui demander la procédure pour un achat en direct au tarif normal.

 

Il répond sans soucis.

Alain

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

sales@kinki-studio.com

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

@thierrynk les Capas Mundorf mkp sont les blanches sur la carte d’amplification sur le M7, correspondant probablement aux 4 capas Wima rouges successives sur la carte d’amplification des B7, voir ci dessous. Il est vrai que sur le M7 filtrage d’alim chimiques et condos mkp  sont sur la carte d’amplification, alors que sur les B7 la carte d’amplification n’intègre pas le filtrage d’alim chimiques. Bon pour mesurer les impacts sonores faudrait se lever tôt de toute façon.


@ludo6027 , si il y avait souci avec la partie préampli à tube du Kora sur bloc de puissance Kinki, ce serait égal que ce soit le stereo ou les monos, même conception, même comportement en toute logique. 

Sur le fond , à tord ou à raison, je ne suis pas fan de l’idée d’utiliser la partie préampli d’un intégré avec l’idée de l’upgrader par une amplification de puissance, je pense que ça peut dépanner mais que ce n’est pas vraiment un upgrade valable en terme de transparence car les parties préampli des amplis intégrés sont souvent un compromis parent pauvre, et au mieux sont cohérentes dans le cadre d’un usage en intégré. D’ailleurs j’ai souvent constaté, et je ne suis pas le seul, qu’un « petit » ampli intégré qui manque un peu de maitrise, d’ampleur… dont on colle le volume sonore à fond et dans lequel on entre avec un excellent préampli, se retrouve bien meilleur que l’intégré seul à source égale, un bon préampli lui donne subjectivement des ailes . Avec une source disposant d’un excellent controle de volume, on peut être meilleur en entrant sur l’entrée directe d’un intégré si il en dispose, qu’en passant par une entrée normale en utilisant la partie préampli de l’intégré, tout ceci avec des gains en transparence qui n’apparaissent pas en collant un bon ampli de puissance sur une partie préampli peu performante, plus de maitrise des enceintes oui, mais passant toutes les nuances de la musique pas forcément. 

Tu sembles mûr pour jouer avec un M1+ en tout cas, dans un premier temps au moins ?.

 

Pour ce qui est du lieu d’achat et des conditions, à tort ou à raison encore une fois, je suis pour la mesure et la cohérence: 

- il est impensable de solliciter un vendeur en garantie pour un produit qui n’a pas été acheté chez lui.

- il est évident qu’un importateur / distributeur n’a pas à gérer le moindre truc en garantie qui a été acheté au fabricant en direct donc un Kinki en achat direct se gère en garantie par Kinki directement, c’est comme ça pour toutes les marques et c’est normal. 

- il est cohérent à notre époque mondialisée qu’un importateur national gère le sav d’appareils achetés d’occasion en europe par un français, le contraire est de nature à légitimement desservir son image, ça fait partie de son job autant que faire la promo du matos qu’il distribue. 

- si par un moyen ou un autre on arrive à acheter en direct à un fabricant voir un distributeur dans des conditions avantageuses, personne n’a intérêt à ce que cela se sache sur la place publique voir même semi privée. Le risque est de confondre politique commerciale et relation de confiance, même si les deux existent. Des marques, des distributeurs ont morflé ainsi pour de mauvaises raisons, tuant la variété des possibilités d’achat pour les acheteurs dans le meilleur des cas, faisant plus de mal dans les autres cas. Maintenant quoi qu’il arrive c’est le fabricant qui gère sa politique en la matière au niveau international, le distributeur au niveau national, le vendeur au niveau local, et les clients tentent leur chance selon leurs désirs en matière de gestion de SAV, de port, de remises accordées, de service offert avant et après achat…. 

Sinon pour l’âge du capitaine, ne pas oublier celui du président amerloc, ou certains de nos sénateurs, avec des missions ô combien plus importantes pour l’avenir de nos enfants qu’un simple vendeur de matos audio dans un marché de niche ?. 

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bonjour Nico et à tous,

Je suis d'accord concernant le lieu et les conditions d'achat, le système de distribution étant commun à toutes les marques, il me semble correct, pour plusieurs raisons, de passer soit pas le vendeur, soit le distributeur si pas de vendeur. L'affaire se complique un peu mais je ne désespère pas, je tenterai bien avec Mr Bessières mais je vais me renseigner lundi sur la situation financière de l'entreprise (ou des entreprises), car il semble qu'il soit aussi dans l'immobilier....

L''intention peut être louable de vouloir développer la distribution d'un fabricant qui mériterait d'être mieux connu en France ou ailleurs. Je crois qu'il existe encore des passionnés, la preuve ici. Toutes les entreprises sont plus à la recherche de gonfler le CA plutôt que la marge net pour X raisons comme l'image, la revente et la fiscalité essentiellement. Je ne suis pas sûr que les grands distributeurs, mais les autres marques aussi, aient intérêt à vendre des produits qui concurrenceraient fortement leurs produits et de fait leur CA et marge.

Effectivement pour le choix de l'ampli je serai plus vers le M1+ pour toutes les raisons que tu évoques,.

Pour la partie pré-ampli je suis d'accord aussi, il n'y a qu'à regarder les photos, les caractéristiques et le prix des P27 et M1+ pour le constater. J'ai un Audiaflight CD3S qui a un volume, je vais regarder si c'est possible et sans danger pour le lecteur, et essayer avec le Kora qui a une entrée direct. Avec le choix d'un ampli de puissance seul, je condamnerai les autres sources, avec le M1+ je pense pouvoir le raccorder sur l'entrée direct de la partie puissance sans risques.

Affaire à suivre...

Cordialement

Ludovic

Citation de ThierryNK le 22 juillet 2022, 15:18

Je n'ai rien contre les personnes "âgées", j'ai 62 ans. Mais quand un retraité de 78 ans se met à "vendre du matériel Hifi", dans une boutique qui n'est en pas une, mais une arrière pièce dans des bureaux, et qu'en plus il raconte des conneries à des clients potentiels, je suis légèrement agacé.

https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jacques.BESSIERES.16220191.html

Il y a un seul autre vendeur Kinki en France, et j'ai du y annuler l'achat de câbles de modulation Grimm (que j'aurais pu avoir directement avec 50% de réduction) après 6 semaines de tergiversations.

Pour être honnête et franc, mes blocs Kinki, je les ait achetés directement chez Kinki. Paiement par Wise (infiniment moins cher que par n'importe quelle banque).

Je favorise toujours le commerce local. Mon DAC Matrix, je l'ai acheté plein pot chez Audiophonics et pas en direct chez Matrix. Mais quand les vendeurs français n'ont ni valeur ajoutée ni sérieux, je n'hésite pas à les court-circuiter.

@ludo6027 mon invitation tient aussi même si tu viens sans tes pré et lecteurCD.

Bonjour Thierry,

Curieuse, l'attitude de Kinki qui accepterait de livrer en direct lorsque sollicité en direct.

Après les écoutes chez toi, je me dirige également vers l'achat des blocs en neufs. 

Je vais voir avec l'autre vendeur chez qui j'ai déjà réalisé quelques achats et dont je n'ai pas eu à me plaindre (je suis d'ailleurs en accord avec Nico. On ne peut demander à un revendeur d'assumer la garantie et les réparations d'un appareil acheté en direct).

Je n'avais pas envisagé cet achat en ce moment, mais les nouvelles sur le front de l'euro ne sont pas trop bonnes. Certains prédisent que sa descente en enfer ne fait que commencer. Donc......

Amicalement

Dominique 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

C’est déjà original d’avoir deux distributeurs dans le même pays, Magic Mastering n’achète pas ses Kinki chez Mr Bessières… ils sont plus des vendeurs à mon sens, tous les deux, Kinki assurant la promotion et distribution de ses produits par les medias audiophiles en ligne, les témoignages sur son site et le bouche à oreille, et cela explique peut être que tout soit possible. A noter que c’est quand même chacun sa politique dans le domaine, Holo ou Denafrips par exemple ont aussi fait sauter un intermédiaire mais c’est plutot le vendeur qui a sauté, celui qui vend directement est le distributeur, et ce sont bien ces distributeurs qui assurent la promotion des produits, le role du distributeur. Le cas d’audiophonics est particulier sur ces marques, ce qu’il vend est le fruit d’un accord avec Magna Hifi l’importateur vendeur. 

Un petit mail aux deux vendeurs de Kinki en France pour les solliciter sur le tarif proposé en vue d’un achat donnera surement des résultats différents du tarif public affiché, personne ne clique sur le bouton « mettre au panier » directement sur des matériels de cette valeur ?

Sur le fond en terme de garantie vu le principe modulaire assumé de Kinki je suis d’accord avec @thierrynk: en cas de panne de toute façon ça finira par l’envoi d’un module depuis la maison mère sur un diag à distance, et non un renvoi de l’appareil chez le fabricant donc potentiellement le sav peut être aussi bon voir même plus rapide en direct si on a pas deux mains gauches ?. J’imagine néanmoins que la marque demandera le renvoi du module défectueux. Sur le tarif à mon humble avis les prix Kinki sont destinés à monter dans la conjoncture actuelle, si ils n’ont pas bougé en prix public c’est surement que des marges sont rognées temporairement en attente de vision sur l’évolution des coûts. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

J'ai discuté avec le patron de Kinki de "distributeurs": il ne comprend pas ce que c'est, mais alors pas du tout, contrairement à Matrix ou Lumin.

Les distributeurs, quand ils font leur job, s'occupent de placer le matériel dans des boutiques, de participer à des salons, d'en faire parler dans la presse, et assurent le rôle de banquier, parce qu'ils achètent le matériel, et paient les transports.

C'est un rôle ingrat et difficile, et les "bons" distributeurs en France ne sont pas légion. J'en ai connu un qui était prof en lycée en même temps que distributeurs de marques plutôt coûteuses. J'en connais un actuellement qui est salarié par ailleurs et qui sollicite des articles sur AM à condition que les articles soient favorables.

Alors la vente directe quand les distributeurs annoncés ne font rien d'autre que de mentionner les produits sur leur site, ne me choque pas du tout.

Voir https://www.recital-audio.com et la répartition des coûts pour Recital Audio qui a décidé de ne faire que de la vente directe. Et je pense que c'est lui qui a raison.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour,

Courte information.

J'ai acheté mon EX-M7 en juillet 2020 chez Mr Bessières alors seul distributeur de la marque Kinki ,Mr qui prônait  l'achat de matériel Kinki .

Et non en déstockage à l'époque comme dans une autre boutique  qui de surcroit essayait de vous vendre un produit plus cher ans une autre marque. ( mais depuis " surfant sur la vague) à remis en avant Kinki  €€€. ).

Bref

la procédure était en 2020 comme suit:

Réglement complet  à la commande

Réglement à la commande chez Kinki de la boutique du vendeur.

Envoi du matériel en direct ( selon mon souhait ) directement franco dédouanée de chez Kinki .

 

 

 

 

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Je ne sais pas comment j'ai cherché mais il n'y avait plus Kinki chez Magic Mastering, hors là je vois qu'il en vend et même en occasion avec Pré-ampli à 1800€ et l'ampli à 2445€. Ça me semble cher par rapport au neuf mais peut-être cela peut descendre un peu et pour l'ensemble.

 

Citation de ThierryNK le 23 juillet 2022, 10:30

J'ai discuté avec le patron de Kinki de "distributeurs": il ne comprend pas ce que c'est, mais alors pas du tout, contrairement à Matrix ou Lumin.

Les distributeurs, quand ils font leur job, s'occupent de placer le matériel dans des boutiques, de participer à des salons, d'en faire parler dans la presse, et assurent le rôle de banquier, parce qu'ils achètent le matériel, et paient les transports.

C'est un rôle ingrat et difficile, et les "bons" distributeurs en France ne sont pas légion. J'en ai connu un qui était prof en lycée en même temps que distributeurs de marques plutôt coûteuses. J'en connais un actuellement qui est salarié par ailleurs et qui sollicite des articles sur AM à condition que les articles soient favorables.

Alors la vente directe quand les distributeurs annoncés ne font rien d'autre que de mentionner les produits sur leur site, ne me choque pas du tout.

Voir https://www.recital-audio.com et la répartition des coûts pour Recital Audio qui a décidé de ne faire que de la vente directe. Et je pense que c'est lui qui a raison.

 

Ce secteur d'activité marche vraiment sur la tête. 

Maintenant, l'achat en direct ne me semble pas si simple compte tenu du prix affiché par Kinki, c'est à dire 3 498 usd soit 3 424 € au cours actuel. A celà, il faut ajouter une TVA à 20 % ainsi que les frais de dédouanement. Par chance, de mémoire,  les droits de douane sont à 0 % sur les amplis.  Il est sans doute possible de demander à Kinki de minorer la valeur mais celle ci doit rester "logique"  et pouvoir être justifiée. Kinki accepte t'il donc de prendre à sa charge les droits et taxes ?

Certes, les Expressistes bénéficient de procédures de dédouanement simplifiées, c'est à dire des déclarations en douane plus simples mais néanmoins face à des blocs d'un poids unitaire de 17 kg, un déclarant en douane (qui engage sa responsabilité en tant que signataire de la déclaration en douane) un peu futé peut obtenir en deux clics le prix affiché par Kinki sur son site, sans compter l'éventuel contrôle douanier au moment du dédouanement ou à posteriori, l'Administration des Douanes disposant de trois ans pour contester la valeur, la position tarifaire ou l'origine. 

 

 

 

 

 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

L’achat en direct au prix public n’a aucun intérêt bien évidemment ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de ThierryNK le 23 juillet 2022, 10:30

Voir https://www.recital-audio.com et la répartition des coûts pour Recital Audio qui a décidé de ne faire que de la vente directe. Et je pense que c'est lui qui a raison.

 

Oui Recital Audio explique tres bien le problème… dont les prix tuent le hobby a petit feu 

les distributeurs n ont d apres moi presque aucune valeur ajoute , le SAV est externalisé ou assuré par le fabriquant.

lea Salons peuvent être assures par la marque directement , après les écoutes …. Oui a écouter mais on sait les limites de l exercice dans une piece qui n est pas la notre et avec une autres combination d equipment  et parfois un vendeur dans le pays bonjours la distance pour une écoute ( le magazin le plus proche TAD pour moi est a 12 h de voiture ….) .

les journaux cela devient ridicule … HIFI News reference historique il y a bientot plus de pages de pub que d articles et on est proche de la encarts pub que de la critique, le journal devrait etre gratuit .

bref a l heure d internet les distributeurs “parasites” et les journaux cireur de pompes sont anachroniques et finiront bientôt par disparaitre.

Les forums les échanges ou visites chez les uns et les autres ont une valeur bien supérieure ( reference discussion streamers ) , j accorde plus de credit a une discussions croisée et contradictoires sur ce forum qu a un placement produit d un distributeur lambda  sur le net ou dans la la presse.

Ludo6027 a réagi à ce message.
Ludo6027
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

@isokawa je ne partage qu'en partie ce que tu viens d'écrire.

Dès qu'une entreprise veut être internationale, il faut bien "quelque chose" dans les pays étrangers, importateur, structure salariée du fabricant...

Kinki a fait le choix de 2 boutiques en France. Est-ce qu'augmenter le prix de 25% pour rémunérer un distributeur qui arriverait à placer les produits dans beaucoup plus de boutiques et aurait fait une démo au dernier salon génèrerait plus de résultat pour le fabricant, cela ne peut pas se décider par principe, dans un sens comme dans un autre.

Ce qui est certain, c'est que ni Kinki depuis la Chine, ni les 2 vendeurs ne peuvent prendre en charge une démo dans un salon. Et les deux boutiques en question n'ont pas les moyens financiers de placer les produits dans d'autres boutiques et de créer de facto des concurrents directs qui vendraient avec les mêmes marges qu'eux!!

A part des boutiques comme New Music à Bruxelles (merci @bouletbill pour les visites que tu avais organisées), les boutiques me semblent être le maillon faible, bien plus que les distributeurs:

  • capacité financière faible, une boutique ça coûte cher rien qu'en loyer et les produits il faut les acheter
  • des salles d'écoute très médiocres pour la plupart
  • une frilosité extrême pour prêter du matériel, même contre caution
  • une attractivité nécessairement très locale, les clients ne se déplacent pas dans une boutique à Paris s'ils habitent Lille.

Le cas de New Music me semble atypique. La sociologie de Bruxelles est hors norme, avec une population multi-nationale très bien payée avec l'OTAN et la Commission Européenne. 

Mon propre sentiment est qu'il y a une sorte de segmentation de l'organisation à mettre en place en fonction des prix. Pour les enceintes entre 1250€ et 2750€ de Recital Audio, le modèle de vente directe avec possibilité de retour pendant 1 mois me semble être le "bon modèle de vente". C'est aussi le modèle de Audiophonics. Mais pas de produit au dessus de qq milliers d'euros.

Pour des prix beaucoup plus élevés, cela devient vraiment très compliqué. Il faut des boutiques financièrement très à l'aise pour accueillir les produits et il faut bien quelqu'un (appelle distributeur ou salarié du fabricant) pour placer les produits dans des boutiques.

S'il y a visiblement beaucoup de boutiques en France qui ont les bibliothèques Vivid, c'est suite aux différents articles de presse et parce que le prix n'est pas explosif.

Mais il n'y a ni G1 ni G2 en boutique en France. Et à part venir écouter des G1 chez Joël, des G2 chez moi, lire les articles de presse, aller dans des salons où elles sont en démo (dans des conditions le plus souvent déplorables), et bien Vivid ne vendra pas beaucoup de G1 et G2 en France... Et même les G3 et G4, je ne suis pas certain qu'elles soient écoutables en boutique en France.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 24 juillet 2022, 17:51

Le cas de New Music me semble atypique. La sociologie de Bruxelles est hors norme, avec une population multi-nationale très bien payée avec l'OTAN et la Commission Européenne. 

atypique ? pour citer les pays proches que je connais (un peu), il y a aussi des boutiques performantes en Hollande et au Luxembourg (comme l'excellent Audiophile.lu avec 6 vendeurs et 2 installateurs, c'est du lourd ! et de la performances audio bien réelle..ils sont sympa et efficaces)
quant à Bruxelles, il y a 4 boutiques qui sont vraiment très bien (dont NewMusic) et deux autres que je connais moins bien.. mais aussi de bons revendeurs à Anvers (Alpha) ou plus loin.. boutiques qui donnent l'envie d'acheter (choix, accueil sympa, bonnes démo, services et prix qui ne donnent aucune envie d'aller acheter sur le net..)
il me semble, vu de loin, qu'en Allemagne, en Suisse ou dans les pays du nord, c'est bien aussi ?

Le Luxembourg était considéré "officiellement" jusque dans les années 2010 comme un paradis fiscal. Dans les faits, il l'est toujours, même sil ne fait plus partie de black lists oficielles.

Les Pays Bas, idem. Avec de nombreuses entreprises qui profitent d'un système fiscal bancal, comme Nike, Tesla, GE ou Uber.

La sociologie de ces pays permet à des boutiques de luxe que sont les boutiques de Hifi de prospérer par la population locale. Les boutiques de luxe existent évidemment aussi en France, mais c'est du côté LVMH et les touristes Chinois qu'il faut chercher le chiffre d'affaires.

Si tu peux m'informer d'une boutique Hifi à Paris du type de New Music qui "décore" ses montées d'escalier de nombreux amplis,  DAC ou streamers à 10 ou 20 k€ pu plus, et qui a de nombreuses pièces toutes traitées, fais moi signe!! J'étais ébahi lors de ma visite.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

@thierrynk Je suis d accord avec toi au sujet de la densité de population et du pouvoir d achat de ladite population.

Apres il est raisonnable pour un détaillant de ne pas avoir a ses frais une vivid G1 ouG2 en magasin….

 

Dans les pays du nord c est un peut different , l importateur Européen de TAD est en Suede et il est aussi un détaillant, Vivid nous avons un seul importateur scandinave  DENMARK, FINLAND, NORWAY & SWEDEN .

Pour d autres marques l importateur est pratiquement toujours un détaillant avec généralement pour les plus anciens un contrat d agent exclusif ce qui est fort different légalement et au sujet des prix !

les marges sont énormes ( ils combinent les mages distrib plus détaillant) ce qui permet de grosses ristournes surtout si la piece a été declare « demo » mais jamais déballée… bref la on voit en general que Recital Audio qui quantifie a 66% le prix de vente du distrib  plus Marketing est plausible.

il n y pas de stock a part venir écouter les rares demo a l autre bout du pays mais certainement pas des 30k€ et plus, aucun marketing, les journaux en langue anglaise suffisent.

Pour finir si j achetais des G1 je n aurais pas de mal a me financer un voyage en UK ou ailleurs pour les écouter dans des conditions optimales dans le show room conseillé par Vivid.

le mieux serait d avoir un show room Vivid en Europe ( quand on voit les magasins qui font Vivid en Asie ) et commander direct a Vivid , vous diriez non  a 40% de reduc sur des G2 ?! 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones