Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée

Citation de ThierryNK le 26 février 2022, 20:29

S'il y a une aberration sur les marges et les profits, il faut regarder du côté de ceux qui produisent notre nourriture, là, il y a à la fois un vrai scandale et un problème majeur.

Alors hurler sur le prix des iPhone ou des DAC, c'est une préoccupation de riches, dont je sais faire partie.

Ça c’est sûr…. Vive le « marché », l’offre et la demande, les « cours », la PAC... la politique tout simplement. A partir du moment où un système tue celui qui produit (et au passage tue l’environnement à long terme) ce système est juste bon pour la poubelle. A partir du moment où la distribution et la vente arrivent à vivre et pas le producteur, on est à coté de la plaque et c’est la honte totale pour la filière. L’état est totalement responsable, tout cela fonctionne par pure démagogie politique, de concurrence déloyale organisée. Notre monde est écoeurant, et sans le vouloir (ou sans vouloir se l’avouer) nous sommes partie prenante intégrale de cela. 

Désolé pour les intermédiaires mais en matiere d’alimentation, la seule solution aujourd’hui pour les producteurs c’est de chier sur le système et les intermédiaires pour faire de la vente directe, de mettre en place des systèmes du producteur au consommateur en local, assurer une production diversifiée où l’éleveur n’a pas besoin d’acheter des aliments et vise l’autosuffisance... et/ou passer au bio pour bénéficier d’un système différent (jusqu’à quand?). En tout cas il est clair que les intermédiaires ne contribuent alors pas du tout à la vie des producteurs, ils font partie du problème et y participent activement. En hifi pour riche dans des marchés de niche, l’intermédiaire et le vendeur n’ont pas une place si confortable, même si cela coute cher au client final, montrant aussi la limite d’un système où à vendre peu il faut souffrir ou marger beaucoup… mais là au moins le consommateur à le choix de ne pas acheter et même de négocier, quand dans l’alimentation le producteur a difficilement le choix de ne pas vendre (sauf à sortir du système), alors qu’il n’a pas le droit de négocier… 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Oui 100% avec @nico sur l agro alimentaire , le lait c est proprement scandaleux par exemple…

Note : En Norvege pas dans l Europe,  les produit agro ( les carottes sont petites 😆 ), les banques et beaucoup d autres secteurs sont protèges du dumping avec des tarif douane up to 400% , cela a ete fait tot par le lobby des paysans dans les 60s/70s et les politiques ont du ecouter leurs electeurs ….. dingues ca !

Pour revenir a nos Kinki , la Hifi produit maintenant de luxe ou le prix du produit flate l ego du client ( moi le premier , mea culpa , mea culpa) avec du bon marketing.

Je me souviens qu il n y a pas si longtemps (70/80) la Hifi etait un produit de large consomation comme un TV ou un magnetoscope avec des prix relativement accessibles au plus grand nombre et de la distribution dans les grandes enseignes

Par contre maintenant quand on vois Focal ou Harbeth monter les prix ici de 21% pour deux lettres XD, je dis BS 👿 

Model change at Harbeth - the current series becomes the XD series. XD stands for "Extended Definition". Many good ingredients of the 40th Anniversary series can also be found in the XD series, such as the better capacitors on the crossover and the better internal wiring. In addition, the crossovers have also been further developed.“

Ma reflexion serait la suivante, votons avec nos pieds il n'y a que ca qui marche ,  pour le lait, vos politiciens,  l iphone, la HIFI.

La Chine est en marche et pas seulement en Afrique et Kinki et d autres prouvent qu il commence a avoir une offre de qualite et que le circuit de distribution/vente HIFI au 21 siecle est obsolete et pernicieux et que nous les clients l abandonnerons tot ou tard.

NB: Pour la plupart des produits meme de luxe le prix est mondial ainsi que le SAV……… marche aussi de niche et riche 😎 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Bonjour,

Une question aux possesseurs d'ampli Kinki M7 , B7 ou M1+ quel câble alimentation utilisez vous ?

Et avez vous une préférence entre les entrées RCA et XLR.

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Pour ma part je n’ai pas encore fait d’essai notable en la matière. J’ai branché le M7 avec un secteur diy basé sur du multibrin cuivre cryo (non reproductible), et pas encore comparé à autre chose. Coté rca/xlr, pas de comparaison faite, utilisation de RCA pour l’heure parce que le cable me plait (Purist Audio Design Strumento) et pas encore essayé le Tambaqui dessus. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Pas entendu de différences entre raclette et Ludic Polaris

RCA en modulation, les Ex-B7 n'utilisent que les pin 1 et 2 en XLR. Je présume que c'est pareil pour le M7.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour,

Moi aussi je n'ai rien entendu comme différence  sur les câbles d'alim et idem pas de révolution entre les 2 entrées XLR et RCA,d'autant plus que l'ampli à priori n'est un vrai double mono séparé.

Donc RCA aussi pour moi.

Merci

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

@nico un retour sur ton M7   ? Maintenant que vous avez fait connaissance 😉

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je commence juste à l’utiliser sur les G1 pour voir (c’est la saison du travail en extérieur plus que de l’écoute de la musique), en liaison directe avec le Tambaqui via transfos désymétriseurs, donc je n’ai pas encore toutes les billes ?. Je peux dire qu’un M7 n’est pas une paire d’Aelius, ces derniers apportant une forme de plénitude dans les timbres et un relief qui ne se retrouve pas tant dans le M7 qui est plus « droit » si l’on peut dire, et donne une image sonore moins sculptée, un ensemble un peu plus dégraissé et tendu, en particulier sur les Vivid. Je dirais que le M7 apparait néanmoins plus neutre que les Luxman désormais partis en belgique, avec d’un coté un peu plus de variété dans les timbres, d’un autre un peu moins de corps, de charpente que les Luxman. J’ai tendance, en toute franchise, à penser que le Kinki s’associe un peu mieux aux Marten qu’aux Vivid, mais c’est purement un ressenti subjectif sans grande valeur, probablement plus lié aux pièces d’écoute différentes. Le Kinki fait tout de même preuve de qualités inédites qui font dire qu’on ne se trompe pas en le choisissant pour un bout de chemin, si la source suit il sait distiller sa transparence et pureté plus qu’apporter une emprunte personnelle.

Bonjour à tous,

J'avais un peu lâché l'audio ces derniers temps, parti un peu plus dans les instruments de musique,  malgré tout  j'ai quand même changé pas mal de chose et maintenant c'est l'ampli.  Suite à un essai par curiosité d'un Kora 150csc sur des Voce Grande à la place d'un Audiomat Aria, je me suis dit qu'il fallait que j'en change pour quelque chose de plus costaud...et Kinki arrive dans mes recherches.

J'ai eu Mr Bessières de Connectica Musika qui me conseille les blocs monos B7 plutôt le bloc stéréo M7 ou l'intégré M1+ mais je n'ai que le Kora en pré-ampli et je ne sais pas si il va convenir, un problème d'OTL

Vous semblez connaître ces amplis alors quelqu'un pourrait peut-être m'aider dans le choix.

Merci et à bientôt

Ludovic

Bonsoir

Je ne suis pas certain de saisir la configuration envisagée et la question.

Tu veux utiliser ton Kora uniquement en préampli, en branchant ta source dessus, et en utilisant les sortie pre out vers le bloc de puissance?

Je pense que la question OTL ne se pose pas. Elle se pose pour des préamplis à tubes sans transfo de sortie.

Au vu des caractéristiques du Kora, https://www.hificine.com/ampli-kora-explorer-150-csc-reference/ il est possible (probable?) que l'intégré Kinki EX M1+ soit meilleur que Kora+Bloc Kinki (un ampli de puissance amplifie aussi le bruit généré par le préampli).

Question: quelle est ta source?

Parce que source avec volume numérique directement sur un bloc de puissance est aussi une configuration possible.

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonsoir et merci de cette réponse rapide,

En fait, à l'origine je souhaité me tourner vers un Audiaflight FLS9 ou, vu le son avec le 150csc, vers le Kora TB140 pour rester dans le max budget.

Depuis j'ai découvert sur papier les Kinki EX-M1 ou M1+ ou le M7 qui ont plutôt bonne presse et beaucoup moins cher, j'ai donc appelé Mr Bessières qui me conseille plutôt les blocs monos vu mes enceintes... il a tout chamboulé dans ma tête. 

Je pense aussi que l'EX-M1+ soit meilleur en définition que le Kora et franchement ça m'irait bien mais est ce qu'il sera capable de plus que le Kora dans le grave ?  Je ne sais pas.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire. En source j'ai un Audiaflight CD3S alors ça pourrait aller avec le volume contrôlé,  mais j'ai aussi une platine vinyle et un convertisseur sur lequel est raccordé la partie vidéo, et là c'est moins bon.

Concernant le choix, je pensais prendre les blocs monos B7 ou le bloc stéréo M7 qui serait piloté par le pré-ampli du Kora en attendant d'en trouver un autre, pourquoi pas l'un des deux de chez Kinki d'ailleurs (P7 ou P27). Bien sûr sous réserve que ces amplis soit capables de pour pilotés les Voce Grande.

Voilà ce que je peux dire, j'espère que tu vas arriver à me comprendre, ce condensé s'est passé en 2 jours et  j'avoue que ça va un peu vite pour moi aussi.

Amicalement

Ludovic

Je ne vois pas vraiment pourquoi il "faudrait" des blocs mono plutôt le bloc stéréo pour drivers des enceintes bibliothèques de 88.5 dB de rendement et d'impédance minimale de 6.8 ohm
Si tu demandais à monsieur Bessières pourquoi techniquement  il "faut des blocs" pour ces enceintes, je pense qu'il devrait être sacrément emmerdé.

Pour ton vinyle, tu utilises quoi? Il n'y a pas d'entrée Vinyle sur le Kora.

Si tu vas vers un ou des blocs de puissance, franchement, il n'y a pas un univers d'écart entre le bloc stéréo et le blocs mono (J'ai utilisé les deux sur des Vivid G3 et G2 et d'autres enceintes).

Si tu veux, tu peux passer avec chez moi avec ton Kora et ton Audioflight, et tu verras ce que ça donne, y compris sur des bibliothèques de 85 dB de rendement.

Amicalement

Effectivement, je n'ai pas trop compris non plus, vu comment ça fonctionne avec le Kora qui ne fait que 100w, même si ce n'est pas l'essentiel dans la qualité d'un ampli.

Il y a un article sur les Burmester BA31, (87db) qui sont amplifiées avec un M7, et visiblement ça marche très bien. Ça ne devrait pas poser de problèmes avec les VG.

Je pense que la capacité du Kinki, même le M1+, est supérieur au Kora, en plus j'aime bien le coté modulable de l'ampli qui doit être bien pratique en cas de panne.

J'ai vu aussi qu'il y avait quelques différences entre la partie ampli du M1 et celle du M7 mais je ne sais pas les interpréter.

Pour la partie vinyle c'est une TD126mk2 sur un Project Phono Box DS2, il y a sans aucun doute mieux mais j'en suis content.

Merci pour l'invitation, je suis au nord de Paris mais ce système n'est pas ici.

Amicalement

Bonjour Ludo, 

Je pense même que le Kora te semblera presque un ampli un peu « mou ou lent» en comparaison d’un Kinki quel qu’il soit. Dans le grave par exemple possible que le Kora soit plus « rond » et un Kinki plus tendu, mais aussi plus nuancé.  Ce serait d’ailleurs surement aussi le cas avec les nouveaux amplis Kora qui n’ont aucune filiation notable avec les anciens à part le nom qui n’est là que pour s’introduire dans le milieu audiophile en donnant l’impression que c’est connu.

La différence entre le bloc stéréo et les mono se situe principalement dans un quasi doublement des éléments constitutifs, dans les mono 8 transistors de puissance au lieu de 4 dans le stéreo, avec 4 transfos au lieu de deux, 12 condensateurs au lieu de 8 coté alim… mais la puissance n’est pas doublée pour autant, la puissance max instantanée est la même pour les deux amplifications et à 400W sous 8 ohm ne saurait constituer la moindre limite. Le choix de Kinki avec les mono me semble donc de donner une capacité en courant un peu supérieure pour faire face à des enceintes difficiles, bénéficier de l’aspect mono pour gagner un peu en diaphonie, rapport signal bruit et distorsion, et surtout d’offrir des amplis qui seront moins sollicités que le bloc stéréo sur des enceintes gourmandes en courant. Je soupçonne que le bloc stéréo soit polarisé un peu plus en classe A que les mono vu la conception du refroidissement (bloc perforé d’alu sur le M7, utilisation de la façade arrière des boitiers sur les B7) et le fait que le bloc stéréo chauffe plus que les blocs mono à l’usage, même au repos sans musique (@thierrynk confirmera je crois que les B7 restent invariablement tièdes sur leur face arrière? ce qui n’est pas le cas des radiateurs du M7). Bref deux fois plus de transistors mais moins sollicités. 

On retrouve ainsi sur les mono quelques watts et 20 ampères au lieu de 18 disponibles en régime continu, 0.02% de mieux en distorsion harmonique (c’est mécanique avec le doublement des transistors de puissance mais « musicalement » augmenter le nombre de transistor n’est pas synonyme de mieux), 7db de mieux en rapport signal bruit sur toute la bande passante (mais rien de mieux en pondéré A). 

En faveur du bloc stéreo M7, on retrouve de jolis capas MKP Mundorf dans l’alimentation des modules d’amplification non présents sur les mono, et dans les faits le M7 est un ampli plus « rapide », son temps de montée est 3 fois plus faible que celui des B7, 100 Nano secondes contre 300 nano secondes. Bon quand on voit qu’un bloc Kallyste revendique sa rapidité avec un temps de montée de 2500 nano secondes, on peut relativiser car à l’évidence les temps de montée des Kinki sont exceptionnellement bas…. donc 3 fois plus rapide sur des valeurs si faible ne doit pas changer la face du monde. 

Bref tu l’auras compris, moi personnellement dans ton cas je choisirais le M7 plutôt que les blocs mono vu tes enceintes, et garderais la différence de budget pour alimenter à terme la partie préamplification avec un P27 par exemple qui se place au niveau du M7 et te donne la boucle bypass pour le home cinema, avec un prix global dépendant d’où tu en fais l’acquisition. Avec des prétentions tarifaires moindres, reste l’intégré dont les AOP de l’étage de préamplification sont personnalisables à postériori, @l-aredien qui l’utilise sur ses Offrandes pourra t’en parler. 

Pour ce qui est de l’usage du Kora en préamplification sur les blocs Kinki, on entre dans les inconnues en terme de résultat: il est possible que son étage à tube se comporte comme se comportait mon dac Ayon à savoir obtention de « clic clic », petits bruits fréquent durant l’écoute de par le couplage direct à courant continu des amplis kinki et la présence potentielle d’un peu de courant continu en sortie d’étage à tube du Kora selon sa conception, et dans ce cas… ce n’est pas jouable, mais tu ne le sauras qu’après avoir essayé. 
Coté contrôle de volume sonore tu seras plus transparent certainement avec l’intégré Kinki et à fortiori avec le préampli de la marque. Coté plaisir d’écoute, personnalité, un étage à tube en préamplification peut toujours donner quelque chose de plaisant, gommer aussi les aspérités potentiellement désagréables des sources en amont par un coté un peu enjoleur et moins « en avant » que la préamplification transistorisée, mais la priorité une reste que si l’étage à tube donne un peu de courant continu au bloc Kinki c’est simplement incompatible.

L’on en reviendra donc à un choix budgétaire si tu pars chez Kinki, en choisissant entre l’intégré M1+ si le budget est la priorité (on en trouve d’occasion en europe d’ailleurs donc un choix pas idiot pour un coup d’essai si tarif intéressant vis à vis du neuf, quitte à évoluer plus tard sur les éléments séparés ou faire évoluer plutot les sources qui sait) ou si le budget n’est pas le souci partir sur pré et bloc (avec cette fois peu d’occasions donc un choix plus radical, mais un bon cran au dessus de l’intégré je pense au delta près que l’on ajoute un cable secteur, une liaison pré / bloc de modulation qui influe nécessairement un peu sur le résultat).

Cordialement, Nico.

Citation de Nico le 22 juillet 2022, 08:52

...
En faveur du bloc stéreo M7, on retrouve de jolis capas MKP Mundorf dans l’alimentation des modules d’amplification non présents sur les mono
...

Première photo EX-B7  non à jour sur le site Kinki.

Bonjour Nico et à tous,

Merci beaucoup pour ces explications techniques détaillées et précises avec toutes les options possibles et cela m'aide beaucoup dans le choix.

Tu penses que le Kora en pré-ampli pourrait aller avec le bloc stéréo ? Et que je ne risque pas d'avoir le même problème de liaison Pré-ampli/Ampli qu'avec les monos ?

A l'origine j'étais plutôt parti sur l'intégré EX-M1+ pour plusieurs raisons et confortées par ta réponse, sa puissance déjà confortable, la sortie pré-ampli qui permet l'ajout d'un bloc stéréo ou les deux monos, l'ajout d'un caisson de basse, l'entrée pour le home-cinéma, l'up-grade AOP, etc...

Je pourrai toujours évoluer dans le temps vers l'amplification séparée, mono ou stéréo et ensuite changer le pré-ampli pourquoi pas. Conserver le Kora pour le deuxième système qui me va très bien et une fois vérifié et validé, vendre l'Aria pour financer la suite.

La construction de ces amplis à l'air quand même sérieuse et les retours sont plutôt bons alors pourquoi pas, dommage que je ne puisse pas comparer et écouter avant. Je pense aussi que le choix de certain sur ce site pour cette marque n'est pas un hasard non plus, d'ailleurs bravo pour l'installation de Thierry.

Mr Bessières est un passionné avec l'expérience qui est la sienne c'est certain, par contre la direction sur des blocs monos avec les VG, je ne suis pas sûr du coup, c'est ce qui m'a mis le doute. 

D'autant qu'il n'est pas sûr du résultat avec le Kora, ses dires au téléphone : il faut que j'essaye et voir la suite... ce qui m'aurait peut-être imposé l'achat d'un pré-ampli rapidement en cas de problèmes. Heureusement qu'il y a les forums et quelques personne aguerries qui les animent 😉 

Merci encore, maintenant la balle est dans mon camp.

Cordialement

Ludovic

Bonjour Ludo,

J'habite en Moselle avec un EX-M7 sur mon installation.

Écoute possible si tu le souhaites en fonction de ton secteur d'habitation.

Merci

Cordialement

Alain

Citation de wgb25 le 22 juillet 2022, 14:55

Bonjour Ludo,

J'habite en Moselle avec un EX-M7 sur mon installation.

Écoute possible si tu le souhaites en fonction de ton secteur d'habitation.

Merci

Cordialement

Alain

Bonjour Alain,

J'habite en région parisienne mais la Moselle n'est pas très loin, qu'as tu en pré-ampli et en enceintes ?

Cordialement

Ludovic

Convertisseur de chez  RME modèle  ADI2 qui fait DAC et pré-ampli numérique,simple mais ultra efficace par la simplification du signal.

Écoute uniquement en  dématérialisé via 2 PC audio montés spécifiquement avec Roon serveur et Roon bridge.

Enceinte 3 voies sur pied celles  de mon avatar DIY composé de

Woofer 12" Beyma

Médium SB Acoustic Satori

Tweeter AMT de chez Mundorf.

Je n'ai rien contre les personnes "âgées", j'ai 62 ans. Mais quand un retraité de 78 ans se met à "vendre du matériel Hifi", dans une boutique qui n'est en pas une, mais une arrière pièce dans des bureaux, et qu'en plus il raconte des conneries à des clients potentiels, je suis légèrement agacé.

https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jacques.BESSIERES.16220191.html

Il y a un seul autre vendeur Kinki en France, et j'ai du y annuler l'achat de câbles de modulation Grimm (que j'aurais pu avoir directement avec 50% de réduction) après 6 semaines de tergiversations.

Pour être honnête et franc, mes blocs Kinki, je les ait achetés directement chez Kinki. Paiement par Wise (infiniment moins cher que par n'importe quelle banque).

Je favorise toujours le commerce local. Mon DAC Matrix, je l'ai acheté plein pot chez Audiophonics et pas en direct chez Matrix. Mais quand les vendeurs français n'ont ni valeur ajoutée ni sérieux, je n'hésite pas à les court-circuiter.

@ludo6027 mon invitation tient aussi même si tu viens sans tes pré et lecteurCD.