Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée

Page 1 of 13Suivant

Un chtit bout de film allez…

Comme le disait l’ami russe dans Armageddon, les composants, ricains ou russes c’est pareil c’est tous made in Taiwan… disons plutôt China de nos jours…  mais la mondialisation va bien arriver à boucler la boucle après qu’on l’ait laissé nous submerger, et la marque Kinki en est un exemple assumé avec son slogan « Proudly made in China », qui oserait leur reprocher, qui plus est quand il utilisent des composants de marques européennes ou japonaises pour leurs fabrications, participant à boucler ladite boucle. C’est pas bon pour la main d’oeuvre de chez nous, mais fallait pas décider à un moment à l’Ena que l’industrie ne sert à rien et que tourisme et service suffisaient à faire un beau pays quand on sait que c’est pas avec des emplois précaires et l’absence de valeur ajoutée qu’on reste une grande puissance à balance commerciale équilibrée… c’est purement factuel.

Mais au fond l’on pourrait aussi comparer un bloc EX-M7 à un AM300 chez Atoll, et rester chauvin avec raison. En terme de finition et qualité de composants il y aura toujours plus de compromis à prix égal vu la différence de cout sur la main d’oeuvre, c’est un fait et ça envoie forcément une balle dans l’un des quatre pieds de l’ampli français. Mais on a déjà vu, souvent en fait, des amplis chinois purement assemblage de composants sans « âme » en terme de conception, c’est à dire techniquement fonctionnels mais à l’écoute ennuyeux au mieux, lassants sur le long terme au pire car n’arrivant pas à donner à la musique quelque chose qui va au delà du pur assemblage de composants sur étagères. L’on voit d’ailleurs qu’à une époque bien des marques d’audio chinoises changeaient de schéma ou de composants à tout bout de champs, faisant perdre toute valeur aux produits si tant est qu’ils en aient eu une à un moment. Il ne suffit pas de faire de beaux usinages en alu pour faire un appareil intéressant et valorisant, une marque comme Yaqin en est un exemple criant. Comme dit l’expression bien connue, je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché (mais ya toujours un gars pour racheter en seconde main ce qui n’est pas cher, peu importe si ça sonne ou pas). 

Personnellement en audio j’avoue ne pas être un bon élève, il n’y a quasi rien de français chez moi en ce moment, mais rien n’est immuable ce sont les opportunités et écoutes qui gouvernent, avec une dose de valeur perçue et persistante aussi, mais en clair jamais je n’ai choisi un appareil audio sur une nationalité, sauf à de base mettre une pièce dans le « chinois = moyen et ne sonne pas » pour se convaincre que l’on fait toujours mieux ailleurs et se donner deux secondes de bonne conscience. L’on pourrait aussi raisonner mondialisation et se dire que le touriste chinois qui viendra dépenser ses sous dans les produits de luxe français fait revenir les deniers chez nous, et qu’au final il n’est pas forcément moins intéressant pour la france de donner ses sous à un  futur touriste chinois qu’à Hypex en europe ?

Bref ces quelques travers verbaux sans queue ni tête pour dire que je préfère acheter ma viande et mes légumes ici chaque jour, et laisser à la hifi l’absence de nationalité fétiche pour me concentrer sur la prestation offerte pour le prix, et/ou le coup de coeur d’où qu’il vienne. Et si il vient de chez nous j’en serai juste un peu plus fier, comme chez Kinki on est fier de sortir des amplis qui sonnent bien et offrent une valeur perçue intéressante dans ce marché de niche, tout en étant fabriqué en Chine.

Etant un éternel pragmatique j’aime bien éviter d’essayer de trop réinventer le fil à couper le beurre, ce qui m’amène à (presque) bêtement copier les copains quand ils estiment qu’un matos marche bien. Je vais écouter quand même, je me fais mon avis, puis je saute éventuellement. Pour Kinki, j’avoue que j’ai eu des doutes, deux écoutes un peu à l’arrache pas très convainquantes du EX-M7, une écoute un peu plus posée des blocs EX-B7 faisant bonne impression, mais pas dans mon environnement (même si on a chez soi une acoustique un peu plus imparfaite on est chez soi, on a ses repères auditifs qui ne sont pas si mauvais pour se faire un avis). 

J’ai donc tenté l’aventure du EX-M7 avant que la pénurie entrainant des hausses de cout de production ne finissent par faire monter le prix de ces appareils très bien placés tarifairement par rapport à leur prestation sonore, du moins c’est ce qui s’en dit…. et ce que je voulais expérimenter par moi même. Ce fil permettra à ceux qui ont croisé ou ont du Kinki d’en causer quelques mots et présenter les particularités des appareils.

Nehdj
Nehdjhe

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Les boomers des Andra servent de panier de basket?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ça passerait dans le trou

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Histoire de continuer à digresser, tu fais partie des fous furieux aux oreilles bioniques qui enlèvent les grilles des Giya?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

On voit bien que j’ai en face un photographe HD, mes prises de vue à l’iphone feraient presque croire que les grilles n’y sont pas, il n’en est rien ?

Pas un mot sur ma table de salon bouffée par mon Beagle? 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Au temps pour moi. Le détail des grilles, ton iPhone 2 ne les as pas captés, mais l'assombrissement du rouge est net.

Un mot ou deux sur ton Kinki? ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ou la compression jpeg avant stockage en ligne peut être…

Le M7 est à 48h de fonctionnement continu pour « rodage » entre un petit dac9 Nuprime à puce AK4490 et les Marten. Une cinquantaine de degrés en température de croisière sur les radiateurs, il convient de ne pas le poser dans un meuble fermé ou proche d’une paroi ce qui le ferait un peu chauffer outre mesure du coté où est la paroi. A froid c’est une merde assez crispée et peu subtile qui donne envie de le renvoyer. A chaud… voilà quelques mots. ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Tu nous as habitués à des textes un peu plus étoffés...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Certes ?. Pour ma défense je suis de quart de matin en ce moment, part au lit pour lever à 4h30. Sinon j’aimerais y passer un ou deux dacs différents dessus avant de donner le fond de ma pensée, on a le temps ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Mon compte rendu en 2 lignes est ici: https://www.kinki-studio.com/post/army-tank-and-swiss-luxury-watch-ex-b7

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Si je manque d’étoffement, toi tu fais dans l’art de la (cir)concision.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bonjour,

 

 

Chez moi depuis aout 2020 ...

Et il y restera ...

 

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Merci @nico pour ce sujet qui m intéresse car je regarde aussi pour acquérir un EX M7, j attends avec hate ton CR.

Pour l origine  des biens, j ai un tres fort apriori sur le pays d origine.

Les Chinois pour bosser avec eux progressent partout ( en Hifi aussi) et je ne dirais pas que c est le cout de la main d oeuvre qui soit a proprement parler la principale difference ( un ouvrier qualifie a Shenzhen coute autant qu un polonais ou un Cz) mais par des marges plus décentes a tous les niveaux , composants , produit fini, distribution ……

la premiere fois que j ai entendu parler de Kinki c etait de la part de qlq qui aurait voulu etre l importateur mais qui était fort contrit de ne pas pourvoir appliquer les couts de distributions classique 👿 

Donc quand l on a par Apple qui revent un Iphone 12 a 373 $ A un prix de récente qui fait  200% de marge !, c est pareil en Hifi 

bref les Chinois en direct peuvent faire de la tres bonne qualite, il sauveront peut etre la HIFI du naufrage prevu par la pyramide des ages 

 

Sent from my iPad
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Les distributeurs/importateurs ont un rôle réel et très coûteux quand ils font vraiment leur travail. Installe toi, importe des produits, fais les transporter, fais les connaitre dans les boutiques, convainc les boutiques d'en vendre, et après on reparlera des marges des distributeurs. 

Certains fabricants (Klinger Favre ou Recital Audio en France) ont décidé de faire de la vente directe.  Les marges sur chaque vente sont plus importantes pour le fabricant, et le prix de vente global diminue,  mais ils ne seront jamais ou très ponctuellement internationaux. C'est un choix respectable. Le business de chaque entreprise est sa propre responsabilité.

Tu peux expliquer comment tu as calculé 200% de marge pour un iPhone? Tu as amorti quoi dans cette évaluation? La R&D? Les matières premières? La main d'oeuvre?

Peut-être que cette marge est de 500% ou de 50%. On ne le saura jamais, sauf à disposer en détails du bilan comptable d'Apple.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

@wgb25 , tu me corrigeras si je me trompe mais tu avais des blocs Ncore avant le M7? 

Je n’entrerai pas dans le avec / sans distribution, au fond ce sont deux modèles différents et louables, avec des objectifs différents. Il est évident que le modèle classique vise à multiplier les ventes et la diffusion aux dépends du prix final pour le consommateur mais c’est ainsi que fonctionne le monde depuis longtemps maintenant, même si le modèle a vécu avec l’arrivée du e-commerce. Dans ce cadre il me semble qu’avec Kinki l’on a en quelque sorte un modèle de marché un peu différent, avec un fabricant qui assure efficacement la vente directe depuis Singapour et son site internet dédié à tous les pays qui n’ont pas de distributeur, et d’un autre coté des distributeurs qui sont plus des vendeurs en fait, la promotion des produits n’étant pas spécialement assurée par les distributeurs mais plus par les bancs d’essai, les forums qui ont assuré la promotion des produits par les résultats sonores obtenus par comparaisons. Ainsi nous avons en france deux distributeurs… disons plutôt deux vendeurs, en somme le rôle de distributeur a été réparti entre vendeurs et fabricant, un modèle pas du tout incohérent à mon sens  dans un monde de la hifi où les marques prolifèrent comme l’humain sur notre planète, sans aucunement dénigrer le boulot de distributeur bien entendu, simplement constater que si le but n’est pas de garnir des dizaines de magasins dans un pays d’un produit ni d’en assurer une promotion chronophage alors la notion de distributeur peut disparaitre dans le monde actuel via l’efficacité des transporteurs et la dématérialisation des transactions. C’est un fait. Mais en effet ce ne sont pas toutes les marques qui sont capables de percer mondialement par elles mêmes… pourtant j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est de plus en plus le cas, et c’est d’autant plus vrai que c’est un marché de niche en l’occurence, pas la foire au poisson. 

Sinon pour moi qu’on achète un produit fabriqué par un ouvrier polonais, chinois ou autre, peu importe, il n’y a pas pas besoin d’aller en chine pour trouver des gens exploités et sous payés en effet, l’allemagne nage dans son fric grâce à ce concept de sous traiter à ses voisins proches à niveau de vie bas, tout en gardant le max de valeur ajoutée sur le produit final par son industrie… L’écart reste avant tout lié à ce que ce n’est pas produit par un ouvrier français avec son coût social associé. La distribution est une autre affaire, et chacun peut analyser les circuits d’une marque et ses prix de vente.d’une il sera vrai qu’un circuit comme celui d’un appareil Kinki fait qu’il y a une marge qui n’existe pas et profite au client, de deux il sera vrai que la présence de trois parties au lieu de deux ou une fera monter le prix, tout comme il est vrai que les prix y sont souvent fixés pour assurer une cohérence tarifaire entre produits, pas pour assurer le meilleur tarif au client final, cela reste un marché de niche voir de luxe, pas le cours mondial du cochon ou du pétrole. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 25 février 2022, 23:19

@wgb25 , tu me corrigeras si je me trompe mais tu avais des blocs Ncore avant le M7? 

Bonjour Nico,

 

Non pas de Ncore avant mais un ampli tout numérique de chez JOB / Goldmund le JOB INT.

Excellent ampli dans la ligné du M7 avec d’ailleurs les mêmes transistors de puissance 😀

Mais du fait de son " tout numérique " des premières versions y compris sur ses entrées analogique ( donc moulinette pour tout repasser via sonDAC interne ) pas d'utilisation uniquement possible de sa partie preamp/amp et bien sur on oublie aussi l’adjonction d'un autre DAC.

Donc la recherche à commencée pour remplacer ce dernier et après un court passage de 6 mois (achat et revente )avec un ampli de puissance de chez

Cambridge modele Edge W,j'ai commandé le Kinki M7 m'appuyant sur le CR de 6Moons,il aimait l'ampli JOB et le Kinki M7 étant de la même signature sonore mais en beaucoup plus dynamique,détaillé et charnu j'ai tenté l'aventure.

Bingo ! cet ampli est sans commune mesure avec son € avec un rendu sonore insoupçonné.

Espérons qu'il y restera ( € ).

Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Hello

Je ne pense pas que le Job Int soit un "ampli numérique" au sens usuel du terme, mais simplement  un intégré DAC+Ampli. Sa puce DAC est la PCM5102A de chez Texas.

Un ampli dit "numérique", on y entre en numérique certes comme dans un DAC, mais il n'y a pas de conversion analogique avant amplification, c'est directement le signal numérique qui est amplifié via une transformation PWM, d'où leur autre petit nom: DAC de puissance.

Amitiés

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui sur les premières versions des amp JOB INT les entrées RCA passées obligatoirement par la conversion ADC  et cela fut modifié par la suite permettant ainsi de by-passer la conversion interne.

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie
Citation de ThierryNK le 25 février 2022, 22:00

Les distributeurs/importateurs ont un rôle réel et très coûteux quand ils font vraiment leur travail. Installe toi, importe des produits, fais les transporter, fais les connaitre dans les boutiques, convainc les boutiques d'en vendre, et après on reparlera des marges des distributeurs. 

Certains fabricants (Klinger Favre ou Recital Audio en France) ont décidé de faire de la vente directe.  Les marges sur chaque vente sont plus importantes pour le fabricant, et le prix de vente global diminue,  mais ils ne seront jamais ou très ponctuellement internationaux. C'est un choix respectable. Le business de chaque entreprise est sa propre responsabilité.

Tu peux expliquer comment tu as calculé 200% de marge pour un iPhone? Tu as amorti quoi dans cette évaluation? La R&D? Les matières premières? La main d'oeuvre?

Peut-être que cette marge est de 500% ou de 50%. On ne le saura jamais, sauf à disposer en détails du bilan comptable d'Apple.

Amicalement

La HIFI pratiques le « value pricing « comme pour l Iphone c est a dire combien le client est prêt a débourser pour satisfaire son ego en l occurence 1200€ Pour le dernier 

ce qui fait apres les Quelques frais de marketing et R&D 70 % net declare …., les autres marques dont Samsung sont des brelles a cote meme s il vendent au meme prix ….

 

the iPhone 11 pro max, released in late 2019. Depending on the storage size, the cost of the phone ranges from $1,099 to $1,449. It's quite a hefty price tag, especially when it's estimated that the actual cost of all the components to make the phone is amounts to approximately $490.50.

ce qui fait une profit d operation a 3 chiffre % pour l iPhone classique non pro non max .

The breakdown of the cost of the components of the phone is as follows:

  • Screen: $66.50
  • Battery: $10.50
  • Triple Camera: $73.50
  • Processor, Modems, and Memory: $159
  • Sensors, Holding Material, Assembly, and Other:$181

It's important to note that this cost does not include (R&D) or marketing, which would increase the price of the phone ( ndlr : le R&D nest pas une dépense mais un investissement provisionné )

 

 Voila pour l iphone et la fin du HS qui montre le parallèle de prix non justifies et non justifiable comme pour la Hifi.

Kinki emploie un circuit court qui court circuite les distributeurs (c'est possible on dirait ) comme décrit par @nico ci dessus et je m en félicite, la spirale des prix dans la HIFI est due a une flambée mortifère des prix fabriquant sans réelle corrélation avec la réalité et des marges décentes ( on a tous des exemples en tete ) mais plutôt a du Marketing  et un circuit de distribution trop couteux pour le consommateur… 

En plus la plupart  des « fabriquants » ne sont pas des OIM MAIS DES ASSEMBLEURS pas R&D la 

LA CHINE sauvera peut etre la HIFI de sa perte, nous somme a deux generations de la fin, les millennia n achètent pas de HIFI, la distribution n est plus dans les fnac , Virgin, Darty etc , endroits pour regenerer le public et les prix sont ridicules en general.

J achèterais le M7 de Kinki avec le sentiment de n etre pas le dindon plumé 😉 

PS: les distributeurs dans le monde reel ( non luxe ) c est 5% max ,…et oui on fait de la pub, des salons, et on supporte nos produits aussi ; en passant les produits industriels sont la plupart de temps bien plus cher que de la HIFI !

les agents c est different ils fixent les prix de vente avec le fabricant ou pas  … PIA fixe les prix Accuphase pour l Europe par exemple .

 

Vente directe, j adore leurs  graphiques

https://www.recital-audio.com

Ce que vous payez en vente directe.

  • Haut-parleurs
  • Composants
  • Ébénisterie
  • Main d'oeuvre
  • Marge Recital-Audio
  • Economie

Vente classique

… et ce que vous payez en vente indirecte.

  • Haut-parleurs
  • Composants
  • Ébénisterie
  • Main d'oeuvre
  • Marge Recital-Audio
  • Marge distributeur
  • Frais marketing

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

La marge d'un produit ne se calcule pas uniquement à partir du prix de revient des composants et loin s'en faut:

  • la R&D, même si c'est un investissement provisionné, cela s'amortit et entre dans les structures de coût
  • le marketing et l'analyse concurrentielle
  • les structures (bureaux, unités de fabrication, informatique, réseaux, etc)
  • les développements logiciels (qui coûtent une blinde)
  • le personnel

Chaque pièce blanche pour fabriquer les puces A15 ou M1, c'est plusieurs milliards de dollars, y compris en Chine.

Bref, même en ne comptant que le prix de composants, on n'est que dans un facteur de marge de 2 à 3, ce qui est loin d'être une aberration dans l'univers industriel. Mais comme on ne dispose pas du bilan comptable d'Apple, on ne peut pas savoir si c'est une marge x3 ou une marge x1.2

S'il y a une aberration sur les marges et les profits, il faut regarder du côté de ceux qui produisent notre nourriture, là, il y a à la fois un vrai scandale et un problème majeur.

Alors hurler sur le prix des iPhone ou des DAC, c'est une préoccupation de riches, dont je sais faire partie.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Page 1 of 13Suivant