Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Yamaha WXA-50

Page 1 of 2Suivant

https://audiophile-magazine.com/materielaudio/yahama-wxa-50/

Je suis naturellement prêt à répondre aux éventuelles questions sur ce petit appareil assez extravagant...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Comment tout cela sonne-t-il? Très très bien! Mais il faudra attendre le Banc d’Essai pour en savoir un peu plus…

 

si j'osais, je demanderais comment ce liliput sonne ? 🙂

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Hello @gordian !! 

Content de te retrouver ici!

Le Liliputien est toujours en service: https://audiomaboules.fr/forum/topic/klinger-favre-d56-piano-music-minus-one/

Cela te donne une petite indication ?

Côté ampli c'est du classe D utilisé en ampli de puissance, plein régime, avec volume numérique. Donc c'est du classe D qui chauffe ?

Il ya deux puces DAC dont je n'ai pas compris l'emploi.

Il existe de (très bonnes) mesures de cet appareil...

Côté entrées, l'ergonomie de l'application Yamaha est excellente (UPNP, QObuz, Web Radio) même si je continue à utiliser Jriver/Jremote quand j'utilise ma librairie.

L'intégration Lecteur-DAC-Ampli présente toujours des avantages...

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

surement du bon mais... les puces ESS me rebutent.

Au début c'est très joli; l'aigu flatte bien l'oreille mais assez rapidement on se rend compte que ce n'est pas musical. On ne rentre pas dans les interprétations.

Par exemple mon dernier "beurk" ESS en date (il y a quelques années) un PSAudio.  Mais pas que, j'en ai au moins 3 ou 4 en tête et à chaque fois... même déception. J'en ai déduit que l'ESS n'était pas étranger à cette écoute.  

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Il existe d'excellents DAC à base de puce ESS!!

Pour PSAudio, la vérité est ailleurs. Il arrive que des mesures dégelasses conduisent à un son dégueulasse

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-ps-audio-perfectwave-directstream-dac.9100/

Comme cela est mentionné dans les conclusions de cet article, il faudrait que PSAudio recrute quelques personnes pour simplement écouter leurs produits.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

PS: j'ai longuement eu à l'essai et pour un BE (plusieurs mois) les DAC Ayon Stealth et Stratos, puces ESS, ils étaient excellents...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bon, voila qui relance le débat et surtout mon intérêt pour le liliputien

merci pour le lien du PSAudio, ceci expliquant peut être cela

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Tu fais le grand écart (ce que je fais aussi...) entre le liliputien et Karan... Tu as deux systèmes?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Un seul système.

Le Karan c'est pour un ami qui a eu la bonne idée d'acheter des enceintes exigeantes et maintenant il se gratte la tête pour trouver un ampli puissant et musical. 

Le liliputiens c'est de l'intérêt personnel. Pas impossible que je l'essaie par curiosité.... et peut être remplacer mon bazar à bcp plus cher

 

 

 

 

 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Tu vas le regretter. Ton bazar il sonne très très bien.

C'est quoi le bazar ? Une petite présentation sur le forum ad hoc ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le liliputien sur les G3

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je validerai et revaliderai avec oreilles extérieures avant tout changement, no worries 😉 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Hello @gordian

A moins que ce ne soit Secret Défense, ton ami a acheté quoi comme enceintes, et c'est quoi sa ou ses sources?

Puissant et musical, un excellent ampli quoi 😉 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Salut @TNK

pas de Secret Défense, mon pote à des Focus AUDIO FP88SE avec une impédance de 4 ohm et un lecteur CD uniquement en source. 

Je lui ai proposé le Kinki mais comme c'est chinois; je pense qu'il a besoin d'un peu de temps pour intégrer que ca peut être un candidat sérieux. Digestion, digestion...

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Pour ma part, j'ai complété mon profil avec mon bazar à musique

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Hello

J'ai vu ton matériel sur ton post de présentation et comme le dit @patatorz cela doit bien sonner.

Mais il m'est arrivé de "downsizer" un système pour avoir une restitution à peu près équivalente en renflouant significativement le compte en banque.

J'avais remplacé DAC Totaldac, Préampli Audionet et bloc de puissance Ayon par un unique NAD M2, configuration qui n'a pas bougé pendant 7 ans jusqu'à cette année, avec certes un gros billet pour l'upgrade, mais un gros saut qualitatif aussi...

J'aurais pu conserver le NAD M2 pour la seconde pièce avec l'Auralic Aries, mais j'ai aussi renfloué le compte en banque en vendant NAD M2 et Auralic Aries et en acquérant le lilliputien. J'ai peut-être perdu un poil de peps, mais ce n'est même certain, parce qu'en même temps, j'ai mis en place qq traitements acoustiques passifs, ce qui peut donner l'impression de moins de swing, mais conduit en fait à une meilleure définition. Je souhaitais avoir le matériel hifi le moins encombrant dans cette pièce, et c'est un objectif atteint.

Sinon, pour la Chine, comme je le dis souvent, il ne fallait pas les laisser commencer avec les T-Shirts ?

Auralic et Lumin, entre autres, c'est aussi chinois...

A mon avis, le vrai "problème", c'est de ne pas pouvoir essayer chez soi avant achat. 

Amitiés

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

liliput arrive à bouger les G3 ?

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Liliputien: 105 W sous 4 ohms, 70 watts sous 6 ohms, 55 watts sous 8 ohms

G3: 87 dB de rendement et impédance assez "gentille"

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello, 

Ce graphique répond à ma question ? 

Si oui, tu peux m'aider à le comprendre ?

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Page 1 of 2Suivant