Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un Raspberry Pi comme streamer

non, raccordé à l'imprimante :mrgreen: ...

Bon, j'étais HS mais pas au point de brancher la Framboise au préampli en USB ? Mais @papytechnofil aurait pu avoir bon si j'avais eu un câble USB assez long ?

Je me suis emmêlé les pinceaux entre les icônes des différentes entrées du Matrix, étant persuadé que l'icône de l'entrée Toslink que j'avais pourtant déjà utilisée était celle de l'USB.

Une fois ce détail réglé ? tout fonctionne parfaitement.

Small is beautiful, mais minuscule c'est encore plus mignon ? C'est vraiment petit une Framboise.

 

La configuration initiale ne prend que quelques minutes. Pour quelqu'un d'à peu près lucide, ce qui prend le plus de temps, c'est d'ouvrir le packaging de la carte micro-SD.

Il faut un PC ou un MAC avec de quoi lire une carte SD (les cartes micro-SD sont la plupart du temps fournies avec un adaptateur micro-SD/SD).

On télécharge l'image du logiciel qu'on veut utiliser. Un logiciel gratuit permet de la  transférer sur la carte micro SD. On insère la carte dans la Framboise et on l'alimente. Il faut la connecter au WEB par Ethernet pour la config initiale. En fait, pas besoin d'écran, même pour la config initiale. On a un accès WEB à la Framboise pour qq points de configuration. Il faut trouver l'adresse IP locale de la Framboise, c'est le seul point "mains dans le cambouis". Mais bon, on la trouve dans Roon, ou dans Jriver, ou avec un utilitaire comme fing, ou en regardant son serveur DHCP.

UPNP et ROON OK avec le solft RopieeeXL (Ropieee uniquement Roon)

ROON "reconnait" les drivers USB Alsa (Linux) qui pilotent l'entrée USB du Matrix. Une madeleine pour moi qui ait passé quelques années à développer sous Linux.

PCM DXD, DSDx8 passent sans soucis.

Pour l'occasion ? j'ai ressorti un câble USB Tellurium black Diamond de 1.50m (plus de 1000€) que je n'ai jamais pu rendre au distributeur qui me l'avait prêté pour un article sur l'un de ses DAC, il avait cessé sont activité avant la fin de l'article et je n'ai pas eu l'indécence de le mettre en vente.

Bon, je n'ai fait qu'écouter d'une oreille distraite jusqu'à présent. Des CR sans doute à suivre.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

@filidan-pda0 si tu m'invites, je peux ramener ma Fraise Framboise chez toi, juste pour le fun!!

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Visiteurs bienvenus.

Après 20 minutes d'écoute "reposée", alternance de 30 secondes entre entrée réseau et Framboise USB, Patricia Barber, Trio Taus et Rodrigo y Gabriela, et bien je n'entends strictement aucune différence, que dalle, nada, nothing.

Alimentation sur batterie, je n'ai pas essayé avec l'alimentation de base.

Et pourtant, vu mon goût prononcé pour l'USB, j'ai vraiment "cherché". J'étais seul et savais qui jouait. Impossible de lancer en même temps réseau et Spdif, le Matrix désactive les entrées numériques quand le réseau est utilisé.

Je regrette presque d'avoir commandé la carte Spdif...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 30 juin 2022, 22:10

@filidan-pda0 si tu m'invites, je peux ramener ma Fraise Framboise chez toi, juste pour le fun!!

Un ABX, un ABX !

Évidemment, si tu triches avec un câble USB à 10 fois le prix du streamer ( 700 brouzoufs le mètre, une affaire ! ) ça fausse tout...

T'as vu, c'est rikiki hein ? Une fois branché avec un câble USB TTHDG de 10 cm (économie et musicalité ultime !), tu le planques derrière le DAC et tu l'oublies...

Have fun, en tout cas !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Tu as saisi que j'avais ce câble USB à l'insu de mon plein gré!

Mais j'ai aussi le câble USB livré avec le D802 et un vieux câble d'imprimante.

Je ne vais pas vraiment "m'en servir", comme je l'ai dit, c'est pour pouvoir essayer des DAC sans streamer, ou voir si leurs entrées numériques tiennent le coup (et c'est pas toujours gagné). Et sans doute écrire un article, histoire de foutre un peu le boxon ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J'avais saisi !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 30 juin 2022, 22:10

@filidan-pda0 si tu m'invites, je peux ramener ma Fraise Framboise chez toi, juste pour le fun!!

Ce sera avec plaisir mais en Septembre car je pars dans le sud dès mardi prochain et je ne reviens pas avant fin Août ! Ah ces retraités… 🙂

En attendant, amuse toi bien avec ta Framboise 😉

Bonnes vacances cher @filidan-pda0!! Enjoy!!

Merci pour Higelin @fledermaus

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hifiberry: bande de ploucs

*****

Hi

Order #171604

You sent me a 2.1 HW board and not the up to date 2.2 HW.
Of course, this 2.1 HW board does not work with my recent Pi 4.

Is it a joke that you get rid of your old stock?

I paid you, I paid VAT and fees for import from Switzerland to France.

I will not pay a cent more to get the right board.

I let you setup the return of the 2.1 board and shipping of a 2.2 board with VAT and import fees at your own charge.

Thierry

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Voilà qui risque de choquer notre flegme Suisse made....

Ils le seront vraiment quand j'irai les dézinguer sur quelques forums.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Rappelles-moi de ne jamais chercher à t'arnaquer!

Faut pas déconner non plus. 

Sur leur site, ils ont indiqué 

New board release 2.2 that is now fully compatible with the latest Pi4 hardware (and all other Raspberry Pi’s with the 40-pin header)

Et chez tous les revendeurs, c’est clairement indiqué que la version 2.1 n’est pas compatible avec les derniers Raspberry. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je t'avais bien dit de prendre la Allo à juste 2 fois plus cher, mais Monsieur n'en fait qu'à sa tête ! Bon, j'espère que ça va vite s'arranger 😉

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Allo Digione 125€ TTC contre 45€ HT

Pas de Toslink

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ah ok, 3 fois plus cher ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Donc avec carte Allo, ça revient presque au prix du iFi Zen si mes calculs sont bons 🙂

Citation de filidan-pda0 le 2 juillet 2022, 22:49

Donc avec carte Allo, ça revient presque au prix du iFi Zen si mes calculs sont bons ?

oui et le ifi Zen offre plus de fonctionnalités hardware et software...

Citation de filidan-pda0 le 2 juillet 2022, 22:49

Donc avec carte Allo, ça revient presque au prix du iFi Zen si mes calculs sont bons ?

Oui fonctionnellement aussi ça doit se valoir, le iFi arrive fini dans son boîtier, le RasPi est plus versatile niveau soft et extensions hardware, bof... perso je suis radin, j'aime bien le côté modulaire et je me contente de l'USB, donc sans le surcoût du HAT c'est tout vu, mais c'est vraiment pas un choix critique...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare