Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un Raspberry Pi comme streamer

PrécédentPage 3 of 3
Citation de Fledermaus le 3 juillet 2022, 07:46

le RasPi est plus versatile niveau soft et extensions hardware

peux-tu développer ce point la ?

Bah il y a un choix abondant d'OS comme partiellement énuméré plus haut, dont au moins certains ont des fonctionnalités et/ou possibilités d'extension DSP etc., et quant au RasPi en tant que hard tu peux en faire un DAC réseau, une interface S/PDIF, toslink et/ou AES selon la carte que tu ajoutes...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Suite Hifiberry...

HiFiBerry team (HiFiBerry)

Jul 3, 2022, 08:48 GMT+2

Hi,
 
The board is the new hardware release, even if the PCB say 2.1. All boards have been upgraded to V2.2
 
Best regards,
Daniel

 

Thierry

Jul 3, 2022, 18:30 GMT+2

Hi

Tested with HifiberryOS:

- DAC+ can be seen in ROON
- no sound on several DAC
- DAC SPDIF Toslink and RCA were tested with other digital drives
- You claim that DNLA is supposed to work, but the Raspberry with your DIGI2 Pro board was never seen by any DNLA server (Jriver, Minimserver) and by any DNLA Control Point

With RopieeXL OS
- USB Audio works with either DNLA or Roon
- Whatever the settings (disabling USB, setting your HAT as the audio output, etc) SPDIF Toslink and RCA never worked.

Regards

Thierry

 

HiFiBerry team (HiFiBerry)

Jul 4, 2022, 08:43 GMT+2

Can you send a picture of the package with the bard code of the Digi+ that you received?
 
Best regards,
Daniel
 
Je sens le mec sérieux qui ne sait pas qu'il m'a vendu une Digi2 Pro et non pas une Digi+, je lui envoie le code barre.
 

HiFiBerry team (HiFiBerry)

Jul 4, 2022, 18:07 GMT+2

This is very strange. It looks like this still is an old board. I don't know how this happened. I need to check our stock to make sure there are no other of these.
I'll come back to you in a few days.
 
Best regards,
Daniel
 
Donc priorité: vérifier son stock
Mais m'envoyer une nouvelle carte...
 
?
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

tu vois donc que la Raspberry Pi est réservée au DIYers très expérimentés ! 😎 😀 👿 😯 🙁 

Bof, non.

Relis mon CR plus haut en USB.

Mauvaise pioche pour le vendeur/fabricant peu sérieux vis à vis des clients.

J'aurais pu commander chez Audiophonics.

La 2.1 et la 2.2 sont référencées, la 2.1 en solde.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-interfaces-pour-raspberry-pi/hifiberry-digi2-pro-module-interface-numerique-spdif-pour-raspberry-pi-24bit-192khz-p-15646.html

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-interfaces-pour-raspberry-pi/hifiberry-digi2-pro-v22-module-interface-numerique-spdif-pour-raspberry-pi-24bit-192khz-p-16526.html

La 2.2 n'apparaissait disponible qu'à partir de début août, à présent, c'est immédiat.

Possible que ce soit la panique chez Hifiberry s'ils ont expédié urbi et orbi des 2.1 pour des 2.2...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Very strange, indeed !

Heureusement que la sortie USB est vendue avec, et fonctionnelle - mais je suis pas inquiet, je suis sûr que ce sera arrangé d'ici la Noël !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Pas d'urgence de toutes façons. Mais j'aime pas être pris pour un con.

Je viens de lui demander l'expédition rapide d'une 2.2 et 10€ de remboursement pour la TVA que je vais devoir repayer.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Nom de zeus!

Hi,
 
It seems some old boards have been mixed up in our stock with new versions. I need to check this in person. However, this will take some time. I will be there to check this next week. I'll come back to you once this has been clarified. I'm sorry for this problem.
 
Best regards,
Daniel

 

Il commence par prétendre que toutes les cartes 2.1 ont été upgradées en 2.2, mais finalement il reste des 2.1 qui se sont mélangées à des 2.2.

Pas trouvé de forum adéquat où le dézinguer.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 4 juillet 2022, 19:12

J'aurais pu commander chez Audiophonics.....

+1 pour Audiophonics, toujours très content du service, des choix de produits et des prix..
même à un peu plus cher, j'achète chez eux plutôt que dans les pays lointains  !

Citation de Fledermaus le 3 juillet 2022, 07:46

le RasPi est plus versatile niveau soft et extensions hardware, 

on trouve des NUC I3 pour 50€ d'occase.. c'est moins cher et plus versatile

Et sur un NUC, tu installes quoi comme OS et logiciel pour avoir un lecteur UPNP/Open Home/Roon/HQplayer?

Ropieee est vraiment exceptionnel (jai fait un don):

  • Open source, gage de fiabilité
  • Roon
  • UPNP
  • Open Home sans avoir besoin de Bubbleupnpserver
  • HQplayer
  • Airplay
  • Squeezelite (émulateur Squezebox)
  • Spotify
  • Tous les services (UPNP, Roon, etc) actifs en même temps sans besoin de passer par la configuration (UPNP et Open Home sont exclusifs l'un de l'autre comme partout)
  • Interface de gestion claire et efficace
  • Gratuit

A ce stade, aucun bug trouvé après des tas d'essais.

 

JREMOTE/JRIVER

 

LUMIN

 

ROON

 

Pour mémoire
Tambaqui (10000€) uniquement Roon, buggué en USB
Weiss (10000€) buggué pour les DSF, obligation de passer par la configuration pour avoir Roon OU UPNP.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Suites du gag Hifiberry...

HiFiBerry team (HiFiBerry)

Jul 14, 2022, 14:14 GMT+2

Dear Thierry,

While I was able to check the stock, there are no updated boards on stock. It'll take about 3-4 weeks until these are back in stock. I can offer to ship your a new board when they are back in stock or refund your order.
 
What do you prefer?
 
Best regards,
Daniel

Et ma réponse. Quand j'achète du matériel, je ne mentionne jamais Audiophile-Magazine. Mais quand ça part en couilles comme ça...
 
Hi

 
I send this email from my Audio Professional email address. Here is one of my recent reviews: https://audiophile-magazine.com/materielaudio/vivid-audio-g2-s2-review/
 
 
I planned to make some reviews of Raspberry, Raspberry OS and HATS. I really do not like to tell « bad »  stories, but this one begins to be really bad when you claimed that all your boards were updated (even if I 2,1 is engraved on the board), to finally realize that you have 0 stock available. Maybe this time, I will make an exception for writing a bad story.
 
 
 
2.2 board seems to be in stock here:
 
 
But maybe they also got 2.1 boards announced to be 2.2
 
You can order them a 2.2 board from them and make them ship to me (they know me, as they send me amplifiers and DAC for reviews)
 
 
If you refund my order, what will be the refunded amount? There was a (now useless) case, shipping and VAT/import fees.
 
 
Regards
 
Thierry
Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Proposition de remboursement de la carte, puis finalement, il a trouvé un vendeur allemand qui m'a envoyé la carte nouvelle version.

Cela fonctionne.

CR plus tard.

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ah bah quand même !

Et voilà, quête métaphysique du streamer USB et S/PDIF ultime : aboutie, on peut passer à des sujets sérieux !

Ou bien ?

Bien que, si tu veux vraiment un outil universel pour tester les DACs il te faudrait maintenant un HAT AES, voire I2S...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello

Non, je ne vais pas chercher à avoir de l'AES et de l'I2S. La manipulation des HAT n'est pas sans risque réel pour le matériel et je ne vais pas acheter une Raspberry par type de sortie ??

@oscar est passé la semaine dernière. Il a pu comparer Raspberry en USB et drive interne du Matrix. Il en parlera s'il le souhaite, ici, ou sur le fil de mon installation.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
PrécédentPage 3 of 3