Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Tune Server
Citation de Mac Arthur le 26 août 2026, 03:22Bravo !
L'enthousiasme fait vivre et je suis ravi que de nouveaux arrivants viennent remplacer ceux qui ont décidé de quitter le navire.
Non pas parce que c'était ardu, mais parce que je ne partage absolument pas sa façon de faire. Il m'a fallu, je l'avoue, un certain temps avant de découvrir le tour de passe-passe.
Il y a 2 points essentiels :
- On ne propose pas à la vente un logiciel qui n'est pas finalisé, ou on l'annonce par un préliminaire dans la page ad hoc, "À vos risques et périls".
- On ne rédige pas au présent de l'indicatif tout ce que fait le logiciel (et qu'il ne fait pas). On présente ceci comme un projet avec une introduction du style "À terme, notre ambition est d'arriver à ce que Tune permette de :"
Pour être clair, le "Ready to listen differently ? Tune est en beta. Join the programme and access the tester forum" qui figure au fin fond du site doit figurer en page d'accueil et là tout devient beaucoup plus clair.
Enfin, on documente correctement les nouvelles versions pour que l'utilisateur puisse décider s'il y va, ou pas, en toute connaissance de cause.
V 0.9.110 ce matin (+4).
Je regarde les notes de version et à la première ligne je lis :
"L'accueil retrouve des pochettes nettes." Donc il les avait eues, perdues puis retrouvées ; en langage codé ça s'appelle une régression.
"Le défaut d'affichage des grilles de l'accueil — des pochettes qui débordaient les unes sur les autres, sans marges — est corrigé pour de bon."Compte tenu du style employé, je me dis "mouais, à suivre, même si façon Retaillau il confirme qu'il n'y aura pas de nouveaux débordements".
J'ai enfin pris le temps (à défaut de le re-re-re-tester hier, c'est hors de question) de parcourir à nouveau sa page web. Mozaik a grandi et est devenu "Laboratoires Mozaik".
Non mais sérieux ! Il y pense vraiment tous les matins (et pas qu'en se rasant) ?
En attendant, sur le forum hifi, on le voit moins. Avant il disait souvent "je vous dois une explication".
Il a probablement les mains dans le cambouis…
Bravo !
L'enthousiasme fait vivre et je suis ravi que de nouveaux arrivants viennent remplacer ceux qui ont décidé de quitter le navire.
Non pas parce que c'était ardu, mais parce que je ne partage absolument pas sa façon de faire. Il m'a fallu, je l'avoue, un certain temps avant de découvrir le tour de passe-passe.
Il y a 2 points essentiels :
- On ne propose pas à la vente un logiciel qui n'est pas finalisé, ou on l'annonce par un préliminaire dans la page ad hoc, "À vos risques et périls".
- On ne rédige pas au présent de l'indicatif tout ce que fait le logiciel (et qu'il ne fait pas). On présente ceci comme un projet avec une introduction du style "À terme, notre ambition est d'arriver à ce que Tune permette de :"
Pour être clair, le "Ready to listen differently ? Tune est en beta. Join the programme and access the tester forum" qui figure au fin fond du site doit figurer en page d'accueil et là tout devient beaucoup plus clair.
Enfin, on documente correctement les nouvelles versions pour que l'utilisateur puisse décider s'il y va, ou pas, en toute connaissance de cause.
V 0.9.110 ce matin (+4).
Je regarde les notes de version et à la première ligne je lis :
"L'accueil retrouve des pochettes nettes." Donc il les avait eues, perdues puis retrouvées ; en langage codé ça s'appelle une régression.
"Le défaut d'affichage des grilles de l'accueil — des pochettes qui débordaient les unes sur les autres, sans marges — est corrigé pour de bon."
Compte tenu du style employé, je me dis "mouais, à suivre, même si façon Retaillau il confirme qu'il n'y aura pas de nouveaux débordements".
J'ai enfin pris le temps (à défaut de le re-re-re-tester hier, c'est hors de question) de parcourir à nouveau sa page web. Mozaik a grandi et est devenu "Laboratoires Mozaik".
Non mais sérieux ! Il y pense vraiment tous les matins (et pas qu'en se rasant) ?
En attendant, sur le forum hifi, on le voit moins. Avant il disait souvent "je vous dois une explication".
Il a probablement les mains dans le cambouis…
Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.
Citation de tades le 26 août 2026, 13:06Espérons que ce ne sera pas une campagne à la soviétique ou la chair à canon remplace la chair à canon.
Je suis d'accord qu'il y a trop de version de betadev, mais cela n'a pas aucun enjeu pour moi car j'ai un système qui fonctionne aussi très bien en jplay en parallèle.
D'ores et déjà, il m'aura apporté la possibilité d'avoir tagué en automatique 60 % de ma librairie
Je poursuis l'aventure et je te tiens au courant si à un moment ou un autre, Bertrand sort du beta dev puis du bêta-test les prochaines semaines...
Espérons que ce ne sera pas une campagne à la soviétique ou la chair à canon remplace la chair à canon.
Je suis d'accord qu'il y a trop de version de betadev, mais cela n'a pas aucun enjeu pour moi car j'ai un système qui fonctionne aussi très bien en jplay en parallèle.
D'ores et déjà, il m'aura apporté la possibilité d'avoir tagué en automatique 60 % de ma librairie
Je poursuis l'aventure et je te tiens au courant si à un moment ou un autre, Bertrand sort du beta dev puis du bêta-test les prochaines semaines...
Citation de ThierryNK le 26 août 2026, 17:43Une version d’essai de Jriver permet de récupérer images des pochettes et tags. Cela ne m’avait pourtant pas satisfait avec par exemple « Classique » pour 4 siècles de musique et je m’étais tout tapé à la main pour les tags.
Pour le reste, tant mieux pour ceux qui trouvent satisfaction avec Tune.
Bonne journée
Une version d’essai de Jriver permet de récupérer images des pochettes et tags. Cela ne m’avait pourtant pas satisfait avec par exemple « Classique » pour 4 siècles de musique et je m’étais tout tapé à la main pour les tags.
Pour le reste, tant mieux pour ceux qui trouvent satisfaction avec Tune.
Bonne journée
Citation de Bluevelvet le 26 août 2026, 22:04Citation de Mac Arthur le 26 août 2026, 03:22Bravo !
@Mac Arthur, tu peux préciser ce que tu veux dire par ces deux phrases ?
Citation de Mac Arthur le 26 août 2026, 03:22Bravo !
@Mac Arthur, tu peux préciser ce que tu veux dire par ces deux phrases ?
Citation de Mac Arthur le 27 août 2026, 00:20Jacques Brel aurait écrit : "Non, Bertrand, t’es pas tout seul."
Certains partent, d'autres arrivent, la vie quoi !
Jacques Brel aurait écrit : "Non, Bertrand, t’es pas tout seul." 
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.
Citation de Bluevelvet le 27 août 2026, 02:15Citation de Mac Arthur le 27 août 2026, 00:20Jacques Brel aurait écrit : "Non, Bertrand, t’es pas tout seul."
Mac Arthur, entre l’humilité que tu affichais autrefois, ici ou ailleurs, et le mépris qui transpire aujourd’hui de tes réponses, le contraste est assez saisissant.
De quels « nouveaux arrivants » parles-tu exactement ? Puisque tu les désignes, développe.
Citation de Mac Arthur le 27 août 2026, 00:20Jacques Brel aurait écrit : "Non, Bertrand, t’es pas tout seul."
Mac Arthur, entre l’humilité que tu affichais autrefois, ici ou ailleurs, et le mépris qui transpire aujourd’hui de tes réponses, le contraste est assez saisissant.
De quels « nouveaux arrivants » parles-tu exactement ? Puisque tu les désignes, développe.
Citation de Mac Arthur le 27 août 2026, 02:39Il n'y a absolument aucune once de mépris. Je pense qu'une partie de ma signature est là pour en témoigner.
Pour le reste, il suffit de lire le fil,
Je pensais avoir pourtant été assez clair depuis le début. "Nouveaux arrivants" est un terme générique et s'adresse bien sûr à Tunes, pas aux Maboules…
Par contre si on commence à me parler en caractères gras, je peux effectivement changer de ton.
Il n'y a absolument aucune once de mépris. Je pense qu'une partie de ma signature est là pour en témoigner.
Pour le reste, il suffit de lire le fil,
Je pensais avoir pourtant été assez clair depuis le début. "Nouveaux arrivants" est un terme générique et s'adresse bien sûr à Tunes, pas aux Maboules…
Par contre si on commence à me parler en caractères gras, je peux effectivement changer de ton. 
Citation de tades le 27 août 2026, 07:40Merci BlueVelvet si ton intention était de venir à mon secours.
Mais sache que si j'ai utilisé le terme de Chair à Canons ce n'était qu'un terme de stratégie militaire pour rendre hommage à la référence que fait notre ami au général Mc Arthur.
J'ai été bousculé mais je ne me suis pas senti insulté ou méprisé.
J'ai même évoqué avec Bertrand l'idée de faire une visio avec McArthur quand il lancera une version vraiment aboutie (pas du Beta Dev ni Beta test), afin que nous mettions des visages sur des noms.
Je suis conscient que trouver un créneau horaire ne va pas être coton mais cela ne durera pas forcément longtempsRetour à Beaumarchais
Merci BlueVelvet si ton intention était de venir à mon secours.
Mais sache que si j'ai utilisé le terme de Chair à Canons ce n'était qu'un terme de stratégie militaire pour rendre hommage à la référence que fait notre ami au général Mc Arthur.
J'ai été bousculé mais je ne me suis pas senti insulté ou méprisé.
J'ai même évoqué avec Bertrand l'idée de faire une visio avec McArthur quand il lancera une version vraiment aboutie (pas du Beta Dev ni Beta test), afin que nous mettions des visages sur des noms.
Je suis conscient que trouver un créneau horaire ne va pas être coton mais cela ne durera pas forcément longtemps
Retour à Beaumarchais
Citation de Mac Arthur le 28 août 2026, 01:51Merci @tades. J'aime bien cette conclusion !
Il se trouve que je suis rédacteur de news ou de billets (parfois d'humeur) sur un site informatique, ça m'occupe et surtout ça m'amuse (pour l'instant).
Et j'ai justement fait de Beaumarchais ma "signature de plume", légèrement adaptée : « Sans la liberté de blâmer, il n'est point de fanboy qui s'ignore. »
Toutefois, pour Tune, tant que ce sera Plug and Pray, ce sera effectivement sans moi.
Merci @tades. J'aime bien cette conclusion !
Il se trouve que je suis rédacteur de news ou de billets (parfois d'humeur) sur un site informatique, ça m'occupe et surtout ça m'amuse (pour l'instant).
Et j'ai justement fait de Beaumarchais ma "signature de plume", légèrement adaptée : « Sans la liberté de blâmer, il n'est point de fanboy qui s'ignore. »
Toutefois, pour Tune, tant que ce sera Plug and Pray, ce sera effectivement sans moi.