Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Tune Server
Citation de tades le 22 août 2026, 19:20Bonjour
Je classe ici mais cette info concerne aussi windows et Linux @ThierryNK : je te laisse le soin de reclasser ce message si tu le juges bonVous l'avez peut-être déjà vu sur l'"indépendant" Forum Hifi
Mozaiklabs est en train de lancer un abonnement Fremium pour un serveur concurrent de Roon
Depuis quelques semaines je le pratique comme Béta testeur (Béta avec une majuscule s'il vous plait!)
Je ne me lance pas à le représenter : https://mozaiklabs.fr/
VdGG parle très bien de la nature de ce projet : https://forum-hifi.fr/thread-41831-post-942795.html#pid942795
L'auteur Bertrand Clech a rejoint ce forum sous le nom de Renesenses : https://forum-hifi.fr/user-5437.html
LeDom, Yacine, Bluevelvet (et d'autres sans doute) soutiennent les utilisateurs, sont beta testeurs et apportent leur part de développement (ex @ledom pour Diretta Renderer UPnP et Fedora entre autres)
Et même si cela reste un serveur musical, en cours de développement, il permet déjà de belles choses que je n'aurais pas eu sinon
1/ Il a su tagger et trouver les couvertures de plus de 60% de mes 250 000 titres grâce à discogs, MuzicBrainz... (alors qu'il était hors de question que je m'y lance). Mieux à chaque fois qu'un audiophile se logge il partage ses tags dans une base communautaire qui enrichit la bibliothèque de tous.
Si on accepte c'est vraiment top2/ Il présente des fonctionnalités se rapprochant de Tune (et annonce ouvertement ce qu'il ne fait pas)
3/ Il n'a pas le son Roon (on aime ou on n'aime pas)
4/ Il propose soit une écoute Pure soit des fonctionnalités dont une me tient à coeur : Le crossfeed, sans avoir à passer par une convolution avec des spécificités qui me vont bien:
Il respecte la balance tonale de l'original
Il évite la redondance au centre (d'autant plus génante qu'elle est injectée avec une latence)
Il est réglable à la fois en retard et en intensité
Il est entièrement sous la main du développeur => si vous souhaitez le faire évoluer Y a qu'à demander en ouvrant un ticketPour être complet, il faut aussi signaler
La possibité de piloter depuis un navigateur (page 8888 par défaut)
Une appli spécifique Tune Remote
Un développement en cours pour l'intéger sous JPLayEt surtout le développement en cours de finalisation d'une session autobootable sur clé ou DD autour de Fedora
Alors oui, Tout n'est pas parfait:
Quelques plantages, des sessions silencieuses, quelques incompatibilités de format, les paroles qui ne s'affichent pas, un transcodage non souhaité...
mais Bertrand est extrêment réactif et il ne m'est jamais arrivé qu'un bug que j'ai signalé n'ai pas été pris en compte dans les 48heures, la majorité étant résulu en 72 heures. Pour dire en 3 mois 1500 Tickets ont été ouverts (y c outre les bugs demandes d'amélioration, suggestion, nouvelles versions et releases notes ) et seulement 8 bugs sur les 627 signalés depuis plus de 3 jours restent ouverts.Une belle aventure qui sera ravie d'accueillir de nouveaux béta testeurs informaticiens chevronnés comme mélomanes curieux.
Rejoignez moi!!
Bonjour
Je classe ici mais cette info concerne aussi windows et Linux @ThierryNK : je te laisse le soin de reclasser ce message si tu le juges bon
Vous l'avez peut-être déjà vu sur l'"indépendant" Forum Hifi
Mozaiklabs est en train de lancer un abonnement Fremium pour un serveur concurrent de Roon
Depuis quelques semaines je le pratique comme Béta testeur (Béta avec une majuscule s'il vous plait!)
Je ne me lance pas à le représenter : https://mozaiklabs.fr/
VdGG parle très bien de la nature de ce projet : https://forum-hifi.fr/thread-41831-post-942795.html#pid942795
L'auteur Bertrand Clech a rejoint ce forum sous le nom de Renesenses : https://forum-hifi.fr/user-5437.html
LeDom, Yacine, Bluevelvet (et d'autres sans doute) soutiennent les utilisateurs, sont beta testeurs et apportent leur part de développement (ex @ledom pour Diretta Renderer UPnP et Fedora entre autres)
Et même si cela reste un serveur musical, en cours de développement, il permet déjà de belles choses que je n'aurais pas eu sinon
1/ Il a su tagger et trouver les couvertures de plus de 60% de mes 250 000 titres grâce à discogs, MuzicBrainz... (alors qu'il était hors de question que je m'y lance). Mieux à chaque fois qu'un audiophile se logge il partage ses tags dans une base communautaire qui enrichit la bibliothèque de tous.
Si on accepte c'est vraiment top
2/ Il présente des fonctionnalités se rapprochant de Tune (et annonce ouvertement ce qu'il ne fait pas)
3/ Il n'a pas le son Roon (on aime ou on n'aime pas)
4/ Il propose soit une écoute Pure soit des fonctionnalités dont une me tient à coeur : Le crossfeed, sans avoir à passer par une convolution avec des spécificités qui me vont bien:
Il respecte la balance tonale de l'original
Il évite la redondance au centre (d'autant plus génante qu'elle est injectée avec une latence)
Il est réglable à la fois en retard et en intensité
Il est entièrement sous la main du développeur => si vous souhaitez le faire évoluer Y a qu'à demander en ouvrant un ticket
Pour être complet, il faut aussi signaler
La possibité de piloter depuis un navigateur (page 8888 par défaut)
Une appli spécifique Tune Remote
Un développement en cours pour l'intéger sous JPLay
Et surtout le développement en cours de finalisation d'une session autobootable sur clé ou DD autour de Fedora
Alors oui, Tout n'est pas parfait:
Quelques plantages, des sessions silencieuses, quelques incompatibilités de format, les paroles qui ne s'affichent pas, un transcodage non souhaité...
mais Bertrand est extrêment réactif et il ne m'est jamais arrivé qu'un bug que j'ai signalé n'ai pas été pris en compte dans les 48heures, la majorité étant résulu en 72 heures. Pour dire en 3 mois 1500 Tickets ont été ouverts (y c outre les bugs demandes d'amélioration, suggestion, nouvelles versions et releases notes ) et seulement 8 bugs sur les 627 signalés depuis plus de 3 jours restent ouverts.
Une belle aventure qui sera ravie d'accueillir de nouveaux béta testeurs informaticiens chevronnés comme mélomanes curieux.
Rejoignez moi!!
Citation de ThierryNK le 22 août 2026, 19:34Salut
Cela me semble le bon endroit pour poster ce sujet.
Salut
Cela me semble le bon endroit pour poster ce sujet.