Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Trouver l’intégré de mes nuits

PrécédentPage 3 of 3

C'est sûr qu'elles n'ont pas la classe des VA ni leur tarif d'ailleurs...

PS: J"ai édité parce que j'avais mal compris ta réponse, tu as réagis trop vite...

Je veux simplement dire qu'avec des enceintes très très moyennes, il me semble vraiment difficile de différencier amplis et DAC. Dans tes écoutes, leurs "défauts" étaient sans doute bien supérieures aux maillons amont.

Amicalement

Thierry 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

@papytechnofil merci pour ton retour. J'aime bien ça la hifi, donc je m'intéresse à tout et quand tu me dis que tu as écouté ça m'intéresse d'avoir un ressenti de première main.

J'ai fini par acquérir l'impression qu'en hifi, malheureusement les prix sont trop souvent indexés sur une idée de la performance (c'est parfois très déconnecté des timbres, de la qualité des boites, de la r&d, de l'histoire etc) ce qui nous prive d'incroyables surprises de rapport Q/P... mais je reste ouvert à l'idée des bonnes surprises, et surtout loin de moi l'idée de penser qu'un ampli doivent valoir x ou Y pour sonner ou mériter mon attention.  

La gène des chroniqueurs de Stereophile est palpable dans la dernière édition de leur produits recommandés 2021... ils se débattent gentiment avec leurs recos et leurs appareils à 6 chiffres mais ça perd franchement de son sens pour le commun des êtres humains avec DLC.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Merci pour ta compréhension mais j'avais vu que l'on avait évoqué le petit Yamaha dans les outils universels et ceux-ci sont plus que dans la course!

Citation de copiattyright le 5 décembre 2021, 15:30

@isokawa @Nico, @thierrynk, :mrgreen: Et surtout, on boit quoi avec cette cagnotte de 50 ?

 

un chocolat chaud , non je plaisante un Tokay et pour etre en musique ici 😉 
https://www.schmidhansl.wien

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Le Yamaha, je me demande ce que ça donnerait sur les LS50 dans le système que j'ai laissé en France à la famille ... donc ça m'intéresse sincèrement dans l'absolu, et attention à la suite, ça donnerait quoi comparé à ce que ça devrait remplacer : un Plinius SA103 avec un préampli passif TVC prometheus (ancien modèle de celui-là ?  Ou même face à un hafler P4000 et ce même préampli ? Je pose juste la question de valeur de comparaison à une gamme de prix et de comparaison en valeur absolu... il est dur de faire la différence dans les tendances qui s'enchainent.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici précisément avec le Yam, mais j'ai été refroidi par les FDA (j'ai toujours un Dsound D310) que je croyais pouvoir laisser à la famille tout en gardant le droit de revenir, mais j'ai failli être excommunié 😎 parce qu'il prends la poussière par manque d'utilisation et moi, je n'ai jamais pu me laisser aller à la musique. J'ai tourné les choses dans tous les sens, mais pour le coup mon corps en dessous du cou ne m'a jamais indiqué qu'il entendait de la zik... peut-être vaguement j'ai entendu dire au dire au dessus qu'on entendait des choses, mais j'ai de meilleurs souvenirs des petits amplis Trends tripath.

Bref, il y a quelque chose de très intéressant avec les non audiophile à qui on laisse un système, c'est qu'ils ont tout simplement encore plus envie d'écouter quand ça sonne naturellement simple et chaleureux plutôt que quand c'est bon techniquement/intellectuellement... donc la veille Thomson ronronnante de 71 prenait moins la poussière que le fda (évidemment il y a aussi la dimension des habitudes, mais quand même...).

 Mais j'ouvrirai peut-être un sujet à l'occasion, pour ce système LS50 ou la problématique du R/Q prix est une composante essentielle du plaisir à trouver le plus fun pour une somme donnée.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Pas sûr d'avoir suivi. De quel Yamaha s'agit il ? Celui que j'ai ? C'est un bon intégré au rapport qualité prix insensé. Mais j'ai donné ses limites et sur des LS50 très peu de chance que ça marche. Quand on essaie des LS50, on comprend pourquoi le modèle amplifié intègre 280+100W d'amplification ????????????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Voui, on parlait bien de ton integré 😉

Et il me semblait bien qu’il y avait un doute sur le fait que ça marche… merci de la confirmation (qu’il faudrait tester pour savoir)

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

J’alimentais les miennes avec le couple Ayon Skylla / bloc Accuphase A50v ????. Belle image sonore et timbres avec un char d’assaut japonais et une source R2R à tube. C’est la seule configuration où cela m’a donné satisfaction, à peu près, mais moins de plaisir et de cohérence que mes P3esr. Toujours un découplage Kef entre la rapidité du medium aigu plutôt bien timbré, et un grave peu cohérent plutôt rond ou absent, ainsi qu’une incapacité à « remplir » l’espace avec de la matière et de l’ampleur comparativement à une Harbeth P3esr ou une Proac Tr8s à l’époque, malgré les qualités d’image du concentrique. Maudit évent arrière à bouts de mousses  soit disant techniquement évolué mais qui ne donne jamais ce qu’on attends de lui, contrairement à une close Harbeth bien alimentée qui donne un grave un poil court en bas mais homogène et remplissant l’espace (dans mon salon mezzanine). Mais le concentrique a de belles qualités, le medium aigu est homogène, rapide et détaillé, c’est juste chiant quand il joue tout seul, alors avec une amplification claire et tendue comme les FDA ou le Yamaha… un peu risqué, plus qu’un gros totor bien membré et chaleureux ????

Le Plinius ça devrait pas mal marcher dessus, remplir / tenir un peu ce grave semi absent / gonflé à la fois, épaissir un peu le medium aigu plus rapide que membré, et donner un peu d’ampleur à l’ensemble même si c’est plus la pièce qui définit cela avec les LS50 (dans mon salon je devais les alimenter avec deux blocs Sugden MPA4 sans que ça décolle de mémoire, toujours un peu maigrelettes et d’ampleur limitée). Ok on aura compris que Kef c’est pas ma came, jamais rencontré une qui me donne un sentiment de plénitude, de totale cohérence malgré les efforts techniques de la marque, et pourtant les LS50 m’avaient plu plus que d’autres. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

J ai les petites KEF LS50 apres les Reference 1 ( QP defiant la concurrence) sur mon system 3 , elles demandent pas mal de courant ces petites betes …, actuellement sur un Marantz PM14 a 90 W ca joue .

pour la courbe de reponses des KEF sans le REL j utilise ca

Code
Score after Optimization: 6.36

Type      Freq      Gain     Q
PEQ       65.0,     3.00,   1.78,...
PEQ      166.5,    -2.10,   0.88,...
PEQ      550.0,     1.40,   3.72,...
PEQ      830.0,    -2.40,   1.83,...
PEQ     1224.0,    -1.34,   9.45,...
PEQ     1609.0,     2.11,   2.65,...
PEQ     2764.0,    -2.80,   1.35,...
PEQ     4747.0,    -3.40,   3.00,...

de Maiky76


https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/kef-ls50-bookshelf-speaker-review.11144/page-22

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

LS50: 85 dB de rendement annoncé, impédance qui descend jusqu'à 4 ohms. Mais en fait le rendement descend jusqu'à 75 dB dans les basses.

Cela fera plaisir à @fledermaus ???? que je cite ASR: https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/kef-ls50-bookshelf-speaker-review.11144/

Bref, on a peut-être du son avec un Accuphase 50W ou un Marantz 90W, mais il est physiquement impossible de restituer ce qu'il y a dans une piste de DR simplement correct.

Je reste toujours ???? que d'un côté Kef recommande une amplification de 40-100W et d'un autre côté équipe le modèle amplifié de 280W + 100W.

Amicalement.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Tu triches tu refais leur courbe de réponse ???? et le REL est surement le bienvenu pour supplanter le bas du spectre bricolé qu’il faut idéalement couper ????

Comme quoi je peux être d’accord avec le testeur fou d’ASR sur le comportement et la perception dans une grande pièce avec un positionnement classique (donc pas collé dans un mur): 

- In summary, you are going to have somewhat anemic bass with some exaggerations of frequencies.
- I had just listened to the Harbeth M30 speakers so I thought I swap the two and listen to the same tracks. Well, this was a let down. There was no bass to speak of. Turning up the volume resulted in distortion as I could visibly see the little woofer trying to keep up. Definitely not a good choice for a large space. A subwoofer with proper EQ is well advised. Overall, I could not get excited over the sound I was getting.

Bon bien sûr passer des M30 aux LS50 ne peut conduire qu’à des perceptions nécessitant de prendre du recul, la M30 ne donnera un grave propre qu’avec une amplification Justin Bridou laissée un mois au placard, juste (très) sèche, et globalement sans une source analytique elle donnera une image plutôt grossière avec le 200mm faisant le medium. Donc si les électroniques marchent avec les M30, cela veut dire que c’est rachitique avec les LS50. 

@thierrynk dans un espace ouvert même la plus grosse des amplifications ne fait pas chanter une LS50, ou coup de bol acoustique. En effet dans une petite pièce en bricolant position et mousses d’évent, un bloc Accuphase fait illusion mais sans grande  linéarité possible sur le bas du spectre pour autant.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Hello,

Un petit HP atteint vite ses limites dans le grave, c'est pas nouveau... même avec des gros watts, une LS50 va vite le rappeler en talonnant et en distordant si on la pousse hors de sa zone de confort. Avec son faible rendement il en faudra juste beaucoup plus (des watts) à SPL égal - à moins de bidouiller des limiteurs dans une version active, mais même là j'ai des doutes sur la linéarité, sinon pourquoi s'embarrasser avec des HP de 30 ou de 38 cm ?

A propos de LS50, je profite de la présence dans l'assistance d'amateurs de mesure ???? pour signaler que la version Meta semble en net progrès par rapport à l'original : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/kef-ls50-meta-review-speaker.25574/

????

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Une petite enceinte bien fichue sait faire illusion et être cohérente y compris dans un grand espace et y compris sur une contrebasse (ce qui n’est pas le cas de la LS50), dès lors qu’on ne la fait pas talonner bien entendu… c’est la différence entre juger une enceinte sur ce qu’elle ne sait pas faire ou sur ce qu’elle sait faire, la faire talonner c’est bon une seule fois pour connaitre ses limites, après on la remet dans sa zone de confort et on parle de ce qu’elle sait faire et dans quelles limites (là c’est la limite de l’intérêt de ce qui est dit sur ASR la concernant à mon humble avis, pas d’écoute permettant de la placer dans ses conditions de prédilection, on ne sait pas comment la mettre en oeuvre sauf à lui coller un caisson). 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

On n'est pas non plus obligé de les acheter pour se faire chxxxx à les faire fonctionner dans leur "zone de confort".

Tu achètes des Magnat Quantum Edelstein à 350€ (qu'hélas on ne trouve plus) et c'est marre.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je dis cela pour qui fait un banc d’essai… justement pour que le client sache quand ça ne marche pas, mais aussi quand ça marche. 

C’est vrai, elles sont cohérentes en effet, avec une belle netteté. Par contre elles n’imagent pas en profondeur et adieu les retombées de note ou les timbres d’un petit ensemble…. Ça sonne teuton, droit et relativement ennuyeux ????‍????️

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Pas (du tout) la même expérience, je les avais offertes à un de mes garçons. Mais bon, j'arrête de polluer.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

C’est la différence entre c’est bien, et c’est très bon. Elles sont super les Magnat, imbattables pour leur prix, mais ya plus mélodieux voilà tout, mais c’est plus cher , avec des hp et un filtrage plus performants ???? A choisir entre Ls50 et Magnat avec un budget limité je prends les Magnat on est d’accord.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Dans la ligne de ce que tu dis Nico, je te confirme que le Plinius leur va bien depuis qu’ils sont couplés, comme avec son petit bouton classe a activé, il renforce un peu le bas-medium  (surtout avec le tvc parce que sinon c’est tendance droit) et donne de l’articulation, ça fait un slam sympa, ça ne se traîne pas et donc ça permet de vivre avec le grave « d’ambiance » tout en profitant de ce qui passe en haut sans effet de masque. 
Mais elles sont typiquement dans une configuration de pièce trop grande, sous mezzanine et 5m de plafond. Je verrai peut être simplement un dac/pre ou un équivalent pm14), devant le Hafler quand le plinius sera parti en février. Parce que oui, plinius sur la catapulte, et normalement un acheteur pour quand je repasserai par Avignon à ce moment-là. 
Les harbeth ps3esr, c’est une autre histoire, on en a offert à un ami ingé son, qui aime beaucoup les utiliser dans son taf depuis. Pas de doute sur le fait qu’elles boxent ailleurs.

 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

En fait je vais juste dire ici que Boulder 866 et le Tambaqui sont à la maison et vous renvoyer à la page de mon système pour mes impressions 😉

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
PrécédentPage 3 of 3