Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Trouver l’intégré de mes nuits

Tout dépend des mariages je suppose, un set full Accuphase est toujours cohérent, la douceur est dans la source, la transparence dans l’amplification, le tout offre en général une écoute posée, contemplative, classe, et je suppose que cela doit coller à des Vivid qui rejetteront avant tout ce qui n’est pas cohérent. Il est je pense plus facile d’associer un intégré à une source étrangère chez Accuphase, qu’un bloc à un reste étranger, même si un bloc classe A accuphase reste une valeur sûre, maillon fort d’un ensemble. J’étais équipé jadis en Ayon / Accuphase, beau mariage, sur vivid: je sé po…. Avec une source Mola Mola si à un moment tu en trouves une… je sé encore moins ? J’imagine qu’une amplification plus enjouée mais donnant autant de profondeur collerait bien à la source Mola Mola qui est très posée, pas celle qui donne le plus de profondeur, ce qui colle bien aux blocs Luxman M800 bridgés pour ces raisons, nettement moins sur un blocs M800 seul pour les mêmes raisons: trop gentil, là au final je me dmande si un Accuphase ne serait pas un peu plus bandant. 

Maintenant il est vrai que l’on peut probablement faire plus « vivant » qu’une amplification Accuphase dont la philosophie sonore est plus contemplative qu’enjouée, selon ses goûts. Les Vivid rendent ce qu’on leur donne au final, sans fard, donc le choix reste ouvert. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Et si tu es parti sur un Tambaqui, regarde quand même le Ypsilon Phaeton. Au niveau prix c’est équivalent à un Accuphase E800. Et Tambaqui+Phaeton+G3 ça marche très bien 🙂

Merci à tous 😀 , ça switche vite par ici ! ce serait top un tambaqui si l’occasion se confirmait 😆 … vos commentaires sur l’intégration des dacs ont notamment  remis cette idée dans la boucle.
Donc j’ai cogité un peu à l’affaire avec cette nouvelle donnée en envisageant un bloc stéréo ou un integré.

J’ai contacté un tchèque (par curiosité) qui revend un bloc stéréo constellation et dac Nadac… lui même downsizé d’un ensemble halcro… et qui arrive au Boulder 866 en le disant « Amazing », bref une info de plus. 

L’idée de l’intégré resterait la meilleure option sachant que ça donnera plus de flexibilité pour la suite et le phono, une fois le trinnov sortie de l’équation.

Donc là je regarde t+a pa 3100, phaeton, audionet watt, et jusque là je pensais possiblement le Luxy l-509x mais ce que tu dis Nico, me fait y re-réfléchir… 

Reste que ça veut dire gros billet à remettre mais ceux là me titillent effectivement… ou retour à l’idée Hegel qui donnerait plus de gras sur la bête, un peu moins d’étoile dans les yeux, mais certainement beaucoup de plaisir d’après ce qu’on en lit, dernière possibilité le bloc constellation 1.o, ou un ampli typé pirelli : avec de la puissance Et de la maîtrise ?

Et bien sûr, je ne suis « obligé » de rien, et surtout pas de prendre un ampli pour prendre un ampli.

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 15:00
Citation de Fledermaus le 24 novembre 2021, 14:18

 NAD M33, .

de l'amplification "éprouvée" avec le Boulder, j'avais aussi pour donner une idée reluqué le Gryphon 300 ou le Hegel H590

Je suis au regret de décliner l'offre du Classé

pour les appareils cités sur cette filière que je connais bien (et écoutés chez moi à la maison**) :

  • excellent et cher : Boulder (excellent), Belcanto Black**, Devialet (220** et +), Krell 300I
  • bien en pas cher : NAD M33 mais mieux/pas plus cher en occase Devialet 220** et modèles supérieurs
  • pas de lecture réseau : Gryphon (cher pour ce que c'est, surfait) et pourquoi un intégré sans réseau en 2022 ??
  • incompatibles Roon et/ou partie soft "faible" : Hegel** (soft faible, non Roon)), Classé** (mieux mais non-Roon, soft ancien, imbattable à 2,5k€), DarTZeel LHT 208 (soft pas au point.. à ce prix !!!)

ps : je suis aussi à la recherche de mon prochain intégré.. le Boulder est trop cher, un Devialet d'occase ?? ou un Krell ou.. celui que je n'ai pas encore trouvé (faire mieux que le Classé ET avoir un soft à la hauteur)

Tu peux utiliser Roon avec le Classé via le logiciel Squeeze to UPNP, histoire d’en carrer  une petite dans l’oignon de Roon ?

Boulder fait de très jolies fondues d’aluminium, nettement au dessus du standard chinois qui n’a réussi qu’à faire un arc de cercle courbe en façade chez Lumin. Leur intégré semble être une belle bête, sans essayer difficile de savoir ce qu’il en est, tu peux nous en dire un peu plus, même si budgétairement il pousse le bouchon comme le fait Harley?…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 26 novembre 2021, 18:50

Boulder fait de très jolies fondues d’aluminium, nettement au dessus du standard chinois qui n’a réussi qu’à faire un arc de cercle courbe en façade chez Lumin. Leur intégré semble être une belle bête, sans essayer difficile de savoir ce qu’il en est, tu peux nous en dire un peu plus, même si budgétairement il pousse le bouchon comme le fait Harley?…

oui, j'avais aussi un apriori négatif à cause de l'aluminium "prétentieux" et du prix hors budget !! (quel serait le prix avec un boitier "standard" ?? idem avec Devialet..)

un des excellents revendeurs dans notre région (Noir&Blanc) m'a fait découvrir cette merveille : l'intégré Boulder 866 avec, ce jour la, des enceintes Rockport Avior, et c'est, "tout simplement" une de mes meilleures écoutes à ce jour en configuration "intégré" ! 

cet ampli intégré a tout pour plaire : 250w fortement polarisés, la compatibilité UPnP et Roon et une musicalité exceptionnelle via son dac intégré (option à prendre absolument...) mais juste pour voir, premières écoutes via un dac externe de Rupert Neve et un Aurender, c'est bien (et beaucoup plus cher) mais quand on passe en direct sur le dac interne du Boulder via sa connexion réseau (switch SOtM, réseau optimisé façon Noir&Blanc..), le système prend toutes ses dimensions superlatives, une image extraordinaire, de la matière.. et puis le fameux PRAT "Pace, Rhythm and Timing" au top ! voilà donc un intégré à ajouter à la liste des meilleurs... vu de loin, ce Boulder est plus performant que les autres intégrés déjà écoutés dans cette catégorie de prix (Bel Canto Black, darTZeel LHC-208, Devialet 250 Pro, Krell, Vitus Audio RI-101,.. je ne pourrais pas faire un classement "définitif" de ces amplis mais ce Boulder m'a, par exemple, plus impressionné que le bel canto Black que j'ai eu chez moi.. c'est dire !)

ps : nous avons la chance d'avoir d'excellents revendeurs à Bruxelles, par exemple, les bel canto, Devialet, Krell avaient été prêtés pour des écoutes chez moi (en comparaison du Classé) et cela via le revendeur NewMusic qui organise ce week end un salon hifi :quelques info ici https://nmhighendinnovation.com/NEWS/

Merci pour ce retour de première main, ça fait effectivement très envie  😛  c’est le plus complet sur le papier, solid state et pas classe D, pas tubé, dac intégré pour jouer et qui n’exclut pas de tenter d’autres dac… il commence à y en avoir en occasion qui perdent au passage une partie du surcoût tarifaire par rapport aux U.S.

Pour le look c’est assez original,  moins classe que certains autres (notamment le grec) mais plus divertissant que l’audionet.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

C'est vrai que pour 12000 balles tu as un Boulder, en angleterre ou au portugal sur hifishark  (le portugais rembourse 500 balles d'hotel et bouffe pour qui vient le chercher...).

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

je n'ai jamais payé plus cher un même produit chez les revendeurs de mon quartier que les prix affichés dans d'autres pays européens.. et donc je n'imagine même pas acheter au Portugal ou en Angleterre, et par exemple, j'avais acheté mon Classé au meilleur prix (anglais à l'époque)

Il y a un Audionet Watt encore sous garantie pas loin de chez toi à Metz et à 8k (sur lbc) … si j’étais en France j’aurai essayé d’aller l’écouter.

À mon avis ça peut être un très bon plan… C’est celui des amplis évoqués ici qui offre le moins de fonctionnalités avec le Phaethon (et c’est un peu ce qui me retient là) mais quand on lit le test de positive feedback, ou des quelques autres dispo il n’y a que du très très bon… le humboldt et encore au dessus mais ce n’est plus vraiment un integré, donc le watt serait leur meilleur intégré intégré.

J’ai opéré une blitzmail chez tous les revendeurs T+A d’Autriche pour avoir leur dispo sur le pa 3100, ca ne fait que 5 magasins… un seul retour et négatif.

Il faut dire qu’on est confinés, et déjà que certains ne sont ouvert que 4h par jour, je savais que la pêche avait peu de chance d’être miraculeuse.

 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Bill on a pas tous des revendeurs qui font des remises mettant le prix des produits à la même valeur que ceux qu’on trouve d’occasion…en Belgique on préfère vendre un peu plus et marger un peu moins… tu nous dis donc qu’au prix officiel de 18500€ neuf chez Noir et Blanc, une remise de 6500€ est possible en neuf? ? ? J’en doute un peu, 20% serait déjà pas mal voir conséquent j’imagine? 

Le Classé était un produit en fin de vie qui ne s’arrachait pas dans les magasin, de quoi avoir des tarifs corrects en neuf, d’ailleurs j’ai eu le mien neuf (expo) chez tes voisins fumeurs de beuh à un tarif défiant toute concurrence y compris d’occasion ? avec en plus 5 ans de garantie offerte, même les belges n’aurait fait un tel effort je crois mais chuuut…. Ils n’avaient pas le droit de me le vendre par correcpondance…

 

Audionet j’ai un petit apriori « ni oui ni non », ce que j’ai entendu de la marque (pré et platine) m’est toujours apparu d’une grande neutralité teutonne, propre et ouvert, et propre, mais un peu trop propre pour donner du PRAT. La frontière est souvent là, entre une transparence sans un brin de boue qui a du mal à montrer le relief sur la carte postale panoramique, et une transparence qui transmet de la vie, du grain, du relief. Je n’ai pas l’impression que cette seconde voie soit dans l’adn d’audionet, mais à vérifier car je ne connais pas leurs amplification… parfois ya des phénomènes de compensation dans une marque, entre source/pré et amplification.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 27 novembre 2021, 15:09

Bill on a pas tous des revendeurs qui font des remises mettant le prix des produits à la même valeur que ceux qu’on trouve d’occasion…en Belgique on préfère vendre un peu plus et marger un peu moins… tu nous dis donc qu’au prix officiel de 18500€ neuf chez Noir et Blanc, une remise de 6500€ est possible en neuf? ? ? J’en doute un peu, 20% serait déjà pas mal voir conséquent j’imagine? 

Le Classé était un produit en fin de vie qui ne s’arrachait pas dans les magasin, de quoi avoir des tarifs corrects en neuf, d’ailleurs j’ai eu le mien neuf (expo) chez tes voisins fumeurs de beuh à un tarif défiant toute concurrence y compris d’occasion ? avec en plus 5 ans de garantie offerte, même les belges n’aurait fait un tel effort je crois mais chuuut…. Ils n’avaient pas le droit de me le vendre par correcpondance…

ce n'est pas ce que j'ai dit !! tout dépend des cas :

  • il y a un tarif pour le matériel neuf et la je n'ai jamais eu de problèmes par rapport aux prix européens, les prix sont souvent alignés s'il y a des différences (en BE, c'est rarement plus cher et le prix net -grosse nuance- ne se négocie pas vraiment par correspondance)
  • il n'y a pas de tarifs pour les occases ! puisque c'est du cas par cas selon l'âge, l'ancienneté, etc.. et la, la base de comparaisons, c'est par ex Audiomarkt.de (mais je n'ose jamais acheter une occase sans aller voir sur place si c'est pour un certain montant)
  • le cas du Classé est encore différent puisque c'est une liquidation ou on a vu une évolution selon le temps de +-4k€ (au début) à +-2,3k€ (à la fin) pour du matériel neuf en boîte d'origine (attention, il y avait aussi des occases pour ce modèle en liquidation.. encore moins cher)

Suite à une réponse positive à mon appel ici, un tambaqui est arrivé à la maison aujourd’hui. Merci Thierry pour la rapidité d’envoi.

Oui ça s’est fait rapidement mais c’était raccord avec la demande initiale, de la spontanéité, avant d’avoir bien d’autres belles choses à faire.

 J’ai aussi réservé un ampli, je garde encore un peu de suspense, surtout pour voir si tout se passe comme prévu. Le revendeur n’étant ni en France ni en Autriche, j’avais sa proposition sous le coude depuis un moment, j’ai un peu hésité mais l’opportunité d’avoir un appareil original qui répond aux critères semble très bonne.

En fait ça a aussi été lié à qui a répondu aux messages, et qui ne répondront jamais. Sur les 6 mails Austros, 2 réponses. Une offre pour un T+A à -12% pour un modèle de démo et une autre disant désolé on ne fait que les amplis casques de cette marque. Donc pas de quoi déclencher une pulsion d’achat.

Par ailleurs j’ai eu plusieurs fois au téléphone, Brice de Digistore en Suisse, super contact, il m’a rappelé ensuite avec des pistes sur ma demande, des propals, a priori ça ne se fera pas chez lui, mais quand même on parlait de revendeurs, celui-là fait son job et très bien, donc à retenir pour une prochaine fois.

Donc celui qui arrive a aussi un dac interne que je pourrai comparer tranquillement au tambaqui.
C’est pas le schmilibilibilic à deviner tout ça…

L’espoir étant de faire sauter le trinnov, pas encore gagné dans cette pièce et à ce stade.

 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Felicitations pour le beau poisson , le suspense pour l ampli , un integre alors ? 

je mets 50 pour un E800 😉 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Avec le budget et à prix permettant une revente sans perte,  j’aurais tenté le Boulder je crois, par curiosité.

Pour une valeur sûre et passer un peu de temps avec, j’aurais négocié le Phaeton qui est en annonces sur les forums français en ce moment.

On attends un retour sans fard sur la comparaison Tambaqui / Aesthetix ???? Il y a souvent une différence d’esthétique, présentation sonore entre dac solid state et dac à tube.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de copiattyright le 5 décembre 2021, 01:07

Donc celui qui arrive a aussi un dac interne que je pourrai comparer tranquillement au tambaqui.
C’est pas le schmilibilibilic à deviner tout ça…

Devialet? ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour à tous

Je vais être un peu hors sujet mais j'ai fait récemment des écoutes de trois systèmes intégrant lecteur réseau, Dac et ampli :

  • à 2500€ le Cambridge EVO 150: c'est joli, capable de remuer des enceintes colonnes mais la musique manque de corps, de vie.
  • à 3700€ le Simaudio Moon ACE on est beaucoup plus classique dans le look mais cela commence à faire de la musique avec une belle présence des voix et des instruments.
  • à près de 6800€ l"Electrocompaniet ECI-6DX MKII, on a franchi un pas en matière de budget, mais on a un système très musical!

Yes, le Tambaqui chauffe tranquillement, mais j'avais changé pas mal de choses depuis quelques temps, donc il a fallu ressortir à nouveau le micro du trinnov... et je n'ai jamais eu ce niveau de traitement dans la pièce avec le Romulus, donc ce qui suit est à prendre avec beaucoup de pincettes.

Très rapidement, le Romulus a du charme, c'est vivant, un peu imparfait sur certains critères, la fluidité est quasiment comparable entre les 2 appareils, mais il me semble qu'avec les RCA 5751, j'avais une joliesse (tout en étant moins fidèle au message) que n'a pas forcément le Tambaqui. Avec le batave, ce qui caractérise plus l'écoute pour moi (c'est tout frais aussi) qui ait une oreille en bouillie c'est la "ponctualité" des messages, c'est très stable, toutes les couches de l'oignon, sont bien là, organisées, l'image est très très bonne, au niveau timbre, ce n'est pas la révolution par rapport à l'américain, mais on a une meilleure perception de ce qui est l'intérieur de la musique, le surcroit de précision est au service des textures. Et entre hier et aujourd'hui, il y a eu des moments où ça sonnait piteusement, mais j'avais l'assurance que ça ne venait pas du Mola2, et ça par rapport à un Romulus et ses tubes qui dérivent forcément un peu avec le temps et l'idée que j'ai acquise que mes acouphènes créent aussi des variations dans ma perception, c'est énorme au niveau confort. Donc pas de description de haut en bas, mais vous avez mon premier 2cents : je sens clairement que le tambaqui est tout ce qu'on en dit, et je dois préparer sa chambre pour qu'il s'épanouisse 😉

@isokawa @Nico, @thierrynk, pour l'ampli, cette question des tubes a fait que le Phaeton, a été considéré mais que ce n'est pas allé au bout, (aussi parce que personne ne m'a rappelé suite à mon intérêt et qu'il est difficile d'être tenté tout seul...) On verra si la piste principale n'aboutit pas.  donc l'idée c'est effectivement de jouer et de pouvoir se "dégager" financièrement si nécessaire. Donc le Tambaqui est une valeur sûre pour ça aussi, et le prix auquel je suis sensé toucher l'intégré est aussi de cette nature. Je vous teaserais bien un peu plus en vous donnant le nom du bouclard, mais ça ne servirait à rien, il a toutes les marques dont vous avez parlé :mrgreen: Et surtout, on boit quoi avec cette cagnotte de 50 ? 

@papytechnofil merci non, pas hors sujet, c'est intéressant d'avoir d'autres pistes dans l'absolu. On m'avait parlé de Moon, effectivement, plutôt la série 6 ou 700, des possibilités d'avoir une bonne offre sur le 700 v1 mais sans dac interne. Jamais écouté précisément de Moon, j'en ai croisé une fois, ça m'a semblé très propre, mais je n'en ai gardé aucun souvenir précis. Jamais entendu d'electrocompaniet, quand tu dis musical tu veux dire particulièrement : fluide, chaleureux ? C'est ça? je comprends l'idée mais comme je ne sais pas pourquoi, j'ai un a priori (lectures, fora) qui tend vers le chaleur plus que la transparence à propos de la marque, je suis curieux de ton avis.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Un peu surpris que tu t'intéresses à un tout en un dans ce budget le Tambaqui étant 50% plus cher sans amplification... L'Electrocompaniet dispose d'une belle partie amplification capable d'alimenter beaucoup de colonnes. Pour les VA G3 je ne me prononcerai pas n'ayant aucune idée de leurs caractéristiques. Cet ampli n'a pas vraiment de couleur à mon sens mais n'est pas froid comme beaucoup de productions, il délivre un signal homogène du grave à l'aigu avec une belle profondeur, la musique est belle et vivante. Mes différentes écoutes ont été réalisées sur des Monitor Audio Silver R500.

Hello

Il me semble délicat de différencier des amplis et DAC sur des enceintes de ce type.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2