Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Trouver l’intégré de mes nuits

Page 1 of 3Suivant

Hello,

Donc la recherche de l’intégré définitif (jusqu’à ce que l’infini ce soit hier, comme toujours 😀 )

Donc pour remplacer mes gros Parasound qui chauffent, mon dac à loupiotes qui s’usent et caresser dans le sens du poil mes ressentis psycho-acoustiques en réduisant le nombre de paramètres sur lesquels jouer, je cherche une seule et unique boîte à musique avec le maximum d’élégantes danseuses à l’intérieur.
L’idée du défi étant aussi motivée par le fait d’offrir moins de surfaces tentantes pour les petites mains d’un fiston qui aura le temps de trouver ses propres passions.

Donc pour donner la direction, aujourd’hui j’ai pris des renseignements sur le mola2 kula avec carte Tambaqui et le Boulder 866…

D’autres choix? Bien sûr je suis ouvert en prenant en compte les paramètres suivant :

 Je souhaiterai un dac intégré pour continuer dans un premier temps à profiter de la correction du trinnov et que je suis curieux de la synergie que ça peut.

je souhaiterai aussi un niveau équivalent ou supérieur aux Parasound (évidemment 😆 ) et avec tout ça, si possible éviter les tubes pour pouvoir mettre un berceuse de Bowie  au fiston au milieu de la nuit sans avoir à rallumer le système. Et pour info, je suis toute la journée à la maison, donc même avec des tubes en partie preamp, je sais que je vais « trop » en consommer.

Autre petite raison, comme j’ai pris un shoot avec des variations et distortions de perception sur une oreille, je reste sensible à l’idée de la dérive des tubes avec la correction du trinnov… j’en ai fait l’expérience avec le dac Romulus, c’était vraiment très bon au début, j’ai affiné les réglages autour de lui à l’oreille, puis progressivement on passe moins de temps à écouter de la musique et ce n’est plus le poumon de la maison pour faire varier les plaisirs et les humeurs… et quand on remet le Trinnov seul, on se rends compte que lui seul n’a pas bougé mais qu’aussi imparfait soit-il, il est où on l’attends.

J’ai de très bonnes écoutes avec le spec m99, ils ont sorti un dac aussi, je serais curieux mais ça fait aussi 2 boîtes.

Un Tambaqui et un Phaeton, j’explose le budget et j’ai encore du tube.

Le phono n’est pas une priorité totale, puisque pour pour l’instant je peux utiliser l’amethyst.

Je regarde aussi les occasions, les démos… Le T+A 3100 semble top mais cher et sans dac… j’ai demandé  à Angie chez American sound à Toronto où j’avais eu la chance de faire un saut, ce qu’elle pensait du teuton en comparaison avec le boulder, j’attends sa réponse…

Le timing? Fin de semaine ça vous va comme  Life-Line ? 😆 

Je suis assez sérieux… la sortie en salle d’accouchement est prévue le 15 décembre, donc je peux jouer à me faire plaisir maintenant, si opportunité. 

Merci pour vos retours si ça vous inspire 

 

 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Tu cherches un ampli intégré ou un tout en un?

Comme @fledermaus l'a indiqué sur l'autre fil Yamaha WXA-50. Pas d'entrée pour l'Amethyst, une entrée optique éventuellement pour ton lecteur CD. Ce ne sera sans doute pas au niveau de ton matériel actuel, mais "en attendant", à 479€ (le prix auquel je l'ai trouvé en ligne, port compris), cela fonctionne très bien. Cela permet de mettre en vente tranquillement tout le reste du matériel sans grosse frustration.

https://audiophile-magazine.com/audiophile-magazine-n7-octobre-2021/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Merci Thierry de me faire préciser, j'ai du mal à faire la distinction, pour moi un intégré avec une carte dac et entrée réseau est un tout en un, non ?

Et le ptit' est encore dans sa mère 😀 , donc je n'ai pas besoin d'un produit en attendant, je peux très bien profiter de ce que j'ai pour l'instant. 

Donc le Yam est certainement très bien, mais pas dans la ligne de ma recherche 😉

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Usuellement, on fait la distinction "amplificateur intégré" par rapport à "amplificateur de puissance".

Personnellement, je ne connais pas de "tout en un" (lecteur-DAC-Amplification) en "haut de gamme".

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui je suis familier de la distinction classique entre intégré et puissance, mais quand je te relis, ce n'était pas ta question initiale.

Donc pour toi un "tout en un" intègre un lecteur, donc on déplace ce sujet dans amplification ou on crée une sous section "tout en un sans lecteur"?  :mrgreen: 

Dis moi ce qui te semble le plus lisible 😉

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

En tout en un HDG il y a cela intégrant le phono :

https://www.marklevinson.com/products/integrated-amplifiers/NO585.5-.html

Aucune idée de ce que cela donne mais l'amplification devrait correspondre aux G3

Auralic ML Bryston TAD JBL
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 13:11

En tout en un HDG il y a cela intégrant le phono :

https://www.marklevinson.com/products/integrated-amplifiers/NO585.5-.html

Aucune idée de ce que cela donne mais l'amplification devrait correspondre aux G3

Il manque la partie lecture. Il faut un drive ou un ordinateur en amont.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 24 novembre 2021, 13:14
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 13:11

En tout en un HDG il y a cela intégrant le phono :

https://www.marklevinson.com/products/integrated-amplifiers/NO585.5-.html

Aucune idée de ce que cela donne mais l'amplification devrait correspondre aux G3

Il manque la partie lecture. Il faut un drive ou un ordinateur en amont.

 😯 ah mince, on dirait que je n'ai pas été clair, donc je veux garder mes sources, "la Gyrodec, l'Auralic, et le jadis cd" et je souhaiterais : un intégré avec une carte dac (et entrée réseau voir phono mais pour l'instant je peux fonctionner avec l'amethyst)

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Tu veux donc DAC+Ampli OK

Cela peut rester dans ce forum.

La proposition Mark Levinson de @tonton-flingueur convient donc.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Indeed, le ML sur le papier, coche toutes les cases et j'y ai jeté un oeil, mais pas facile à entendre ou même de se faire une idée à lire les BE.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Vous me dites si c'est trop roturier ou pas assez ésotérique, hein, mais NAD M33, Parasound HINT6, Bryston B135 "cube" proposent tous des entrées DAC et phono (au moins optionnelles) et pour le NAD, une interface réseau.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

L’intégration dac + ampli ne fait pas « encore » sens à mes yeux, vus personnelle… soit on prend un tout en un qui intègre la source et on est en gamme « moyenne » au mieux dans ce qui se fait, à fouiller… ou bien l’on revient vers des couples dac / amplis (intégré ou puissance) pour pousser la qualité plus loin. On peut aussi prendre la voie des enceintes actives intégrant la partie dac…

Bon je comprends le but, mais le fait est que le dac est souvent le parent pauvre d’un bon intégré. 
Je propose néanmoins un intégré Accuphase en classe A type E800 avec sa carte dac, si il faut en donner un qui ne doit pas mal faire le tout avec une vraie intégration correcte, du classique. 

Je ne connais pas mais il s’en dit toujours du bon par ceux qui connaissent: il y a un DarTZeel LHT 208 sur le couincoin, sur le papier semblerait idéal. 

Sinon bien sûr Fledermaus a raison pour les modèles cités, mais je crois que notre ami cherche un cran au dessus, mais sans comparaisons bien sûr conclure sur des supériorités de l’un ou de l’autre serait pure conjecture. 

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

NAD M33: bof, très en retrait par rapport au M2

Parasound HINT6: connais pas

Bryston B135: pas vu de DAC

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

A ce jeu je peux proposer mon Classé Sigma 2200i, sous garantie ?

Ou un Devialet, le rapport prestation prix en occasion est plutot bon…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Oui, il y a au moins un Devialet D220pro quasi neuf (il sort d'upgrade en 220pro) sur le forum d'à côté. Je peux témoigner que ça marche très bien sur des G3 car j'ai vécu 6 ans avec avant de dépenser beaucoup plus, pour un poil meilleur.

De plus, il est maintenant possible d'intégrer directement des corrections d'amplitude dans le DSP du Devialet (dans le fichier de configuration), donc tu pourras même virer l'Amethyst sans problème. A 4200€ la bête, je doute que tu trouves mieux, même à beaucoup plus cher... Sans compter l'ergonomie qui est sans concurrence à n'importe quel prix ! 

http://forum-hifi.fr/thread-24103.html

Citation de Fledermaus le 24 novembre 2021, 14:18

Vous me dites si c'est trop roturier ou pas assez ésotérique, hein, mais NAD M33, Parasound HINT6, Bryston B135 "cube" proposent tous des entrées DAC et phono (au moins optionnelles) et pour le NAD, une interface réseau.

Merci, c'est pas du tout la question de l'ésoterisme, pour le vrai ésotérisme j'ai d'autres sources que la hifi, mais ce serait je dois l'avouer plus la question du priapisme qui pourrait manquer dans ta liste 😆 .

"Descendre" dans la gamme chez Parasound, et donc en toute logique perdre un peu sur certains critères ne serait pas exactement le but, la signature sonore de la marque me va, mais sans plus, j'ai pu voir l'apport des tubes du Romulus qui donnait de la fluidité aux blocs, mais avec leur dac intégré, j'ai du mal à m'imaginer m'éclater.

Nad, et Bryston, je n'ai pas l'impression, que ça serait un vrai plus. Bryston j'ai écouté et j'ai trouvé ça très efficace, mais j'y ai pas retrouvé mes petits pour de longues séances d'écoutes au coin du feu.

@Nico, je comprends ce que tu dis, c'est pour ça et en fouillant que j'ai visé soit du très bon en dac avec le Kula (j'espérais que l'un de vous ai écouté d'ailleurs) soit sur de l'amplification "éprouvée" avec le Boulder, j'avais aussi pour donner une idée reluqué le Gryphon 300 ou le Hegel H590 (en me disant pourquoi pas au niveau dac, c'est effectivement officiellement très perfectible, mais on ne doit pas être loin de l'amethyst non plus) et si je veux redécoller ensuite, je peux tenter de réinjecter un dac (tambaqui, spec, Holo spring, weiss 501). ça reste une possibilité.

Si j'en suis venu aux 2 intégrés c'est après des lectures extensives, (et avoir demandé rapidement à Greg Weaver sur le tube, et qui m'a parlé de CH précision i1 ou d'Audionet Watt et Humboldt puis du Kula) et notamment ce mini thread qui m'a intrigué : https://forum.audiogon.com/discussions/mola-mola-kula-anyone

La question de la classe D, je n'ai été convaincu que par le Spec, donc je suis réticent à y aller même sur un LHT 208. Accuphase sur des vivids? ça me semble presque contre-intuitif en terme de signature sonore, mais ma dernière écoute accuphase remonte, je vais regarder.

Je suis au regret de décliner l'offre du Classé, :mrgreen:  j'en ai cherché un pour les Kef LS50 que j'ai laissé en gardiennage dans le salon familial en France, finalement le plinius leur va bien pour l'instant.

Par contre je passe un message ouvert si quelqu'un veut se délester de son Tambaqui, je peux réfléchir à rendre service  et m'adapter :mrgreen:

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de ThierryNK le 24 novembre 2021, 14:28

NAD M33: bof, très en retrait par rapport au M2

Parasound HINT6: connais pas

Bryston B135: pas vu de DAC

Pour le NAD : eh ben, va pour le M2 ! sauf qu'il ne se fait plus... remarque, il y a peut-être de l'occase ou du new old stock...

Pour le Bryston, regarde mieux (2 entrées S/PDIF) :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 24 novembre 2021, 15:21

Pour le Bryston, regarde mieux (2 entrées S/PDIF) :

 

Oops, au temps pour moi pour le Bryston, désolé.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 12:15

Hello,

Donc la recherche de l’intégré définitif (jusqu’à ce que l’infini ce soit hier, comme toujours ? )

Donc pour remplacer mes gros Parasound qui chauffent, mon dac à loupiotes qui s’usent et caresser dans le sens du poil mes ressentis psycho-acoustiques en réduisant le nombre de paramètres sur lesquels jouer, je cherche une seule et unique boîte à musique avec le maximum d’élégantes danseuses à l’intérieur.
L’idée du défi étant aussi motivée par le fait d’offrir moins de surfaces tentantes pour les petites mains d’un fiston qui aura le temps de trouver ses propres passions.

 

Salut,

pourquoi pas regarder du côté de Lyngdorf. Le TDAI 3400 par exemple.

ici pour voir: https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-connectes/lyngdorf/tdai-3400

ou: https://www.futureland.fr/amplificateur-integre-stereo/32596-lyngdorf-tdai-3400.html

 

 

 

 

 

 

Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 15:00

Accuphase sur des vivids? ça me semble presque contre-intuitif en terme de signature sonore, mais ma dernière écoute accuphase remonte, je vais regarder.

Je possède des Vivid , pas les G3 mais des Kaya 45 et avec des elements séparés accuphase c est superbe, j imagine que tu fais reference aux anciens modèles qui en classe A etaient tres doux… 🙄 

Ecoute un E800 ou un E 5000 pour te faire une idee 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Page 1 of 3Suivant