Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Chez Isokawa, Accuphase et Vivid

Page 1 of 3Suivant

Que pensez vous des bass trap cylindriques type ASC ou DAAD ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je ne connais que les DAAD (https://audiomaboules.fr/forum/topic/vends-studio-daad-absorption-et-diffusion/)

Le prix des DAAD 4 (950€ pièce)  n'est pas proportionnel à leur efficacité.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Salut,

Je regardais avec intérêt les bass-traps tubulaires Hofa, jusqu'à ce que je tombe sur des mesures pas terribles (sur HCFR)...

C'est pratique à caser, à empiler et à accumuler - et comme le disait Staline pendant la grande guerre patriotique à propos des tanks, la quantité en la matière est une qualité - mais en performance pure notamment absorption des basses fréquences, rien de vraiment transcendant amha. 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Sur le fond, à part les bass trapp à membranes accordées, est ce qu’il y a un seul truc qui peut être intéressant dans le grave en absorption?… vu les longueurs d’onde il faut de l’épaisseur, et pas 10 ou 20cm donc que l’on appelle cela absorbeur / diffuseur cylindrique ou medium trapp ?‍?️

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Je ne connaissais pas les DAAD4 avnt de les avoir vu chez Joel C ( sur son site et lors des differents essais ) , il les a toujours depuis pas mal de temps...?

http://6moons.com/industryfeatures/acoustics/4.html

apres chaque piece est unique , en general ca manque de mesure avant apres , genre le recent post sur les HOFA

J ai une petite piece dediee 15 m2, 45m3, mais je pensais que les bass traps etaient moins prise de tete de un traitement complet ...

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

J'ai vu ta courbe de réponse sur ton fil de présentation.

As tu mis qq chose dans les coins derrière les enceintes ? Polochon et autre édredon pour tester ? 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 16 septembre 2021, 19:57

J ai une petite piece dediee 15 m2, 45m3, mais je pensais que les bass traps etaient moins prise de tete de un traitement complet ...

A ce compte-là oui, à l'unité ça coûte plusieurs fois le prix d'une demi-douzaine de panneaux absorbants DIY, mais pour quelqu'un qui veut du tout-fait facile à mettre en œuvre et qui a les sous, ça se défend. Les Hofa par exemple sont d'honnêtes absorbants large bande à courbe d'absorption descendante, si tu en mets une paire empilés dans chaque coin ça pourrait atténuer un peu les modes et matifier un peu la pièce, sans risquer l'excès d'absorption dans l'aigu... que tu pourras toujours traiter secondairement, s'il t'en reste trop, par des panneaux muraux d'épaisseur modérée, genre 40 mm... mais je dis ça au pif, faut quand même avoir un semblant de diagnostic et d'objectifs un peu quantifiés avant de se lancer !

En revanche, pour le grave proprement dit, sous 50 Hz, rien ne vaut quelques m² d'absorbants à membrane fléchissante à la Filidan - ou alors, ajouter des subs et jouer sur leur placement (+ délais, niveaux et phase) pour contrer les modes, mais c'est encore plus sport ! C'est d'ailleurs pourquoi la plupart ne se fatiguent pas là et font avec, quitte à s’accommoder d'un coup de correction active ? pour rééquilibrer si le problème s'entend trop...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 16 septembre 2021, 20:51

J'ai vu ta courbe de réponse sur ton fil de présentation.

As tu mis qq chose dans les coins derrière les enceintes ? Polochon et autre édredon pour tester ? 

J attends que madame soies en presentiel  pour faire ce test, mais oui le mur en coin vibre derriere l enceinte , dont il faut faire qlq choses

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Cela expliquerait beaucoup de choses sur ta courbe de réponse, le pic à 50 Hz, suivi d'une dégringolade. J'ai une autre pièce/installation de la même taille que toi, et le traitement des coins est absolument essentiel, ce sont des pièges à ondes stationnaires.
Courbe de réponse fournie sur le fil, pas de correction numérique.

https://audiomaboules.fr/forum/topic/klinger-favre-d56-piano-music-minus-one/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui il y a un probleme @thierrynk et @fledermaus, c est pour cela que je regarde pour  de bon bass traps , mais comment savoir Si efficace sans pret ?

des ASC des DAAD4 ou autre ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Commence par mettre des tas de coussins et édredons dans les coins sur toute la hauteur des enceintes, ça te donnera une idée.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui je vais faire ca lundi , et je mesurais la reponse pour avoir un ecart type , ce sera un bon debut 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Alors? Ces essais?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 21 septembre 2021, 21:39

Alors? Ces essais?

Enfant malade a la maison ... mais on va y arriver :mrgreen: 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

J ai un probleme avec L UMIK 1 et WIN10 , il nest pas reconnu , des idees ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Dis en un peu plus. Il y a pas mal de posts sur les forums au sujet de Umik1/Win10

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 23 septembre 2021, 19:49

Dis en un peu plus. Il y a pas mal de posts sur les forums au sujet de Umik1/Win10

Oui j en ai lu pas mal en fait l UMIK était reconnu mais un message d erreur quand je demare  la mesure me disait quelque chose a propos de la carte son.

je débranche et je rebranche l Umik n est plus détecte ....

 ca et Roon qui n en fini pas de planter la base de donnée ca fait.....

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Finalement voila mes DIY bass trap sur vos conseils :mrgreen: 

le dip a 200 Hz sur la voie de gauche a disparu …..

Bass trap

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Mets les coussins l'un au dessus de l'autre pour couvrir la jonction des 3 "murs". C'est un piège à ondes stationnaires qui font du ping pong déjà dans la jonction de 2 murs.

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Merci Thierry, oui je vais faire un essai comme cela aussi en attendant de faire un traitement plus pro ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Page 1 of 3Suivant