Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Chez Isokawa, Accuphase et Vivid

PrécédentPage 3 of 3

L’ETC est un onglet de l’affichage « Overlays ». 

Pour les aigus, je pense que ta mesure les 2 voies ensemble est avec micro pas tout à fait centré. Regarde les voies séparées où l’aigu ne chute pas anormalement. Les 2 voies ensemble devrait avoir une courbe parallèle à celle des 2 voies. 
Fait A+B avec le menu de l’onglet All SPL après t’être assuré que les impulsions des 2 voies étaient bien alignées, et tu verras que l’aigu va remonter 😉

Si tu m’envoies ton .mdat, je te sortirai les courbes qui te manquent. 

Merci de ton aide, je vais voir tout ca

.mdat envoye 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je viens de regarder rapidement (je passerai plus de temps demain) mais ça me parait pas mal du tout, à part le RT60 un peu fort entre 400Hz et 2000Hz mais rien de bien catastrophique compte tenu de l'ensemble des autres paramètres qui sont très bons, dont notamment le trainage parfaitement contrôlé.

Pour ce qui concerne l'amplitude dans les aigus, voici ce que tu as mesuré vs ce que ça devrait être avec le micro bien centré (c'est cette valeur qui est correcte car c'est ce qu'envoient chaque enceinte). Il n'y a aucun problème d'atténuation anormale.

Un grand merci @filidan-pda0 pour son aide précieuse et pour avoir un CR qualitatif

Quelques slides pour l'état actuel des lieux:

En Bref un RT de 0,45 ( cible 0,23)  et un travail a faire entre 400 Hz et 2k Hertz comme le dit Philippe

 

 

Donc des idees pour la suite 

https://gikacoustics.eu/product/gik-acoustics-244-bass-trap-flexrange-technology/#tab-flexrange-technology

4 *600mm x 1200mm de 244  ( full range ) ?  Deux entre le meubles Hifi et les enceintes et deux sur le mur du fond derriere moi ?

 
Pour la WAF mais aussi pour moi que penser des 117mm Acoustic Art Panels ? 
C est joli pour la deco mais ca ma pas l air tres adapte pour reduire le RT ?, un peu dans les spec du 242 faible coefficient d absorption
 
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Pour une esthétique moins mauvaise, tu peux regarder chez Artnovion. De plus, les infos fournies sur leur site sont très bien faites. 
Bonne continuation !

Merci pour ARTNOVION 

pour baisser le RT entre 500 et 2k Hz , plutôt des bass trap comme le 244 ou panneaux Accoustic 242? Pour rester GIK 

Le coefficient d absorption est difficile a comprendre pour choisir les produits ( reference page 61 du guide)

244: de 14 a 12 Sabins /unit pour bass trap

242: NRC 1,05

NRC : Noise Reduction Coefficient Est le meme pour le 244 et 242 a 1,05 ?  , juste que les bass trap sont effectifs plus bas ?

je suis pas en mesure de voir ce qu un hybrid ou diffuseur aurait comme effet sur le RT

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 13 août 2022, 11:47

pour baisser le RT entre 500 et 2k Hz , plutôt des bass trap comme le 244 ou panneaux Accoustic 242? Pour rester GIK 

Si tu descends quand tu es sur une page produit tu vas trouver un onglet Résultat des Tests, par exemple pour le 242.

Pour le 244 les résultats en coefficients Sabine sont tout en bas et sans courbe ...

Dans la tranche 500Hz - 20kHz le 242 est plus efficace 

Et pour finir le tableau qu'on trouve dans l'onglet comparaison des produits 

 

Merci @almat pour le tableau du 244 en absorption coefficient et pas en sabin ( je l ai pas trouve sur le site international)  , plus facile a comparer avec le 242 qui est en effet plus adapte / efficace meme si le 242 fait 67mm et le 244 fait 118mm

Ceux ci semblent avoir un coefficient d absorption similaire au 242 et peuvent aider pour la WAF 🙄 
 
je vais prendre contact avec GIK et Artnovion car l ajout d un scatter plate pour de la diffusion combine a de l absorption est au dela de ma maigre comprehension.
 
avec les mesures de REW ils auront une idée j espère. 
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Bon esprit le scatterplate, en principe une plaque perforée devant l'absorbant le rend plus sélectif pour le médium, en lui faisant réfléchir une partie de l'aigu. Vu le profil de ta courbe de RT60 ce serait assez approprié pour la lisser, je pense.

Il y a des feuilles de calcul sur l'Internet pour calculer ça en fonction de la taille des perforations, de l'épaisseur de la plaque (pour le petit résonateur de Helmholtz ainsi formé), du pourcentage de perforation, de l'épaisseur d'absorbant...

En DIY je pense qu'une plaque de pegboard en isorel devant une couche d'absorbant serait intéressante à considérer, mais si le DIY ne t'inspire pas, tu as parfaitement le droit de préférer faire confiance aux professionnels de la profession, et de laisser des gros brouzoufs à Artnovion - eux aussi, ils ont des factures à payer !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Isokawa le 16 août 2022, 21:21
Ceux ci semblent avoir un coefficient d absorption similaire au 242 et peuvent aider pour la WAF ? 

Le top ce serait de pouvoir coller une photo perso ... je ne sais pas s'ils le proposent.

Citation de almat le 16 août 2022, 23:20
Citation de Isokawa le 16 août 2022, 21:21
Ceux ci semblent avoir un coefficient d absorption similaire au 242 et peuvent aider pour la WAF ? 

Le top ce serait de pouvoir coller une photo perso ... je ne sais pas s'ils le proposent.

Ils ont 12 M de photos dispo

ou

on peut leur envoyer une photo HD jusqu a 300 Dpi max

1200×1200 14173×14173

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 17 août 2022, 17:26

Ils ont 12 M de photos dispo

ou

on peut leur envoyer une photo HD jusqu a 300 Dpi max

1200×1200 14173×14173

 

Bien 😉 

Je vais bientôt déménager d un pays tres froid a un pays tres chaud !

Mon système Audio fait le voyage par fret avion , des conseils ou des retours d’experiences ?

J ai regarde pour des pélican cases mais les cartons Accuphase ne rentrent pas !

Je pense a une caisse en bois comme pour les VIvids mais QUID des vibrations et chocs ? ( je n ai pas confiance pour une palette, genre ci dessous ) 

Des solutions existantes ou du DIY ?

Les 3 cartons , PRE, AMP et CD font 107 kg

Merci d avance ,

PS : oui il y a une assurance mais j aimerais éviter les chocs internes pour l électronique qui peuvent endomager a long terme 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Bonjour @isokawa

Essayé de trouver des "cantines" métalliques, il en existe de toutes tailles pour pas trop cher avec calage des cartons par chips... Ne pas oublier les sachets absorbeur d'humidité à l'intérieur du métal à cause de la condensation...

Les palettes sont absolument indispensables pour la manutention, transpalettes motorisées ou pas. C’est le plus souvent exigé par les transporteurs, rien que pour hisser les cartons/caisses dans un camion  

Les emballages d’origine sont le plus souvent très suffisants. On les sangle fermement à la palette, en équilibrant. Au moins deux sangles dans chaque direction. Soit des sangles plastiques ad hoc transport, soit des sangles tissus. 

Quand j’ai renvoyé les Vivid G2 de demo,  avec une aide, j’ai du sangler les deux caisses l’une sur l’autre sur une seule palette. On a utilisé 6 sangles en tissus.  4 dans la largeur, 2 dans la longueur.  

Il y a qq années, j’en envoyé sur une seule palette, Ayon S5, son alimentation et deux blocs mono. Une centaine de kg.  Et sur palette c’est en fait beaucoup moins risqué que des manipulations de cartons de 25 kg à la main et plusieurs fois lors d’un périple.  

A moins que le transport ne dure des mois, simplement attendre plusieurs jours avant de brancher, le temps que l’humidité s’évapore. Où tu vas ça devrait être rapide. 

Bon voyage !!!

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
PrécédentPage 3 of 3