Please or S’enregistrer to create posts and topics.

le site Audiodrom

Nan, pas intéressant, il commence par citer comme au-dessus de tout soupçon des marques que ses sponsors distribuent, et ne cite pas celles auxquelles il impute les défauts qu'il invente pour donner de la substance à son papier, c'est encore du publi-rédactionnel... Et puis il enchaîne sur une analogie foireuse avec la photo (ça change des bagnoles, remarque) et là j'ai arrêté de lire, de toute manière c'est bien trop long :mrgreen: 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

D'après le local avec qui j'ai échangé : "Regarding Audiodrom this is one man show - Justin is the enthusiast who makes most of the reviews. You can see some details of his room here"

Pas la peine de me servir un "ton contact ne dit pas que c'est pas un pro". Ni autodafé, ni bible, on vit bien mieux en sachant que des choses nous échappent. D'ailleurs c'est aussi pour ça que c'est toujours intéressant d'avoir des infos de derrière les frontières, d'autres univers avec d'autres marques en référence, Vadim m'a parlé d'une marque de hifi locale inconnue au bataillon http://www.sroll.com/en.html mais avec un concepteur considéréré par certain comme "génial" apparement, pas encore eu le temps de regarder... 

Citation de Fledermaus le 27 janvier 2022, 19:57

Et puis il enchaîne sur une analogie foireuse avec la photo (ça change des bagnoles, remarque) et là j'ai arrêté de lire, de toute manière c'est bien trop long :mrgreen: 

Suite à ta référence à mon analogie avec les bagnoles sur un autre fil, je vais devoir m'amuser un peu avec toi pipistrelle :mrgreen: mais avant ça, faut que je fasse gaffe car pour avoir eu une colonie de Fledermaus  je sais que ces bestioles sont protégées (par fragilité ou par risque d'extinction naturelle, l'histoire ne le précise pas...) donc va quand même falloir que je renseigne sur le bonhomme derrière la chauve qui peut, sourit, à moins que ce soit toi que j'ai eu au tel ya 2-3 ans pour la possible vente de tes enceintes avec des soucis de terre sur ton réseau électrique ? Suspense 😉 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 27 janvier 2022, 20:45

Suite à ta référence à mon analogie avec les bagnoles sur un autre fil, je vais devoir m'amuser un peu avec toi pipistrelle :mrgreen: mais avant ça, faut que je fasse gaffe car pour avoir eu une colonie de Fledermaus  je sais que ces bestioles sont protégées (par fragilité ou par risque d'extinction naturelle, l'histoire ne le précise pas...) donc va quand même falloir que je renseigne sur le bonhomme derrière la chauve qui peut, sourit, à moins que ce soit toi que j'ai eu au tel ya 2-3 ans pour la possible vente de tes enceintes avec des soucis de terre sur ton réseau électrique ? Suspense ? 

Ah, mille excuses, la référence aux analogies automobiles foireuses ne t'était pas spécifiquement destinée, c'est tellement commun... désolé si tu l'as pris comme une critique ad hominem, ce n'était aucunement mon intention !

Et si tu veux te renseigner sur moi (un grand honneur pour une insignifiance de mon calibre) je me ferai un authentique plaisir de te raconter ma vie autour d'un verre si tu passes dans mon coin !

Enfin, non, je n'ai jamais eu d'enceintes à vendre - trop sentimental - ni de souci électrique... j'en déduis qu'il s'agit de quelqu'un d'autre 😉

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

L'illusion aussi bien du direct que de la reproduction me semble avoir du sens.

La comparaison avec la photo est du globiboulga.

"Faire" une photo (ou une peinture), on est du côté des musiciens et des ingés son.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Et bien moi, je trouve l’article très bien car il met bien en perspective la « référence » au live qui est fréquemment citée par les audiophiles à poils durs comme étant le seul vrai objectif. 
Pour fréquenter pas mal de salles de musique live non amplifiées (du classique donc car le reste est rarement non amplifié), dans des lieux divers et souvent non conçus pour la musique (abbayes, églises, salles ordinaires), ou des salles à l’acoustique discutable (Opéra Bastille par exemple), et à des places souvent non idéales, je suis plus souvent qu’à mon tour frappé par la bien meilleure qualité de ce que j’obtiens à la maison qu’en concert. Certes la comparaison avec l’auditorium de Radio France par exemple ou les meilleures salles parisiennes, montre l’écart colossal entre le bon live et la hifi, mais comme c’est souvent très mauvais dans la plupart des festivals auxquels je vais, au global, c’est très souvent mieux en hifi, lorsque l’enregistrement est de qualité, bien entendu. 

Pour ce qui concerne la comparaison avec la photo, je ne trouve pas cela trop idiot. Certes comme le dit Thierry ça concerne la production, mais à mon avis, c’est pertinent pour la reproduction aussi car le système hifi + la pièce d’écoute ajoutent leurs colorations à ce qui existe sur l’enregistrement et donc peuvent transformer ce qui pourrait être un enregistrement parfait (si tant est que cela puisse exister) en une image floue et sans saveur, ou au contraire exacerber les détails au détriment du rendu global, comme un excès de réglage de netteté dans un sens ou l’autre peut le faire sur une photo. 
Je trouve donc que cet article remet quelques pendules à l’heure pour tous ceux qui ne jurent que par la comparaison au live et qui écoutent la plupart du temps du rock ou de l’electro (j’en connais quelques uns sur le forum d’à côté). 

De mon point de vue, la moins mauvaise « référence » pour étalonner la performance d’un système hifi, me semble être celle du meilleur système dans la meilleure pièce qu’on ait pu écouter avec des morceaux choisis dont on sait qu’ils ne présentent pas de défauts majeurs.

Et cette référence n’implique pas que les timbres seront déphasés par rapport au réel ou que la sensation de live ne sera pas réaliste, car c’est sur ces systèmes que l’on retrouve la plus grande crédibilité « subjective » et c’est seulement cela qu’on peut modestement espérer obtenir chez soi. 

Citation de copiattyright le 25 janvier 2022, 14:22

Suis d'accord, niveau ergonomie, la navigation dans les menus est effectivement sommaire voir inexistante vue que c'est un rubriquage, mais je dois avouer que j'apprécie cette sobriété, le fait qu'ils fassent des photos in situ n'apporterai pas grand chose, même si l'argument est effectivement très intéressant.

Pour faire un parallèle rapide, j'adorerai pouvoir lire 6moons régulièrement par exemple, mais aux vues  des reviews au contenu parfois alambiqué (whenever images embed in more audible space, there's more softness. I always think of the attic in the 6-flat house i grew up in. Each tenant had a small locked chicken-wire area for storage. Exposed wood beams and the undersides of the red roof shingles were visible. Whenever sun light fell in just so through....) donc là je suis patient, mais j'ai envie de dire WTF tu vas la cracher ta valda ? https://6moons.com/audioreview_articles/sonnet-pasithea/3/ 

:mrgreen: 

 

Pasithea de Sonnet Digital Audio est arrivée hier après-midi chez moi. je suis en train de l'écouter...:)

distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru

Parasitea, tu parles d'un nom... :mrgreen: 

Qu'est-ce que ça fait, ce brol ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je pensais que cela allait être clair après lecture de l'article sur 6moon... Sinon, un peu plus d'explication de ce brol sur : Morpheus (sonnet-audio.com)

distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru

Merci mais ça doit faire quelques années que j'ai pas cliqué un lien 6Moons et je préfère éviter d'enfreindre cette règle d'hygiène, et puis vu ce qu'en dit Copiatty je pensais pouvoir m'économiser ça - ce que je vais faire quoi qu'il en soit 😉

Bon, pour ceux qui ont la flemme, si j'ai bien compris c'est un DAC qui est méditatif, contrairement aux précédents :

Pasithea, the personification of relaxation and meditation. It is fair to say that in our latest design this has been achieved. A new dac above the Morpheus, with better specifications and more versatile. But above all, a soundscape as if it had come directly from the recording engineer's mixing console, without any degradation.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 26 janvier 2022, 17:41

http://www.audiodrom.net/en/as-we-see-it-tips-thoughts/71-the-deadlock-of-high-end-illusion-hyperreality

Intéressant

Intéressant, en effet, quoique démarrer sur la citation caricaturale de Baudrillard.....ça pose un article, ça fait sérieux mais c'est bidon, par exemple je ne mixe pas avec mon tuner....

J'ai bien aimé les passages sur l'image stéréo, chose qui m'indiffère assez et qui semble pourtant l'Alpha et l'Omega de l'amélioration chez beaucoup d'audiophiles, décrite avec des adjectifs ou expressions assez étranges (un exemple dans la citation de Fleder plus haut).

par contre à la fin "I’d rather recommend to slow down and buy a ticket for a jazz trio, reformat your hard discs and start listening to real music. Automatically you will learn what’s real and what’s not. " si je fais ça, plus de musique pour moi à ploucville sauf en prenant la voiture pour d'interminables trajets, et je ne veux pas être celui qui tuera la planète à lui tout seul.

EJ aime aussi particulièrement ce site et ce pour plusieurs raisons.

1- il se mouille et met un score ( rare sont ceux qui s y risquent, il “Jusin” n est pas un pro et le fait de noter et deja une “liberté de penser” ) , on est d accord ou pas c est subjectif mais il y a une méthode.

http://www.audiodrom.net/en/drs-rating-explained

Note : après quand Joel ou notre Thierry mettent un “ Grand Frisson”  , ca ne crie pas au loup,  si la comparaison avec d autre produits est évoquée elle n est pas quantifiée, ce qui m intéresse c est le ratio qualité / prix.

Une note permet de dissocier une chinoiserie X d une reference , le Mola Mola pour ne pas fâcher par exemple.

2- Je trouve les CR en general sont bien fait et honnête, le ressentis de Justin est pour moi et souvent tres proche de mes écoutes.  

3- De tres bon Articles thématiques pour le benefices de ceux qui les apprécient et des râleurs de tout poils qui les lisent quand meme. 🙄 

 

Apres l faut pas etre mesquin ( la critique est facile , la construction plus difficile )  , le gars passe du temps et ce site est son hobby apres si il a les equipments a la maison ou pas c est pas grave pour moi , je sais que ce n est pas Stereophile avec AK au test ou notre Joel préfère.

le bon cote qu il y a des review sur des equipments qui sont difficiles a avoir en pret.

Apres partir du principe que tous le monde est malhonete par defaut … et que Justin necoute pas les equipments avant de faire un CR car pas de photos c est un pas que je me garderais bien de franchir.

 Le principal c est d avoir un avis , ceux d Audiodrom sont surement plus impartiaux que VUMETRE, Haute fidelite , hifinews et autre stereophile qui EUX font fonctionner un business 

Apres Audiodrom reference les distrib je vois pas le soucis , Audiophile mag le fait aussi ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de ThierryNK le 24 janvier 2022, 19:22

Sur l'Accuphase E-5000 (je n'ai pas été regarder d'autres articles), pas une seule photo en situation (j'ai déjà abordé ce sujet ailleurs)

Donner un avis sur cet ampli te semble-t-il raisonnable en utilisant des enceintes Fyne Audio F501?

——————-

Cest quoi le probleme avec les F501 ?

Accuphase JP a adopte Fyne Audio comme reference speaker depuis que B&W est passe sous DM 

 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Bonjour

Audiophile Magazine référence les distributeurs qui se sont fait chier et ont dépensé de l'argent pour nous expédier et prêter le matériel et pas les "recommended sellers"

Les "Grands Frissons" d'Audiophile Magazine, comme le nom l'indique, sont totalement personnels et subjectifs, et pas basés sur un système de notes scolaire et primitif. Ils n'indiquent rien d'autre que le gout prononcé qu'a eu le reviewer pour le matériel ou l'album.

Les notes... Regardons ce qu'ils mettent comme notes à l'Accuphase E-5000 (du grand n'importe quoi) et surtout ce qui est raconté:

Earlier I have made the remark about the bass management of the new E-5000. The bass and the bass dynamics were always a soft spot of Accuphase, as I can attest by spending many months (E-210, A-60, A-70, A-200) or many days (E-270, E-450, E-560, E-800) with their models. Over the course of last years there was a clear effort to address it and that reflected in the damping factor crawling up. Still, it is the new E-5000 that is the very first brand’s amplifier with really convincing bass performance.

Les amplis Accuphase sont donc bien connus pour mal gérer les basses! Mais le facteur d'amortissement, Ô My God a été augmenté! Le facteur d'amortissement est entièrement déterminé par la résistance des câbles enceintes. Pour ceux qui aiment les notes, c'est 0/20 en physique niveau 3ème. Je sais bien que Accuphase continue à communiquer sur le facteur d'amortissement, c'est une erreur de leur comm. Ils devraient parler des impédances, ce qui a du sens, mais qui n'est pas très sexy.

Quand on regarde la liste du matériel utilisé, c'est WOW!!!!! En additionnant ce qu'il y a sur chaque article, il y en a pour des millions d'euros.

Rien que pour des câbles de modulation on a:

  • Sources: Accuphase DP-720, CD/SACD Transport Métronome t/AQWO + Elektra, DAC Métronome c/AQWO + Elektra, McIntosh MCTD600 SACD/CD, Musical FIdelity M6scd, C.E.C. TL-51XR, Ayon CD-35 II High FIdelity Edition, xDuoo XT10T II
  • Amplifiers: TAD-M2500, McIntosh C2700 předzesilovač, McIntosh MC1.25kW quad monobloky, Ayon Epsilon, Mark Levinson No.423 a No.526, Accuphase E-5000

Sans parler des Plinius et autres que l'on a dans d'autres articles.

Non, il n'ont jamais eu les G1 Spirit et les Magico chez eux en tests. Au mieux, ils les ont écouté en boutique.

Au sujet des Fyne Audio F501 contre lesquelles je n'ai strictement rien... Pour juger d'amplis qui sont conçus à 0.1%, on n'utilise pas des enceintes à 5%. Les défauts et les qualités de l'ampli sont noyés dans les défauts des enceintes. Cela revient à vouloir peser une lettre avec un balance à poids lourds. Et les Fyne Audio F501 ne peuvent en aucune manière être considérées comme des enceintes "de référence" permettant d'évaluer les maillons en amont.

 

A présent, chacun est heureusement libre de passer du temps à lire ce qu'il veut où il veut. Après tout, aujourd'hui c'est Tik-Tok la source d'information principale d'une majorité de la population mondiale.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Chacun son avis en effet , tu as le tiens que l on connait deja.

Ils ont peut être un groupe de potes qui partagent leur matos  comme http://highfidelity.pl/@main&lang=en  …deja ils sont 3 http://www.audiodrom.net/en/the-audiodrom-backstage

En general  dénigrer le travail des autres ne grandit point .

Je suggère que tu contactes Hamy Sound pour faire un Essai de L Accuphase E 5000 apres on parle ( avec les enceintes de ton choix ) 

Apres on passe sur les flagship Magico en pret .

Tu parles d Accuphase mais tu n en possèdes pas, peut etre as tu fait une écoute dans un salon ou un magasin des 5 derniers modelS d intégrés et séparés ?  
 il est vrai qu il y a un changement notable sur le rendu des basses sur les Accuphase recents, facteur d amortissement du Marketing mais surtout du AVAA.

Pour les scores je trouve cela tres sain, cela nous épargne de la prose de l emphase et des adjectifs :mrgreen:

Apres un mag comme Haute fidélité utilise des notes sous forme de carres  ( simplifie récemment malheureusement  ) se sont des andouilles aussi ? Mais Pro 

Bref , oui chacun est libre de faire ce qu il veut mais encore une fois donner son avis n implique pas forcement de se faire l arbitre des elegances  … 😀 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 30 janvier 2022, 12:48

EJ aime aussi particulièrement ce site et ce pour plusieurs raisons.

1- il se mouille et met un score ( rare sont ceux qui s y risquent, il “Jusin” n est pas un pro et le fait de noter et deja une “liberté de penser” ) , on est d accord ou pas c est subjectif mais il y a une méthode.

ne pas mettre des scores, c'est surtout une spécificité française (quoi que, l'ancienne NRDS donnait les appréciations contradictoires des deux journalistes, c'était déjà pas mal par rapport à Hautefidélité ou VMètre qui ne mesure rien.. ils sont juste contents !)

  • les revues allemandes donnent une appréciation sur 100 qui va parfois très bas, c'est clair
  • de nombreuses revues anglaises, hollandaise, etc.. font de même et entre 75% et 95%, le gap est clair
  • Stereophile qualifie avec des Class A+, A, B, C, D
  • Alpha-Audio en Hollande cite même les marques qui ne veulent pas de tests comparatifs

et pourtant tous ces media la vivent très bien avec les distributeurs et reçoivent des budgets pub

@isokawa

Cela fait plus de 20 ans que j'écoute assez régulièrement des Accuphase, et pas en boutique.

Je l'ai déjà écrit, Accuphase c'est de l'orfèvrerie. La capacité à driver des basses impédances est hors du commun, la qualité de fabrication fabuleuse.

Dire que les Accuphase sont mous du genou, même en AB,  sur la gestion des basses est une aberration. Quant à la notion de "slam", cela s'adresse en priorité aux enceintes, pas aux amplis.

De la même manière que tu es libre de trouver Audiophile Magazine nul et sans intérêt, je trouve que le site dont il est question dans ce fil est nul, sans intérêt, et mensonger par dessus le marché, parce qu'ils n'ont pas en test le matériel dont ils parlent.

Comme @fledermaus, j'admets et je comprends volontiers que les articles entièrement subjectifs peuvent n'avoir aucun intérêt pour beaucoup. Mais ceux qui parlent de matériels sans les avoir eus chez eux, c'et du Tik-Tok.

Et bis repetita, je préfère de loin ASR et ses mesures, même si je n'apprécie pas son classement. Amirm dispose vraiment du matériel qu'il mesure et ses résultats sont vérifiables par n'importe qui. Il a investi dans du matériel de mesure coûteux sans aucune garantie de retour sur investissement. Quitte à attribuer des notes qui sont un élément on ne peut plus objectif, autant s'appuyer sur des mesures, qui, elles, sont indiscutables.

Les arbitres des élégances sont ceux qui mettent des notes à des produits qu'ils n'ont jamais eus.

Je vais  arrêter de répondre sur ce fil. J'y ai déjà passé trop de temps.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 30 janvier 2022, 16:35

Quitte à attribuer des notes qui sont un élément on ne peut plus objectif, autant s'appuyer sur des mesures, qui, elles, sont indiscutables.

les revues allemandes, anglaises, américaines sérieuses dont je parlais proposent une note globale chiffrée (souvent sur 100) ET des mesures ET des rapports d'écoutes... en plus, ces revues se vendent bien et reçoivent des budgets publicitaires.. on est loin de VM ou HF

@fledermaus, merci pour réponse, si je t'ai bien entendu, ce serait un grand honneur pour une insignifiance de ton calibre que je me renseigne sur elle :mrgreen:  (imaginez l'agression si c'était moi qui avais pensé ou écrit ça en premier 😯 ) cette petit intro juste pour rappeler qu'on a besoin de contexte pour s'entendre, et que j'évite de me raconter des histoires sur quelqu'un après avoir lu juste un paragraphe de celui-ci  😉 

Sur la forme, vraiment aucun soucis, effectivement, j'ai eu un doute parce que je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs de KF30 en France, que la hifi est un microcosme et que donc dans les stats, c'était très possible et ça aurait été une coïncidence de plus que tu sois ce passionné avec qui j'avais passé 2h au tel...

Bref tu les sers où, les verres pour se raconter les vies ? Dans tous les cas, si l'occasion se présente ce sera très volontiers 😉  

Pour cette histoire d''analogie voiture, si elle est aussi foireuse c'est je pense parce qu'elle souligne bien la difficulté que nous avons à exprimer ce que nous pensons, et encore plus mal ce que nous percevons pour être au final entendu. C'est bien ce que tu dis (si j'ai bien compris ta présentation et en substance, le but n'est pas du tout de caricaturer ce que tu y as décris), quand tu écris j'ai pris un tournant vers l'objectivisme et ça me fait des vacances ; à un moment on trouve tous des stratégies d'adaptation pour rendre ce que l'on vit "appréhendable" ou dans les échanges avec l'autre pour se sentir entendu et donc les analogies ne sont là, et ne viennent que du besoin de se faire "mieux" comprendre/entendre ou accepter par un pair ou un groupe (en appliquant les stratégies élaborées dans ... mais c'est autre chose, quoi qu'il y ait de jolis moment de mouvement de foule sur les fora à mettre entre les mains de psycho-sociologues...) et ça génère de la frustration chez certains qui la gèrent différemment, en sur communicant ou en sous communicant... ou alors... [spoiler title=""]on a ceux qui disent vouloir emmerder certain, mais crée un site internet qui s'appelle "avec vous" 15 jours après,  remarquez le site ne s'appelle pas "ensemble" :mrgreen:  bref c'était trop drôle pour ce pas être mentionné dans les possibles façons d'interagir avec son prochain [/spoiler]

J'avais justement évoqué après mon analogie voiture que je voudrais écrire quelques trucs qui m'avaient traversé l'esprit sur les perceptions, mais il suffit de lire de la vulgarisation comme le wiki de la psycho-acoustique, pour se remettre dans la position de l'observateur apprenant et mesurer (là c'est obligatoire 😈 ) que l'infinité des facteurs de comparaison qu'ils soient physiologiques (la qualité de notre récepteur feuille de choux - du transport de l'électricité dans le système nerveux, ) de l'ordre du traitement du signal reçu (état des neurones, et particularité du maillage de leur réseau à travers l'éducation/l'entrainement) - ou psychologiques, (est-ce que tout ce que j'ai entendu correspond à qui je suis et à qui je veux ou crois être pour moi ou pour les autres...) devraient nous amener en CNTP exclusivement à la curiosité pour ce qu'entend l'autre, qui ne peut-être que différent de ce que l'on entend soi.

Je serai curieux pour le coup d'aller chez ce Justin, je lui ai donc envoyé un mail sur le formulaire de contact. Je serai à Brno samedi prochain, je pense pas pousser jusqu'à Prague, mais en "voisin", pourquoi pas un jour. Le rencontrer tout ça pour voir quelles sont ses références d'écoute et les comparer à mon peu de références à moi. Je suis tout aussi curieux, voir très sceptique que certains, quand je lis les articles sur les grigris en bois... mais ça me donne l'envie d'aller écouter et voir le monsieur derrière (sauf si évidement j'étais convaincu que c'est un collectif de vendeur d'universalis reconvertis, mais ça la réponse à mon message devrait donner des indices). En gros c'est riche quand c'est un échange d'expérience entre bonhomme (je peux dire bonhomme, les femmes qui ont l'ouïe plus fine n'ont pas fait de la hifi un dada genré, étrange, normalement quand on est doué pour quelque chose on vient grossir les effectifs des pratiquants), donc même quand ils sont foireux ou biaisés, il y a des trucs à apprendre de la démarche des gens passionnés (même si c'est de ne surtout plus jamais les cotoyer). 

Pour raccrocher à ce qui a été dit précédemment et notamment sur ces comparaisons, Philippe, et je suis très en ligne avec ce que tu dis, je pense que la musique non amplifiée et j'ajouterai de proximité est plus à même d'être une référence.  

J'ai mis des choses en caché pour ne pas être trop long, mais j'ai été déconnecté entre temps, donc peut-être rien derrière le teaser (comme derrière audiodrom ??? ahahhaha désolé, un peu envie de détendre l'atmosphère 😉 

Hâte d'avoir la réponse à mon mail sur le site, ça donnera peut-être des petits indices sur la réalité de qui est derrière, ce qui cristallise pas mal de nos échanges et donne un angle/prisme sur le contenu. Je pencherai sincèrement sur un entre-deux, pas totalement amateur mais pas que complètement vendeur*... On verra.

*Pour rappel, un des professionnels rencontrés ici à Vienne, faisait autre chose de sa vie (musicien professionnel) et en parallèle importait des produits synergicticss, wilson et autre en utilisant son salon comme showroom. Il aurait aussi pu faire des reviews, à lire à la lumière de ces faits, évidement 😉

Isokawa a réagi à ce message.
Isokawa
Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 30 janvier 2022, 19:10

@fledermaus, merci pour réponse, si je t'ai bien entendu, ce serait un grand honneur pour une insignifiance de ton calibre que je me renseigne sur elle :mrgreen:  (imaginez l'agression si c'était moi qui avais pensé ou écrit ça en premier ? ) cette petit intro juste pour rappeler qu'on a besoin de contexte pour s'entendre, et que j'évite de me raconter des histoires sur quelqu'un après avoir lu juste un paragraphe de celui-ci  ? 

Oui, tout à fait, je suis comme tout le monde, j'aime bien qu'on s'intéresse à moi  ! ?

Sur la forme, vraiment aucun soucis, effectivement, j'ai eu un doute parce que je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs de KF30 en France, que la hifi est un microcosme et que donc dans les stats, c'était très possible et ça aurait été une coïncidence de plus que tu sois ce passionné avec qui j'avais passé 2h au tel...

Un gars qui vendait des S30 ? Mais quelle idée... et pour acheter quoi, grands dieux ? Ou alors il était vraiment gêné financièrement et avait déjà vendu un rein...

Bref tu les sers où, les verres pour se raconter les vies ? Dans tous les cas, si l'occasion se présente ce sera très volontiers ?  

Dans un trou de la cambrousse auvergnate dont je te donnerai volontiers les coordonnées en MP 😉

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de copiattyright le 30 janvier 2022, 19:10

@fledermaus, merci pour réponse, si je t'ai bien entendu, ce serait un grand honneur pour une insignifiance de ton calibre que je me renseigne sur elle :mrgreen:  (imaginez l'agression si c'était moi qui avais pensé ou écrit ça en premier ? ) cette petit intro juste pour rappeler qu'on a besoin de contexte pour s'entendre, et que j'évite de me raconter des histoires sur quelqu'un après avoir lu juste un paragraphe de celui-ci  ? 

Sur la forme, vraiment aucun soucis, effectivement, j'ai eu un doute parce que je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs de KF30 en France, que la hifi est un microcosme et que donc dans les stats, c'était très possible et ça aurait été une coïncidence de plus que tu sois ce passionné avec qui j'avais passé 2h au tel...

Bref tu les sers où, les verres pour se raconter les vies ? Dans tous les cas, si l'occasion se présente ce sera très volontiers ?  

Pour cette histoire d''analogie voiture, si elle est aussi foireuse c'est je pense parce qu'elle souligne bien la difficulté que nous avons à exprimer ce que nous pensons, et encore plus mal ce que nous percevons pour être au final entendu. C'est bien ce que tu dis (si j'ai bien compris ta présentation et en substance, le but n'est pas du tout de caricaturer ce que tu y as décris), quand tu écris j'ai pris un tournant vers l'objectivisme et ça me fait des vacances ; à un moment on trouve tous des stratégies d'adaptation pour rendre ce que l'on vit "appréhendable" ou dans les échanges avec l'autre pour se sentir entendu et donc les analogies ne sont là, et ne viennent que du besoin de se faire "mieux" comprendre/entendre ou accepter par un pair ou un groupe (en appliquant les stratégies élaborées dans ... mais c'est autre chose, quoi qu'il y ait de jolis moment de mouvement de foule sur les fora à mettre entre les mains de psycho-sociologues...) et ça génère de la frustration chez certains qui la gèrent différemment, en sur communicant ou en sous communicant... ou alors... [spoiler title=""]on a ceux qui disent vouloir emmerder certain, mais crée un site internet qui s'appelle "avec vous" 15 jours après,  remarquez le site ne s'appelle pas "ensemble" :mrgreen:  bref c'était trop drôle pour ce pas être mentionné dans les possibles façons d'interagir avec son prochain [/spoiler]

J'avais justement évoqué après mon analogie voiture que je voudrais écrire quelques trucs qui m'avaient traversé l'esprit sur les perceptions, mais il suffit de lire de la vulgarisation comme le wiki de la psycho-acoustique, pour se remettre dans la position de l'observateur apprenant et mesurer (là c'est obligatoire ? ) que l'infinité des facteurs de comparaison qu'ils soient physiologiques (la qualité de notre récepteur feuille de choux - du transport de l'électricité dans le système nerveux, ) de l'ordre du traitement du signal reçu (état des neurones, et particularité du maillage de leur réseau à travers l'éducation/l'entrainement) - ou psychologiques, (est-ce que tout ce que j'ai entendu correspond à qui je suis et à qui je veux ou crois être pour moi ou pour les autres...) devraient nous amener en CNTP exclusivement à la curiosité pour ce qu'entend l'autre, qui ne peut-être que différent de ce que l'on entend soi.

Je serai curieux pour le coup d'aller chez ce Justin, je lui ai donc envoyé un mail sur le formulaire de contact. Je serai à Brno samedi prochain, je pense pas pousser jusqu'à Prague, mais en "voisin", pourquoi pas un jour. Le rencontrer tout ça pour voir quelles sont ses références d'écoute et les comparer à mon peu de références à moi. Je suis tout aussi curieux, voir très sceptique que certains, quand je lis les articles sur les grigris en bois... mais ça me donne l'envie d'aller écouter et voir le monsieur derrière (sauf si évidement j'étais convaincu que c'est un collectif de vendeur d'universalis reconvertis, mais ça la réponse à mon message devrait donner des indices). En gros c'est riche quand c'est un échange d'expérience entre bonhomme (je peux dire bonhomme, les femmes qui ont l'ouïe plus fine n'ont pas fait de la hifi un dada genré, étrange, normalement quand on est doué pour quelque chose on vient grossir les effectifs des pratiquants), donc même quand ils sont foireux ou biaisés, il y a des trucs à apprendre de la démarche des gens passionnés (même si c'est de ne surtout plus jamais les cotoyer). 

Pour raccrocher à ce qui a été dit précédemment et notamment sur ces comparaisons, Philippe, et je suis très en ligne avec ce que tu dis, je pense que la musique non amplifiée et j'ajouterai de proximité est plus à même d'être une référence.  

J'ai mis des choses en caché pour ne pas être trop long, mais j'ai été déconnecté entre temps, donc peut-être rien derrière le teaser (comme derrière audiodrom ??? ahahhaha désolé, un peu envie de détendre l'atmosphère ? 

Hâte d'avoir la réponse à mon mail sur le site, ça donnera peut-être des petits indices sur la réalité de qui est derrière, ce qui cristallise pas mal de nos échanges et donne un angle/prisme sur le contenu. Je pencherai sincèrement sur un entre-deux, pas totalement amateur mais pas que complètement vendeur*... On verra.

*Pour rappel, un des professionnels rencontrés ici à Vienne, faisait autre chose de sa vie (musicien professionnel) et en parallèle importait des produits synergicticss, wilson et autre en utilisant son salon comme showroom. Il aurait aussi pu faire des reviews, à lire à la lumière de ces faits, évidement ?

Super approche ! 😎 

Oui la réponse de Justin serait intéressante et rencontrer ce Monsieur car au-delà des review , certains de ses articles sont super .

C est toujours mieux de rencontrer les gens de visu pour se faire une idee.

J espère boire un chocolat chaud a Vienne avec toi bientot 😉 

 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones