Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Holo Audio May / Spring
Citation de mer-cure le 21 mai 2022, 11:57Yes ! C'est tout à fait ça !
C'est d'ailleurs curieux ce parti pris sonore chez les américains
Et effectivement, c'est pas mal sur les Harbeth qui sont plutôt sages
Et tu vois, sur les Harbeth j'avais trouvé le Tambaqui un peu sombre à mon oreille
Yes ! C'est tout à fait ça !
C'est d'ailleurs curieux ce parti pris sonore chez les américains
Et effectivement, c'est pas mal sur les Harbeth qui sont plutôt sages
Et tu vois, sur les Harbeth j'avais trouvé le Tambaqui un peu sombre à mon oreille
Citation de lura le 21 mai 2022, 13:05Citation de Nico le 21 mai 2022, 07:48Bonjour Lura,
Ohh là vaste programme ?
Pour l’entrée USB, il y a un écart. Pour avoir toute l’optimisation présente dans le May il faut soit le Spring 3 KTE, soit prendre le Spring 3 level 2 chez Magna en leur demandant l’option USB du modèle KTE (+300€ je crois). Pour les résultats entre May et Spring ensuite il semble admis qu’ils « sonnent pareil » car de conception identique, le May allant un peu plus loin dans la résolution et séparation des canaux de par conception double mono et alim séparée pour le May.
Merci Nico pour toutes ces précisions!
je rejoins Thierry sur le fait que l'on peut prendre le problème par tous les bouts, j'ai quand meme l'impression à vous lire que pour avoir "un peu mieux" , ou "un peu différent" qu'un bon dac/streamer intégré, utilisé avec son entrée ethernet à l'instar du x-sabre3, c'est minimum 3-4k€ en plus! cela fait cher les quelques % de variation.
J'aime bien innuos et leur nouvelle gamme de streamers me tente bien, mais à part le pulsar à 5500€ qui a tout d'optimisé (alim Sean Jacob de compétition, reclocker usb qui finalement pourrait être redondant sur un spring avec option usb, ou des kii qui reclockent de toute façon le signal usb entrant par le Kii CONTROL ), le pulse mini et le pulse ne doivent pas apporter grand chose en comparaison du matrix en utilisation streamer intégré...
Un pulsar + cable usb + spring3 usb on est déja à 9k€...
conclusion: il me tente bien le matrix 😉
Citation de Nico le 21 mai 2022, 07:48Bonjour Lura,
Ohh là vaste programme ?
Pour l’entrée USB, il y a un écart. Pour avoir toute l’optimisation présente dans le May il faut soit le Spring 3 KTE, soit prendre le Spring 3 level 2 chez Magna en leur demandant l’option USB du modèle KTE (+300€ je crois). Pour les résultats entre May et Spring ensuite il semble admis qu’ils « sonnent pareil » car de conception identique, le May allant un peu plus loin dans la résolution et séparation des canaux de par conception double mono et alim séparée pour le May.
Merci Nico pour toutes ces précisions!
je rejoins Thierry sur le fait que l'on peut prendre le problème par tous les bouts, j'ai quand meme l'impression à vous lire que pour avoir "un peu mieux" , ou "un peu différent" qu'un bon dac/streamer intégré, utilisé avec son entrée ethernet à l'instar du x-sabre3, c'est minimum 3-4k€ en plus! cela fait cher les quelques % de variation.
J'aime bien innuos et leur nouvelle gamme de streamers me tente bien, mais à part le pulsar à 5500€ qui a tout d'optimisé (alim Sean Jacob de compétition, reclocker usb qui finalement pourrait être redondant sur un spring avec option usb, ou des kii qui reclockent de toute façon le signal usb entrant par le Kii CONTROL ), le pulse mini et le pulse ne doivent pas apporter grand chose en comparaison du matrix en utilisation streamer intégré...
Un pulsar + cable usb + spring3 usb on est déja à 9k€...
conclusion: il me tente bien le matrix 😉
Citation de ThierryNK le 21 mai 2022, 13:30Il est « possible » que l’upgrade proposé par Weiss avec le même chip que le Matrix change un peu la donne.
Point de vue qui n’engage que moi… Il y a des « différences / améliorations » que l’on peut reconnaître et partager avec d’autres assez simplement. On peut les décrire assez simplement aussi. Certains peuvent ne pas apprécier ces différences. Normal.
Les autres « différences », non reconnaissables et non partageables, je ne nie pas qu’elles puissent objectivement exister. Mais si je ne peux pas les reconnaître, c’est qu’elles n’ont aucune importance pour moi.
C’est comme cela que j’ai dit que Matrix ou Lumin+Holo, pour moi, c’était «pareil », même si @nico et d’autres ne vont sans doute pas être d’accord.
Amicalement
Il est « possible » que l’upgrade proposé par Weiss avec le même chip que le Matrix change un peu la donne.
Point de vue qui n’engage que moi… Il y a des « différences / améliorations » que l’on peut reconnaître et partager avec d’autres assez simplement. On peut les décrire assez simplement aussi. Certains peuvent ne pas apprécier ces différences. Normal.
Les autres « différences », non reconnaissables et non partageables, je ne nie pas qu’elles puissent objectivement exister. Mais si je ne peux pas les reconnaître, c’est qu’elles n’ont aucune importance pour moi.
C’est comme cela que j’ai dit que Matrix ou Lumin+Holo, pour moi, c’était «pareil », même si @nico et d’autres ne vont sans doute pas être d’accord.
Amicalement
Citation de Nico le 21 mai 2022, 15:43En effet on joue sur des aspects dont le rapport apport / prix peut vite devenir débile. De mon coté je séparerais deux aspects bien distincts:
- la partie numérique / réseau / streamer / liaisons numériques: évidente supériorité sur tous les plans d'une solution type Matrix là où le coût d'un streamer externe et liaison usb externe ne se justifie que par... le fait que le concepteur du dac n'ait pas fait, ou pas réussi l'intégration de la lecture réseau.
- la partie conversion N/A, alims et étages de sortie analogique: c'est là que (quand la partie numérique est réussie par ailleurs que ce soit en séparé ou intégré) se jouent les préférences subjectives, le comportement avec les autres maillons du système, le choix personnel en terme d'influence sur ce qu'on attend de la restitution.
Sur ce second critère, j'avoue ma préférence pour le Holo face au Matrix, justifiant mon choix, rationnel ou non, parce que j'y suis sensible, que j'aurais sur le court comme le moyen terme un petit manque de satisfaction, d'entrée dans la musique avec le Matrix en comparaison.
Je partage évidemment cette phrase de @thierrynk: si je ne peux reconnaitre les différences, c'est qu'elles n'ont pas d'importance pour moi, CQFD. On pourrait ajouter: si une différence est reconnaissable et qu'elle donne un apport de naturel pour l'un, elle peut être une coloration pour un autre, et conduire à des choix différents. Pour moi plus un appareil est transparent, proche de la réalité si l'on peut dire, plus il est sensible humainement au compromis, à la petite chose qui le fait basculer vers coté moins humanisé, plus artificiel, et peut faire pencher pas mal d'audiophiles vers un autre compromis un peu plus flatteur pour garder sa zone de confort qui immerge encore dans la musique sans donner la sensation qu'on est dans du son, et là se situe tout le marché des appareils audio...
En effet on joue sur des aspects dont le rapport apport / prix peut vite devenir débile. De mon coté je séparerais deux aspects bien distincts:
- la partie numérique / réseau / streamer / liaisons numériques: évidente supériorité sur tous les plans d'une solution type Matrix là où le coût d'un streamer externe et liaison usb externe ne se justifie que par... le fait que le concepteur du dac n'ait pas fait, ou pas réussi l'intégration de la lecture réseau.
- la partie conversion N/A, alims et étages de sortie analogique: c'est là que (quand la partie numérique est réussie par ailleurs que ce soit en séparé ou intégré) se jouent les préférences subjectives, le comportement avec les autres maillons du système, le choix personnel en terme d'influence sur ce qu'on attend de la restitution.
Sur ce second critère, j'avoue ma préférence pour le Holo face au Matrix, justifiant mon choix, rationnel ou non, parce que j'y suis sensible, que j'aurais sur le court comme le moyen terme un petit manque de satisfaction, d'entrée dans la musique avec le Matrix en comparaison.
Je partage évidemment cette phrase de @thierrynk: si je ne peux reconnaitre les différences, c'est qu'elles n'ont pas d'importance pour moi, CQFD. On pourrait ajouter: si une différence est reconnaissable et qu'elle donne un apport de naturel pour l'un, elle peut être une coloration pour un autre, et conduire à des choix différents. Pour moi plus un appareil est transparent, proche de la réalité si l'on peut dire, plus il est sensible humainement au compromis, à la petite chose qui le fait basculer vers coté moins humanisé, plus artificiel, et peut faire pencher pas mal d'audiophiles vers un autre compromis un peu plus flatteur pour garder sa zone de confort qui immerge encore dans la musique sans donner la sensation qu'on est dans du son, et là se situe tout le marché des appareils audio...
Citation de Papytechnofil le 21 mai 2022, 23:50Bonsoir
@Nico : ce que tu as écrit ci dessus résume parfaitement mon choix du Tambaqui vs le Bryston BDA3 sa transparence le laisse transparent...
Bonsoir
@Nico : ce que tu as écrit ci dessus résume parfaitement mon choix du Tambaqui vs le Bryston BDA3 sa transparence le laisse transparent...
























