Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Enceintes de foire

PrécédentPage 3 of 3

Plus ça va plus j'y comprends rien mais c'est pas grave, on avance empiriquement.

J'étais plutôt content de mon accord, alors j'ai juste restuffé la caisse pour la rendre plus absorbante et atténuer un peu l'exubérance de l'évent - avec un certain succès, sauf que l'absorbant supplémentaire, sans doute en créant une sorte de tunnel à l'entrée de l'évent, prolongeait vraisemblablement celui-ci et décalait vers le bas la fréquence d'accord :

Voyant cela je décide, pour voir, de virer les plaques d'absorbant auxquelles j'imputais cet effet, et non seulement la fréquence d'accord remonte effectivement comme attendu, mais cette fois la courbe de l'évent est encore plus propre, en dépit d'un léger hump résiduel autour de 200 Hz :

Étonnant, non ?

Là je touche plus à rien (jusqu'à demain au moins 😅), ça descend assez mais pas trop, l'accord un poil bas protège le HP, et j'aurai toujours le loisir de mettre un peu de shelving si besoin.

Et maintenant, je vais m'en boire une bien fraîche en écoutant ce que ça donne à l'oreille 🍻

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

P*tain, 3 ans !

Que de changements, de contretemps, de délais et d'atermoiements !...

Toujours est-il qu'enfin les monstres, avec leur nouvelle tête à pavillon X-Shape Audiohorn + médium cardioïde à enceinte résistive, sont livrés et installés - c'est pas léger, et ça en fait des branchements des 3-voies actives mais là c'est bon - que le shoot-out commence !

Mais faut d'abord que je fasse quelques mesures pour m'assurer de la courbe de réponse et adapter le grave à la pièce, sinon la lutte est inégale - néanmoins d'ores et déjà, rien qu'en reportant les réglages DSP de base de l'enceinte 1 (la bête d'essai) dans la 2 juste finie d'assembler et en réglant le niveau du grave à l'oreille, ça sonne pas trop dégueu - la moindre des choses, certes, après tout le temps passé et l'énergie dépensée mais bon, ça fait à moitié plaisir quand même...

filidan-pda0 and Papytechnofil have reacted to this post.
filidan-pda0Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !

Les mesures dans 8 jours, 1 mois ou...

Heureux ? Quel est le prochain "chantier" ?

Durex King Size XXL (boîtes de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - Ifi Zen Stream - Raspberry Pi 4 - Qobuz - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - DCA Stealth

Je pense qu’il faut centrer la plante verte

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Il l'a mise sur roulettes !

Ça sent l'ajustement tout en souplesse.

On va pour la première fois avoir des mesures REW avec une composante végétale. 

@filidan-pda0 va bientôt pouvoir publier une mise à jour de son tuto

Durex King Size XXL (boîtes de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - Ifi Zen Stream - Raspberry Pi 4 - Qobuz - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - DCA Stealth

Salut les mahbouls,

Ne sous estimez pas les plantes vertes: une plante grasse peut killer la wifi, en stage wifi le formateur nous avait dit qu'ils ont mesuré une très grosse atténuation du signal avec un Yucca: environ -100dB (de mémoire) ,  je sais plus si c'est dans le bouquin

Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Eh, chef, plutôt que de critiquer mon agencement végétal, faudrait mettre ta signature à jour !

Le prochain projet il commence à prendre tournure, vu le temps que ça met à aboutir vaut mieux s'y prendre à l'avance - pour le moment j'ai une idée de caisson sub clos double 12" latéral à la Giya, plate amp à gros watts embarqué, avec au-dessus un 12" typé médium (cardio à ouïes latérales, ou clos, à voir) et un gros pav, moteur à voir entre 1" ou 1.4"... d'ici à ce que ça se réalise, si un jour ça doit, je n'aurai plus qu'une paire d'enceintes principales, et on pourra relancer une mise en concurrence - mais pour l'instant c'est pas la priorité !

Pour les mesures c'est en bonne partie fait, du coup j'ai réglé leur compte aux perturbations modales (il y en avait !) et relevé un poil la pente générale, et là ça devient franchement écoutable, c'est propre, dynamique et plutôt pas mal spatialisé... si ça dit à quelqu'un de passer s'en assurer, on est ouvert ! et les rafraîchissements sont offerts par la maison 🥂

Tiens, un bestiau avec son cache-boomer - la tapisserie c'est un métier, et je débute (et oui, faut passer un coup de vernis au plancher de l'évent, au flash c'est immonde) :

Le forum inaccessible pour ma part pendant 3 jours. 

Ça doit envoyer du lourd pour avoir tout fait péter jusqu'à chez moi !

Bizarre. RAS ici. 

PrécédentPage 3 of 3