Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Enceintes de foire

PrécédentPage 3 of 3

Plus ça va plus j'y comprends rien mais c'est pas grave, on avance empiriquement.

J'étais plutôt content de mon accord, alors j'ai juste restuffé la caisse pour la rendre plus absorbante et atténuer un peu l'exubérance de l'évent - avec un certain succès, sauf que l'absorbant supplémentaire, sans doute en créant une sorte de tunnel à l'entrée de l'évent, prolongeait vraisemblablement celui-ci et décalait vers le bas la fréquence d'accord :

Voyant cela je décide, pour voir, de virer les plaques d'absorbant auxquelles j'imputais cet effet, et non seulement la fréquence d'accord remonte effectivement comme attendu, mais cette fois la courbe de l'évent est encore plus propre, en dépit d'un léger hump résiduel autour de 200 Hz :

Étonnant, non ?

Là je touche plus à rien (jusqu'à demain au moins 😅), ça descend assez mais pas trop, l'accord un poil bas protège le HP, et j'aurai toujours le loisir de mettre un peu de shelving si besoin.

Et maintenant, je vais m'en boire une bien fraîche en écoutant ce que ça donne à l'oreille 🍻

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
PrécédentPage 3 of 3