Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cables secteur

Marrant, à la suite des mes essais récent sur le tambaqui,  j'ai changé le cable raclette par un gigawatt LC3 evo, et ça ne marchait pas, comme le gigawatt avait toujours bien marché jusque-là j'en déduis que le Tambaqui est une bouze.

À part ça...  quoi ? Ah vraiment ? ok..  alors j'arrête la blague? Il faut ? Sûr ? Je risque de vexer qui ? Ah oui quand même ils sont nombreux ici... et au poids, je serai à la ramasse malgré ma couvade ? pas faux ça  :mrgreen:  

Bon ok, donc oui c'était la première fois que ce câble, par ailleurs très doux ne marchait pas, je l'ai écouté sur du spec M99, sur ou le weiss 501, sur mon Trinnov, sur mes blocs Jc1, à chaque fois, plus de douceur de détails, avec un effet chez moi plus prononcé sur les sources, mais notable quand même sur les blocs quelque chose de plus cosy mais pas du tout de plus lent... bref exactement comme quand on arrive à calmer une fréquence qui pique et que tout semble d'un coup se mettre en place. J'ai donc ça sur mes blocs parasounds et sur le trinnov... c'est le seul que je pourrai recommander d'essayer.

Mais là sur le Tambaqui force est de constater que ça affadit le message, ça perd de la spontanéité du détail, de la vie, ça n'apporte rien ailleurs sur l'image ou ce qui retranscrit  les ambiances, bref aucun intérêt, donc pour l'instant le raclette est de saison.

Il faut dire que j'ai aussi un filtre gigawatt pc3 evo devant, donc fromage et dessert, est-ce que c'est mieux moins bien de tout avoir, est-ce qu'il faut une barrette bullshit et des câbles sérieux ou des câbles bullshit mais sur un filtre qui lui-même a un cable sérieux? Chez mon dealer de Gigawatt, on me disait, mets plutôt ton "meilleur" cable secteur sur le filtre et le reste en bénéficiera...

Quand j'aurai moins de choses à brancher, et mon intégré, je tenterai de me passer du pc3 evo pour voir, l'ampli en question a aussi un filtre sensé être effcicace mais haute fidelité dit dans son test qu'il est important et ils utilisent alors si je comprends bien du Nodal... encore du stratospherique niveau tarif... 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 9 décembre 2021, 20:38

 j'en déduis que le Tambaqui est une bouze.

Oui

Mais à présent que j'ai trouvé un pour l'acheter

????

 

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

:mrgreen: 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 9 décembre 2021, 20:38

…sur ou le weiss 501…

Tu peux revendre le Gigawatt à Thierry, c’est de bonne guerre…  ???? 

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Quel puppeteer ! 

Mon pote qui a le weiss, et qui fait en ce moment un retour savoyard aux raclettes, m’a quand même dit que les Gigawatts étaient mieux que les raclettes, mais qu’un lessloss qu’il avait sous la main était a mi chemin et le meilleur compromis, plus équilibré qu’un furutech qui tire un peu trop sur les détails… mais mon pote est aussi un volatile, c’est comme ça qu’on s’est rencontré.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Et bien je ne suis pas surpris que ce câble ne marche pas sur le Tambaqui car tous les multibrins cuivre (plusieurs mono brins epais comme le LC3 EVO ou multibrins fins) de grosse section que j’ai essayés sur le Tambaqui ont donné un résultat nettement moins bon que le simple raclette. Je n’ai aucune explication rationnelle à cela (j’avais pourtant egorgé les poulets avant de tester) mais c’était suffisamment net pour qu’il n’y ait pas de doute. 
Celui que j’utilise actuellement est un DIY à la mode Barcolandes dont la section est hyper fine et les fils sont assemblés autour de 3 cordes indépendantes pour minimiser les effets LC, et donc le coût de revient est un chouia moins cher que le Nordost Odin 2. 
Je ne dis pas que c’est la panacée car je n’ai pas essayé beaucoup d’alternatives (à part les grosses sections multibrins cuivre et quelques raclettes) mais ça marche suffisamment bien pour que je le garde 😉

Jj

Les Lessloss, grosse section mais basée sur des petits monobrins isolés individuellement (cuivre émaillé). On est loin d’un simple multibrin. 

Ce que j’ai testé devait être dans les premiers modèles chez Gigawatt, qui si je regarde leur site ont évolué depuis dans le choix des conducteurs, agencement… bref ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément autant aujourd’hui. A l’époque (les premiers LC3 je crois) l’on était plus sur du multibrin assez classique, sans traitement notable, vendu à prix d’or pour le contenu, avec pour ma part aucun bon endroit trouvé pour le mettre, mieux que l’origine certes… mais sans vraies qualités, assez banal à l’écoute. 

J’incite simplement à éviter les cables dont on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur avec un minimum de précision, car cela donne souvent des indications intéressantes sur ce qu’on risque d’avoir comme résultat. Si l’on veut faire mieux qu’un cable de base, prendre un cable qui est un cable de base juste plus gros, donnera la même chose en plus poussif (certains aiment pour rendre moins sec une amplification ou autre…). 

Sur le Tambaqui nous avons fait quelques essais chez Philippe , j’en ai fait un peu chez moi et en effet son cable fait de petits monobrins cuivre va très bien. Le Tambaqui n’est pas un dac qui « pète à la figure », il est posé, résolutif, doux. Nourrit avec du gros multibrin ou de la grosse section, on l’étouffe, ça devient poussif (le Weiss est plus vif et clair je trouve, plus « neutre » diront certains ????). Pour ma part j’utilise deux cables secteur dessus: un Ocellia qui passe assez bien sur toutes les sources que j’ai eu (modèle faible intensité fait de deux petits mono brins d’argent par pôle), et une réalisation personnelle basique faible intensité aussi à base de deux brins de 0.5mm de fil mundorf alliage argent or gainé téflon par pôle. Sections ridiculement basses, pas de multibrin, des fils sans cristaux (pas d’OFC). 

Sur les amplis, raclette le plus souvent (parce qu’à défaut d’être parfaits ils ont l’avantage de ne pas dénaturer l’appareil relié), ou une réalisation artisanale basée sur des fils multibrin cuivre cryo qui évite le coté poussif voir distordu des gros multibrins, parfois un gros TWL dont la base est l’usage de multibrin en cuivre étamé (l’étain moins conducteur assure une forme de séparation entre les brins et le cable ne se comporte pas comme un gros multibrin cuivre dont les brins se touchent et provoquent une forme de distorsion). La plupart des cables essayés au fil du temps ont montré une capacité bien réelle à déséquilibrer mes amplis. 

Sur le fond, si on veut par le secteur plus  de résolution, d’ampleur de scène sonore, de netteté… on en passe par des réalisations basées sur des petits monobrins agencés pour faire un peu « filtre » et ces brins ne se touchent pas. Mais si il y en a peu ce peut être sec en résultat sur plein de matériels, ce qui d’arrange par la qualité des matériaux employés (cuivre occ, argent, alliage, plaquage, cryo…) avec le risque que parfois différez du cuivre basique du cable raclette pose quelques soucis de respect des timbres). Pour reprendre du « corps », être moins sec tout en passant du courant et sans alourdir, toutes les construction correctes en passent pas de nombreux brins de tailles identique ou  variée, là encore aucun brin ne se touchant, toujours dans des géométries filtrantes, pour créer une soupe de légumes savamment cuisinée qui ouvre avec netteté et résolution mais sans assécher ni rendre poussif, gras.

Mais encore une fois, tout est à juger au cas par cas , je vais éviter les exemples ce serait trop long à lister et sans réel intérêt puisque chacun doit se faire son avis, et oui… j’aime pas tester les cables secteur non plus c’est brise burnes, c’est tellement plus jouissif de comparer des enceintes ou des pièces d’écoute!

 

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Damned, je vais me faire excommunier pour avoir acheté des câbles secteur à l'aveugle, juste en regardant la tête des connecteurs et le prix et sans avoir aucune idée de leur structure. Je viens donc d'aller regarder comment ils étaient foutus:

The Ludic Polaris has a multi-strand inner conductor structure with a cross-section of 3.862 mm² each, made of copper with OFC® (Oxygen Free Copper) technology and a material purity of 99.99%. Insulation and outer sheath made of chlorinated polyethylene CPE. The contact surfaces of the EU / Schuko plug (m) and the IEC / C15 coupling (w) are coated with corrosion-resistant 24k gold for loss-free transmission.
 
Signal conductor: copper OFC (4N) 12AWG 128 / 0.196mm
Sheathing: 15.0 ± 0.15 mm black CPE + cotton fabric
Plug:  EU version (24k gold-plated)
 
C'est mal?
 
Question à 2 balles: quelqu'un a -t-il un jour vérifié que TOUS les câbles raclette étaient similaires? ????
 
Bises
 
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

On peut pas t’virer t’es le Boss… ???? et ya pas faute grave, juste le fait que l’on a ce pour quoi on paie, rien d’anormal, très peu de cables non multibrins sous 150 balles c’est normal vu le coût de production bien plus élevé de cables spécifiques à brins isolés individuellement, ou le fait qu’un cable de très faible section globale n’est pas aux normes donc non commercialisable… bah oui un cable doit pouvoir alimenter une friteuse pour être aux normes, peu importe si le dac alimenté consomme 20 watts ????‍????️.

Alors c’est là que lire les données fabricants est intéressant, car ils jouent sur les mots sur leur site Ludic, et je t’invite à lire le début de texte de la page du Polaris qui correspond à ce que Audiophonics indique sur ce cable, et en effet la fin ici présente qui montre une toute autre composition… autrement dit c’est le bordel on ne sait pas vraiment à quoi on a à faire…. Cuivre occ ou ofc, cryo ou pas… enfin si au fond, à priori un blabla généraliste identique sur la parge de chaque cable et Audiophonics se retrouve avec une description TOTALEMENT mensongère: oups…. audiophonics devrait revoir sa copie avant de se faire attaquer à mettre des descriptifs archi faux. 

Sur la composition donc, un multibrin classique OFC, de forte section, blindé et isolé PE. Si il est passé à la cryo comme il est suggéré mais pas explicitement, cela explique le résultat correct qu’il peut donner avec un gain en résolution face à la raclette, à  comparer à des cables de base, voir l’écart, mais si non passé à la Cryo alors l’écart avec un cable basique ne doit pas être grand et si on sent plus de « corps » à l’écoute c’est le simple fait de passer d’un raclette de 0.75mm2 à la section colossale ici présente qui gonfle la restitution. Le PE c’est mieux que le PVC au contact des fils comme isolant, il est blindé et amorti , peut être torsadé, ce qui peut limiter le bruit, la distorsion (du monobrin mural ça a l’avantage de ne pas avoir de multiples brins qui se touchent, qui a essayé de se faire 1.5m de cable secteur en 1.5 monobrin mural torsadé par curiosité pour comparer à la raclette? ????). 

J’aurais probablement pour essayer poussé l’investissement jusqu’au modèle Aesir à ta place, qui lui est en cuivre occ, pour une section identique. Mais ce peut être contre productif car le cuivre occ étant meilleur conducteur, il adoucit la restitution ce qui peut avec l’excès de section en multibrin, ramollir la restitution en comparaison du cuivre ofc qui va maintenir certaines duretés qui compensent la molesse de sa forte section. Je l’ai expérimenté avec les cables japonais Acrolink secteur ou hp, en cuivre occ multibrin isolé polyolefin (bon isolant) , juste mauvais dans leur version grosse section face au modèle le moins cher, identique mais de section plus faible, qui donnait une bien meilleure résolution à l’écoute, étouffait moins (sauf matériel sec qu’on aime arrondir avec de la grosse section). C’est un peu le comble en fait les gros multibrins cuivre,  le moins bon conducteur par ses défauts compense le choix de faire une grosse section multibrins, et l’usage d’un meilleur conducteur par ses qualités peut mettre en avant l’erreur de faire le choix d’une grosse section multibrins en en montrant les défauts. Je sais pas si je suis clair, mais c’est pas grave ????

Bref on peut surement faire mieux, ceux là ont  l’avantage de ne pas rompre l’équilibre des électroniques de par une conception proche du cable raclette, et proposent une belle qualité de fabrication à pas cher, ça tombe bien c’était le but recherché si je ne m’abuse ???? 

 

PS: la question du raclette n’est pas idiote du tout, bien sûr qu’ils ne sont pas identiques… déjà d’origine on peut te livrer du 0.75mm2, du 1mm2 voir du 1.25 ou 1.5mm2 parfois, les deux premières sections étant les plus communes. Et le résultat ne sera pas le même. De plus, aucune chance qu’ils aient tous les mêmes coulées de cuivre, du neuf, du recyclé, des puretés probablement variables, des nombres de brins pas identiques…. Beaucoup d’audiophiles qui ont comparé chez eux des cables d’origine variées n’ont pas obtenu des résultats identiques. La constante c’est qu’ils sont multibrin isolé pvc sans torsades ni blindages, le moins cher que l’on puisse faire. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Isokawa le 9 décembre 2021, 20:12

@thierrynk peut on faire un sondage sur 4 propositions :

  1. les cables secteur c est de l huile de serpent ( snake oil) et une vaste fumisterie 
  2. je suis cable secteurs agnostique et j ai cable correctes mais sans excès de prix
  3. les cables secteurs procurent une amelioration significative du rendu sonore 
  4. les cables en general sont le summum de l upgrade et les Nordost Odin 2 a 17k€ Le mètre,25 cm ( la tous les cm comptent ???? )  sont la vérité  supreme pour une écoute ethereal …

Pour ton sondage j'ajouterai bien un point :

5. Le vrai problème qu'on n'évoque jamais, c'est les gens dans les centrales qui pourrissent le secteur dès l'origine soit en redirigeant tout le bon jus vers leur bureau où en plus ils écoutent des fda, soit en négligeant l'affinage de la grosse soupière, c'est pas sorcier ya qu'à voir comme ça fume pour comprendre que le carbu est mal réglé... 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Je peux pas laisser dire des conneries pareilles ???? et préférerais qu’on explique aux audiophile pourquoi (en vrai) leur facture d’électricité va monter ???? néanmoins pour être tout à fait exact sur les abus de courant piqués en sortie d’alternateur, j’ai refougué le FDA au bureau des chefs d’équipe et suis resté pour ma part sur une association rustique qui a de la bouteille avec un ancien ampli Denon, une Platine cd Pioneer et quatre JBL Control 5, cela n’empêche que tout tourne sur un 230V redressé secouru par batteries puis ondulé. Est ce mieux qu’une centrale électrique américaines PS Audio je ne saurais dire, l’usage n’étant pas dédié j’imagine que non avec toutes les alims à découpage de pc qui sont sur les mêmes lignes de prises…. ???? ????

Pour le réglage carbu, pas de souci. Ça fume blanc, c’est plutot le joint de culasse qui laisse passer un peu d’eau, c’est mieux que la fumée noire charbon allemande. Néanmoins le courant est le même, comme le pet discret il n’a ni odeur ni couleur.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Avant il y avait ça un noise analyser disponible, qui etait super

 Malheureusement ,le blue Horizon d Isotek n est plus disponible .

https://6moons.com/audioreviews/bluehorizon/1.html

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

J’ai le distorsiomètre embarqué sur mon Accuphase PS1200, 2.3% en entrée, quasi 0% en sortie. Fuck les pollueurs avec ma station d’épuration individuelle ????‍????️

Pour causer cable secteur, une expérience intéressante à mener pour les aventuriers qui feraient un peu de diy: changements nets de restitution  quand on change uniquement le fil de terre… non non ce n’est pas du snake oil, simple constat fait sans équivoque lorsque j’ai joué dans ce sens (sur des matos qui ont la terre bien entendu… raison qui me fait aimer la conception sans terre de mes blocs Luxman, bien moins foireux coté secteur que tous les autres rencontrés). Je suppose que c’est d’autant plus vrai quand le cable de terre fait partie du signal audio…. Bah oui combien de fois les fabricants relient la masse des rca , la masse du signal audio à la terre… c’est commun donc la terre a un impact audible sur le signal audio, oups.  J’ai monté deux cables hier d’ailleurs, dont un à 500 balles de prix de revient en fournitures, j’en ferai pas tous les jours des comme ça… là c’est du maboule haut de gamme.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

@nico merci de corriger ton avant dernier post pour en retirer toute allusion politique ????

C'est légal des amplis sans terre?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Fait chef, j’ai confondu sociétal et politique ????

Oui c’est légal si c’est fait pour, ya plein de matériels sans terre, ils sont conçus en double isolation électrique, la boite dans la boite, le fameux symbole qui va avec .

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Et bien j'ai appris quelques chose!! Merci @nico

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Mais de rien! Comme quoi on en apprends tous les jours ???? Cela devient rare en audio, probablement parce que la terre s’est démocratisée sur les réseaux électriques individuels de par le monde et c’est plus simple et moins cher de concevoir avec une terre ce genre de gros matériels audio car pour l’audio l’absence de terre est plutôt un plus… et pour des blocs mono susceptibles de créer des boucles de masse facilement ce devrait presque être un prérequis….money money… 
Mais prends n’importe quelle platine cd ou dvd du siècle dernier, poste de radio ou même une borne wifi apple, ils sont tous avec une fiche secteur deux poles sans terre et sont donc conçus en double isolement.

Plus commun encore, tous les adaptateur secteur à découpage branchés directement dans la prise murale, chargeur de téléphone, alim de box…. le double carré est dessus. L’obligation de double isolement est valable pour tout appareil non équipé de terre relié au secteur. 

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

OK et merci @nico

Le petit Yamaha est aussi dépourvu de terre. Je pensais que c'était une question de puissance appelée...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Il est vrai que les « petits » matériels grand public sont souvent sans terre et en double isolement, comme mes Marantz MCR510 aussi. Il y a surement de multiples facteurs qui conduisent à ces choix, dont en particulier la taille du connecteur secteur sur les petits appareils, favorable au petit deux pôle (et en effet dans ce cas peut être la puissance pouvant transiter dans ces fiches deux pôles) ,  l’IEC ça prend de la place. Sur les Luxman c’est une IEC deux pôles qui est utilisée.

La terre ou le double isolement étant destinés à protéger l’homme qui touche l’appareil, et non l’appareil lui même, aucune notion de puissance liée à l’appareil n’entre en jeu. Au mieux certains choix électriques liés aux schémas pour l’audio peuvent conduire à souhaiter avoir la terre mais là aussi sans notion de puissance (filtrage secteur pour évacuer les parasites de mode commun et différentiel, choix délibéré de lier la masse audio à la terre, autre?…).
En terme de protection, nos installations électriques (celles aux normes) incluent pour une ligne de prises un disjoncteur réglé à l’intensité max de la ligne (16A par exemple) qui protège le réseau électrique, les cables de la fonte…. tout comme le fusible de l’appareil ou ses protections internes (thermique…), et un différentiel en tête d’une série de disjoncteurs, différentiel qui protège l’homme en déclenchant sur un différentiel de 30mA entre phase et neutre, une « fuite de courant » donc. Cette fuite passe par l’homme quand il touche l’appareil défectueux (défaut d’isolement). En présence de terre la fuite peut passer à la terre et donc faire déclencher le différentiel avant que l’homme se prenne la bourre, et le but des protections reste d’éviter que l’homme se prenne un coup de jus même court car un simple coup de jus bref est suffisant pour mettre le coeur en fibrillation. Mais aucune notion de puissance là dessous en terme de conception, sauf que l’on peut imaginer que faire une double isolation sur un matériel « gros » consommateur peut couter  plus cher que mettre un bout de fil entre le chassis et la borne de terre de l’iec…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Je profite de cette digression sur l'échelle de Salvatore pour indiquer que je n'ai pas encore entendu de câble (quel qu'il soit, et encore moins secteur) qui puisse prétendre à une note supérieure à 4, et nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à 3, voire moins...

On voudrait des noms , on parle de cables depuis deux pages mais pas de nos cables respectifs… ?

Un effort pour aider les collegues a avoir un 4 sur l échelle de Salvatore 😉  

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones