Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationBien le bonjour !
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Bien le bonjour !

Heuhhh

Entre une 2 voies BR et une 3 voies basses en charge close, il y a vraiment débat?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Non pas vraiment, pas dans cette gamme en tous cas. 

En plus j’ai déjà écouté les atc. Ça m’avait beaucoup plu ! 

Évidemment ATC c'est mieux en actif mais avec un DSP et une pince coupante ça peut toujours s'arranger 😁

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Si ça me plaît bien , ce sera la prochaine évolution logique….

Euh le charcutage c'était pour rire hein, en revanche upgrader à terme vers une version active si le charme du médium dôme opère, ça se défend...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Oui oui je parlais bien de l’évolution vers l’actif aussi !

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus

Bonjour

Si ATC, retenir la version 2 (avec le SL)

si budget, la version ASL V2

si budget +, la 50 ASL V2

si budget ++, la 150 ASL V2 ou plus

Si "bricolage" apprécié : 50 ASL V2 + 21 / 23 " géré par DSP (proche Amadeus si TAD)

Si "bricolage +" apprécié : 50 SL V2 + 21 / 23 " géré par DSP 2x4 voix + ampli

ou plus "simplement" la 40 ..

Ça c’est pas pour tout de suite, mais je note ça , merci !

Un ami a des scm 40 alimentées par un McIntosh 6900…il a essayé de revendre les enceintes assez vite après les avoir reçues avant finalement de se faire une raison…je lui avais dit de partir sur les actives, mais il tenait beaucoup aux yeux bleus

Mac Mini M4 - Wiim Pro - Trinnov Nova - PSI A25ms

Alors que pour ma part , Mc Intosh ne me fait pas frissonner …. Il faut de tout pour faire un monde !

Citation de Ryder le 12 avril 2026, 21:19

Alors que pour ma part , Mc Intosh ne me fait pas frissonner ….

Moi non plus

MA352 écouté plusieurs fois sur un gros système (CD), et une autre fois des années après sur autre système complètement différent (Streaming), pas ma tasse de limonade apparemment

Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Mauvaise associations j’imagine. 

Un intégré tubes + transistor, c'est un jouet de riche mais c'est un jouet... 

Là, on discute : https://www.mcintoshlabs.com/products/amplifiers/MC312

Sacré bestiau. 

étonnant :

Puissance : 2x300 watts sous 2, 4 ou 8 ohms
DHT : 0,005 %
Rapport signal /bruit : 120 dB
Facteur d'amortissement : > 40 large bande

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-de-puissance/mcintosh/mc312?srsltid=AfmBOopMAtms_nHeiFNh4fuCc-OrvsNY6hitMru3IlMRW_cwMUuF63M-

j'avais lu qu'un "bon" ampli c'était :

• 2 fois plus de puissance quand impédance divisée par 2
  • Facteur amortissement > 100 ... 400 (certains ampli PRO sont à 4000). Nb : large bande ne veut rien dire

vu le prix ...

edit :  divisé -> divisée

AMHA ça tient aux autotransfo de sortie (Autoformers™), qui sont une spécificité Mac... 

Vérifié : https://www.mcintoshlabs.com/support/faq

What is the McIntosh output Autoformer™?

The McIntosh Output Autoformer™ is a special transformer that is designed and manufactured in-house by McIntosh. This allows any speaker type to be used with a McIntosh amplifier and have all of the power that the amp is designed to deliver. All other amplifier designs will not have even power with differing speaker designs. McIntosh amplifiers with the output Autoformer will deliver ‘All the Power You Pay For’ regardless of speaker type chosen.

Et "large bande" semble être une traduction littérale et maladroite de "full range" = sur tout la gamme de fréquences reproduite

Edit: d'ailleurs tu as des sorties différenciées en fonction de l'impédance des enceintes, comme sur les amplis à tubes avec leurs transfo de sortie :

Originale cette techno pour un full transistor. 

Yes ! 

L'impédance de sortie peut en souffrir un poil mais ça a semble-t-il l'avantage de permettre à l'électronique de travailler dans les meilleures conditions, et ainsi de réduire le bruit et la disto... 

Bref, c'est pas forcément pour tout le monde mais ça marche, et ça se respecte !

D'ailleurs Atkinson ne dit pas autre chose : https://www.stereophile.com/content/mcintosh-laboratory-mc462-power-amplifier-measurements

Pas mal pour les enceintes aux impédances torturées ?

Bah avec l'enroulement 2 ohm on doit à peu près s'en sortir... mais surtout, l'homme raisonnable se tient soigneusement à l'écart de telles enceintes, pour commencer !

Ryder a réagi à ce message.
Ryder