Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Avantgarde Accoustic

PrécédentPage 3 of 3
Citation de almat le 7 septembre 2022, 09:54

Par contre le boost sur bande étroite ... 

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont bien compris chez Avantgarde, d'où ces égalisations en coup de hache sur les pics de résonance des HP... ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 7 septembre 2022, 10:09

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont bien compris chez Avantgarde, d'où ces égalisations en coup de hache sur les pics de résonance des HP... ?

On appelle ça fendre la résonance 😎 

D'ou la célèbre citation tirée d'un dialogue non moins savoureux . A moi il me fend la résonance. Et à toi, il ne te fait rien ?

Ce genre de résonnance à fendre ne va pas tomber exactement à la même fréquence d’une enceinte à l’autre, donc à par individualiser la correction pour chaque enceinte…

@almat: c’est toujours prévu les présentations de tes enceintes chez hps les samedi de septembre? C’est pour mettre dans mon agenda (chargé l’agenda…) et te dire quand je compte venir.

C'est pour ça que ça coûte cher, Holger et Matthias il doivent passer une journée sur chaque exemplaire avec leur hache à égaliser !

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Ragnarsson le 7 septembre 2022, 15:57

@almat: c’est toujours prévu les présentations de tes enceintes chez hps les samedi de septembre? C’est pour mettre dans mon agenda (chargé l’agenda…) et te dire quand je compte venir.

Toujours prévu mais ça m'étonnerait que ça se fasse avant le 24 Septembre ou le 1er Octobre, pour assurer après le 15 Octobre. Quoi qu'il en soit les écoutes du Samedi devraient être permanentes, donc pas besoin de s'y prendre longtemps à l'avance.

 

Bob58 a réagi à ce message.
Bob58
Citation de Fledermaus le 7 septembre 2022, 16:54

C'est pour ça que ça coûte cher, Holger et Matthias il doivent passer une journée sur chaque exemplaire avec leur hache à égaliser !

Je viens de voir le site, et refonte totale de la gamme. Exit la Zero, les autres sont toutes re-stylées, comme on dit pour les bagnoles, et estampillées SD.

Oui le site etait en construction depuis pas mal de temps…

oui GT , SD ca fait badge GTI pas tres heureux dans le THDG

Oui fini la Zero , trop près / des Uno et pas assez chère ?

 

A voir pour la version active ITRON ( ca fait quand trop Audi la ) et leur ampli révolutionnaire 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Ouais, ça me fait toujours pas rêver, je garde mes FrankenSprecher TDI 4WD.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Isokawa le 8 septembre 2022, 21:29

Oui fini la Zero , trop près / des Uno et pas assez chère ?

Pourtant il y avait de l'investissement, rien que les moules pour faire des pièces injectées de cette taille, par contre les moules des pavillons des autres enceintes ceux-là sont amortis depuis longtemps.

Une UNO XD c'est 26-27k€ d'après ce que je lis.

Perso je préfère l'esthétique de la Zéro ou des anciens modèles, sauf pour la Trio qui est plus cossue pour le modèle actuel.

Une enceinte à pavillon peut largement et facilement être aussi moche que le reste, point de vue esthétique et sonore. 

 

PrécédentPage 3 of 3