Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueMesuresASR et Amirm
Please or S’inscrire to create posts and topics.

ASR et Amirm

Si si, ça mûrit doucement, je te tiendrai au courant !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 17:39

@fr3d :  j'ai peut-être manqué un épisode, mais j'ai bien vu passer quelques grâcieusetés qui t'étaient adressées en effet.... Sorry about that !

Tu as eu la chance de louper tout ce qui était en privé, on se serait cru au ballet du Bolshoi en terme de grâce 🙄 

Citation de ThierryNK le 29 avril 2022, 17:42

Bon, sinon, toujours pas de projet de visite en région parisienne?

Philippe ou moi ? Ou les 2 histoire de faire un tarif de groupe ?

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf par exemple aux témoins de Jehovah et aux démarcheurs Engie

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ouais les 2, ça fera une occasion d'aller ensemble mettre le souk dans le showroom de @almat !

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

@fr3d pourra amener un Boxem avec grand plaisir

Fr3d a réagi à ce message.
Fr3d
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 18:04

Ouais les 2, ça fera une occasion d'aller ensemble mettre le souk dans le showroom de @almat !

😀 😀 😀

Isokawa, Fledermaus and 2 other users have reacted to this post.
IsokawaFledermausPapytechnofilFr3d

Yo,

Bon assez rigolé, passons aux choses ennuyeuses à force d'être prévisibles : la KH 420 marche comme un avion, tout comme la 310, un peu le même look triste et utilitaire mais avec une bonne louche de grave et de SPL en plus...

Si j'étais un tout petit peu raisonnable je me prendrais une paire de l'une ou l'autre pour mon bureau avec un brave streamer-DAC et m'estimerais heureux, au lieu de me compliquer la vie à bidouiller dans le DIY, le DSP et autres boîtes séparées...

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/neumann-kh420-review-studio-monitor.33529/

Citation de Fledermaus le 1 mai 2022, 10:35

Si j'étais un tout petit peu raisonnable

J'ose même pas y penser ... 😀 

Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 09:12

Ce n'est pas comme ça qu'on teste un câble RCA. Le membre KSTR explique la méthodologie un peu plus loin dans le fil. Mais comme c'est compliqué et pas démago tout le monde s'en balec. :mrgreen: 

Un câble c'est COMME CA que ça se mesure :

Intéressant mais impossible de trouver cet Audioblast HQ4. Sans doute victime de son succès 😉

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Peu importe le câble, c'est la méthodologie qui compte !

Et puis tout se trouve, il suffit de chercher au bon endroit ...

Actuellement indisponible.

Tout le monde s'en fout, mais il en reste un en stock !

Et la perceuse pour em.. les voisins en enroulant le câble d'antenne?

Le test vaut ce qu'il vaut, c'est déjà mieux que le test d'ASR.

2 choses me font tiquer:

• Une paire torsadée blindée est très robuste face à ce genre de perturbations, on a ici des différences apparaissant comme conséquentes entre les câbles.
  • Comme par hasard, le câble de la marque publiant la vidéo n'est pas juste le meilleur, il écrase la concurrence.

Salut,

Dans les dernières livraisons, un nième DAC symétrique-ampli casque chinois à 300 balles qui mesure de folie : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/sabaj-a10d-2022-version-review-dac-amp.34918/

Très mignon plastiquement de surcroît, tout comme cet adorable intégré à tubes : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/luxman-sq-n150-review-tube-amplifier.34964/ qui en revanche est une usine à bruit et à distorsion, et anémique en plus.... ??

Ce type de mesures de DAC ne renseigne sur pas grand chose en situation réelle, avec un bloc de puissance derrière, de quelle impédance par exemple...

Pour l'ampli, 1% de distorsion est indiqué sur la page du fabricant.

Mais qui est totalement ridicule d'essayer un ampli de 2x10W sur les enceintes de 87 dB?

Purifi by Audiophonics a des mesures ASR exceptionnelles, cela s'entend sur des Kii, c'est très mauvais sur des Vivid G2.

Bises

Pour le DAC c'est surtout qu'il est mignon, pas cher, doté de sorties symétriques et d'un ampli caxe (edit : + récepteur bluetooth pour la playlist apéro ! ). Je suis sûr qu'en aveugle je ne le reconnaîtrais pas d'un RME, d'un Tambaqui ou d'un Holo May, donc je le vois comme une bonne affaire potentielle.

C'est la notion même d'intégré à tubes de 2x10W qui est ridicule, si tu veux mon avis, à part pour le côté déco et laïfestaïle (pas pour rien qu'il a une entrée phono).

Sur les Kii c'est pas plutôt des amplis NCore ?

Ce sont à présent des Purifi dans les KII, celles de @filidan-pda0 comprises.

Il me semble furieux de dire autant qu’on peut reconnaître autant que de ne pas reconnaître un DAC ou un ampli. 

Le rendu dépend éminemment de nombre de paramètres techniques, comme les impédances et les filtres des enceintes. 

Pour passer la bande audible, il faut un rapport 100 entre les impédances du DAC ou préamplificateur et le bloc de puissance. 
C’est mesuré qq part?

Et quand je vois les impédances d’entrée de certains blocs de puissance à 10 ou 15 k€ ou plus, cela me fait plus tomber les bras que les mesures ad vomitum d’ASR. 

47000 ohm en entrée est quasiment une norme et je vois des amplis à 600 ohms. 

Après écoutes intensives des Purify, je pense que la Classe D n’a toujours pas résolu la question de l’interaction entre filtre de sortie de l’ampli et filtre des enceintes. 
Avec un seul HP à driver par contre, c’est une tuerie. 

Pour le Luxman, oui peut-être que le produit est « hors sujet », mais moins ridicule que celui qui le branche sur des enceintes de 87 dB et qui parle des basses. 
Passage du mur du çon comme ils disent dans le Canard. 

Bises

Citation de Fledermaus le 16 juin 2022, 15:32

Je suis sûr qu'en aveugle je ne le reconnaîtrais pas d'un RME, d'un Tambaqui ou d'un Holo May, donc je le vois comme une bonne affaire potentielle.

quelle est la valeur informative de ton message ?
- tu as testé la chose ?
- tu es passé en mode hcfr ?
- c'est une recommandation ?
- ou c'était  juste une incantation ?
- ou autre chose ?