Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Salut

Quelques nouvelles du chantier...

Electricité et "gros oeuvre" terminés. Fils sortant pour intégration dans bass traps et traitements acoustiques. Cela a été assez long à expliquer... Mais on y est arrivé.

Rebouchages, enduits, peinture complète du plafond, une couche de "propre" sur les murs (qui seront sous tissus tendu)

En cours, opérations de logistique de livraison du matériel nécessaire aux traitements acoustiques: du bois pour mettre en place une structure d'accueil "partout", de la laine de roche 400 kg), des baguettes de fixation du tissus (78 de 2 mètres), le tissus (50 mètres linéaires).

J'ai choisi une seule couleur de tissus qui sera aussi celle des panneaux au plafond (c'est déjà assez compliqué comme ça...)

J'ai le devis du déplacement du piano. 

Et puis, il m'est venu une idée... Je pense aller au bout. Utiliser cette salle comme petite salle de concert. On doit pouvoir accueillir 20-25 personnes. Je connais pas mal de musiciens qui pourraient venir "rôder" leur programme de concert devant un public, même restreint.

Il faut que je me renseigne sur les aspects "légaux".

Voilà, voilà
logos a réagi à ce message.
logos
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ca se précise !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 11 avril 2023, 
Et puis, il m'est venu une idée... Je pense aller au bout. Utiliser cette salle comme petite salle de concert. On doit pouvoir accueillir 20-25 personnes. Je connais pas mal de musiciens qui pourraient venir "rôder" leur programme de concert devant un public, même restreint.
Il faut que je me renseigne sur les aspects "légaux".

Cette idée d‘étendre l‘usage du local pour d’éventuelles soirées „concerts“ me paraît formidable.
Pouvoir accueillir 20 à 25 mélomanes c‘est déjà pas mal. Tu dois quand même disposer d‘une belle superficie pour pouvoir envisager ça. 
En tout cas, les travaux  progressent bien. Tu n‘as jamais été aussi proche de leurs achèvements! 🤩
Bon courage pour la suite!👍🏽

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

Hello

Il doit y avoir un alignement de planètes ou un truc comme ça.

Les travaux ont commencé le jour prévu et ils se sont terminés le jour prévu aussi

Pour le fun, le premier entrepreneur contacté m'a téléphoné hier.

Holo RED, Audio-GD A1, Gustard X26 pro vendus.

6 panneaux Gik vendus au brocanteur.

5 cadres et 8 diffuseurs Hofa vendus à un ingénieur du son.

4 bass traps 40 Hz vendus à un autre ingénieur du son.

8 bass traps 35 Hz vendus à l'instant à un musicien.

Il ne reste que les Hefa Mutine, et pourtant...

J'ai fini par choisir le même éclairage pour les deux parties de la pièce. Température réglable par télécommande et dimmables.

400 kg de laine de roche arrivent lundi.

78 baguettes Swal sont en chemin.

Bons de commande pour bois et tissus prêts.

Il me reste à acheter un peu de câble électrique pour étendre les prises et quelques "dominos" Wago.

logos
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

450 kg de laine de roche et de laine de verre arrivés

Baguette Swal livrées

Câbles électriques et dominos

Ce matin, 680 kg de bois

50 ml de tissus arrivent la semaine prochaine.

@wakup2 commence le 2 mai

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus

Salut!

super tout ça...exactement ce que j'ai dans mon mur absorbant pour la façade

Bon, ce WE on remplit de laine  l'espace de 70 cm derrière le mur arrière pour limiter les modes...

Sinon...pas très HIFI tes câbles

tu pourras faire tes premiers essais dans pas très longtemps

Sinon pour les concerts..tu en es où?

Super ! Ça va changer de monde 😀

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

De galaxie

Salut

Je ne me suis pas encore renseigné pour des petits concerts, ni en terme légal, ni en terme de musiciens. Je préfère attendre que cela soit terminé pour en faire venir quelques uns pour une simple visite.

Je n 'imagine pas faire venir des musiciens professionnels sans une rémunération, même minime.

Je pense par exemple à Claire Giardelli, qui est une amie.

Hello

J-1 avant l’arrivée de @wakup2

J’ai acheté d’autres prises de courant que celles initialement prévues, pas nids à poussière, et 12 prises (si si) en 3x4 derrière les enceintes, et 4 en 2x2 à côté du piano (éclairage pupitre et humidificateur). 

Bien, bien, il n'y en a jamais assez de ces trucs-là !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

C'est un vrai auditorium qu'il nous prépare ce Thierry

au moins on pourra recharger nos téléphones et nos voitures pendant la visite guidée

donne le bonjour à Julien

Nous avons pensé à toi le WE dernier...15 rouleaux de GR32 installés dans l'espace à traiter, !!

peux plus la voir cette laine

logos

Le GR32 en bref:

Le sentier de grande randonnée 32 (GR32) est un sentier de grande randonnée qui assure une liaison entre la vallée de la Seine et celle de la Loire. Il relie le GR3 au GR2.

Il part de la Gare de Ponthierry – Pringy pour traverser le Parc naturel régional du Gâtinais français, du Nord au Sud, en suivant la vallée de l’École, par le Château de Courances et Milly-la-Forêt. Il quitte l’Île-de-France, près de Malesherbes, en se joignant au GR 655-Est pour remonter la vallée de l’Essonne et gagner ensuite Orléans via Pithiviers.

Première section: Randonnée de St-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne) à Pithiviers (Loiret)

Distance: 84,38km, Altitude maximum: 125m, Altitude minimum: 41m, Dénivelé cumulé montée: 526m

Seconde section: Randonnée de Pithiviers à Chécy (Loiret)

Distance: 51,74km, Altitude maximum: 151m, Altitude minimum: 98m, Dénivelé cumulé montée: 167m

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

Un auditorium, mini salle de concert et station de recharge de VE, Tesla me subventionne.

@logos Ton post précédent?

Sinon...

Arrivée du tissus

Arrivée de @wakup2,de sa mallette de  codes nucléaires mesure et divers outils.

Démarrage après un petit café

tonton flingueur a réagi à ce message.
tonton flingueur

Bon courage à vous

Y a du taf en perspective !!! Bon courage !

Heuhh, courage pour @wakup2

Moi, je suis spectateur 

Nous aussi! Nous retenons notre souffle !

Ne pas oublier de tenir compte de cette citation d’Alfred Hitchcock :

« Tout ce qui est dit et non montré est perdu pour le spectateur! »

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK