Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Prix effectivement payé pour l'ensemble des électroniques, Mutec comprise.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Nul doute que l'effet du futur remaniement architectural et acoustique rejoigne en ampleur surlecultante les sommets insoupçonnés révélés par l'horloge, voire les dépasse !

Je veux dire, c'est du pognon mais tu peux être sûr d'en avoir largement pour tes sous.

Si j'investissais dans un local dédié tout ce que j'ai dilapidé dans ma carrière audiophile en couillonnades exorbitantes, j'aurais certainement une écoute au top ! 🙄

En même temps c'est pas grave, là c'est déjà good enough for rock'n'roll et puis on se sera bien marré, c'est ça l'important non ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Les principaux "sommets",  je les dois à Vivid, Esoteric et Benchmarks.

Mais bien d'accord avec toi sur les méandres de la "carrière audiophile" Il y a un âge pour tout...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Salut les Maboules

J'ai du contacter une autre entreprise. Celle recommandée par un architecte de forum hifi, ne répond plus à mes messages depuis que j'ai demandé une attestation d'assurance professionnelle. Hasard? Je ne saurai jamais.

J'ai été con, il y a une entreprise de rénovation à 300 mètres de chez moi, avec d'excellents avis Pages Jaunes et Google.

Début des travaux le 3 avril matin pour 3 semaines.

logos a réagi à ce message.
logos

Hello

Ça, c'est fait

Ça, cela commence lundi

Merci @wakup2 qui non seulement modélise, conçoit et construit les dispositifs acoustiques, conçoit et construit des enceintes, mais a visiblement aussi des talents d'architecte d'intérieur.

logos

Super tout ça

J'entends déjà un RT plus bas sur la modélisation que dans les pièces du haut

Bon courage pour les travaux...et imagine toi en train d'écouter de la musique...ça permet de compenser

Il est fort ce Julien

Le vidage des lieux est déjà une performance en soi ! Bravo Thierry !

Les travaux vont demander un peu de patience mais le résultat semble déjà très prometteur !!!

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Quel est le choix pour les éclairages? ce n’est pas modélisé sur l’image (et je trouve cela important personnellement: appliques murales , prises sur interrupteur, variateur(s), panneaux led au plafond, ampoules led bluetooth commandables depuis la tablette… ou autre…. ). 

Avec l’arrivée du piano ce sera une pièce non fumeur à hygrométrie contrôlée du coup? 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Deux points de lumière entre les panneaux au plafond.

La triple réglette à spots orientables que j’avais coté enceintes et le plafonnier à led actuel côté piano  

Rien sur les murs.

Oui hygrométrie contrôlée et non fumeur, il y a le jardin.

Pas de HC, piano et hifi uniquement.

logos

Je vais sans doute poser une question de néophyte, mais un instrument de musique tel qu'un piano est il aussi dépendant

du traitement de la salle, où pas ?

Oui! c’est une sacrée source sonore !

Les principes sont en gros les mêmes que pour la Hifi parce que pièce de taille modeste. Les salles de concert, c’est un autre univers. 

Citation de ThierryNK le 30 mars 2023, 14:30

Hello

Ça, c'est fait

Faites entrer les démolisseurs !

Ça, cela commence lundi

Mais c'est que ça devrait un peu avoir de la gueule !

Merci @wakup2 qui non seulement modélise, conçoit et construit les dispositifs acoustiques, conçoit et construit des enceintes, mais a visiblement aussi des talents d'architecte d'intérieur.

Il est énervant, hein ?

Je sais pas pourquoi, ça me rappelle ce conseil qu'aurait donné Cher Baker (rapporté par lui-même dans le biopic "Let's get lost") à son fils : "le secret d'une vie réussie c'est de faire ce qu'on aime, et de le faire mieux que les autres"

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

C 'est parti...

https://www.basrenovation.fr/

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

C'est pas gagné d'avoir une ligne électrique dédiée pour le matériel Hifi... Apparemment toutes les prises sont sur une seule ligne... A voir entre les éclairages et la ou les lignes des radiateurs...

Salut

pas moyen de faire autrement?

C’est bon!

Il doit bien y avoir moyen de tirer un câble depuis le tableau électrique. C’est plus ou moins facile suivant où se trouve le tableau mais ça m’étonnerait que ça soit insurmontable 😉

J’ai indiqué que c’était OK.  Une ligne dédiée pour la Hifi. 
Tirer de nouvelles lignes depuis le tableau nécessiterait d’assez gros travaux et de nombreux perçages de béton. Il n’y a plus de place dans les gaines existantes qui datent de la construction. 
Et la facture globale est déjà salée..,

Hello

Les travaux avancent plus vite que prévu (étonnant...) Cloison et porte additionnelles montées, tout le câblage électrique est fait, il ne reste qu'un interrupteur à placer, un point lumineux et 3 prises dans le "sas", début de rebouchage des trous, et couche de peinture juste pour "faire propre": toutes les cloisons seront sous tissus tendu. 

@wakup2 commence à fabriquer l'ensemble des panneaux et s'occupe de faire livrer bois et laine de roche pour les bass traps.

A ma grande surprise, quasiment tous mes panneaux acoustiques sont vendus, 6 panneaux à un audiophile bien connu du côté de St Gondon, 4 bass traps accordés à 40 Hz et les bass traps large bande d'angle à un ingénieur du son, 5 cadres et 8 diffuseurs Hofa à un autre ingénieur du son. Il ne me reste que 8 bass traps accordés à 35 Hz.

Amicalement
Nico and logos have reacted to this post.
Nicologos