Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Amplis Kinki: parce que le chef il en a une paire, bien accrochée

Hi hi hi!

Amusant et intéressant.

Il y a quand même une notion de "catégorie"... Les S12 sont des bibliothèques, les S90 des colonnes.  Il y a aussi sans doute une "saturation Vivid" avec des Grands Frissons pour G1, G1 Spirit,  G2S2 et S12.... C'est sans doute un biais. Mais je n'ai jamais écouté les S90....

Je regrette infiniment de ne pas avoir pu avoir en même temps les Mutine et les S12... Si tu vois ce que j'émets comme hypothèse ?

Pour le moment, en DAC, sont passés Tambaqui, Weiss, Matrix, Holo, Gustard X16 et Gustard X26 Pro.

@nico et @mer-cure positionnent Matrix+Ayon largement devant Holo+Ayon, mais le contraire sans le pré. Pour ma part, c'est indécidable entre les deux. Lumin+ Holo pourraient rester chez moi sans même que je me rende compte qu'on a changé de DAC.

Je  vais sans doute demander à Alfachris s'il peut passer avec le Rockna Wavedream Signature de Poprock qu'il a en prêt.

Mais comme il me semble que 95% du résultat proviennent de pièce-enceintes-amplification, peut-être mes oreilles sont-elles aujourd'hui incapables de différencier les 5% des DAC. Quant au drive, on doit être de mon point de vue en dessous du dixième de %.

Bises

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Intéressant le Rokna, même si dans tes critères d’écoute et sans notion de prix je supputasse que le Nadac Player (avec son horloge externe suralimentée qui ne sert à rien mais est optimisée pour le Nadac et semble difficile à évacuer une fois branchée) serait un candidat plus adapté, avec le pré Ayon qui apporte largement ce que le Rokna serait susceptible d’apporter et que le Nadac n’aurait pas (simple supputation associative vu les lectures faites sur ces deux sources). 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Si l'on regarde les specs papier, ce qui m'intéresse dans le Rockna et qui peut avoir un impact sur le rendu sonore plus que R2R/ESS, c'est l'étage de sortie discret avec  une impédance à 0.5 ohm.

J'ai le sentiment que c'est plus vers les caractéristiques de ce type qu'il faut aller pour que j'ai une chance d'entendre des différences..

Peut-être à lundi après midi chez Poprock ?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Dans ce cas le pré perd de son utilité et apport. C’est con mais je parie plus sur l’équilibre global avec le pré Ayon de mon coté, vu ce que j’ai entendu avec le Holo et le Matrix dessus. Sans le pré, OK avec toi pour le Rokna par contre. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

C'est le genre de pari que je ne fais plus 🙂

Je ne sais pas si on en sait beaucoup plus sur les pré, les volumes numériques, les volumes analogiques, les étages de sortie de DAC, ce que fait ESS dans ses chips, etc, qu'il y a 5 ans, mais je suis devenu méfiant et finalement, on ne sait pas grand chose.

Idem pour les entrées USB des DAC que je croyais mort nés et qui s'avèrent être la meilleure entrée sur pas mal de DAC.

Oui bien sûr toute supputation audiophilesque n’est qu’un masque devant la nécessaire circonspection ? Mais je suis sensible aux équilibres globaux, le dac un peu sombre qui … sombre… sur un pré à tube très analogique… le dac rapide et clair qui sort trop du congélateur directement sur des blocs transistorisés classiques aussi bons soient ils… tout ça me titile l’oreille même si ce n’est pas sur chaque piste ni une chose à laquelle chacun est aussi sensible.

Aucun rapport (mais on est plus à ça près sur ce fil….): 

Citation de filidan-pda0 le 6 octobre 2022, 12:19

Je ne sais pas expliquer techniquement pourquoi le MU1 serait supérieur, même à une Chromecast, est-ce une raison pour devoir me persuader que je suis victime d’hallucinations quand je le trouve supérieur à l’écoute ?

Dans l'expérience d'écoute il y a une participation des oreilles, qui transmettent simplement ce qu'elles perçoivent, et du cerveau, avec ses fonctions associatives complexes le plus souvent inconscientes entre informations sensorielles, préconceptions, attentes, souvenirs d'expériences passées, émotions etc. qui lui permettent littéralement de créer l'expérience du moment, et d'établir un jugement subjectif s'il y a lieu. C'est ainsi que chacun hallucine sa propre réalité d'instant en instant, avec les sensations qui en découlent ; pas besoin de s'en persuader, c'est un fact of life

C'est pour ça que la seule manière d'établir l'existence de différences audibles, sans parler de préférences, entre appareils objectivement indiscernables, c'est l'écoute contrôlée en aveugle, qui, en privant le cerveau d'informations autres qu'auditives, l'oblige à élaborer l'expérience subjective sans s'appuyer sur ses innombrables biais inconscients.

Dans ce cas, on peut devenir objectiviste pur et dur et acheter les produits en suivant aveuglément les recommandations d’ASR et en prenant les moins chers à performance égale puisqu’il n’y a aucune raison technique permettant d’expliquer la moindre différence avec des produits plus chers, sans parler des produits qui ont de moins bonnes mesures !

Bah oui, voilà ! Essaie, je te jure que ça fait des vacances, mieux que quinze jours au bord de la mer ! ✌?

Isokawa a réagi à ce message.
Isokawa
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je sais, je sais, rien ne remplace une écoute en double aveugle !
Mais attention quand même, à force d’écouter en double aveugle on peut devenir sourd ! ?

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Petit retour après quelques mois de cohabitation avec les Kinki et donc rodage terminé 

Le rodage, considéré par certains comme légende urbaine, est bien réel dans le cas des blocs Kinki et je préciserai même que l'évolution est bien marquée.

j'ai également modifié l'installation avec pour conséquence le raccourcissement des liaisons ce qui a été plus que bénéfique 

Sinon, je suis totalement conquis par l'association avec les Harbeth qui jusque là ne m'avaient pas totalement convaincu. En fait, j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes et c'est assez incroyable !

Le surcroît de puissance VS mon ampli précédent a vraiment été bénéfique et celà sur tout le spectre sonore. Bref, j'ai enfin trouvé mon graal 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - Préampli TOPPING A70Pro DAC PS AUDIO DirectStream - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Bonne nouvelle! 
Quand je dis sur les forums que les Harbeth fonctionnent mieux avec du transistor, la moitié des audiophiles s’offusquent

Bon les Kinki ne sont pas les premiers transistors venus non plus….

Ils ne les ont peut-être pas écouté avec du transistor suffisamment puissant à mon avis.

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - Préampli TOPPING A70Pro DAC PS AUDIO DirectStream - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

C'est comme ça que je suis devenu soprano

Une merveille ces blocs ! 

En ce qui me concerne, la quête est terminée 

Salut à tous, 

Avant tout, bonne année à tous pour 2024. 

J'en appelle à votre expertise sur le Kinki. Le M7 en l'occurrence ici.  

Quand je branche ma Chromecast sur le M7 cela marche parfaitement mais lorsque je branche le Teac UD701 dessus, j'ai un horrible son dans les enceintes. En direct dans préampli.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème. J'ai essayé le switch sur la masse/terre, rien de plus. Le filtre secteur inclu sur le M7: rien de mieux. J'ai isolé le Teac électriquement : rien de mieux.

Le Teac serait incompatible avec le M7.... mais pour quelle raison ??

Avez-vous déjà vécu ce phénomène similaire sur le Kinki ?

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Hello

Config du Teac? Sortie variable? XLR/RCA? 

Peux-tu essayer le Teac sur un autre ampli? Achat d'occasion? B-Stock?

Hello, 

Yes sortie variable, j'ai essayé sur RCA et sur XLR, même résultat; même ce vilain bruit.

https://drive.google.com/file/d/1wTOEx5v3JGPB-AyjXgcYSauIQ3rJbexF/view?usp=drive_link

Le Teac sur mon Luxman marche nickel. C'est un Kinki que l'on m'a prété, le proprio me dit qu'il marche chez lui et je lui fais confiance (aucun doute sur sa bonne foi).

Le Teac sur un AHB2, c'est tout bon aussi. C'est juste le Kinki !

Avec son couplage à courant continu le Kinki est sensible à des aspects parfois difficiles à pointer du doigt côté source , effet d’antenne sur les câbles mal immunisés, boucle de masse… là pas de tubes donc on est plus dans la boucle de masse ou quelque chose du genre. C’est chiant et c’est la limite des kinki… 

Tu es en RCA? Câbles bien blindés? Même souci si un seul câble rca est branché sur les deux?

Mon RCA c'est du Coincident, pas sûr qu'il soit blindé.

Je vais essayer avec un seul RCA.