Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
A la recherche de la vérité...
Citation de Papytechnofil le 2 février 2023, 14:06Par salle humide, entendre salle de bain, cuisine, chiottes.
Merci de m'avoir lu............
Par salle humide, entendre salle de bain, cuisine, chiottes.
Merci de m'avoir lu............
Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 14:09Ce ne sont pas 4 mais 3 condensateurs.
Personne ne peut vérifier que tous les composants sont les mêmes ni en terme de specs, ni de la même qualité. On peut avoir les mêmes cartes et avoir deux jeux de composants. Avec un DAC sur FPGA, le logiciel est un point clé.
Ce ne sont pas 4 mais 3 condensateurs.
Personne ne peut vérifier que tous les composants sont les mêmes ni en terme de specs, ni de la même qualité. On peut avoir les mêmes cartes et avoir deux jeux de composants. Avec un DAC sur FPGA, le logiciel est un point clé.
Citation de tonton flingueur le 2 février 2023, 14:15Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Citation de Fred03 le 2 février 2023, 16:47Et pour parfaire le tout :
https://audiophilefr.com/esoteric-annonce-un-bloc-de-puissance-classe-a-configurable-pour-le-printemps.html
Et pour parfaire le tout :
ESOTERIC annonce un bloc de puissance Classe A configurable pour le printemps
Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 16:58Lionel est sympa, mais ses écoutes sont majoritairement faites en magasin et pas chez lui.
Et cette "news".... quand il y en déjà en vente:
Comme indiqué plus haut, je suis allé écouter le DCS Bartok hier pendant plus de deux heures. Qu'est-ce que j'ai pu conclure? Pas grand chose. En dehors que cette évaluation est du grand n'importe quoi (j'y avais posté un commentaire avant d'aller écouter le Bartok):
https://youtu.be/5HTN951SURI
Que c'est un DAC qui visiblement fonctionne très bien, ne projette pas, ne semble pas avoir de pb de timbres.
Que l'application de contrôle DCS qui met dans une bibliothèque unique Qobuz, Tidal et les albums locaux rend Roon obsolète, parce que c'est le seul avantage que personnellement je vois à Roon.
C'est à dire rien qui permette de décider d'un achat par rapport à d'autres DAC.
Amicalement
Lionel est sympa, mais ses écoutes sont majoritairement faites en magasin et pas chez lui.
Et cette "news".... quand il y en déjà en vente:
Comme indiqué plus haut, je suis allé écouter le DCS Bartok hier pendant plus de deux heures. Qu'est-ce que j'ai pu conclure? Pas grand chose. En dehors que cette évaluation est du grand n'importe quoi (j'y avais posté un commentaire avant d'aller écouter le Bartok):
Que c'est un DAC qui visiblement fonctionne très bien, ne projette pas, ne semble pas avoir de pb de timbres.
Que l'application de contrôle DCS qui met dans une bibliothèque unique Qobuz, Tidal et les albums locaux rend Roon obsolète, parce que c'est le seul avantage que personnellement je vois à Roon.
C'est à dire rien qui permette de décider d'un achat par rapport à d'autres DAC.
Amicalement
Citation de mer-cure le 2 février 2023, 18:10Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 16:58...
Que l'application de contrôle DCS qui met dans une bibliothèque unique Qobuz, Tidal et les albums locaux rend Roon obsolète, parce que c'est le seul avantage que personnellement je vois à Roon.
...
Ils ont implémenté ROON ARC dans Android Auto et ça c’est plutôt sympa. J’ai ma bibliothèque musicale dans la voiture à présent
Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 16:58...
Que l'application de contrôle DCS qui met dans une bibliothèque unique Qobuz, Tidal et les albums locaux rend Roon obsolète, parce que c'est le seul avantage que personnellement je vois à Roon.
...
Ils ont implémenté ROON ARC dans Android Auto et ça c’est plutôt sympa. J’ai ma bibliothèque musicale dans la voiture à présent
Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 19:13On peut éditer le quote d'un post... Cf ton post édité plus haut
On peut éditer le quote d'un post... Cf ton post édité plus haut

Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 19:20Ils ont implémenté ROON ARC dans Android Auto et ça c’est plutôt sympa. J’ai ma bibliothèque musicale dans la voiture à présent
Oui, enfin, bon...
Faire confiance à Roon en terme de sécurité pour ouvrir son réseau vers Internet, hum, pas pour moi.
Les débits montants et les latences des connexions internet privées sont souvent limites pour faire du streaming.
En ayant Qobuz, cela fait longtemps que mon tél envoie Qobuz en Blutooth dans ma voiture...
Ils ont implémenté ROON ARC dans Android Auto et ça c’est plutôt sympa. J’ai ma bibliothèque musicale dans la voiture à présent
Oui, enfin, bon...
Faire confiance à Roon en terme de sécurité pour ouvrir son réseau vers Internet, hum, pas pour moi.
Les débits montants et les latences des connexions internet privées sont souvent limites pour faire du streaming.
En ayant Qobuz, cela fait longtemps que mon tél envoie Qobuz en Blutooth dans ma voiture...
Citation de Isokawa le 3 février 2023, 19:37Oui TEAC ont de tres bons produits et ca depuis pas mal de temps.
l écart entre le TEAC UD701N et l Esoteric N05 XD n est peut être pas énorme au dela du prix mais pour avoir ecoute beaucoup d Esoteric K01/03/05 la difference est plus grande en montant , j imagine que l ecart entre le TEAC et le N01XD est plus importante …
Je suis étonné que Joel n ai pas pris un K01/K03 XD qui est est bien place DAC , Horloge, Alim etc et qui lis les CD….
Personnellement Esoteric K 03 XS AK4497 32-bit DAC 4 per était mon.premier choix mais j ai quand meme prefere l Accuphase DP750 ( ca doit etre la boite en bois autour qui contribue au son 70s) je dois dire malgré les ESS pour pas mal de raisons techniques et l écoute est claire parfois trop oui !
si le XD avait ete propose ….
Oui TEAC ont de tres bons produits et ca depuis pas mal de temps.
l écart entre le TEAC UD701N et l Esoteric N05 XD n est peut être pas énorme au dela du prix mais pour avoir ecoute beaucoup d Esoteric K01/03/05 la difference est plus grande en montant , j imagine que l ecart entre le TEAC et le N01XD est plus importante …
Je suis étonné que Joel n ai pas pris un K01/K03 XD qui est est bien place DAC , Horloge, Alim etc et qui lis les CD….
Personnellement Esoteric K 03 XS AK4497 32-bit DAC 4 per était mon.premier choix mais j ai quand meme prefere l Accuphase DP750 ( ca doit etre la boite en bois autour qui contribue au son 70s) je dois dire malgré les ESS pour pas mal de raisons techniques et l écoute est claire parfois trop oui !
si le XD avait ete propose ….
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de ThierryNK le 3 février 2023, 19:48La lecture des CD et des SACD est une technologie obsolète
La lecture des CD et des SACD est une technologie obsolète
Citation de Isokawa le 4 février 2023, 18:17Citation de ThierryNK le 3 février 2023, 19:48La lecture des CD et des SACD est une technologie obsolète
Ahahahahah
Citation de ThierryNK le 3 février 2023, 19:48La lecture des CD et des SACD est une technologie obsolète
Ahahahahah
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de ThierryNK le 4 février 2023, 18:32Je ne faisais que répondre à ton étonnement sur le fait que Joël n'ait pas acquis de platine CD/SACD avec streamer.
J'ai investi il y a 10 ans dans deux Playstations du bon modèle, dont une est à demeure chez Joël. Cela a pris quelques années de ripper le DSD de nos centaines de SACD.
Sur le fond, lire un fichier avec un rayons laser dans un un système opto-mécanique asservi reste un OVNI.
Je ne faisais que répondre à ton étonnement sur le fait que Joël n'ait pas acquis de platine CD/SACD avec streamer.
J'ai investi il y a 10 ans dans deux Playstations du bon modèle, dont une est à demeure chez Joël. Cela a pris quelques années de ripper le DSD de nos centaines de SACD.
Sur le fond, lire un fichier avec un rayons laser dans un un système opto-mécanique asservi reste un OVNI.

Citation de Papytechnofil le 4 février 2023, 18:41Bonjour @thierrynk
As-tu une possibilité de ripper les pistes surround avec la Playstation ?
Sur mon Oppo 105 je ne peux extraire que la piste stéréo...
Bonjour @thierrynk
As-tu une possibilité de ripper les pistes surround avec la Playstation ?
Sur mon Oppo 105 je ne peux extraire que la piste stéréo...
Citation de Isokawa le 4 février 2023, 18:43Ovni je ne sais pas … que dire alors du vinyls, des bandes…
Pour le fichiers ( mise en oeuvre réseau pardon, je vous lis a ce sujet et les opinions divergent ) et une recherche sans fin pour le DAC ultime, ca (me) fait pas envie ! Mais c est bon pour le business…
en note
les Japonais Ils écoutent majoritairement des ….. CD avec leurs TEAC, Esoteric dont la technologie est obsolete (ca fair cher du Grandioso )
mais bon on va pas recommencer ce débat, dis seulement obsolète pour toi @thierrynk
Ovni je ne sais pas … que dire alors du vinyls, des bandes…
Pour le fichiers ( mise en oeuvre réseau pardon, je vous lis a ce sujet et les opinions divergent ) et une recherche sans fin pour le DAC ultime, ca (me) fait pas envie ! Mais c est bon pour le business…
en note
les Japonais Ils écoutent majoritairement des ….. CD avec leurs TEAC, Esoteric dont la technologie est obsolete (ca fair cher du Grandioso )
mais bon on va pas recommencer ce débat, dis seulement obsolète pour toi @thierrynk
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de ThierryNK le 4 février 2023, 19:01@papytechnofil
oui je peux ripper les pistes surround@isokawa
recherche de DAC? Sans doute t'a-til échappé que le platines CD et SACD intègrent un DAC!!!!!!!!!Vinyle et bandes sont des supports de nature et de technologie radicalement différentes. Entre CD et fichiers, il s'agit exactement de la même information. Je ne parle que du moyen de lire cette information.
Technologies obsolète simplement en regardant le nombre de CD et SACD vendus, le nombre d'usines de pressage et le nombre de fabriquants de drives CD et SACD.
Il est vrai que au Japon, il y a toujours plus de CD que de streaming/téléchargements, mais la tendance y est la même.
https://www.nippon.com/en/japan-data/h00740/
Je connais et respecte totalement ton goût pour CD et SACD. Tu n'as strictement aucune raison à donner.
Mais régulièrement avancer des arguments erronés pour justifier ton goût, ce n'est pas très "clean" ni intellectuellement honnête.
@papytechnofil
oui je peux ripper les pistes surround
@isokawa
recherche de DAC? Sans doute t'a-til échappé que le platines CD et SACD intègrent un DAC!!!!!!!!!
Vinyle et bandes sont des supports de nature et de technologie radicalement différentes. Entre CD et fichiers, il s'agit exactement de la même information. Je ne parle que du moyen de lire cette information.
Technologies obsolète simplement en regardant le nombre de CD et SACD vendus, le nombre d'usines de pressage et le nombre de fabriquants de drives CD et SACD.
Il est vrai que au Japon, il y a toujours plus de CD que de streaming/téléchargements, mais la tendance y est la même.
https://www.nippon.com/en/japan-data/h00740/


Je connais et respecte totalement ton goût pour CD et SACD. Tu n'as strictement aucune raison à donner.
Mais régulièrement avancer des arguments erronés pour justifier ton goût, ce n'est pas très "clean" ni intellectuellement honnête.
Citation de Isokawa le 7 février 2023, 19:28Citation de Isokawa le 4 février 2023, 18:43mais bon on va pas recommencer ce débat, dis seulement obsolète pour toi @thierrynk
Rien d autre a dire…, et c est repartit
Deja cela ne sert a rien d être pedant…( sans deconner i l y a un DAC dans une platine CD .,
) parle pour toi et des trends de l industrie si tu veux, mais ne dénigre pas systématiquement ce que tu n apprécie pas , tu nous a fait le coup avec les PRE Ampli (pour y revenir après ) .
BTW il y certainement plus de CD en circulation que de fichiers 16/44 et +
c est quoi obsolete , les livres sont obsoletes car on lit tous sur des écrans, ou encore la musique classique est obsolete, cela n a aucun sens n y factuel n y du point de vue de la réthorique
le gramophone est obsolete , les 78 ne sont plus fabriques , les Bandes et vinyls et encore moins les CDs ne le sont pas , distribues en grand nombre, la notion du nombre et du ratio fichier /CD est un argument non pertinent
donc pour conclure dis : obsolete POUR MOI @thierrynk
apres le rendu d un DAC hypothétiquement ultime
par rapport a un CD meme master ou encore mieux rippe du meme CD est mieux qu un Esoteric K1XD de la technologie sus cite obsolete tu dois avoir l audition d une chauve souris
Tu noteras que les propriétaires de platine CD ne changent pas de DAC tous les 6mois
Citation de Isokawa le 4 février 2023, 18:43mais bon on va pas recommencer ce débat, dis seulement obsolète pour toi @thierrynk
Rien d autre a dire…, et c est repartit
Deja cela ne sert a rien d être pedant…( sans deconner i l y a un DAC dans une platine CD .,
) parle pour toi et des trends de l industrie si tu veux, mais ne dénigre pas systématiquement ce que tu n apprécie pas , tu nous a fait le coup avec les PRE Ampli (pour y revenir après ) .
BTW il y certainement plus de CD en circulation que de fichiers 16/44 et +
c est quoi obsolete , les livres sont obsoletes car on lit tous sur des écrans, ou encore la musique classique est obsolete, cela n a aucun sens n y factuel n y du point de vue de la réthorique
le gramophone est obsolete , les 78 ne sont plus fabriques , les Bandes et vinyls et encore moins les CDs ne le sont pas , distribues en grand nombre, la notion du nombre et du ratio fichier /CD est un argument non pertinent
donc pour conclure dis : obsolete POUR MOI @thierrynk
apres le rendu d un DAC hypothétiquement ultime
par rapport a un CD meme master ou encore mieux rippe du meme CD est mieux qu un Esoteric K1XD de la technologie sus cite obsolete tu dois avoir l audition d une chauve souris
Tu noteras que les propriétaires de platine CD ne changent pas de DAC tous les 6mois 
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de ThierryNK le 7 février 2023, 20:11Hello
Les CD, SACD, les platines CD et SACD sont obsolescents pour des raisons objectives et factuelles et déjà données.
Tu sembles souffrir, comme une grande majorité de notre monde, de la confusion entre un avis et un fait. Le syndrome de la Terre Plate.
Tout ceci est obsolescent par les FAITS suivants:
- le marché mondial en décroissance abyssale depuis des années,
- la fermeture progressive des usines de fabrication de CD et SACD,
- les investissements infinitésimaux qui sont effectués dans le domaine.
Tu trouveras la même analyse par exemple ici: https://www.retromanufacturing.com/blogs/news/the-decline-of-the-compact-disc y compris le terme "obsolescent".
A présent, mon OPINION: lire un fichier par un laser dans un système opto-mécanique reste un OVNI.
J'ai donné des FAITS pour indiquer pourquoi CD, SACD etc étaient obsolescents, à ton tour de donner des FAITS pour démontrer que ce n'est pas le cas, sachant que ton goût pour ces supports n'est pas un fait et que cela ne peut être que des arguments mondiaux qui devraient être avancés.
Est-ce que je pense que le CD disparaitra complètement et rapidement. Non. Mais l'immense majorité du marché va vers les smartphones, le Bluetooth et les barres de son.
Enfin, sur un fil consacré à la comparaison de deux steamers avec DAC, tu reviens une nouvelle fois introduire le sujet des platines CD et SACD, alors que cela n'a rien à voir du tout. Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus obsessionnel!
Amicalement
Hello
Les CD, SACD, les platines CD et SACD sont obsolescents pour des raisons objectives et factuelles et déjà données.
Tu sembles souffrir, comme une grande majorité de notre monde, de la confusion entre un avis et un fait. Le syndrome de la Terre Plate.
Tout ceci est obsolescent par les FAITS suivants:
- le marché mondial en décroissance abyssale depuis des années,
- la fermeture progressive des usines de fabrication de CD et SACD,
- les investissements infinitésimaux qui sont effectués dans le domaine.
Tu trouveras la même analyse par exemple ici: https://www.retromanufacturing.com/blogs/news/the-decline-of-the-compact-disc y compris le terme "obsolescent".
A présent, mon OPINION: lire un fichier par un laser dans un système opto-mécanique reste un OVNI.
J'ai donné des FAITS pour indiquer pourquoi CD, SACD etc étaient obsolescents, à ton tour de donner des FAITS pour démontrer que ce n'est pas le cas, sachant que ton goût pour ces supports n'est pas un fait et que cela ne peut être que des arguments mondiaux qui devraient être avancés.
Est-ce que je pense que le CD disparaitra complètement et rapidement. Non. Mais l'immense majorité du marché va vers les smartphones, le Bluetooth et les barres de son.
Enfin, sur un fil consacré à la comparaison de deux steamers avec DAC, tu reviens une nouvelle fois introduire le sujet des platines CD et SACD, alors que cela n'a rien à voir du tout. Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus obsessionnel!
Amicalement
Citation de Isokawa le 10 février 2023, 18:18Honnêtement ce nest pas tres interessant de discuter ou d échanger avec toi @thierrynk
Pour ce qui est des fait, tu ne réponds pas a ma vision d obsolescence et tu continues ton refrain avec une dose de psy
Tu sembles souffrir, comme une grande majorité de notre monde, de la confusion entre un avis et un fait. Le syndrome de la Terre Plate.
Tu penses ce que tu veux et ca m en fait bouger une sans toucher l autre……mais le ton pedant et condescendant ne rends pas l experience de ce forum plaisante comme tu te complais dans le role d arbitre des elegances et maitre etalon sur la plupart des sujets sauf avec tes amis ….
pas d obsession je n ai personne a convaincre moi ! Je ne souviens que Joel avait un lecteur CD K03 Esoteric par le passe il me semble d ou la question initiale pourquoi un N05 et pas un K03 XD et c'est tout , comment puis je savoir qu il l a vendue et qu il a ripper ses CD, SACD.
Et la tu recommences ton mode troll, ( pas ml pour le modérateur) , ca a quoi a voir avec le Cd obsolete
Honnêtement ce nest pas tres interessant de discuter ou d échanger avec toi @thierrynk 
Pour ce qui est des fait, tu ne réponds pas a ma vision d obsolescence et tu continues ton refrain avec une dose de psy
Tu sembles souffrir, comme une grande majorité de notre monde, de la confusion entre un avis et un fait. Le syndrome de la Terre Plate.
Tu penses ce que tu veux et ca m en fait bouger une sans toucher l autre……mais le ton pedant et condescendant ne rends pas l experience de ce forum plaisante comme tu te complais dans le role d arbitre des elegances et maitre etalon sur la plupart des sujets sauf avec tes amis ….
pas d obsession je n ai personne a convaincre moi ! Je ne souviens que Joel avait un lecteur CD K03 Esoteric par le passe il me semble d ou la question initiale pourquoi un N05 et pas un K03 XD et c'est tout , comment puis je savoir qu il l a vendue et qu il a ripper ses CD, SACD.
Et la tu recommences ton mode troll, ( pas ml pour le modérateur) , ca a quoi a voir avec le Cd obsolete 
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones















