Please or S’enregistrer to create posts and topics.

A la recherche de la vérité...

Salle sèche = très peu reverbérante.

C'est un terme effectivement plus utilisé du côté des musiciens et des salles de concert.

https://www.arundo-acoustique.com/projets/acoustique-dune-salle-philharmonique/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Par salle humide, entendre salle de bain, cuisine, chiottes.

Merci de m'avoir lu............

Ce ne sont pas 4 mais 3 condensateurs.

Personne ne peut vérifier que tous les composants sont les mêmes ni en terme de specs, ni de la même qualité. On peut avoir les mêmes cartes et avoir deux jeux de composants. Avec un DAC sur FPGA, le logiciel est un point clé.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Merci pour vos réponses

Auralic ML Bryston TAD JBL
Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 14:09

Ce ne sont pas 4 mais 3 condensateurs. Je parlais de la carte principale, et il y en a bien deux en moins de chaque coté sur le TEAC.

Personne ne peut vérifier que tous les composants sont les mêmes ni en terme de specs, ni de la même qualité. On peut avoir les mêmes cartes et avoir deux jeux de composants. Avec un DAC sur FPGA, le logiciel est un point clé.

C'était de l'humour Thierry...

AURALIC ARIES Femto + FARAD Super3 , DAC AMR DP777 SE retubé Philips Miniwatt E188CC SQ, Kinki Studio EX-B7, TOTALDAC D100.

3 condensateurs par voie

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Et pour parfaire le tout :

ESOTERIC annonce un bloc de puissance Classe A configurable pour le printemps

Lionel est sympa, mais ses écoutes sont majoritairement faites en magasin et pas chez lui.

Et cette "news".... quand il y en déjà en vente:

https://www.audio-markt.de/en/market/esoteric-s-05-class-a-endverstaerker-der-absoluten-referenzklasse-bei-uns-vorfuehrbereit-923379880

Comme indiqué plus haut, je suis allé écouter le DCS Bartok hier pendant plus de deux heures. Qu'est-ce que j'ai pu conclure? Pas grand chose. En dehors que cette évaluation est du grand n'importe quoi (j'y avais posté un commentaire avant d'aller écouter le Bartok):

Que c'est un DAC qui visiblement fonctionne très bien, ne projette pas, ne semble pas avoir de pb de timbres.

Que l'application de contrôle DCS qui met dans une bibliothèque unique Qobuz, Tidal et les albums locaux rend Roon obsolète, parce que c'est le seul avantage que personnellement je vois à Roon.

C'est à dire rien qui permette de décider d'un achat par rapport à d'autres DAC.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

@oscar

Regarde mieux

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 2 février 2023, 16:58

...

Que l'application de contrôle DCS qui met dans une bibliothèque unique Qobuz, Tidal et les albums locaux rend Roon obsolète, parce que c'est le seul avantage que personnellement je vois à Roon.

...

Ils ont implémenté ROON ARC dans Android Auto et ça c’est plutôt sympa. J’ai ma bibliothèque musicale dans la voiture à présent 

 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

On peut éditer le quote d'un post... Cf ton post édité plus haut

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ils ont implémenté ROON ARC dans Android Auto et ça c’est plutôt sympa. J’ai ma bibliothèque musicale dans la voiture à présent 

Oui, enfin, bon...

Faire confiance à Roon en terme de sécurité pour ouvrir son réseau vers Internet, hum, pas pour moi.

Les débits montants et les latences des connexions internet privées sont souvent limites pour faire du streaming.

En ayant Qobuz, cela fait longtemps que mon tél envoie Qobuz en Blutooth dans ma voiture...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui TEAC ont de tres bons produits et ca depuis pas mal de temps.

l écart entre le TEAC UD701N et l Esoteric N05 XD n est peut être pas énorme au dela du prix mais pour avoir ecoute beaucoup d Esoteric K01/03/05 la difference est plus grande en montant , j imagine que l ecart entre le TEAC et le N01XD est plus importante …

Je suis étonné que Joel n ai pas pris un K01/K03 XD qui est est bien place DAC , Horloge, Alim etc et qui lis les CD….

Personnellement Esoteric K 03 XS AK4497 32-bit DAC 4 per était mon.premier choix mais j ai quand meme prefere l Accuphase DP750 ( ca doit etre la boite en bois autour qui contribue au son 70s) je dois dire malgré les ESS pour pas mal de raisons techniques et l écoute est claire parfois trop oui ! 

si le XD avait ete propose …. 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

La lecture des CD et des SACD est une technologie obsolète

Isokawa a réagi à ce message.
Isokawa
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 3 février 2023, 19:48

La lecture des CD et des SACD est une technologie obsolète

Ahahahahah

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je ne faisais que répondre à ton étonnement sur le fait que Joël n'ait pas acquis de platine CD/SACD avec streamer.

J'ai investi il y a 10 ans dans deux Playstations du bon modèle, dont une est à demeure chez Joël. Cela a pris quelques années de ripper le DSD de nos centaines de SACD.

Sur le fond, lire un fichier avec un rayons laser dans un un système opto-mécanique asservi reste un OVNI.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour @thierrynk

 

As-tu une possibilité de ripper les pistes surround avec la Playstation ?

Sur mon Oppo 105 je ne peux extraire que la piste stéréo...

 

Ovni je ne sais pas … que dire alors du vinyls, des bandes…

Pour le  fichiers ( mise en oeuvre réseau pardon, je vous lis a ce sujet et les opinions divergent )  et une recherche sans fin pour le DAC ultime, ca (me) fait pas envie ! Mais  c est bon pour le business…

en note les Japonais Ils écoutent majoritairement des ….. CD avec leurs TEAC, Esoteric dont la technologie est obsolete (ca fair cher du Grandioso ) 

mais bon on va pas recommencer ce débat, dis seulement obsolète pour toi @thierrynk

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

@papytechnofil
oui je peux ripper les pistes surround

@isokawa
recherche de DAC? Sans doute t'a-til échappé que le platines CD et SACD intègrent un DAC!!!!!!!!!

Vinyle et bandes sont des supports de nature et de technologie radicalement différentes. Entre CD et fichiers, il s'agit exactement de la même information. Je ne parle que du moyen de lire cette information.

Technologies obsolète simplement en regardant le nombre de CD et SACD vendus, le nombre d'usines de pressage et le nombre de fabriquants de drives CD et SACD.

Il est vrai que au Japon, il y a toujours plus de CD que de streaming/téléchargements, mais la tendance y est la même.

https://www.nippon.com/en/japan-data/h00740/

 

 

Je connais et respecte totalement ton goût pour CD et SACD. Tu n'as strictement aucune raison à donner.

Mais régulièrement avancer des arguments erronés pour justifier ton goût, ce n'est pas très "clean" ni intellectuellement honnête.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 4 février 2023, 18:43

mais bon on va pas recommencer ce débat, dis seulement obsolète pour toi @thierrynk

 Rien d autre a dire…, et c est repartit

Deja cela ne sert a rien d être pedant…( sans deconner  i l y a un DAC dans une platine CD .,)   parle pour toi et des trends de l industrie si tu veux, mais ne dénigre pas systématiquement ce que tu n apprécie pas , tu nous a fait le coup avec les PRE Ampli  (pour y revenir après ) . 

BTW il y certainement plus de CD en circulation que de fichiers 16/44 et +

c est quoi obsolete , les livres sont obsoletes car on lit tous sur des écrans, ou encore la musique classique est obsolete,   cela n a aucun sens n y factuel n y du point de vue de la réthorique 

le gramophone est obsolete , les 78 ne sont plus fabriques , les Bandes et vinyls et encore moins les CDs ne le sont pas , distribues en grand nombre, la notion du nombre et du ratio fichier /CD est un argument non pertinent 

donc pour conclure dis : obsolete POUR MOI @thierrynk

apres le rendu d un DAC hypothétiquement ultime par rapport a un CD meme master ou encore mieux rippe du meme CD est mieux qu un Esoteric K1XD de la technologie sus cite obsolete tu dois avoir l audition d une chauve souris

Tu noteras que les propriétaires de platine CD ne changent pas de DAC tous les 6mois

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones