Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Les 2 demi révolutions de Yijing!

Page 1 of 3Suivant

Bonjour,

Je suis tombé par hasard dans la hifi : à une connaissance musicienne que je sollicitais pour savoir comment choisir du matériel HI-FI il m'a orienté vers la HI-FI !

Au bout de. quelques années j'ai fait un premier coming out :

• je n'appréciais pas la haute fidélité mais la musique colorée : le son Angalis : d'abord Rega ensuite Naim....j'ai appris que c'était plus grave que ce que je pensais : j'étais affublé d'un second mal qui vient couramment avec : j'étais un subjecttiviste...
  • Le second mal  mais pas des moindres c'est que bien que je refuse de me l'avouer je deviens objectiviste : ce qu je n'entends pas n'existe pas... Mon matériel lui même est mid pro...enceintes actives. Etant un repenti sans être une balance je suis toléré dans tous les milieux sauf le hors- la loi où on ne me connaît même pas mon existence...
Mac Mini M1, Dac Soncoz SDG1 Enceintes actives Kali IN8 Second wave2

Et bien que je n'ai pas tout compris, je te souhaite la bienvenue Hifiste anglais. Moi j'aime pas les anglais mais j'écoute leurs musiques sur des blocs mono Crimson Audio. Heureusement je me rattrape avec une copine Irlandaise ( Ouf) !

J'aime le beau, le bon et le vrai

Je n'ai rien compris 🙂 (et je ne bois pas)

Mon mari philippin pense que ça doit venir des câbles

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Bienvenue double 6

J’ai tout compris, je dois pas être tout à fait normal, ce qu’on savait par ailleurs. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour

A côtoyer notre chauve-souris préférée on apprend la langue...

Citation de ThierryNK le 8 février 2025, 18:23

Bienvenue double 6

J’ai tout compris, je dois pas être tout à fait normal, ce qu’on savait par ailleurs. 

Ca me rassure ! Il me semblait avoir lu "maboules" sur la porte : un instant j'ai cru que je m'étais trompé...

Je peux écrire une autre version :

J'ai fait deux révolutions :

• la première à moitié : celle qui m'a fait faire 180 degré : j'ai renoncé à la haute fidélité pour préférer la coloration : tout sur le médium : Rega et Naim et qui m'a  mis un peu hors axe.
  • la seconde moitié : celle qui m'a fait revenir à être dans l'axe : je suis revenu à l'objectivisme, la neutralité dans toute sa splendeur et le matériel mid-professionnel...

Désormais, j'espère être en phase avec tout le monde...

A plus tard.

Pour l'instant, je m'initie à Rew et vais faire mes premiers réglages grâce à PdaO...

A plus !

2 ave, 3 pater et 4 @filidan-pda0 et tu seras absous pour avoir vécu dans le péché du médium.

Mais du valium et du tranxène s'avèrent indispensables quand au bout de 50 ans on avale la pilule rouge de la pièce.

Ahhh!, le paradis perdu des amours enfantines!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

On te rassure on est capable de déchiffrer à la volée même quand il y a pas mal d'altérations à la clef :-). 

L'essentiel est de se faire plaisir et le jour où j'ai trempé le pinceau dans Rew j'ai commencé à m'approcher du Graal. 

Courage l'ami, ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est difficile qui est le chemin 😎

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Si on commence à citer Kierkegaard, va falloir rebaptiser le site en philomaboules.  

C’est bien toi qui a failli passer chez moi avec JG?

Il paraît que tu connaissais feux mes KF. Mais pas de souvenir précis..,

Failli passer en effet : JG a dû me faire part de son projet "comme ça" et j'ai dû lui répondre "comme ça" aussi : ce qui fait que lorsque le projet de  visite/écoute s'est concrétisé il ne m'en a pas reparlé...

J'ai néanmoins pu les écouter chez Présence Audio et chez lui... Je t'avoue que j'ai presque été aussi supris que toi de savoir qu'il avait eu les "autorisations nécessaires" pour "franchir le pas"...

Sur les KF, j'avais fait une écoute avec le QLS...j'avais été assez destabilisé par le concept même...

Si tu organises à nouveau une écoute avec JG (de tes Magico ou de tes dalles anti-bruit (mais toujours avec tes Magico): je ne lui répondrai surtout pas "Why not"...

Bah, tu passes quand tu veux... MP pour des dates.

QLS, je l'ai prêté à qqun qui ne me l'a jamais rendu, mais je ne sais plus qui... Dommage, parce que ça fonctionnait rudement bien, à un prix délirant, une CCA en drive et roulez.

Ok Thierry ! Merci ! Je n'ai pas trouvé où on faiait des Mp !!!

Sur ordi, barre bleue qui commence par « Blog »: Messages

Sur Smartphone, Menu—> Messages

Bon, là je, sans surprise, galère avec le tutoriel de PdaO pour utiliser Rew : je pensais avoir fait tous les bons préréglages mais quand je fais le premier test de l'enceinte gauche ça m'indique que le sweep point est trop faible : j'augmente le volume comme un malade j'obtiens toujours le même message ...

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire : où dois-je cocher la bonne case ?

Merci à vous ! J'ai hâte de voir si ma pièce est accidentée et, le cas échéant,  comment je peux la corriger : en passif en actif ou en rien !

Voici une capture d'écran.

Est ce normal, quand je lance une piste du CD virtuel de PDAO, ça ouvre automatiquement "Music" que je referme aussi sec !

Avec la description de ton setup, ça sera plus simple. Mac? Quel logiciel de lecture audio avec quelles liaisons sur quel DAC? Quel micro? Etc. Les pistes de @filidan-pda0 sont à lancer depuis ton logiciel de lecture habituel, donc à importer dans ta bibliothèque, comme un album standard.

Mes drive sont :

Mac Book Air Apple M3 Sequoia 15.3.1

Il sert d'écran à Mac Mini M1 Sequoia 15.3.1

La version de Rew est V5.40 béta 68 !

Quant à intégrer le disque virtuel de PdaO dans Roon, je ne sais pas faire !!!!

Le Mac Mini est connecté au réseau en RJ45 et au Dac SONCOZ SGDI en USB b qui lui même est relié en XLR à mes enceintes actives Kali IN8 second Wave...

Tu es au bon endroit. C'est François Pignon qui te parle. 😁

Même moi j'y suis arrivé avec l'assistance respiratoire des maboules 😜

Prends ton temps relis le tutoriel de Philippe, REW est un peu taquin au début...

Tu ne le regretteras pas. 

Tu utilises donc ROON, je présume sur le Mac Mini. 

Sur ton Mac Mini, dans quel dossier mets-tu tes albums pour les jouer avec Roon?

Il te suffit de copier le dossier des pistes de pda0 dans le dossier où tu mets les albums dans Roon. 
Les pistes apparaîtront dans Roon. 

Je ne sais pas avec quoi tu lis ces pistes actuellement, mais je parie que tu les lis en local sur ton Mac Mini et non pas sur ton système. Pense aussi à mettre le son du Mac Mini à 0. 

Page 1 of 3Suivant