Citation de
logos le 10 octobre 2022, 12:56
Merci bcp Thierry pour ton aide, tes conseils et l'adjonction de la photo.
J'espère qu'après mes soucis pour poster des images, photos, etc. je vais enfin y parvenir.
Pour cela, il n'y pas mieux que la pratique.
Aussi, pour développer ce fil (et soutenir BoteM qui l'a lancé) + peut être remotiver certains audiophiles du forum (avec de bonnes galettes au fond d'une armoire), je vais mettre qq. photos de ma crêpière qui est en capacité de m'apporter le concert à domicile.
La platine est une Linn LP 12 (Klimax d'il y a qq. années), donc avec bras EKOS SE, cellule KANDID, moteur à courant continu avec alimentation RADIKAL et sous-châssis KEEL
Il ne lui manque que le KAROUSEL, c. à d. le nouveau roulement mono-point de précision qui d'après de nombreux avis et publications apporterait encore plus de vérité musicale à la LP12. Peut-être franchirai-je le pas un jour. Mais c'est quand même 1000 € ! (Merci à ceux/celles qui pourrait me suggérer quelqu'un qui a vraiment les compétences nécessaires pour réaliser un tel travail).
Le préampli Phono est à tubes. Il s'agit du MELTO 2 du constructeur grec LAB 12.
Il est relié à l'intégré ACCUPHASE par un câble XLR Phi Audio.
Vous dire que cette platine me comble n'est pas exagéré. Avec de très bonnes galettes, c'est le pied !
J'espère que les photos s'afficheront. Il semblerait que cela fonctionne. A mon avis, s'était glissée une petite inexactitude dans les instructions. Après le clic droit sur l'image, il ne faut pas opter pour "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" mais "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" (en tout cas chez moi!).
A plus ! 🙂



Merci bcp Thierry pour ton aide, tes conseils et l'adjonction de la photo.
J'espère qu'après mes soucis pour poster des images, photos, etc. je vais enfin y parvenir.
Pour cela, il n'y pas mieux que la pratique.
Aussi, pour développer ce fil (et soutenir BoteM qui l'a lancé) + peut être remotiver certains audiophiles du forum (avec de bonnes galettes au fond d'une armoire), je vais mettre qq. photos de ma crêpière qui est en capacité de m'apporter le concert à domicile.
La platine est une Linn LP 12 (Klimax d'il y a qq. années), donc avec bras EKOS SE, cellule KANDID, moteur à courant continu avec alimentation RADIKAL et sous-châssis KEEL
Il ne lui manque que le KAROUSEL, c. à d. le nouveau roulement mono-point de précision qui d'après de nombreux avis et publications apporterait encore plus de vérité musicale à la LP12. Peut-être franchirai-je le pas un jour. Mais c'est quand même 1000 € ! (Merci à ceux/celles qui pourrait me suggérer quelqu'un qui a vraiment les compétences nécessaires pour réaliser un tel travail).
Le préampli Phono est à tubes. Il s'agit du MELTO 2 du constructeur grec LAB 12.
Il est relié à l'intégré ACCUPHASE par un câble XLR Phi Audio.
Vous dire que cette platine me comble n'est pas exagéré. Avec de très bonnes galettes, c'est le pied !
J'espère que les photos s'afficheront. Il semblerait que cela fonctionne. A mon avis, s'était glissée une petite inexactitude dans les instructions. Après le clic droit sur l'image, il ne faut pas opter pour "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" mais "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" (en tout cas chez moi!).
A plus ! 🙂



ThierryNK and Isokawa have reacted to this post.
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell)
Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!