Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueSources analogiquesVos belles crepieres
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Vos belles crepieres

PrécédentPage 3 of 3

Pour les images, ce n'est pas le lien vers la page qu'il faut mettre, mais le lien vers l'image.
Sur la page en question, clic droit sur l'image, ouvrir l'image dans un nouvel onglet, et ce le lien de d l'image dans cet onglet qu'il faut utiliser.

Je corrige sur ton post

logos a réagi à ce message.
logos
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci bcp Thierry pour ton aide, tes conseils et l'adjonction de la photo.

J'espère qu'après mes soucis pour poster des images, photos, etc. je vais enfin y parvenir.  

Pour cela, il n'y pas mieux que la pratique.

Aussi, pour développer ce fil (et soutenir BoteM qui l'a lancé) + peut être remotiver certains audiophiles du forum (avec de bonnes galettes au fond d'une armoire), je vais mettre qq. photos de ma crêpière qui est en capacité de m'apporter le concert à domicile.

La platine est une Linn LP 12 (Klimax d'il y a qq. années), donc avec bras EKOS SE, cellule KANDID, moteur à courant continu avec alimentation RADIKAL et sous-châssis KEEL
Il ne lui manque que le KAROUSEL, c. à d. le nouveau roulement mono-point de précision qui d'après de nombreux avis et publications apporterait encore plus de vérité musicale à la LP12. Peut-être franchirai-je le pas un jour. Mais c'est quand même 1000 € ! (Merci à ceux/celles qui pourrait me suggérer quelqu'un qui a vraiment les compétences nécessaires pour réaliser un tel travail).

Le préampli Phono est à tubes. Il s'agit du MELTO 2 du constructeur grec LAB 12.

Il est relié à l'intégré ACCUPHASE par un câble XLR Phi Audio.

Vous dire que cette platine me comble n'est pas exagéré. Avec de très bonnes galettes, c'est le pied !

J'espère que les photos s'afficheront. Il semblerait que cela fonctionne. A mon avis, s'était glissée une petite inexactitude dans les instructions. Après le clic droit sur l'image, il ne faut pas opter pour "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" mais "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" (en tout cas chez moi!). 

A plus ! 🙂 

 

 

 

ThierryNK and Isokawa have reacted to this post.
ThierryNKIsokawa
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

Ah cette fameuse LP 12, une vrais légende celle-là, je n'en ai jamais écouté, et serait vraiment curieux de la comparer à la mienne.

Mais je crois savoir qu'il existe une multitude de version, quoi qu'il en soit pouvoir la situer par rapport à ma VPI, juste par curiosité, n'ayant nul intention de changer 🙂 

logos and jcmpg have reacted to this post.
logosjcmpg
AMPLI : SUGDEN MASTERCLASS IA-4 CD : PIER AUDIO SERIES CD880SE BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : Creek T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO

La VPI Scout bénéficie d’une réputation qui n’est certainement pas usurpée.

Evidemment, pouvoir la comparer avec d’autres, comme la LP12, serait intéressant, même passionnant, mais pour des raisons évidentes, difficilement réalisable.

Oui, c’est exact, il existe effectivement pléthore de variantes d’LP12 , sans parler de tous celles qui sont bidouillées.

Mais si tu passes dans mon secteur géographique, ce serait un plaisir pour moi que de passer qq. bons vinyles  avec toi, accompagné d’un bon Pinot Gris ou un Gewurztraminer  ?

J’habite au sud de Mulhouse, très près de l’Helvétie ? == > MP

A plus ??

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!
PrécédentPage 3 of 3