Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Sonnet Audio Pasithea

PrécédentPage 4 of 4
Citation de ThierryNK le 24 mars 2022, 13:48

Tu as échappé au mien mais pas à celui de @filidan-pda0 ?

Ça doit être une bouse si tout le monde le vend, non?

On sent bien les regrets de celui qui essaye d'auto justifier son choix de l'échanger contre un petit suisse 😛 

@filidan-pda0 vient de rejoindre le clan très fermé des Shadoks de Bronze.

Félicitations!!!

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J’aurais dit les regrets de celui qui essaie d’auto effacer le fait d’avoir choisi une source purement symétrique avec des amplis purement asymétriques en première instance… ???

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bien essayé @nico tu es déjà Shadok de Bronze

Mais je peux créer un groupe "Petit Shadokon qui se fout de la gueule du chef" si tu continues

Nico a réagi à ce message.
Nico
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

On a tous un petit Shadokon en nous qui sommeille ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

A lire le BE du Morpheus dans le dernier numéro d’Audiophile Magazine.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

le Pasithea est un des deux dac de références dans la salle de test de Alpha-Audio.nl (à côté du Grimm)
le compte rendu qu'ils en font est en ligne avec ce que l'on lit ici (Alpha-Audio fait des mesures et des écoutes)
bizarrement, alors que Sonnet est seulement à 140km de Bruxelles, aucun revendeur ne propose cette marque ici..

Ce n'est pas si bizarre. Le modèle de distribution de Sonnet Audio ne permet pas de remises "habituelles" pour les revendeurs. Cela plus "l'aspect sobre" des appareils explique les prix très concurrentiels.

 

distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru

Bonsoir à tous, 

De mon coté, j'ai pu écouté le Pasithea pendant une heure environ. J'espère pouvoir l'écouter plus longtemps pour confirmer les premières impressions.  

Ma première impression est très bonne. Je mets le Pasithea bien au dessus du Morpheus sur plusieurs critères notamment sur les micros informations et dynamiques, justement ce qui rend la musique vivante et jouissive. J'apprécie vraiment.

J'ai surement une expérience bien moindre que celle de Nico mais j'ai tout de même écouté quelques dizaines de DAC. J'en ai procéder aussi qques uns (pas mal en fait) dont l'Octave de Metrum et Le Skylla II de Ayon pour reprendre des dac cités par Nico. 

Malgré le faible recul que je puisse avoir en 1 heure d'écoute, je mets le Pasithea tout en haut de la pile des DAC, c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir passer plus de temps avec lui. 

Je revendrai  partager 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Je sais qu’on est habitué à la dithyrambe dans les retours, souvent proche du tout blanc soit tout noir, mais j’espère que mon retour est perçu comme positif et juste cohérent avec le caractère sonore de la bête, car je ne connais aucun appareil tout blanc, ni aucun appareil pouvant prétendre à l’universalité. Je partage bien entendu ton ressenti par rapport au Skylla, au Morpheus et à l’octave, comme je l’ai décrit d’ailleurs plus haut, le niveau de résolution et de nuance de dynamique est bien au dessus. La façon de présenter la musique très différente aussi, au delà des performances, c’est là dessus que les mariages avec le reste du système prennent plus ou moins d’importance. 

Curieux de lire ton retour sur un essai plus poussé, bien associé le Pasithéa peut être un grand dac difficile à distancer dans le naturel perçu. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Salut Nico, 

Je ne pense pas pouvoir le tester sur autant de systèmes que toi mais je vais faire mon possible. L'idée est de le confronter à 3 autres dac dans cet ordre de prix et voir de qu'il en ressort. 

D'ici 1 mois environ

Amitiés

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
PrécédentPage 4 of 4