Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Roon

PrécédentPage 6 of 6

Je ne comprends pas ton attente. 

Tu as bien les icônes Tidal et Qobuz sur chaque album. 

A présent, avec plus de 600 œuvres enregistrées des dizaines de fois pour Mozart, je suis encore plus perplexe. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Les maboules parlent aux maboules

Alors je vais essayer d'être plus didactique. On continue, toujours avec "Mozart" et on prend une partie de la recherche initiale:

J'ai ici 2 albums proposés, un Tidal et un Qobuz. D'ailleurs pourquoi Tidal et Qobuz et non pas Qobuz et Tidal? Je me doute bien qu'en fait Tidal et Qobuz le propose tous les 2... donc une double icône sur chaque album serait plus pratique.

Donc je clique sur le 1er en me doutant bien qu'il n'est probablement pas "que Tidal" et là je vois:

Donc il est effectivement bien sur les 2. Roon m'a enduit d'erreur.

Je clique ensuite sur le suivant et idem je suis quasiment sur qu'il n'est pas "que Qobuz" et là je vois:

Bingo à nouveau...

Et comme moi je cherche à savoir si Tidal va me sortir des albums que je ne trouve pas sur Qobuz, et donc justifier un éventuel abonnement supplémentaire, chaque fois que j'ai une icône Tidal il va falloir que je vérifie via la version si il n'y a pas un Qobuz derrière "attention un train peut en caché un autre"...

Il serait plus judicieux et surtout pratique que lors d'une recherche Roon affiche par exemple en premier les albums communs aux 2 plateformes avec 2 icônes, puis les Tidal only et Qobuz only.

Sur Mozart il y en a surement...

Pour conclure avec un diagramme de Venn qui devrait faire tilt...

PS Les albums "boxe" et "natation" ne sortiront évidemment pas, il sont peut-être sur une 3ème plateforme, mais ça ça sera pour plus tard...

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth

Je comprends ce que tu cherches, mais c'est théorique et impraticable.

Avec près de 19000 albums Mozart, imagine qu'il y en ait les 3/4 présent dans Tidal et Qobuz à la fois, il en reste près de 5000 à "regarder". Rien que le temps passé à scroller me donne le tournis, sans parler des ré-éditions avec des pochettes différentes.

"Mozart" était un exemple, sans doute mal choisi, je suis d'accord avec toi.

Mais moi qui suis "fan" du 3ème concerto pour piano de Rachmaninov, là ça commencerait à avoir du sens. Je n'ai que 43 propositions classées selon quel critère, aucune idée.

Et il n'y en a que 12 chez Qobuz, ce qui est absurde puisque quand je n'avais pas de souscription chez Tidal j'en avais bien plus.

Il va donc falloir que je me paluche tous les Tidal à la main pour savoir si il m'apporte la pépite que Qobuz ne me propose pas...

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth

[Update]

Sur du jazz (?) une recherche sur la discographie de Stacey Kent me donne... exactement ce que je voulais ! 

Je ne sais pas comment travaille le moteur de recherche parce que des fois j'ai les icônes Qobuz Tidal et d'autres fois c'est l'inverse.

Je continue les investigations.

PS Qobuz vainqueur aux points 29-28...

On avance, j'y ai passé une bonne partie de mon temps, le son je ne maitrise pas, le soft et les BdD c'est quand même plutôt mon rayon...

1er point, les connectés Tidal confirmeront ou non, la connexion Tidal via Roon est assez erratique sans qu'il soit possible de savoir pourquoi sa passe ou pas. Quand sa coince via Roon, la connexion via les setting lance l'interface web, la connexion est quasi immédiate mais l'actualisation de l'application met du temps et ne prend pas toujours en compte ce "successful login"

Concernant le module de recherche il y a de la place pour l'amélioration...

Que l'on rentre par compositeur titre ou interprète, le seul critère de tri (ascendant ou descendant) est date, popularité ou titre.

Il suffirait d'ajouter la source de streaming (avec alphabetic order par exemple) et "les 2", "Tidal" ou "Qobuz" et le tour serait joué.

On sait faire ça à l'origine sous dBase III depuis près de 40 ans !

Citation de ThierryNK le 29 octobre 2023, 16:58

Pas qu’en musique du monde. 
Ça te fera peut-être plaisir @isokawa la semaine dernière j’ai acheté ce CD:

Des CD

fichtre donc , ca existe encore ca , je pesais venir te délester de tout ton stock

@macarthur essaie ici pour les CD , je suis dans le meme cas je commande .

https://www.prestomusic.com

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

@isokawa Je ne cherche pas à acheter de CD, juste à pouvoir utiliser correctement le service auquel j'ai souscris 🙂 

Citation de Mac Arthur le 2 novembre 2023, 02:03

@isokawa Je ne cherche pas à acheter de CD, juste à pouvoir utiliser correctement le service auquel j'ai souscris 🙂 

C etait un tease pour @thierrynk

PRESTO a un service de streaming 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “

Harman a acheté Roon. 

https://news.harman.com/releases/harman-acquires-roon-a-popular-multi-device-multi-room-audio-technology-platform

Samsung Roon

C’est pourtant nettement moins drôle que la COP28

Avant que ce ne soit la gadou roon roon...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Doo_Ron_Ron

Un bug Roon ou vous ne l'avez pas ou l'avez résolu?

Contexte: Je viens d'acheter l'album Patricia Barber Clique sur NativeDSD et je l'ai ajouté à ma bibliothèque. Pas de problème.

Afin de pouvoir comparer avec la version FLAC 176.4kHz sans avoir à jongler entre les onglets, je vais ensuite, toujours via Roon chez Qobuz et je tente de l'ajouter à ma bibliothèque:

Ca mouline à l'infini et l'ajout ne se fait pas.

Des idées? Merci...

Salut

Deja fait cette manip sans pb. 

Suggestion 1 : redémarrer Roon

Suggestion 2 : mieux nourrir ton Hamster

Mac Arthur a réagi à ce message.
Mac Arthur

Idem pour moi, jamais rencontré ce pb. On peut avoir autant de versions qu’on veut du même album, elles apparaissent dans l’onglet version. 

Pour comparer sans jongler avec les onglets, le plus ergonomique c’est de faire une playlist avec le même morceau dans plusieurs formats. 

Citation de ThierryNK le 7 décembre 2023, 21:03

C’est pourtant nettement moins drôle que la COP28

On rigole bien quand meme ;)… pas assez cher mon fils … ( pour ceux qui se souviennent de la pub )

Merci à vous

@thierrynk on en n'est encore pas à ce stade. C'est plutôt hamster pour l'instant.

@filidan-pda0 je sais pour les autres, par exemple le pack découverte Native DSD, FLAC DSD 64,128 et 256 cohabitent sans problème

roon remplace Itunes ou widows media  players  je présume mais pas gratuit , est-il vraiment mieux ?

Salut

Tant que tu n'a pas mis le doigt dans le streaming ou des pistes qui ne sont pas sur CD, il est difficile de te répondre.

Quand on n'utilise plus du tout de CD, la réponse est qu'il y a un univers entre Roon et iTunes ou Windows Media Player, que cela soit pour l'ergonomie, la facilité d'utilisation ou les fonctionnalités.

+1

J'ai commencé avec Audirvana, j'ai goûté à Roon et... Je ne peux plus m'en passer. 

Rien n'est gratuit mais en dématérialisé associé à un fournisseur de contenus (Qobuz pour ma part) c'est un soucis de réglé. 

Ça tourne vraiment comme une horloge...

PrécédentPage 6 of 6