Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Présentation Musikii
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 17:45Bonjour à tous,
J'ai créé Musikii, distributeur français de Kii Audio, et progressivement d'autres marques, en 2018.
J'avais 60 ans. Mes proches me disaient que j'étais fou, on ne devient pas indépendant à 60 ans (et surtout pas en Audio).
J'avais toujours eu des fonctions en ventes/marketing dans le secteur médical (orthopédie). L'entreprise dans laquelle je travaillais avait été racheté par un concurrent, et comme souvent, le nouveau groupe devenait vite un lieu de travail sans aucun intérêt. J'ai donc démissionné. Et après quelques mois de réflexion j'ai franchi le pas.
Depuis mon enfance j'aimais la musique. Et au fur et à mesure (salaire, des fois des "bonus"...) je me suis équipé de matériel audio. Mes premières enceintes qui m'avaient donné des frissons étaient des "Acarian Systems Alon I", marque américaine qui n'existe plus et qui est devenu Nola. Et puis, après d'autres modèles de cette marque, des Dynaudio (confidence c2) des Living Voice et, avant de tomber dans la marmite de Kii Audio des Studio 17 de Klinger Favre (et son ampli master et DAC). Je ne parle que d'enceintes, sinon cela deviendrait trop long.
Ce qui est intéressant quand on a 60 ans, c'est qu'on a eu une vie avant. Dans mon cas, pendant toute ma vie, j'avais été un client de matériel audio. Et j'essaie de ne pas oublier ce que c'est, maintenant que je suis de "l'autre coté de la barrière".
Stefaan
www.musikii.com
Bonjour à tous,
J'ai créé Musikii, distributeur français de Kii Audio, et progressivement d'autres marques, en 2018.
J'avais 60 ans. Mes proches me disaient que j'étais fou, on ne devient pas indépendant à 60 ans (et surtout pas en Audio).
J'avais toujours eu des fonctions en ventes/marketing dans le secteur médical (orthopédie). L'entreprise dans laquelle je travaillais avait été racheté par un concurrent, et comme souvent, le nouveau groupe devenait vite un lieu de travail sans aucun intérêt. J'ai donc démissionné. Et après quelques mois de réflexion j'ai franchi le pas.
Depuis mon enfance j'aimais la musique. Et au fur et à mesure (salaire, des fois des "bonus"...) je me suis équipé de matériel audio. Mes premières enceintes qui m'avaient donné des frissons étaient des "Acarian Systems Alon I", marque américaine qui n'existe plus et qui est devenu Nola. Et puis, après d'autres modèles de cette marque, des Dynaudio (confidence c2) des Living Voice et, avant de tomber dans la marmite de Kii Audio des Studio 17 de Klinger Favre (et son ampli master et DAC). Je ne parle que d'enceintes, sinon cela deviendrait trop long.
Ce qui est intéressant quand on a 60 ans, c'est qu'on a eu une vie avant. Dans mon cas, pendant toute ma vie, j'avais été un client de matériel audio. Et j'essaie de ne pas oublier ce que c'est, maintenant que je suis de "l'autre coté de la barrière".
Stefaan
Citation de BouletBill le 10 janvier 2022, 17:51peux tu nous parler de ton choix Illumina et de l'intérêt de LEMS
peux tu nous parler de ton choix Illumina et de l'intérêt de LEMS
Citation de ThierryNK le 10 janvier 2022, 17:53Bienvenue Stefaan
Je "travaille" avec Joël sur Audiophile-Magazine et j'ai pu découvrir les Kii chez lui.
Très content que tu sois inscrit.
Amicalement
Bienvenue Stefaan
Je "travaille" avec Joël sur Audiophile-Magazine et j'ai pu découvrir les Kii chez lui.
Amicalement
Citation de filidan-pda0 le 10 janvier 2022, 17:54Bienvenue Stefaan ! Et encore merci pour l'essai des Kii chez moi 🙂
Bienvenue Stefaan ! Et encore merci pour l'essai des Kii chez moi 🙂
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Fledermaus le 10 janvier 2022, 20:18Salut et bienvenue,
Félicitations pour avoir épousé la cause de l'excellence en ingénierie audio et t'être lancé dans cette noble (et folle) entreprise !
Salut et bienvenue,
Félicitations pour avoir épousé la cause de l'excellence en ingénierie audio et t'être lancé dans cette noble (et folle) entreprise !
Citation de cubase le 10 janvier 2022, 20:39Bonjour et bienvenue Stefaan,
Le test sur Audiophile Mag et les retours des personnes interessées par les Kii ont attiré ma curiosité. Ces enceintes ont l'air d'être au top et en plus j'aime bien leur style.
Bonjour et bienvenue Stefaan,
Le test sur Audiophile Mag et les retours des personnes interessées par les Kii ont attiré ma curiosité. Ces enceintes ont l'air d'être au top et en plus j'aime bien leur style.
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Citation de BouletBill le 10 janvier 2022, 17:51peux tu nous parler de ton choix Illumina et de l'intérêt de LEMS
Bonsoir BouletBill,
Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à un bon résultat en audio. En plus ce bon résultat n'est pas identique pour tout le monde, on n'écoute pas tous de la même façon, on entend pas nécessairement la même chose. Musikii souhaite proposer un portefeuille de produits complémentaires. Mon choix se limite aussi aux produits avec lesquelles je pourrais vivre (la fameuse conclusion Stereophile "Could I live with it?"). Et une ligne, relation directe avec le fabricant, concepteur me semble sympathique.
Je suis aller écouter quelques fois les Ilumnia chez Tom Nuyts, avec son frère, concepteurs de ces enceintes et leur driver LEMS (Linear Excursion Motor System). Essentiellement avec ce LEMS, le cône est flottant dans un champ magnétique, il n'y a pas de surround ni de spider.
La conséquence : c'est très rapide, beaucoup de (micro) détails , pas de distorsion ni de compression. (un peu comme les Leedh). En plus ce sont des enceintes omnidirectionnelles, l'opposé parfait des Kii's cardioïde 🙂
Mon premier pair aurait du arriver en janvier, mais comme beaucoup de choses le jour d'aujourd'hui , c'est retardé ... Je vous tiendrai au courant
Citation de BouletBill le 10 janvier 2022, 17:51peux tu nous parler de ton choix Illumina et de l'intérêt de LEMS
Bonsoir BouletBill,
Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à un bon résultat en audio. En plus ce bon résultat n'est pas identique pour tout le monde, on n'écoute pas tous de la même façon, on entend pas nécessairement la même chose. Musikii souhaite proposer un portefeuille de produits complémentaires. Mon choix se limite aussi aux produits avec lesquelles je pourrais vivre (la fameuse conclusion Stereophile "Could I live with it?"). Et une ligne, relation directe avec le fabricant, concepteur me semble sympathique.
Je suis aller écouter quelques fois les Ilumnia chez Tom Nuyts, avec son frère, concepteurs de ces enceintes et leur driver LEMS (Linear Excursion Motor System). Essentiellement avec ce LEMS, le cône est flottant dans un champ magnétique, il n'y a pas de surround ni de spider.
La conséquence : c'est très rapide, beaucoup de (micro) détails , pas de distorsion ni de compression. (un peu comme les Leedh). En plus ce sont des enceintes omnidirectionnelles, l'opposé parfait des Kii's cardioïde 🙂
Mon premier pair aurait du arriver en janvier, mais comme beaucoup de choses le jour d'aujourd'hui , c'est retardé ... Je vous tiendrai au courant
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 23:06Citation de ThierryNK le 10 janvier 2022, 17:53Bienvenue Stefaan
Amicalement
Bonsoir ThierryNK
Je lis, suis quelques forums, je ne participe normalement pas. Je trouve le ton souvent agressive et tout le monde reste sur ses préjudices. Je suis aussi très étonné de la capacité de certains à avoir des opinions sur des choses dont ils connaissent strictement rien... Et évidemment, je suis distributeur donc par définition soupçonné pas objectif.
Mais chez les audiomaboules, je n'ai pas trouvé cette ambiance au contraire on est bienveillant et il y a de l'humour.
Merci pour l'accueil.
Stefaan
Citation de ThierryNK le 10 janvier 2022, 17:53Bienvenue Stefaan
Amicalement
Bonsoir ThierryNK
Je lis, suis quelques forums, je ne participe normalement pas. Je trouve le ton souvent agressive et tout le monde reste sur ses préjudices. Je suis aussi très étonné de la capacité de certains à avoir des opinions sur des choses dont ils connaissent strictement rien... Et évidemment, je suis distributeur donc par définition soupçonné pas objectif.
Mais chez les audiomaboules, je n'ai pas trouvé cette ambiance au contraire on est bienveillant et il y a de l'humour.
Merci pour l'accueil.
Stefaan
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 23:07Citation de filidan-pda0 le 10 janvier 2022, 17:54Bienvenue Stefaan ! Et encore merci pour l'essai des Kii chez moi
Le plaisir est partagé!
Citation de filidan-pda0 le 10 janvier 2022, 17:54Bienvenue Stefaan ! Et encore merci pour l'essai des Kii chez moi
Le plaisir est partagé!
Citation de BouletBill le 10 janvier 2022, 23:08Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Citation de BouletBill le 10 janvier 2022, 17:51peux tu nous parler de ton choix Illumina et de l'intérêt de LEMS
... Je vous tiendrai au courant
à mon avis, un excellent choix, le produit est hors du commun, je suis impatient de lire la suite !
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Citation de BouletBill le 10 janvier 2022, 17:51peux tu nous parler de ton choix Illumina et de l'intérêt de LEMS
... Je vous tiendrai au courant
à mon avis, un excellent choix, le produit est hors du commun, je suis impatient de lire la suite !
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 23:08Citation de Fledermaus le 10 janvier 2022, 20:18Salut et bienvenue,
L'avenir nous dira si ces proches avaient raison:)
Citation de Fledermaus le 10 janvier 2022, 20:18Salut et bienvenue,
L'avenir nous dira si ces proches avaient raison:)
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 23:11Citation de cubase le 10 janvier 2022, 20:39Bonjour et bienvenue Stefaan,
Bonsoir Cubase,
Est-ce que je comprends bien si je vois une invitation pour essayer les Kii's chez vous ? 🙂
Citation de cubase le 10 janvier 2022, 20:39Bonjour et bienvenue Stefaan,
Bonsoir Cubase,
Est-ce que je comprends bien si je vois une invitation pour essayer les Kii's chez vous ? 🙂
Citation de cubase le 11 janvier 2022, 18:33Bonsoir Stefaan,
Disons que si jamais vous passez faire un tour en Bretagne, je ferai de la place chez moi 😉
Bonsoir Stefaan,
Disons que si jamais vous passez faire un tour en Bretagne, je ferai de la place chez moi 😉
Citation de stefaan le 11 janvier 2022, 19:17Citation de cubase le 11 janvier 2022, 18:33Bonsoir Stefaan,
Disons que si jamais vous passez faire un tour en Bretagne, je ferai de la place chez moi ?
C'est noté, je vous tiendrai au courant
Citation de cubase le 11 janvier 2022, 18:33Bonsoir Stefaan,
Disons que si jamais vous passez faire un tour en Bretagne, je ferai de la place chez moi ?
C'est noté, je vous tiendrai au courant
Citation de Nico le 12 janvier 2022, 22:31Bonjour Stefaan, et la bienvenue dans nos murs.
Je devais être chez Philippe le jour de son essai et hélas cela n’a pu se faire, aléa de dernière minute, j’espère à l’occasion pouvoir personnellement faire l’expérience des Kii.
Cordialement, Nico.
Bonjour Stefaan, et la bienvenue dans nos murs.
Je devais être chez Philippe le jour de son essai et hélas cela n’a pu se faire, aléa de dernière minute, j’espère à l’occasion pouvoir personnellement faire l’expérience des Kii.
Cordialement, Nico.
Citation de stefaan le 13 janvier 2022, 00:20Citation de Nico le 12 janvier 2022, 22:31Bonjour Stefaan, et la bienvenue dans nos murs.
Cordialement, Nico.
Bonsoir Nico,
On va s'en occuper, vous habitez dans quelle région?
Cordialement
Stefaan
Citation de Nico le 12 janvier 2022, 22:31Bonjour Stefaan, et la bienvenue dans nos murs.
Cordialement, Nico.
Bonsoir Nico,
On va s'en occuper, vous habitez dans quelle région?
Cordialement
Stefaan
Citation de copiattyright le 13 janvier 2022, 00:34Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à un bon résultat en audio. En plus ce bon résultat n'est pas identique pour tout le monde, on n'écoute pas tous de la même façon, on entend pas nécessairement la même chose.
Bienvenue Stefaan,
et sincèrement ravi de lire des propos... mesurés 😉
Je crois que j'ai un ami du 83 qui s'est inscrit pour l'une des prochaines écoutes des kii programmée bientôt.
Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à un bon résultat en audio. En plus ce bon résultat n'est pas identique pour tout le monde, on n'écoute pas tous de la même façon, on entend pas nécessairement la même chose.
Bienvenue Stefaan,
et sincèrement ravi de lire des propos... mesurés 😉
Je crois que j'ai un ami du 83 qui s'est inscrit pour l'une des prochaines écoutes des kii programmée bientôt.
Citation de stefaan le 13 janvier 2022, 00:42Citation de copiattyright le 13 janvier 2022, 00:34Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à un bon résultat en audio. En plus ce bon résultat n'est pas identique pour tout le monde, on n'écoute pas tous de la même façon, on entend pas nécessairement la même chose.
Bienvenue Stefaan,
et sincèrement ravis de lire des propos... mesurés
Merci pour l'accueil Copiattyright,
Alors cela doit être à Arles ou j'ouvre un auditorium (avec un grand mot). J'aurai mes premiers (4 ) visiteurs dans une bonne semaine.
Citation de copiattyright le 13 janvier 2022, 00:34Citation de stefaan le 10 janvier 2022, 22:49Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à un bon résultat en audio. En plus ce bon résultat n'est pas identique pour tout le monde, on n'écoute pas tous de la même façon, on entend pas nécessairement la même chose.
Bienvenue Stefaan,
et sincèrement ravis de lire des propos... mesurés
Merci pour l'accueil Copiattyright,
Alors cela doit être à Arles ou j'ouvre un auditorium (avec un grand mot). J'aurai mes premiers (4 ) visiteurs dans une bonne semaine.
Citation de Papytechnofil le 13 janvier 2022, 06:01Bonjour
A mon tour je vais vous féliciter pour cette création d'entreprise...
Les enceintes KII ont créé un vortex de ralliement autour de leur fonctionnement innovant semble-t-il et vous n'y êtes pas étranger!
Bonne réussite dans cette diffusion de produits HdG choisis!
Cordialement
François
Bonjour
A mon tour je vais vous féliciter pour cette création d'entreprise...
Les enceintes KII ont créé un vortex de ralliement autour de leur fonctionnement innovant semble-t-il et vous n'y êtes pas étranger!
Bonne réussite dans cette diffusion de produits HdG choisis!
Cordialement
François
Citation de Nico le 13 janvier 2022, 08:37Citation de stefaan le 13 janvier 2022, 00:20Bonsoir Nico,
On va s'en occuper, vous habitez dans quelle région?CordialementStefaanJe suis à cheval entre Orléans, Montargis et Bourges dans le Loiret, mais rien ne presse, les meilleures conditions pour un essai comparatif chez moi ne sont pas forcément réunies, seul un passage fortuit de votre part dans la région pourrait justifier de s’arrêter pour un essai, une andouillette et quelques cafés ?
Citation de stefaan le 13 janvier 2022, 00:20Bonsoir Nico,
On va s'en occuper, vous habitez dans quelle région?CordialementStefaan
Je suis à cheval entre Orléans, Montargis et Bourges dans le Loiret, mais rien ne presse, les meilleures conditions pour un essai comparatif chez moi ne sont pas forcément réunies, seul un passage fortuit de votre part dans la région pourrait justifier de s’arrêter pour un essai, une andouillette et quelques cafés ?