Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Power regenerator ou Power conditioner

Page 1 of 2Suivant

un petit topic sur la qualité de notre réseau électrique .

Seriez  vous plus l un ou l autre ou autre ou rien du tout ?

Par exemple pour expliciter le propos  :
- Le PS Audio PS 12 ou 15/20 sont des Power regenerator
- Les Accuphases PS 530/1230 sont des Power conditionneur

Cela fait la meme fonction avoir un signal sinusoidale le plus correct possible mais pas de la meme manière .

 

ma lecture de la chose, merci de commenter et ou developer , contredire et cetera

 -l Accuphase suit la forme d'onde entrante du secteur et la corrige activement,En conséquence, il s'agit d'un courant élevé et d'un rendement élevé.
-PS audio utilise un processus de reconstruction AC -> DC -> AC avec un FPGA based DSD sine wave generator.

 le processus PS Audio de reconstruction pulse density modulation aura un rendu inférieur au conditionneur Accuphase qui corrige le sinusoïde qui n affecte pas l intégrité de la sinusoïde EDF.

des Avis ?

 

Note: Une question subsidiaire , il y a t il sur le marché un noise analyser disponible ? , le blue Horizon d Isotek n est plus disponible .

https://6moons.com/audioreviews/bluehorizon/1.html

 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

La belle sinusoïde EDF, ne l’est plus trop selon ce qui se trouve sur le réseau autours… Le seul avantage de la prise murale c’est l’absence de « frein » au courant, ce qui a son importance dans bien des cas, en particulier sur les grosses alim demandant de la rapidité, typique des amplifications à alimentation linéaire.

J’ai un PS-1200 Accuphase en service h24 sur le second système depuis quelques années. Une comparaison faite il y a quelques années avec un P10 PSaudio chez Jalucine, quelques essais chez TNK de mon Accuphase avec un de mes filtres Isotek Sigmas. Impact limité du filtrage qui s’avère plus utile pour raccorder tous les pollueurs mais tout cela est propre à chaque appareil, et impact sonore plus prononcé des conditionneurs mais pas toujours évident à dire si c’est mieux ou pas selon l’appareil. Les PS audio ont plus d’impact sonore c’est certain, on aime ou pas c’est à voir, je n’ai pas de conclusion toute faite, doutes sur le naturel de restitution obtenu parfois avec le psaudio, recul de bruit de fond et dynamique fine plus notable sur le psaudio,  un peu comme si certaines qualités ressortaient de l’accuphase et d’autres du psaudio. 

Dans la majorité des cas, aucun de ces appareils n’a d’intérêt, voir s’avère être un vrai bouchon à l’amplification. Le pire exemple fut chez Thierry avec mon PS1200 sur un gros ampli tube Ayon: restitution contrainte, ça respirait plus, et ça collait avec la préconisation du fabricant. J’ai vu des review de dacs Audiomat outre atlantique où rien ne sonnait avant que le reviewer écoute Mr Clarisse et branche son dac sur une prise murale plutôt que sur les attirails de filtrage et conditionnement dont ils sont friands. 

Sur un petit système en écoute de proximité, quand le bruit de fond du système prend peut être plus d’importance que la dynamique, ce peut être différent, et sur les sources numériques voir dacs, ou amplis numériques, alims à découpage, petits amplis, ce peut être intéressant, donner des gains en bruit de fond, fluidité. 

Je pense qu’il est plus rentable d’avoir quelques lignes dédiées en 2.5, séparer les lignes d’alims d’appareils analogiques et numériques, filtrer individuellement et séparer toutes les alim polluantes.  Je garde l’accuphase car fiable, faible valeur résiduelle vu son age ef toujours intéressant à avoir, comparer en particulier en l’absence de lignes dédiées, mais on peut vivre sans aussi…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

n'oublions pas l'importance de la terre!!!

Auralic ML Bryston TAD JBL

Hello,

J'ai pour ma part un PS Audio PowerPlant P5. Il possède son propre analyseur (voltmètre, mesure de la distorsion) et fournit du 50 Hz impeccable, réglable de 220 à 240 V, comme décrit par @Isokawa.  Vu que les alims des appareils à alimenter font leur filtrage, leur redressement et créent leurs propres tensions continues, je pense que le grand mérite de ça, c'est surtout de compenser les fluctuations de tension du réseau, quand elles existent (ce qui par chance n'est pas le cas chez moi, d'où la mise en vente du truc - pas cher !).

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

J'ai également un PS Audio, presque indispensable chez moi vu la générosité d'Enedis dans mon quartier où j'ai couramment du 249 V

C'est donc sa fonction première chez moi, domestiquer le secteur

 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Toujours a la recherche d une solution pour le traitement secteur , je considère le

Shunyata Denali 6000/S v2

https://shunyata.com/products/power-distributors/reference-line-power-distributors/denali-6000-v2-02/

des avis, des retours d experiences 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Euh tu veux vraiment mon avis sur "Shunyata Research" et sur les multiprises filtrées à 5500 brouzoufs ? Déjà, shunyata c'est "vacuité" en sanskrit, ça donne un début d'idée...

Prends-le pas mal hein, mais c'est quel problème exactement que tu cherches à résoudre ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello

Je rejoins assez @fledermaus

S'il s'agit de filtrer le courant, ce qu'il y a déjà dans les appareils audio est dans l'immense majorité des cas suffisant.

Pour des petits soucis de mise à la terre par temps très sec chez moi un iPurifier fait le job.

Les Accuphase se bornent à corriger la forme de la sinusoïde, mais la rapidité de délivrance de forts courants en pâtit, et c'est pas bon pour les amplis de puissance.

Le seul appareil que j'ai vu et entendu fonctionner avec succès est le PS Audio P20, DAC et gros amplis.

Les P15, P12 et les modèles plus anciens,  sauf gros problèmes de régularité du courant en sortie de prise, semblent avoir une impédance de sortie trop haute pour qu'il n'y ait aucun effet de bord.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ya deux beaux P20 sur le coincoin par des vendeurs bien notés, tu n’as pas encore signé Thierry?…. ? 

8500€ et 8800€ au lieu de 15000€, c’est correct à priori (voir tentant pour qui n’aurait plus que ça à prendre… ?)

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Le prix neuf est de 12900€

https://www.psaudio.fr/tarifs/

Et même à moitié prix, l'apport n'est pas suffisamment significatif chez moi.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ahhh, inflation galopante alors? Rien d’étonnant en hifi cela dit, vu les augmentation que s’accordent certains fabricants chaque année..

PS Audio P20

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

L'importateur français est nouveau.

Il a peut-être fait une erreur dans les tarifs en mélangeant HT et TTC.

Je l'ai contacté il y a plusieurs mois, j'attends toujours la réponse

 

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je lis de ca et dela que un power conditioner genre Accuphase cree un bouchon sur les dynamiques a cause des piques de demande de courant …

Pas mal de monde connecte le PRE et la source mais pas l Ampli !?, cela me parait difficile a appréhender.

le A-48’s MOS-FET(Fairchild): est donne pour 33A, pas question d aller plus haut donc, et j imagine ceci est pour rated power , donc jamais utilise.

le conditionneur PS530 toujours Accuphase  le pique courant est de 40 A 

Que penser de ca …. ? 

 

Pour l usage d un conditionneur ou regenerateur cela depend de ce que vous livre EDF ou autres, le blue Horizon d Isotek n est plus disponible était super pour ca …

https://6moons.com/audioreviews/bluehorizon/1.html

 

avec un multimètre simple on peut avoir tension, courant et Fréquence mais mas la distortion ou total distortion harmonique, pour cela il faut un appareil plus couteux ou un oscillo

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je ne ferais pas de généralité, plutôt du cas par cas selon les amplis et leur conception. Un Ayon en Triodes AA62 était à chier, je dis bien à chier au cul de mon PS1200 Accuphase: scène tassée, poussif. J’y colle un petit ampli moins ambitieux, c’est plutot mieux que sans, et selon le type d’écoute ce qui sera important peut changer dans l’écoute, entre la dynamique macro et micro. Le filtrage ou conditionnement secteur va dans son action calmer la dynamique macro et donner plus de microdynamique, certains vont se faire chier parce que c’est moins vivant, d’autres vont jubiler parce que c’est plus nuancé et raffiné, selon ce qu’ils entendent le plus sur leur système. Mais il faut bien admettre qu’un ampli bien conçu et puissant se débrouille potentiellement mieux sans triturage du secteur en amont de son IEC. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Le transfo de l ampli oui je suis d accord avec toi @nico et laisser de cote les conditionneurs secteur mais QUID de la source et du PRE ?

Qui autre que @thierrynk a essaye les Harmoniser secteurs ?

https://audiophile-magazine.com/materielaudio/ipurifier/
https://ifi-audio.com/wp-content/uploads/2018/07/AC-iPurifier-Tech-Note-FINAL.pdf

ou

https://www.nordost.com/qrt/qv2-ac-line-harmonizer.php

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Il s'agissait en ce qui me concerne d'une terre insuffisante par temps très sec et avec certains amplis (trop) sensibles à la mise à la terre.

Rien à voir avec la "qualité" du courant.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 29 janvier 2023, 11:16

Il s'agissait en ce qui me concerne d'une terre insuffisante par temps très sec et avec certains amplis (trop) sensibles à la mise à la terre.

Rien à voir avec la "qualité" du courant.

Oui bien sur,  ce qui m intéresse c est une solution qui puisse agir sur la distortion du secteur (EDF ou autre) et agir sur les harmoniques dans la plage de fréquence audible

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Un petit psaudio powerplant sur les sources fait ce job (j’utilise mon Accuphase PS1200 dans ce role sur pré et dac mais c’est luxueux….). 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

J’ai un Ps Audio Power Plant 3 que je n’utilise plus au cas où !

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Salut 😀 

J'utilise le Nordost QV2 un peu partout sur l'image et le son. Ils sont placés par 2 ou 4 sur des barrettes secteurs filtrées.

Le résultat : une sensation d'une meilleure focalisation de la scène sonore avec un détourage amélioré des éléments composant cette scène.

Pour l'image, un gain sur le bruit vidéo...qui permet un meilleur effet 3D

Cependant, certains ne perçoivent pas d'amélioration...donc à tester soi même!

 

 

Auralic ML Bryston TAD JBL
Page 1 of 2Suivant