Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Ana Fedorova - Oyster duo

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Qu’est ce que ça doit être au lit !

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Tu pourrais nous faire une petite comparaison avec https://audiomaboules.fr/forum/topic/je-tombe-dessus-en-streaming-ou-a-la-radio-ca-sonne-bien-chez-moi-mais-quest-ce-que-ca-vaut-musicalement/

?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ça ne se compare pas vraiment, les intentions sont différentes, avec ici la nette envie de faire de la musique un vecteur d’énergie, de joie de vivre, d’aventure, une sorte d’orgasme orchestré, d’où ma réaction ci dessus qui résume cela ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Sur ce coup là... j'ai plus de mal à comprendre l'idée mais au moins il y a une recherche de mise en scène et les musiciens y mettent du leur : un côté slave direct!

Auralic ML Bryston TAD JBL

Bah, c'est un clip pour l'une des pièces.

@nico il y a des œuvres en commun dans les deux albums... C'est sur Qobuz... 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J’irai comparer ça alors ?

@tonton-flingueur  , oui je comprends, passé un certain âge on ne comprends plus ces choses là…

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Je crois que je suis tombé amoureux, musicalement et plus...

J'ai été assez étonné de voir qu'elle avait une "technique" majoritairement française et pas russe. Corps entier, épaules, bras, poignets et doigts (énergie, souplesse, contrôle), ce qui permet un contrôle avancé des timbres mais peut conduire à des tétanies... Regardez à la fin du premier mouvement, elle sert les poings, cela fait remonter le sang dans les bras et les épaules....

Assez étonné aussi qu'elle joue cela sans "problème" (ou le concerto de Tchaikovsky) vu la taille de ses mains à peu près analogue aux miennes. J'ai plusieurs fois essayé de déchiffrer ces concertos et c'est à peu près équivalent à vouloir enfiler des chaussures de taille 36 quand on fait du 43.  Bon, elle a fait quelques petite modifications que personne ne peut entendre à moins d'avoir la partition sur les genoux, mais vu sa beauté qui me fait chavirer, je préfère la regarder plutôt que la partition.

 

Je viens d'acheter son dernier album en DXD sur NativeDSD.

Et  j'avoue que l'idée de rajouter un écran à mon système principal commence à me titiller sérieusement.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Et bien, je comprend maintenant ce dégout pour Lang-Lang!  😀 beaucoup moins sexy...

Non, pas la raison. Lang Lang a fait des concerts exceptionnels... au début, notamment à Carnegie Hall.

Et puis, il est sans doute entré en mode d'auto-explosion.

On a du forcément lui dire: "votre attitude au piano est vraiment surprenante".

Alors il l'a fait un peu plus.

On lui a encore dit, alors il l'a fait encore plus.

Aujourd'hui, il ne fait plus que ça. Certaines de ses videos YouTube sont affligeantes.

Sexy, c'est un + pour les yeux, mais le fondamental, c'est ça:

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Tu te doutes que je plaisantais... Merci pour toutes ces vidéos, j'ai craqué pour un album d'Ana, Silhouette que je suis en train d'écouter...

Naturellement ! 😉 
Mais ça donne l’occasion de compléter 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2