Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Osmose des marques et DIY chez wgb25

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Ça me plait. J'adore la couleur orange ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour,

 

 

Mesure à 1 ml ;axe entre AMT et Satori médium

Le tweeter AMT est trop bas de 4-5 DB donc je dois modifier la résistance.

Et fait des tests pour l'amortissant interne de la partie basse de l'enceinte.

 

Les 2 ensembles

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Bonjour,

Selfs remplacées par les nouvelles I-KERN , self sur le Satori mis sur chants au de lieu de " à plat " et rajout d'une résistance pour modifier le L -PAD  de L'AMT permettant ainsi de remonter le niveau du tweeter AMT.

[Image: IMG-20220122-085944.jpg]

Donc maintenant test  d'écoute et dans les tablettes la réalisation aussi de la couronne pour rattraper le décalage entre l'AMT et le couple Satori/Beyma.

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Bonjour,

Divers travaux,remplacements et modifications sur le filtre de mes enceintes.

Mise en place d'une résistance MRA12 sur le  AMT en remp du Ohmite,mieux la MRA plus linéaire dans la réponse.

Remplacement également du condo a l'entré du filtre pour le médium Satori par un condo en version blanche modèle KZK (nouvelle production ).

Suppression de tous les Wago et mise place de cosse et ce fil adéquat.

Mise en place des bornes hp de marque Klei version CU.

Photo

[Image: cosses.jpg]
[Image: IMG-20220306-132121.jpg]
[Image: IMG-20220306-104303.jpg]
[Image: IMG-20220306-104230.jpg]

Meilleur rendu avec la sup de toutes ces connexions non soudées.

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie
Bonjour,
 
Merci
 
Si je trouve une occase je testerai une self à ruban ciré sur celle en ligne du filtre du Satori histoire de savoir ce qu'il en retourne. :D 
 
 
Travaux pratique de ce matin avec la mise en place comme prévue du filtre complet entre les montants du pieds de mes
enceintes.
 
Un peu tape à l’œil mais bon ...
 
Photo :
 
 
 
 
 
Reste à peaufiner le passage des câbles sortant de l'enceinte et faire le placage de la face avant et du dessus.
 
Merci
 
Alain
Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Yo

Si tu tiens à pouvoir admirer ces chefs-d'oeuvre de filtres, tu pourrais peut-être leur offrir une boîte à porte vitrée - une vitrine, quoi - parce que là comme ça, ça va vite ramasser la poussière... non ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Oui ,pensé imbu 😳 mais j'y est pensé rien que pour la poussière.

En couleur normalement semi opaque .

Ou je remet tout en position horizontale dans une boite sur la plaque basse des pieds support.

A voir

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Bonjour,

Boitier externe ( montage au dos de l'enceinte )en cours de réalisation ,photo ce soir je pense.

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Bonjour

Une plaque de plexi fumé avec deux côtés en tôle noire aurait plus simple à réaliser... Bravo pour cette réalisation et tous cas!

Bonjour,

 

Travaux de placage en cours

 

Deuxième en assemblage ce matin

 

Alain

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Ouah magnifique, ça en jette !

Tu n'as pas fait de feuillure pour les façades des HP finalement ? Et les méga-filtres, tu leur as fait une boîte dorsale rapportée ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Oui filtre dorsale mais la boite n'est pas encore 100 % terminée.

Non encastrement de l' AMT.

 

 

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Deuxième terminée et vue d'ensemble

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Bonjour, je plussoie, finition remarquable!

😎

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour,

Vraiment bravo c'est magnifique et pour le travail, la patience, chapeau bas.

Ça doit donner des idées aux constructeurs d'enceintes.

Ludo

Bonjour,

 

Merci Ludo

Mesure de ce matin en champs proche et courbe de la phase des 3 HP

 

 

Les 3 HP

 

 

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Bonjour,

Je suis un ignare dans l'acoustique en général et j'avoue ne pas comprendre les courbes.

Comment on l'interprète ?

Cdt

Ludo