Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Meilleurs Voeux 2022

PrécédentPage 2 of 2

Dans ce cas fallait mettre une seringue plus qu’un pigeon ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

De 24 à 48 heures pour que la nouvelle adresse IP soit distribuée au monde entier.

Parfois ça arrive instantanément en Nouvelle Zélande et ça met 48 heures pour le serveur à 500 mètres. 

Sauf si votre fournisseur d'accès prolonge la durée de vie de données obsolètes pour minimiser son trafic. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Fledermaus le 5 janvier 2022, 20:14

Le pigeon c'est mon préféré, j'avoue...

Mais pourquoi le limiter à ASR alors que c'est un hommage à l'audiophilie dans son ensemble, au point même d'en être la mascotte ! 

Un peu de rigueur mon cher.

Audiophile signifie simplement aimer le son.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 5 janvier 2022, 20:27

Un peu de rigueur mon cher.

Audiophile signifie simplement aimer le son.

Pour Larousse ça semble un peu plus précis :  Personne passionnée par l'électroacoustique.

Oui, sans doute.
Mais aucune idée sous-jacente de "bêtise" ou de manque de discernement ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Nan mais il y a quand même cette part fascinante de subjectivité et d'irrationnel qui, même et a fortiori s'adressant à des personnes au QI pas défavorisé et pas privées de tout bagage technique, favorise le commerce d'huile de serpent psychomagique sous couvert de pipotron technoïde... je  pense qu'il serait erroné, en tant qu'audiophile raisonnable, de se croire totalement immunisé vis-à-vis de cela !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 5 janvier 2022, 22:06

Oui, sans doute.
Mais aucune idée sous-jacente de "bêtise" ou de manque de discernement 

Un audiophile fait-il nécessairement de l'audiophilie ?

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de définition à cette audiophilie, dont il est vrai que la connotation est peut-être légèrement péjorative ...

Citation de Fledermaus le 5 janvier 2022, 22:33

Nan mais il y a quand même cette part fascinante de subjectivité et d'irrationnel qui, même et a fortiori s'adressant à des personnes au QI pas défavorisé et pas privées de tout bagage technique, favorise le commerce d'huile de serpent psychomagique sous couvert de pipotron technoïde... je  pense qu'il serait erroné, en tant qu'audiophile raisonnable, de se croire totalement immunisé vis-à-vis de cela !

Mal digéré les huitres?

Je n'ai jamais prétendu être vacciné ni immunisé contre certaines dérives.

Je pointe simplement que les mots ont une racine et un sens. Certes ce sens peut évoluer au fil des années et transformer les audiophiles en idiophiles comme on peut le lire parfois.

A ce stade, audiophile désigne, me semble-t-il, quelqu'un qui est passionné par la reproduction sonore. Y compris ceux qui changent les fusibles de leurs matériels comme ceux qui prétendent qu'il n'y a que ce qui se mesure qui peut s'entendre.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

On est donc d'accord ! ?

Tiens, je t'ai trouvé un cadeau à ajouter à la manne céleste :

Existe aussi en et en

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ça en intéresserait certains que je fasse faire des T-shirts/casquettes/vestes/sacs/mugs/caleçons/chaussettes/autocollants/cartes de voeux Audiomaboules avec la bannière des Shadoks?  ?????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ma progéniture n’a plus l’âge de faire des kermesses à l’école.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Mince maintenant vous arrivez en spam… j’avais pas vu.
Bravo pour le changement d’herbergeur express ??

pour les goodies ça pourrait être encore plus représentatif de la bande de zozos que nous sommes…

« j’entends que ce que je crois »

 « cablophobe » « mesurophile »

« Je soude donc je suis » 

« j’ecoute pas mes enceintes, j’écoute ma pièce »… 

par contre je n’arrive pas à me figurer si ça doit finir sur un caleçon… mes neurones se rebiffent…

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

?

Pour la représentativité et tes maximes, il y a les avatars qui pleuvent ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Tu pourrais arrêter la pluie stp 🙂 C'est fatiguant d'avoir ces avatars qui passent devant les yeux quand on lit ou écrit sur ce forum 😛 

PrécédentPage 2 of 2