Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

Une question technique. Mon MAF qui vient de rentrer tique un peu à l'idée d'acheter des KEF… Encore des enceintes !

Le Hack et le MacBook Air sont sur le même réseau et je vois le MBA en AirPlay depuis le Hack. Je peux envoyer du Hack un son YouTube par exemple, mais celui-ci sort sur les enceintes du MBA même si le RME est sélectionné.

Normal? J'ai raté une bidouille?

Si le son sortait sur les Revel, ce ne serait pas trop mal, en attendant qu'il digère les « investissements » inconsidérés… Autre solution, visionner les YouTube depuis le MBA, mais question largeur d'écran il va être un peu juste.

Je dois cependant reconnaitre qu'il a toujours été enthousiaste pour tout jusque là, y compris pour le panneau au plafond, que je pensais avoir du mal à faire accepter.

Merci pour vos lumières…

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Le RME il est connecté à quoi comment?
Et le RME tu le sélectionnes où?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Le RME est en USB sur le MBA. 

Je ne le vois pas du hack. 

Du hack je ne vois que le MBA en AirPlay et si sur le MBA je sélectionne le RME, du hack le son sort sur les enceintes du MBA et non pas sur les revel via le RME et le McIntosh 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Sortie audio par défaut USB/RME sur le MBA?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Oui 

Je vous fais des screenshots demain matin. 

Merci...

Alors, OSX pour les nuls

Sur le Hack, Réglages Système -> audio->Airplay du MBA (si depuis Youtube, on envoie l'image aussi)

Sur le MBA, Réglages Système -> audio-> USB RME (il faut qu'il soit branché et ON).

Ca marche? Ici, oui.

J'étais resté sous OS 9.2.2

Ayé ça marche, merci. Il faut lancer la lecture depuis le MBA via AirPlay. Si je la lance depuis le Hack on la voit, mais pas de son (et Roon est bien désactivé pour éviter de prendre les droits exclusifs sur le traitement audio).

Résolu. Encore merci pour le test.

Pas vraiment compris. 

En lançant un YouTube sur le Hack dont la sortie audio est configurée comme AirPlay sur le MBA, on conserve l’image sur le Hack.

Le MBA dont la sortie audio est configurée sur USB/RME envoie le son sur le RME. 

Oui. Ça c'est la théorie. 

Depuis le MBA je gère le flux YouTube (pause image lecture) et je vois bien le hack qui lit ou se met en pause. 

Le son pas toujours au rendez-vous. 

Pas grave, avec une paire de HP actifs on va régler tout ça. 

Hello

Moi, toujours pas comprendre

J'ai compris que tu veux regarder sur l'écran de ton Hack.

Airplay réglé depuis Youtube envoie son et image

Auditorium chez moi est l'équivalent de ton MBA et ça, ça ne marche pas:

Sur l'équivalent de ton HACK, je règle la sortie audio sur Airplay Auditorium

Et sur Auditorium, je règle la sortie sur l'USB Audio

Thierry on est entièrement d'accord sur tout. 

Seulement ça marche une fois sur 2 pour le flux du son. Tu connais la blague sur la théorie et la pratique 🙂 

Et au fond ce n'est pour l'instant pas très important parce que je vais decoupler les 2 prochainement. 

Et puis surtout parce qu'actuellement on est dans la modélisation des diffuseurs (Julien) et des choix de tissus acoustiques (architecte). 

Nettement plus "sexy" et donc... plus excitant

Si pas de soucis de production, concert fin de semaine prochaine...

Et tu connais le gros point faible en informatique?

Le truc entre la chaise et le clavier. 

Je ne crois jamais rien sans copie des fenêtres de configuration. 
Comme par exemple une liaison ethernet simultanée à une liaison wifi…

Je crois faire à peu près la même chose, à moins que?   😉

Apparemment oui. 

Une double connection réseau, wifi et ethernet, de l’un des Mac, fout le boxon. 

Dans cette config, le lancement d’un YouTube sur le HACK ne produit pas systématiquement du son sur RME? J’ai bien compris ?

Tout à fait Thierry

Alors, je ne vois que ce type de solution:

Intéressant ! Surtout pour les "diarés". 

Moi j'ai fait appel à un troglodyte. 

Il travaille aussi à distance

On imagine aussi l’intervention chirurgicale par ce monsieur…

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Un update de ce qui est en train d'être produit localement par l'architecte en fonction des recommandations de Julien pour tenter de dompter cet espace que j'adore, mais qui est parfaitement audiophobe !

3 panneaux acoustiques verticaux identiques, absorbeurs/diffuseurs de 150 cm de long, 120 cm de haut et 20 cm d'épaisseur et un panneau suspendu absorbeur de 185 cm de largeur, 240 cm de profondeur et 5 cm d'épaisseur. Le ventilateur actuellement en place va disparaitre.

On a pu trouver localement de la laine de roche en 60 kg/m3, du molleton et du polystyrène. Les cadres seront réalisés en bois massif et les éléments recouverts de tissus acoustique utilisé pour la fabrication des enceintes. Noir, pas le choix, un peu dommage, sinon on partait sur des plans rock&roll, juste ce dont je n'avais pas envie. Des poignées sur chaque panneau vertical pour pouvoir les bouger facilement si nécessaire.

J'ai trouvé un grand tapis unique très sympa de 4 m x 3 m pour l'ensemble de la zone qui remplacera avantageusement le patchwork actuel, et dans le même style de motif. Ce n'est pas Julien qui m'en voudra…

On aurait bien aimé agrandir le panneau plafonnier pour couvrir plus de surface, mais les équerres de soutien des poutres compliquaient trop la tâche. Ce « plafonnier » sera situé à 2,5 m du sol et il restera plus de 50 cm au dessus jusqu'au toit. Beau nid à poussière en perspective !

Le prochain post devrait être, si tout se passe comme prévu, une ode à @wakup2 ... keep your fingers crossed

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/