Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les Russkofs

Page 1 of 2Suivant

Il y a quelques temps je m'étais intéressé aux chanteurs populaires russes et aux chants patriotiques, traditionnels et autres de ce beau pays.

Iaroslav Shumichevski avec un pote, dans sa cuisine, dans un traditionnel cosaque "Tchörniy Voron" (c'est pas un joli brin de voix, peut-être ? ) :

La chanteuse populaire Pelagiya dans une variante du même (que des beautés, en plus) (Edit : version sous-titrée en anglais)

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je m'abonne!!! ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J'adore cette culture vocale!

Le duo surréaliste dans la cuisine surprend mais quelles voix!!

Et que dire aussi de cette variation plastique : "j'adore"!! :mrgreen: 

Un fil à suivre avec intérêt...

Auralic ML Bryston TAD JBL

@tonton-flingueur

@fledermaus a posté deux superbes flashmobs russes

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Yo, impressionnant!

L'éducation en Russie donne une grande place à la dance, la musique et au chant! Les techniques sont apprises très jeune et les forts potentiels détectés. Cette remarque n'enlève rien aux prestations bien sûr!

C'est décidé, demain j'écris à l'ambassade pour demander la nationalité russe, rien que pour les filles de Krasnodar ça vaut la peine :

C'est une sorte d'hymne national non-officiel, une prochaine fois je posterai une version sous-titrée.

Je sais pas si ça va dans "Flashmobs" ou ici, peu importe du moment que c'est beau :

Et pendant ce temps-là, Iaroslav et son pote ont embauché une troisième voix :

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je sais pas si ça va dans "Flashmobs" ou ici, peu importe du moment que c'est beau :

On ne va pas se prendre la tête 🙂
On verra plus tard en fonction  de l'évolution des fils

Si tu en as beaucoup sous le coude, je créerai peut-être un sous-forum de Flashmob

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oh, Poutine!

Merci pour ces beaux moments!

 

Voilà,  j'ai trouvé comme promis une version de Конь (Kon' = cheval) sous-titrée, avec aussi le texte en russe et en anglais dans la description, par la même Пелагея (Pelageya) en duo bien accompagné avec le créateur et interprète original de ce tube et hymne national bis, Любэ (Lyoubè) :

Et comme je vous aime bien, j'ajoute cette belle version chorale :

Édit : je joins une autre version chorale, de "Tchörniy Voron" cette fois, parce que c'est beau et mieux enregistré que la précédente :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Toujours aussi sympa!!

Auralic ML Bryston TAD JBL

Привет,

Je suis tombé là-dessus et ça m'a rappelé l'existence de ce fil, alors je partage cette chanson à la gloire de St-Petersbourg, c'est plus marrant avec les sous-titres et ça donne envie de s'en prendre une bonne à la vodka :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 15 juillet 2021, 23:02

C'est décidé, demain j'écris à l'ambassade pour demander la nationalité russe, rien que pour les filles de Krasnodar ça vaut la peine :

C'est une sorte d'hymne national non-officiel, une prochaine fois je posterai une version sous-titrée.

Je sais pas si ça va dans "Flashmobs" ou ici, peu importe du moment que c'est beau :

Et pendant ce temps-là, Iaroslav et son pote ont embauché une troisième voix :

 

Ahahah , Krasnodar Krai (terre cosaque ) est un bien bel endroit … , je vous le recomande  

Une super destination pour le ski aussi.

Kuban Cosaque ( Krasnodar Krai )

Note : A relire pour la culture Cosaque Leon Tolstoi et Mikhail Sholokhov

Note 2: Les unités paramilitaires cosaques ( c est la raison d etre des cosaques ) sont intégrées progressivement a la garde nationale de la Federation de Russie ( maintien de l ordre ) les tentatives de les aligner comme troupes de premiere ligne n ont pas ete concluantes ( Chechenia et Donbass )

ThierryNK and Fledermaus have reacted to this post.
ThierryNKFledermaus
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Спасибо @Исокава !

Tiens, à propos de cosaques, version kitsch mais bien chantée, émouvante et sous-titrée :

Et version plus roots :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

@fledermaus, une update sur ta demande de naturalisation? 

Pas de mauvais esprit, j'ai toujours aussi trouvé une singularité russe passionnante et bref pas d'amalgame entre les peuples et leurs dirigeants, mais waouh, jamais en décembre dernier, on n'aurait pu penser tout ce qui aller switcher... et accessoirement qui touche aussi la danse, la musique avec Berezovsky... 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Et Netrebko, et Gergiev - pas sûr que ce soit l'endroit pour en discuter, en effet...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

La charte interdit normalement les débats politiques.

Mai vous connaissant, je ne crains pas les débordements. Et si d'autres intervenants débordaient, j'interviendrais

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

C'était du temps où il y avait encore des vols Moscou-Berlin... j'en chialerais, tiens...

ThierryNK, Papytechnofil and Isokawa have reacted to this post.
ThierryNKPapytechnofilIsokawa
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

привет

Un ensemble Russe dont j'ai pu retrouver des références sur Qobuz est le Quatuor Konevets avec des chants religieux et populaires...
par ex.

https://open.qobuz.com/album/ett0t9wvobf3b

https://open.qobuz.com/album/mmmpcp6s8h30b

Bien belle chanson, triste et tragique a la fois, Katyusha verra les pommiers et les pêchers fleurir de nouveau.

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Ah ça, pour faire des chansons tristes sur la guerre, ils s'y entendent :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Page 1 of 2Suivant