Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueEnceintesLes Electrostatiques
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Les Electrostatiques

PrécédentPage 2 of 2

Oui des QUAD ou rien , je suis d accord avec @nico

j ai écoute les ML renaissance il y deux semaines , c est super l électrostatique rien a dire  , l integration des basses est bien meilleurs, le DSP certainement , ca ne fait plus carpe et lapin mais carpe et brochet , je trouve les basses trop présentes pour des ESL 😉

bref mon etalon est toujours QUAD 2912 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Nico le 20 septembre 2022, 17:22

C’est vrai, raison pour laquelle je réfléchissais sérieusement la semaine passée à prendre une paire de Quad 2905 d’occaze à pas cher pour essayer? pour le baroque et les voix que j’adore? et ce en simple échange du Leben vu l’annonce présente sur le coincoin…. ???

Mais c’est pas le moment, pas de place, et pas adapté à une écoute de proximité. Par contre ce serait Quad si je devais m’y essayer, pas autre chose à priori. Et pour faire vivre de petits ensembles et des voix, je me poserais peut être plus la question d’un large bande d’anthologie facile à alimenter que les panneaux… différent mais des ambitions de pureté sonore dans le medium qui se rejoignent, disons que sérieusement je trouve qu’il est cohérent dans sa vie d’audiophile de vivre avec des technologies différentes d’enceintes avec un esprit ouvert 😀 même si on a une excellente synthèse du possible avec des Vivid G1…. 

Alors @nico tu vas avoir de la place bientôt , les QUAD en Complement des G1 😉 ?

Vu qu il y a une course a l armement en ce moment

Vu voulais dire quoi par la : je me poserais peut être plus la question d’un large bande d’anthologie facile à alimenter que les panneaux… 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Ayant déjà en stock un char, un sous marin et un avion de chasse, même si d’ancienne génération, je ne chercherai pas la course à l’armement coté enceintes dans un avenir proche. J’aurais peur également de tomber dans la recherche du mouton à cinq pattes qui sait tout faire aussi bien et mieux que d’autres moins universelles, et cette envie tend à couter deux ou trois fois la somme des ventes d’occasion de l’ensemble de mon second système et toutes mes enceintes réunies

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de Isokawa le 4 janvier 2024, 18:00

Vu voulais dire quoi par la : je me poserais peut être plus la question d’un large bande d’anthologie facile à alimenter que les panneaux… 

J’aime bien ce qui sort d’un Fertin bien mis en œuvre, sans filtre, comme le médium de mes Andra mais plus spontané et timbré que les membranes carbone, demandant une amplification chaleureuse, incarnée pour donner du poil sur les bras. On quitte la pure droiture mais il va de soi que j’aurais toujours un peu de tube chez moi et que même avec 30 watts de 845 bien alimentés ce n’est pas 88 ou même 91db de rendement qu’il faut viser, ni un amas de composants en série sur un filtre médium pour rendre des voix et petits ensembles. Il sera donc intéressant à un moment de voir ce qui se passe avec des enceintes différentes, avec un peu plus de savoir faire qu’un simple large bande seul, EBM par exemple car voxativ est inabordable, parce que la voix de Brel, Montand ou autres méritent une mise en valeur particulière que j’ai déjà entendu et n’entends toujours pas de façon si spontanée sur des armes de destruction trop massives, massivement filtrées. 

Isokawa a réagi à ce message.
Isokawa
Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

moi j'ai eu des ESL57  avec un 33-303 , premier ampli stéréo acheter à l'âge de 20 ans. J'avais trouvé les ESL sur les petites annonces classées d'occasion.  Foudroyant ces ESL, jamais entendu des médium aussi bon mais çà manquait un peu de punch dans le basses fréquences . Quelques années plus tard , j'ai vendu mon kit stéréo pour passer à je ne me souviens plus exactement.

Que de bon souvenir 

Citation de Isokawa le 6 avril 2022, 20:11

@melaudiophile tu as quoi maintenant ?

J aime bien le mariage de la carpe et du lapin 😉 pour les ELS hybride 

Je suis plutôt d accord avec Sanders ( le créateur du design Martin logan ) pour des planar Vs les panneaux incurve , les ML ont un sweet spot plus large mais l image est moins bonne, mais cela les rends plus facile a placer .

A l écoute je préfère les les ELS pur et dur l integration avec le woofer n est plus un pb apres c est pas les mem basses 

pour ceux que ca intéresse en Europe  et que vous êtes intrigues par les ELS QUAD  il faut aller voir ou contacter Manfred en Allemagne en plus c est joli le massif de Eifel 

https://www.quad-musik.de/index.php/en/

la ca montre la fabrication et reparation des stators 

https://www.quad-musik.de/pdf/QUAD-electrostatics-are-setting-the-standards_en.pdf

J aime bien celui ci ( un neuf ) a écouter, jamais entendu un QUAD ELS 57, tres 70s de design

L original est la ( restore) , la ligne est superbe , tres 50s ou art deco ( le pitch est raide pour du near field je pense ) a moins d aimer etre perche au plafond 

Quad ESL 57 , quel magnifique enceinte électrosatique pour en avoir déjà posséder avec un 33-303 de Quad, mais oui la basse était présente mais à peine, pas vraiment dynamique. Maintenant je possède des Martin logan Aeion-I 

Salut,

les quad.....après avoir lu de nombreux commentaires très élogieux, il y a des années j'ai pu en écouter une paire dans un magasin. Au départ très beau son, mais lors de certaines basses un peu fortes un gros bzz est apparu, donc j'ai abandonné l'idée. Peut-être cette paire seulement mais ça refroidit.....

Ensuite ce furent les ML quest (voir plus haut) mais depuis je vis avec mon HR .

Les QUAD c est super mais la fiabilité a l anglaise … les Chinois ont repris le 2912 mais ca ne pousse pas le produit et c est dommage !

J aimerais m offrir un ESL 57 que Manfred retape a neuf mais il exagère sur le prix… pour le meme prix je peux avoir un Diptyqye 107 …

Mais bon j aime beaucoup la ligne des ESL 57 , meme une en mono m irait bien 

Citation de Bingo le 21 janvier 2024, 12:38
Citation de Isokawa le 6 avril 2022, 20:11

@melaudiophile tu as quoi maintenant ?

J aime bien le mariage de la carpe et du lapin 😉 pour les ELS hybride 

Je suis plutôt d accord avec Sanders ( le créateur du design Martin logan ) pour des planar Vs les panneaux incurve , les ML ont un sweet spot plus large mais l image est moins bonne, mais cela les rends plus facile a placer .

A l écoute je préfère les les ELS pur et dur l integration avec le woofer n est plus un pb apres c est pas les mem basses 

pour ceux que ca intéresse en Europe  et que vous êtes intrigues par les ELS QUAD  il faut aller voir ou contacter Manfred en Allemagne en plus c est joli le massif de Eifel 

https://www.quad-musik.de/index.php/en/

la ca montre la fabrication et reparation des stators 

https://www.quad-musik.de/pdf/QUAD-electrostatics-are-setting-the-standards_en.pdf

J aime bien celui ci ( un neuf ) a écouter, jamais entendu un QUAD ELS 57, tres 70s de design

L original est la ( restore) , la ligne est superbe , tres 50s ou art deco ( le pitch est raide pour du near field je pense ) a moins d aimer etre perche au plafond 

Citation de Bingo le 21 janvier 2024, 12:42

Quad ESL 57 , quel magnifique enceinte électrosatique pour en avoir déjà posséder avec un 33-303 de Quad, mais oui la basse était présente mais à peine, pas vraiment dynamique. Maintenant je possède des Martin logan Aeion-I 

possède maintenant des Martin Logan Aeion-I

PrécédentPage 2 of 2