Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les bandes Magnetiques

PrécédentPage 2 of 2

L'apport du préampli à tubes, c'est au niveau de l'aération et de la largeur et profondeur de la scène. Strictement rien à voir avec une quelconque dureté, son froid ou brillant.

Les aigus Vivid font partie des meilleurs qui existent. C'est pour moi, les meilleurs tweeters qui existent aujourd'hui.

90% de ce que tu entends vient à parts égales des enceintes et de la pièce. On n'en sort pas. 

Si avec Vivid et Accuphase tu as un son froid et brillant, c'est sans aucun doute possible la pièce qui est en cause.

Que le Vinyle ou les bandes t'attirent, je n'ai aucun pb avec ça naturellement. Mais prétendre corriger un son froid et brillant avec ça, c'est...

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

La piece peut être, les mesures sont sur mon profil d installation , mes gouts plus certainement 

tu m accorderas peut être qu un morceau de musique sur un fichier digital ne rend pas comme un support analogique ? Chaud , froid , charnel ce que tu veux …, on connait tous la difference entre un LP et un CD sur un bon system dans une tres bonne piece .

pour moi les tubes ont un son spécifique mais peut importe 90 % la piece et les enceintes 

on s'éloigne du topic du fil la, des écoutes sur bandes @thierrynk

 

note: les bandes mastering permettent d éviter la compression et les basses boosters …

bien sur il y toujours le risque a la Mofi pour des gens sans scrupules 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
PrécédentPage 2 of 2