Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le système de Copiattyright

PrécédentPage 3 of 3

Histoire de te compliquer un peu plus la réflexion 🙂

Tu pourrais simplifier encore le système en virant le G1 et en installant Roon sur ton serveur et en utilisant le Tambaqui en RJ45. Il ne faut pas trop écouter les anti-Roon, qui cherchent souvent les clés qu'ils ont perdues là où il y a de la lumière plutôt que là où il les ont perdues (en clair, qui travaillent trop les sujets mineurs avant de traiter les sujets basiques de l'acoustique). La licence Roon coûte bien moins cher qu'un Auralic G1, et elle intègre aussi tous les filtres que tu veux, si tu veux en essayer pour suivre les suggestions de Tonton 🙂

Et puisqu'on est dans les avis personnels sur ton système 🙂 , personnellement, je ne changerais pas les câbles avant d'avoir stabilisé tout le reste 😉 car la cerise sur le gâteau, c'est uniquement une fois que le gâteau est là ! 

Bonne exploration en tous cas ! 

tonton flingueur a réagi à ce message.
tonton flingueur

Merci Philippe,

oui oui je ne suis pas anti-Roon, la j’ai juste un nas qnap fanless avec alim de base que j’utilise en upnp pour faire les tests vers le boulder, donc le g1 était la facilité pour moi sans devoir aller switcher/reswitcher/alimenter linéairement le nas ou monter un Nuc.

Et j’ai eu la confirmation par un proprio de 866 de Prague, que le rodage pouvait prendre un peu de temps, donc je vais le prendre ce temps. Hier soir un autre tâtonnement a été un +… je vais caler ça petit à petit, l’exploration, comme tu le dis si justement, est chouette.

Et reste que j’attends votre guide de la correction du vinyle par Roon, promis je le potasserais consciencieusement ????????????

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Roon ne corrigera pas le vinyl, mais à part le Trinnov, rien ne le fera !

La suggestion de Thierry de garder le Trinnov en source tient la route si tu as besoin de correction numérique.
Sinon, l’entrée RJ45 du Tambaqui est une voie à explorer. Roon tourne très bien sur un QNAP même basique si tu n’utilises pas son DSP (ce qui est le cas si tu ne fais pas de correction numérique ou n’utilises pas de filtres).  Tu peux essayer sans risque en demandant un mois d’essai gratuit à Roon. 

C'est certain que la valeur de revente de Roon est un avantage de taille ????

Il y a très souvent des soucis d'alimentation quand on intègre DAC et Ampli, autant sur le petit Yamaha que sur ce Boulder. Voir les mesures de Stereophile pour le Boulder.

Quant au rodage, je le range au mieux dans les 0,01% d'évolution possible, au pire dans la catégorie pipeau l'éléphant bleu.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bingo, je suis béni à l'éléphant bleu, ma caisse à savon est propre et mes capacités psycho-acoustiques sont plus fortes que la moyenne. Je te jure, faut se les coltiner les mabouleries aahahah 

Oui intéressant effectivement les conclusions sur la présence de spuriae dans les mesures de stereophile, bon c'est comme le rodage de la galinette cendrée, je ne vais dire trop fort aux chasseurs que quand j'ai cherché la définition de spuriae ce sont des "feathers on the bastard wing of a bird" que l'on trouve dans les mesures. C'est pas mis en parallèle avec ce qui est entendu, mais ce n'est pas le but de cette section-là du test stereophile. 

Ici le dernier paragraphe de https://www.stereophile.com/content/boulder-866-integrated-amplifier-measurements

Les produits Boulder que j'ai mesurés dans le passé ont tous démontré une excellente ingénierie audio. À l'exception de la distorsion harmonique élevée dans le canal droit, qui pourrait bien être due à un dispositif de sortie hors spécifications, le 866 s'est bien comporté sur le banc d'essai. Il offre une puissance relativement élevée avec une distorsion harmonique et d'intermodulation très faible. Les entrées numériques se sont généralement bien comportées, même si j'ai été un peu gêné par la présence de spuriae liés à l'alimentation électrique sur les figures 13 et 15. Je dois supposer qu'elles sont dues au fait que les circuits numériques sensibles partagent l'espace d'un boîtier relativement petit avec un transformateur de puissance massif.-John Atkinson. 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Retour en France, nouvelle maison dans la drôme, nouvelle pièce donc, une drôle de pièce cathédrale ou les G3 semblent confettis... et je me dis allez on va faire un petit tour de rew pour la première fois ever... j'installe le bazar, la soirée avance et hop bizarre des gros bruits de camion, des vibrations...

Je regarde et internet m'explique que je finirai ça plus tard... : 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Welcome back!

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
PrécédentPage 3 of 3