Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Le système de Copiattyright
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 01:03Hello,
voilà mes boites dans leur milieu naturel :
Sources: nas SSD + Auralic ariès G1, Jadis jd2 comme drive cd - Michell gyrodec
Préamp et dac : Trinnov Amethyst et maintenant dac (à l'époque un aesthetix romulus)
Amplis : Parasound JC1
Enceintes : Vivid G3
Correction de pièce : Trinnov Amethyst + comme aide au traitement, + bass trap et diffuseurs Hongrois, diffuseurs et quelques mousses par ci par là dans le salon, tapis
Tweaks : du granit et des isoacoutic gaia sous les enceintes, seismic platform et de la sorbothane sous l'Ariès (pour l'instant), des pieds iso-acoustic oreo sous le Trinnov, des B-fly sous les amplis, des pads en gel repose avant-bras de bureaux sous le Gigawatt, l'acoustic revive pour la terre sous l'Amethyst, le meuble sur pointe et pieds...
Cables signal : Ethernet et optique no name, cable phono et xlr inakustik NF2404, en xlr Charlin bleu en alternance, du coincident ST5 en HP, Aes du synergistic, coax du super truc vert et noir dont j'ai oublié le nom dans sa boite laquée...
Courant : Gigawatt pc3 evo, cables Gigawatt LC3 evo sur amplis et Amethyst, du raclette...
Sur la catapulte (sous réserve de trouver l'ampli intégré qui va bien), ici et là : Aesthetix Romulus, Parasounds JC1, un bloc Plinius SA103 (en France) et un pré passif Prometheus à transfo, à terme l'Amethyst quand j'aurais changé de lieu et de pays.
Des idées d'intégré ? J'ouvre un sujet pour partager mes pistes ?
Hello,
voilà mes boites dans leur milieu naturel :

Sources: nas SSD + Auralic ariès G1, Jadis jd2 comme drive cd - Michell gyrodec
Préamp et dac : Trinnov Amethyst et maintenant dac (à l'époque un aesthetix romulus)
Amplis : Parasound JC1
Enceintes : Vivid G3
Correction de pièce : Trinnov Amethyst + comme aide au traitement, + bass trap et diffuseurs Hongrois, diffuseurs et quelques mousses par ci par là dans le salon, tapis
Tweaks : du granit et des isoacoutic gaia sous les enceintes, seismic platform et de la sorbothane sous l'Ariès (pour l'instant), des pieds iso-acoustic oreo sous le Trinnov, des B-fly sous les amplis, des pads en gel repose avant-bras de bureaux sous le Gigawatt, l'acoustic revive pour la terre sous l'Amethyst, le meuble sur pointe et pieds...
Cables signal : Ethernet et optique no name, cable phono et xlr inakustik NF2404, en xlr Charlin bleu en alternance, du coincident ST5 en HP, Aes du synergistic, coax du super truc vert et noir dont j'ai oublié le nom dans sa boite laquée...
Courant : Gigawatt pc3 evo, cables Gigawatt LC3 evo sur amplis et Amethyst, du raclette...
Sur la catapulte (sous réserve de trouver l'ampli intégré qui va bien), ici et là : Aesthetix Romulus, Parasounds JC1, un bloc Plinius SA103 (en France) et un pré passif Prometheus à transfo, à terme l'Amethyst quand j'aurais changé de lieu et de pays.
Des idées d'intégré ? J'ouvre un sujet pour partager mes pistes ?
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 07:55Tiens...à quelques boites près ....j'ai déjà vu ça quelque part et entendu les mêmes demandes! 😆
Tiens...à quelques boites près ....j'ai déjà vu ça quelque part et entendu les mêmes demandes! 😆
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 09:25Oui c’est très amusant, je cherchais au départ plutôt du pass lab, des rockports atria, du msb, plutôt un meuble avec une grosse pièce de bois posée sur de la pierre… et je me retrouve avec un système qui est un mix de ceux que vous savez qui sait qu’on sait… d’un côté et de ce que j’ai pu trouver sur ma route de ce côté des Alpes 😀
Pour la demande, paternité dans 3 semaines, donc c’est un baroud d’honneur avant que j’en ai plus grand chose à faire du Kula ou du Boulder 866
![]()
Oui c’est très amusant, je cherchais au départ plutôt du pass lab, des rockports atria, du msb, plutôt un meuble avec une grosse pièce de bois posée sur de la pierre… et je me retrouve avec un système qui est un mix de ceux que vous savez qui sait qu’on sait… d’un côté et de ce que j’ai pu trouver sur ma route de ce côté des Alpes 😀
Pour la demande, paternité dans 3 semaines, donc c’est un baroud d’honneur avant que j’en ai plus grand chose à faire du Kula ou du Boulder 866
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 09:48félicitations!! mauvaise passe pour la HIFI ....mais ça reviendra 😆
félicitations!! mauvaise passe pour la HIFI ....mais ça reviendra 😆
Citation de Fledermaus le 24 novembre 2021, 10:56Hello,Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 01:03Des idées d'intégré ? J'ouvre un sujet pour partager mes pistes ?
Yam WXA-50, bien sûr !?
Sinon, puisque tu aimes bien Parasound, le HINT6 devrait faire l'affaire, ou sinon un Bryston B135... en plus moderne de conception un NAD M33, mais pas sûr pour l'entrée phono... à moins d'être prêt à catapulter la platoche aussi, ça ouvrirait le choix - mais 'fectivement ça mériterait un sujet dédié !
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 01:03Des idées d'intégré ? J'ouvre un sujet pour partager mes pistes ?
Yam WXA-50, bien sûr !?
Sinon, puisque tu aimes bien Parasound, le HINT6 devrait faire l'affaire, ou sinon un Bryston B135... en plus moderne de conception un NAD M33, mais pas sûr pour l'entrée phono... à moins d'être prêt à catapulter la platoche aussi, ça ouvrirait le choix - mais 'fectivement ça mériterait un sujet dédié !
Citation de filidan-pda0 le 24 novembre 2021, 11:04Salut Jonathan,
Belles G3 indeed ! 🙂 Et avec les D26 et D50 de la série 2 dont tu as été le premier à bénéficier et je te remercie encore pour le tuyau de l’upgrade possible chez Vivid !
Pour ce qui est de l’intégré, pour avoir exploré le sujet, il n’y a pas si longtemps, je pense que le meilleur choix est un Ypsilon Phaeton. J’ai pris l’option des blocs mono Ypsilon, mais c’est parce que l’opportunité en occasion s’est présentée, sinon il y aurait un Phaeton dans mon sous-sol.
On en trouve parfois en occase, mais le prix en neuf n’est pas totalement inabordable avec les remises des revendeurs 😉Comme tu l’as peut-être vu sur le fil de mon installation, j’en ai essayé un petit nombre et l’Ypsilon était sans conteste très au dessus du lot, et avec les G3 ça marche super bien !
Et félicitations pour ta nouvelle vie de papa qui va bientôt démarrer ! 🙂
Salut Jonathan,
Belles G3 indeed ! 🙂 Et avec les D26 et D50 de la série 2 dont tu as été le premier à bénéficier et je te remercie encore pour le tuyau de l’upgrade possible chez Vivid !
Pour ce qui est de l’intégré, pour avoir exploré le sujet, il n’y a pas si longtemps, je pense que le meilleur choix est un Ypsilon Phaeton. J’ai pris l’option des blocs mono Ypsilon, mais c’est parce que l’opportunité en occasion s’est présentée, sinon il y aurait un Phaeton dans mon sous-sol.
On en trouve parfois en occase, mais le prix en neuf n’est pas totalement inabordable avec les remises des revendeurs 😉
Comme tu l’as peut-être vu sur le fil de mon installation, j’en ai essayé un petit nombre et l’Ypsilon était sans conteste très au dessus du lot, et avec les G3 ça marche super bien !
Et félicitations pour ta nouvelle vie de papa qui va bientôt démarrer ! 🙂
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 11:30Ouaich...enfin faut aimer le côté dark 🙄
Un intégré capable de gérer les G3...doit pas y en avoir beaucoup?
Dartzeel peut-être...
Personnellement j'aurais gardé le Trinnov même si on ne se sert pas de la correction et je rajouterais d'autres gros blocs : Kinky ou Bryston 7B sst3
Maintenant chacun fait comme il veut...
Ouaich...enfin faut aimer le côté dark 🙄
Dartzeel peut-être...
Personnellement j'aurais gardé le Trinnov même si on ne se sert pas de la correction et je rajouterais d'autres gros blocs : Kinky ou Bryston 7B sst3
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 11:37Merci pour vos pistes et messages 🙂
J’ouvre un sujet, vous êtes trop bien intentionné, je ne peux décemment pas vous laisser m’offrir vos jus de cerveau sans vous donner toutes les infos 😉
Merci pour vos pistes et messages 🙂
J’ouvre un sujet, vous êtes trop bien intentionné, je ne peux décemment pas vous laisser m’offrir vos jus de cerveau sans vous donner toutes les infos 😉
Citation de filidan-pda0 le 24 novembre 2021, 11:43Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 11:30Ouaich...enfin faut aimer le côté dark ?
Dartzeel peut-être...
J’en connais au moins 2 qui marchaient parfaitement sur les G3 (testés sur la durée dans mon sous-sol). Le Phaeton et l’Extraudio X250. J’aurais pris le Phaeton sans hésiter si je n’avais eu l’opportunité des Aelius.
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 11:30Ouaich...enfin faut aimer le côté dark ?
Dartzeel peut-être...
J’en connais au moins 2 qui marchaient parfaitement sur les G3 (testés sur la durée dans mon sous-sol). Le Phaeton et l’Extraudio X250. J’aurais pris le Phaeton sans hésiter si je n’avais eu l’opportunité des Aelius.
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Fledermaus le 24 novembre 2021, 11:45Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 11:30Un intégré capable de gérer les G3...doit pas y en avoir beaucoup?
Dartzeel peut-être...
Dartzeel ? Pas assez cher !
Les G3 n'ont rien de rare en termes de sensibilité ni d'impédance que je sache (87 dB et 4 ohm minimum, c'est assez bénin), pas besoin d'un poste à souder pour les gérer dans un salon d'honnête homme... sauf si le but est de faire le plus gros chèque possible, évidemment !
Citation de tonton flingueur le 24 novembre 2021, 11:30Un intégré capable de gérer les G3...doit pas y en avoir beaucoup?
Dartzeel peut-être...
Dartzeel ? Pas assez cher !
Les G3 n'ont rien de rare en termes de sensibilité ni d'impédance que je sache (87 dB et 4 ohm minimum, c'est assez bénin), pas besoin d'un poste à souder pour les gérer dans un salon d'honnête homme... sauf si le but est de faire le plus gros chèque possible, évidemment !
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 13:13Pour la question du prix, c'est assez limpide. Il est géré tel quel: 10K de revente d'appareils, qui donne le budget de base dispo, si c'est moins, c'est très très bien, si c'est plus on étudie si remettre un peu la main à la poche a des bénéfices en terme de qualité ou de plaisir irrationnel à posséder un bel objet. Mais l'idée reste la musique et le petit défi d'avoir un meximuml de chose dans un minimum de boite, pas d'autres priorité comme ajouter des Zéros 😉
Par exemple, un Luxman 590 x d'occaz avec dac intégré serait sur la liste possible, parce que pas parfait (forcément) mais tellement de commentaires positifs sur le fait qu'il fasse de la musique, et j'ai entendu les éléments séparés que j'avais bien aimé aussi et qui m'avait décidé pour l'achat des G3.
J'ai aussi bien regardé le Kinki, je n'ai pas réussi à cerner s'il serait supérieur à mes JC1 ou au Luxman par exemple et comme il n'a pas de possibilité de dac intégré, je l'ai mis de côté.
Pour la question du prix, c'est assez limpide. Il est géré tel quel: 10K de revente d'appareils, qui donne le budget de base dispo, si c'est moins, c'est très très bien, si c'est plus on étudie si remettre un peu la main à la poche a des bénéfices en terme de qualité ou de plaisir irrationnel à posséder un bel objet. Mais l'idée reste la musique et le petit défi d'avoir un meximuml de chose dans un minimum de boite, pas d'autres priorité comme ajouter des Zéros 😉
Par exemple, un Luxman 590 x d'occaz avec dac intégré serait sur la liste possible, parce que pas parfait (forcément) mais tellement de commentaires positifs sur le fait qu'il fasse de la musique, et j'ai entendu les éléments séparés que j'avais bien aimé aussi et qui m'avait décidé pour l'achat des G3.
J'ai aussi bien regardé le Kinki, je n'ai pas réussi à cerner s'il serait supérieur à mes JC1 ou au Luxman par exemple et comme il n'a pas de possibilité de dac intégré, je l'ai mis de côté.
Citation de ThierryNK le 24 novembre 2021, 13:31De quel Luxman parles-tu exactement?
De quel Luxman parles-tu exactement?
Citation de copiattyright le 24 novembre 2021, 13:52Oui c'est vrai qu'ils ont multiplié les références d'intégré, je parlais du L-509x. Et pendant que j'y suis, les références du combo que j'avais entendu était le C-700u et M-700u.
Un copain vient de s'offrir le L-509x, à Paris, mais ça fait 7 ans que je n'ai plus de références sur son système.
Oui c'est vrai qu'ils ont multiplié les références d'intégré, je parlais du L-509x. Et pendant que j'y suis, les références du combo que j'avais entendu était le C-700u et M-700u.
Un copain vient de s'offrir le L-509x, à Paris, mais ça fait 7 ans que je n'ai plus de références sur son système.
Citation de ThierryNK le 24 novembre 2021, 14:16L-509x est un ampli sans DAC
C-700u= préampli
M-700u=ampli de puissance
L-509x est un ampli sans DAC
C-700u= préampli
M-700u=ampli de puissance
Citation de copiattyright le 3 décembre 2021, 01:49Le calendrier de l'avent est en marche... J'ai décoré les bass traps, rajouté des sapins de diffusion, des panneaux gik, des boules de maboules...
Le calendrier de l'avent est en marche... J'ai décoré les bass traps, rajouté des sapins de diffusion, des panneaux gik, des boules de maboules...
Citation de copiattyright le 4 décembre 2021, 23:23
Premier étage de la fusée arrivé pile poil au milieu des enceintes ????

Premier étage de la fusée arrivé pile poil au milieu des enceintes ????
Citation de copiattyright le 5 décembre 2021, 00:42Suite à une réponse positive à mon appel de dac sur le fil de ma recherche d’intégré, j’ai commencé mon downsizing… de taille de boîte ????. Par rapport à l’aesthetics Romulus qui l’a précédé j’entends.
Donc pour expliquer la logique, j’ai réservé un ampli (je garde encore un peu de suspense, surtout pour voir si tout se passe comme prévu) qui doit encore être importé, mais comme il est possiblement doté d’un dac perfectible … Je ne pouvais décemment pas passer à côté de la possibilité de tester le dac poisson dont tous les écailleurs parlent.Et donc à terme j’écouterai comparativement le dac interne de l’ampli et le tambaqui puis on avisera.
Je n’exclus pas d’être trop sourd pour faire la différence ou de préférer la version intégrée, tout est possible.
Mais là j’avais vraiment envie d’écouter.
Il est trop tôt pour faire un retour sur le son, il est arrivé ce midi.
Suite à une réponse positive à mon appel de dac sur le fil de ma recherche d’intégré, j’ai commencé mon downsizing… de taille de boîte ????. Par rapport à l’aesthetics Romulus qui l’a précédé j’entends.
Donc pour expliquer la logique, j’ai réservé un ampli (je garde encore un peu de suspense, surtout pour voir si tout se passe comme prévu) qui doit encore être importé, mais comme il est possiblement doté d’un dac perfectible … Je ne pouvais décemment pas passer à côté de la possibilité de tester le dac poisson dont tous les écailleurs parlent.
Et donc à terme j’écouterai comparativement le dac interne de l’ampli et le tambaqui puis on avisera.
Je n’exclus pas d’être trop sourd pour faire la différence ou de préférer la version intégrée, tout est possible.
Mais là j’avais vraiment envie d’écouter.
Il est trop tôt pour faire un retour sur le son, il est arrivé ce midi.
Citation de copiattyright le 25 décembre 2021, 05:05Joyeux Noël à tous ! Ici le vater-Noël a laissé un présent pour le futur
Joyeux Noël à tous ! Ici le vater-Noël a laissé un présent pour le futur

Citation de Papytechnofil le 25 décembre 2021, 06:57Il en a tellement iech pour poser le carton qu'il en a oublié son bonnet!
Bonnes fêtes ????
Edit: Je viens de regarder ce qu'est un Boulder 866 cela semble plutôt sérieux comme construction...
Il en a tellement iech pour poser le carton qu'il en a oublié son bonnet!
Bonnes fêtes ????
Edit: Je viens de regarder ce qu'est un Boulder 866 cela semble plutôt sérieux comme construction...